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Message par FRED-06 Dim 5 Oct 2008 - 7:36

Salut les gars, mon cons m'a parlé du nouveau POWER COMMANDER III USB avec le quick shifter... le tout pour 325€ ... qu'en pensez vous??
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Message par Jean-mich Dim 5 Oct 2008 - 15:10

FRED-06 a écrit:Salut les gars, mon cons m'a parlé du nouveau POWER COMMANDER III USB avec le quick shifter... le tout pour 325€ ... qu'en pensez vous??

Pour ce prix là, j'ai un train de pneus qui me fera 5000 bornes max!!! Razz Razz Razz Razz

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Message par FRED-06 Sam 18 Oct 2008 - 8:17

Nouvelle cartographie (donc débridage des 270 kmh)... boite séquentielle (donc plus d'embrayage) .... personne ne peut me donner des infos ou son avis????
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Message par Mouton Sam 18 Oct 2008 - 16:33

Salut , j'en ai entendu parler, La version Quick Shifter te permet de paramétrer le shifter, sa plage d'utilisation on il agit et ou il n'agit pas, son temps de coupure de l'allumage...ça ne supprime pas l'embrayage, surtout pour les rétrogradage! lol
Mais pour la limite des 270, je sais pas... pourquoi pas?!? Faudrait pouvoir faire une cartographie moteur pour chaque rapport (comme c'est déja fait d'origine) afin de pouvoir enlever le retard à l'allumage...
En tout cas je suis preneur pour plus d'infos!! Very Happy
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Message par Phil 81 Lun 27 Oct 2008 - 20:17

Si vous avez des infos sur ce Power commander suis interressé
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Message par Phil 81 Lun 27 Oct 2008 - 20:21

C'et bon j'ai trouvé un post ou elbandito explique sont utilisation et ou draceh parle du prix 250 €. en cherchant bien on trouve Power commander 521466 Power commander 521466 Power commander 521466
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Message par fanak le sombre (eddie) Sam 8 Nov 2008 - 9:25

moi se que je sais sur le power commander ,sait qui la pour fonction d'obtimiser les performance de la mot et de ses accessoires et que souvent pour l'installation, les consessionnaires debride la moto pour meilleur reglage
l'autre avantage c'est que vous pouvez avoire plusieur reglage selon se que vous faite et que vous voulez obtenire de la moto (piste , acceleration ou meilleur reprise ect) en gros se n'est qu'un parametrage des courbe de vitesse et de puissance de la moto
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Message par Jean-mich Sam 8 Nov 2008 - 10:46

fanak le sombre a écrit:moi se que je sais sur le power commander ,sait qui la pour fonction d'obtimiser les performance de la mot et de ses accessoires et que souvent pour l'installation, les consessionnaires debride la moto pour meilleur reglage
l'autre avantage c'est que vous pouvez avoire plusieur reglage selon se que vous faite et que vous voulez obtenire de la moto (piