instalation d'un power commander III sur le b-king
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instalation d'un power commander III sur le b-king
le PC 5 etant trop chere pour moi ,j'ai décidé de remonter mon PC 3 et donc de vous en faire profiter
cela vous feras gagner 2 heures de main d'oeuvre chez votre cons
normalement si vous achetez le PC 3 neuf ,vous avez une notice ,mais si vous l'achetez d'occase ,il se peut qu'il n'en ai pas ,dous l'interet d'un tel post
temps :2h en prenant son temps et des photos
outil :clé 6 pan ou btr de 4 et 3
tournevis cruciforme
cliquet 1/2 avec douille de 8 et 10
donc on commence
demonter tous les plastique et autres qui peuvent géner :selle conducteur et passager ,ecope de reservoire ,dessous de reservoire et de selle ,console de reservoire ,et soulever le reservoire
pour vous aider tous expliqué dans la notice de la moto ,si vous n'avez pas la notice prenant votre temps c'est pas tres dure a démonter
pour le reservoire ,a coté de la boite a outil il y a une tige pour le maintenire levé et si le reservoire est plein vidanger le un peu sinon il sera trop lourd
par contre certaine pieces on du mal a venire ,soyez patient et ne forcer surtout pas sinon vous casserez tous
voila le resultat
ensuite defaire la boite a aire (là aussi tous est expliquer dans la notice)
par contre aprés avoir enlevée la boite a aire ,couvrire les ouverture des cylindres moteur avec un chiffon pour evité que quoi que se soit ne tombe dans le moteur (genre une vis ,outil ou impureté ,cela pourrait endommager le moteur)
mise en place du module PC3
l'installer dans le compartiment sous la selle passager et faire passer le cable le long de la batterie et par dessus la boite a outil
n'hesité pas a defaire la boite a outil pour pouvoire passer le cable correctement (il y a une vis devant et une vis derriere)
faite passer ensuite les cables en direction du moteur
maintenant ,il va falloire brancher le PC3 sur la rampe d'injection ,au niveau des 4 cylindres
pour aider les cables on des couleur differentes pour chaque cylindre
fil orange du PC 3 cylindre N°1
fil jaune du PC 3 cylindre N°2
fil vert du PC 3 cylindre N°3
fil bleu du PC3 cylindre N°4
(a savoir cylindre N°1 tous a gauche quand on est assis sur la moto et le N°4 tous a droite)
le branchement est simple ,il se fait en parallele de ceux qui sont sur la moto (branchement de type plug and play)
pour le cable destinée au cylindre N°4 il y a un fil en plus avec un embout rouge a brancher
pour se faire il faut localiser le contacteur TPS ,il se trouve sur la partie droite de la moto en dessous d'une pettite boite noir portant l'inscription " RETHIN"
ensuite quand vous avez trouvé le contacteur ,il y a un fil dessus de deux couleur noir et rose (n'hésiter pas a decouper la gaine de protection des cables pour trouver ce fil)
fournie avec le PC 3 vous avez une petite piece rouge qui permet de faire contacte avec le file noir et rose en se refermant dessus ,se qui evite de devoire couper ou denuder le fil et qui biensur permet un retour a l'origine sans aucun souci
une fois cette petite piece installé brancher l'embout rouge dessus
apres on branche le file de masse sur le pole negatif de la batterie
et pour finir ,fixer le PC 3 a l'aide des velcros adhesif fournie avec ,pour eviter qu'il se ballade sous le selle passager
il ne reste plus qu'a tous remonté sur la moto ,en prenant garde en remontant la boite a aire de ne pas pincer un fil du PC3
quand tous est remonter il faudrat brancher le PC 3 sur un ordi portable avec le logiciel power commander pour le paramètrer (rentrer la map en fonction de vos accessoires et reglage de la position d'ouverture des papillions)
pour aider j'ai un lien
http://tournay.free.fr/PC/guide.htm
quand tous est règler c'est fini
a savoir que les map ne permettent pas un reglage optimum (que 90% )et surtout pour moi par exemple je n'est tous mes accessoires qui sont pris en compte donc je devrais le faire règler au banc (pour obtenire un reglage a 100%),mais ça n'empeche en aucun cas de rouler
j'espere que se poste pourrat servire a quelqu'un et a savoir que vous serez tenu au courrant quand je serais passer sur le banc de puissance et je vous donnerez les courbes et le nombre de cv a titre d'info
cela vous feras gagner 2 heures de main d'oeuvre chez votre cons
normalement si vous achetez le PC 3 neuf ,vous avez une notice ,mais si vous l'achetez d'occase ,il se peut qu'il n'en ai pas ,dous l'interet d'un tel post
temps :2h en prenant son temps et des photos
outil :clé 6 pan ou btr de 4 et 3
tournevis cruciforme
cliquet 1/2 avec douille de 8 et 10
donc on commence
demonter tous les plastique et autres qui peuvent géner :selle conducteur et passager ,ecope de reservoire ,dessous de reservoire et de selle ,console de reservoire ,et soulever le reservoire
pour vous aider tous expliqué dans la notice de la moto ,si vous n'avez pas la notice prenant votre temps c'est pas tres dure a démonter
pour le reservoire ,a coté de la boite a outil il y a une tige pour le maintenire levé et si le reservoire est plein vidanger le un peu sinon il sera trop lourd
par contre certaine pieces on du mal a venire ,soyez patient et ne forcer surtout pas sinon vous casserez tous
voila le resultat
ensuite defaire la boite a aire (là aussi tous est expliquer dans la notice)
par contre aprés avoir enlevée la boite a aire ,couvrire les ouverture des cylindres moteur avec un chiffon pour evité que quoi que se soit ne tombe dans le moteur (genre une vis ,outil ou impureté ,cela pourrait endommager le moteur)
mise en place du module PC3
l'installer dans le compartiment sous la selle passager et faire passer le cable le long de la batterie et par dessus la boite a outil
n'hesité pas a defaire la boite a outil pour pouvoire passer le cable correctement (il y a une vis devant et une vis derriere)
faite passer ensuite les cables en direction du moteur
maintenant ,il va falloire brancher le PC3 sur la rampe d'injection ,au niveau des 4 cylindres
pour aider les cables on des couleur differentes pour chaque cylindre
fil orange du PC 3 cylindre N°1
fil jaune du PC 3 cylindre N°2
fil vert du PC 3 cylindre N°3
fil bleu du PC3 cylindre N°4
(a savoir cylindre N°1 tous a gauche quand on est assis sur la moto et le N°4 tous a droite)
le branchement est simple ,il se fait en parallele de ceux qui sont sur la moto (branchement de type plug and play)
pour le cable destinée au cylindre N°4 il y a un fil en plus avec un embout rouge a brancher
pour se faire il faut localiser le contacteur TPS ,il se trouve sur la partie droite de la moto en dessous d'une pettite boite noir portant l'inscription " RETHIN"
ensuite quand vous avez trouvé le contacteur ,il y a un fil dessus de deux couleur noir et rose (n'hésiter pas a decouper la gaine de protection des cables pour trouver ce fil)
fournie avec le PC 3 vous avez une petite piece rouge qui permet de faire contacte avec le file noir et rose en se refermant dessus ,se qui evite de devoire couper ou denuder le fil et qui biensur permet un retour a l'origine sans aucun souci
une fois cette petite piece installé brancher l'embout rouge dessus
apres on branche le file de masse sur le pole negatif de la batterie
et pour finir ,fixer le PC 3 a l'aide des velcros adhesif fournie avec ,pour eviter qu'il se ballade sous le selle passager
il ne reste plus qu'a tous remonté sur la moto ,en prenant garde en remontant la boite a aire de ne pas pincer un fil du PC3
quand tous est remonter il faudrat brancher le PC 3 sur un ordi portable avec le logiciel power commander pour le paramètrer (rentrer la map en fonction de vos accessoires et reglage de la position d'ouverture des papillions)
pour aider j'ai un lien
http://tournay.free.fr/PC/guide.htm
quand tous est règler c'est fini
a savoir que les map ne permettent pas un reglage optimum (que 90% )et surtout pour moi par exemple je n'est tous mes accessoires qui sont pris en compte donc je devrais le faire règler au banc (pour obtenire un reglage a 100%),mais ça n'empeche en aucun cas de rouler
j'espere que se poste pourrat servire a quelqu'un et a savoir que vous serez tenu au courrant quand je serais passer sur le banc de puissance et je vous donnerez les courbes et le nombre de cv a titre d'info
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
voila maintenant pour la partie reglage sur l'ordinateur
Installer le power Commander sur la moto à l'aide du manuel fourni dans le kit.
Insérer le CD Rom dans votre ordinateur
Le CD démarrera automatiquement - Cliquer sur le drapeau français
Puis sur "Installation du logiciel"
Sélectionner le logiciel que vous voulez installer en fonction du Power Commander que vous avez acheté (PCII-PCIII-PCIIIr ou PCIIIusb). Dans cet exemple, le choix sera fait avec les nouveaux PCIIIusb.
L'installation automatique se fait - Cliquer sur "Next", puis sur "Yes" puis sur "Next" (3 fois) puis sur "Finish"
Cliquer sur "Base de données maps"
Puis sélectionner la marque et le modèle de votre choix - Ici : Suzuki GSXR 1000 (03)
Sortir du CD en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre
Aller sur le bureau de l'ordinateur et double-cliquer sur le raccourci "Power Commander 3 USB"
Le logiciel s'ouvre.
Relier le Power Commander à l'ordinateur à l'aide du câble fourni
Alimenter le Power Commander en mettant l'adaptateur et d'une pile de 9 Volts.
Charger une map
Cliquer sur "File", "Open map file" et choisir la map correspondant à la configuration de la moto (les caractéristiques de chaque map sont décrites dans la fenêtre)
Puis cliquer sur "Ouvrir"
Des fichier " maps " sont également disponibles sur www.tournay-distribution.com ainsi que sur www.powercommander.com. Vous aurez un vaste choix de " maps " à charger et à essayer.
Note : la référence des maps comportent 6 chiffres - Exemple : 315-509.
Les 3 premiers (315) correspondent au modèle de la moto et du Power Commander
Ensuite, le 5 veut dire que le map est faite pour une moto européenne.
Si celui-ci est un O, la map correspond à une map US - par exemple : 315-009
Si celui-ci est un 9, la map est faite pour une moto française - Par exemple : 315-909
Les 2 derniers chiffres correspondent aux accessoires présent sur la moto.
Pour envoyer la map au Power Commander, il faut cliquer sur "Send Map"
Ensuite, il ne reste qu'à régler la position de papillon des gaz. Pour ceci, cliquer sur "Power Commander Tools" puis sur "Set Throttle Position"
tapez sur"reset" lorsque votre poignée de gaz est a "0" puis ouvrire la poignée de gaz complètement pour afficher la valeur maximale. Tapez sur OK pour valider les changements.
vérifier ensuite les valeurs dans la case "% throttle" a droite de l'écran : "0" lorsque la poingnée est fermée et "100" lorsque la poignée est complètement ouverte.
l'installation est terminée. vous pouvez débrancher le power commander de l'ordinateur et profiter pleinement de votre power commander
Installer le power Commander sur la moto à l'aide du manuel fourni dans le kit.
Insérer le CD Rom dans votre ordinateur
Le CD démarrera automatiquement - Cliquer sur le drapeau français
Puis sur "Installation du logiciel"
Sélectionner le logiciel que vous voulez installer en fonction du Power Commander que vous avez acheté (PCII-PCIII-PCIIIr ou PCIIIusb). Dans cet exemple, le choix sera fait avec les nouveaux PCIIIusb.
L'installation automatique se fait - Cliquer sur "Next", puis sur "Yes" puis sur "Next" (3 fois) puis sur "Finish"
Cliquer sur "Base de données maps"
Puis sélectionner la marque et le modèle de votre choix - Ici : Suzuki GSXR 1000 (03)
Sortir du CD en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre
Aller sur le bureau de l'ordinateur et double-cliquer sur le raccourci "Power Commander 3 USB"
Le logiciel s'ouvre.
Relier le Power Commander à l'ordinateur à l'aide du câble fourni
Alimenter le Power Commander en mettant l'adaptateur et d'une pile de 9 Volts.
Charger une map
Cliquer sur "File", "Open map file" et choisir la map correspondant à la configuration de la moto (les caractéristiques de chaque map sont décrites dans la fenêtre)
Puis cliquer sur "Ouvrir"
Des fichier " maps " sont également disponibles sur www.tournay-distribution.com ainsi que sur www.powercommander.com. Vous aurez un vaste choix de " maps " à charger et à essayer.
Note : la référence des maps comportent 6 chiffres - Exemple : 315-509.
Les 3 premiers (315) correspondent au modèle de la moto et du Power Commander
Ensuite, le 5 veut dire que le map est faite pour une moto européenne.
Si celui-ci est un O, la map correspond à une map US - par exemple : 315-009
Si celui-ci est un 9, la map est faite pour une moto française - Par exemple : 315-909
Les 2 derniers chiffres correspondent aux accessoires présent sur la moto.
Pour envoyer la map au Power Commander, il faut cliquer sur "Send Map"
Ensuite, il ne reste qu'à régler la position de papillon des gaz. Pour ceci, cliquer sur "Power Commander Tools" puis sur "Set Throttle Position"
tapez sur"reset" lorsque votre poignée de gaz est a "0" puis ouvrire la poignée de gaz complètement pour afficher la valeur maximale. Tapez sur OK pour valider les changements.
vérifier ensuite les valeurs dans la case "% throttle" a droite de l'écran : "0" lorsque la poingnée est fermée et "100" lorsque la poignée est complètement ouverte.
l'installation est terminée. vous pouvez débrancher le power commander de l'ordinateur et profiter pleinement de votre power commander
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
super bien l info , bien détaillé et bien expliqué , ça donne envie mais je trouve ce genre de boitier trop chèr pour le peu de gain a la fin ! une bonne paire d arbre a came doivent etre + efficace ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
pour le prix ,le mien je l'avais commandé au etat unis ,a un particulier cela m'avais couté 135 euro frais de port compris
une super affaire
une super affaire
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
tu m étonnes , ça vaut pas le coup de s en privé , bien vu disait l aveugle ...fanak le sombre a écrit:pour le prix ,le mien je l'avais commandé au etat unis ,a un particulier cela m'avais couté 135 euro frais de port compris
une super affaire
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
petitcd a écrit:super merci a toi
Balaize, le tutorial!!!
Jean-mich- Admin
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
Respect Fanak, super boulot, rien à dire,
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
et bien chapeau il y en a qui se donne a fond dans les explications claire et precis merci
rien n ais plus important que le partage j aime bien cette adage il correspond bien au fofo bravo
rien n ais plus important que le partage j aime bien cette adage il correspond bien au fofo bravo
marianna64- En 600 GSR
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
super boulot rien a dire
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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fort le tuto
sympa pour ceux qui debut dans le truc comme moi.mais une petite interrogation quand meme quand je suis allez sur le lien pour les maps,tournay distribution et il n'ont pas de map pour la BK ta mis laquelle toi!?
PIR1000RR- En VTT
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
avec le cd d'installation fournie avec le PC 3 tu a les maps sinon tournay distribution il les avaient avant
pour la mienne elle a été fait sur banc dynojet ,j'ai des accessoires en plus non réglés sur les maps fournies
pour la mienne elle a été fait sur banc dynojet ,j'ai des accessoires en plus non réglés sur les maps fournies
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
ok merci de ta rep,elle avai koi comme option la tienne.
PIR1000RR- En VTT
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
j'ai des cornet d'admission ,une modif de la boite a air ,l'echapement akra en position central et j'ai plus de catalyseur
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
ok et est ce que tu as encore ta map?si oui je serais tres interesser que tu me l'envoi par mail stp.
PIR1000RR- En VTT
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
a part si tu a les meme option que moi,je ne vois pas trop l'interet de te l'envoyer ,surtout qu'un reglage du power commander c'est pas gratuit ,moi ça ma couté 450 euro
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
a ouai!450euro c'est pas une paille.et bien au risque de t'etonner jai effectivement les meme option qui toi,et c'est pour ca que je trouve pas la map qu'il me faut.si t'avais la gentillesse de faire tourner ca m'economiserai 450e(ce qui n'est pas négligable).
PIR1000RR- En VTT
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
j'ai aussi le boitier d'origine qui a été règlé ,sinon pour la map il faut que je l'extrais du power commander et ensuite que je fasse une copie
enfin dés que je trouve un ordi portable ,ou alors faut que je fasse rentrer mon b-king dans ma chambre ,se qui va pas beaucoup plaire a ma femme
sinon parlons bisnesse pour avoir ma map tes pres a déboursser combien ?
enfin dés que je trouve un ordi portable ,ou alors faut que je fasse rentrer mon b-king dans ma chambre ,se qui va pas beaucoup plaire a ma femme
sinon parlons bisnesse pour avoir ma map tes pres a déboursser combien ?
Chapeau bas
Alors là, chapeau bas, quelles explications, tu as fait un travail formidable, merci. Par contre, quels sont les changements que tu as observé avec cet appareil sur le comportement de la moto ????
drahceh- En 500 GSE
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
comment dire ,elle a beaucoup soif maintenant mais le moteur tourne mieux ,ça se sent quel'on exploite a fond les accessoires de la moto
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
ok,ben je pensai pas que t'allai faire commerce d'un fichier informatique,je comprend que toi tu la payer(comme ceux qui on payer pour faire monter leur pc et tu leur as DONNER la facon d'economiser 200e de montage).c'est domage surtout que la mon budget est mort.
PIR1000RR- En VTT
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
c'était pour plaisenter ,t'inquiete pas
de toutes façon dés que je l'ai extrait je te MP
de toutes façon dés que je l'ai extrait je te MP
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
putin j'y ai cru a fond ben c'est super sympa de ta part. tu sais tu peu dire a ta femme que mettre ta becane dans ta chambre t'aide a dormir....
j atttend de tes news avec impatience du coup.
j atttend de tes news avec impatience du coup.
PIR1000RR- En VTT
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
PIR1000RR a écrit:putin j'y ai cru a fond ben c'est super sympa de ta part. tu sais tu peu dire a ta femme que mettre ta becane dans ta chambre t'aide a dormir....
j atttend de tes news avec impatience du coup.
tu vois pir1000r l ce que ces se fofo du partage de la bonne humeur et du chambrage et sans rancune
.
marianna64- En 600 GSR
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salut
salut fanak voila jai bien installer mon pc3 grace a ton topic bien ficeller.par contre j'ai une question meme 2 en 1,s'aurais tu comment creer une map ou convertir un map de pc5 en map de pc3?merci
b-kingrr- piéton
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
deja il me semble que c'est impossible de convertire une map de pc5 pour un pc3
apres pour en créer une faut bien s'y connaitre ,mais le mieux c'est le reglage sur banc ,se sera plus pointue au niveau des reglages
apres pour en créer une faut bien s'y connaitre ,mais le mieux c'est le reglage sur banc ,se sera plus pointue au niveau des reglages
Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
Question con mais question quand meme.
Le power commander ça sert a quoi? C est quoi l interet?
Le power commander ça sert a quoi? C est quoi l interet?
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
le pc sert à lisser la courbe d'injection de façon à avoir un ratio air/essence constant et ne plus subir de trous à quelque niveau de puissance que ce soit.
Pour info, le réglage pc me coute 385 euro par chez moi....( map zéro et recherche indice 13...)
Pour info, le réglage pc me coute 385 euro par chez moi....( map zéro et recherche indice 13...)
zlolo- En scooter 125 Burgman
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
hola que tal
vous parlez du b-k là,car ma grise sur n'importe quel rapport ou régime noun didiou,alors je vois pas le but de mettre de la tune la dedans plutot boire des canons
vous parlez du b-k là,car ma grise sur n'importe quel rapport ou régime noun didiou,alors je vois pas le but de mettre de la tune la dedans plutot boire des canons
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: instalation d'un power commander III sur le b-king
l'aigle a écrit:hola que tal
vous parlez du b-k là,car ma grise sur n'importe quel rapport ou régime noun didiou,alors je vois pas le but de mettre de la tune la dedans plutot boire des canons
Ouaih, ou mettre des bons pneus!!!
Jean-mich- Admin
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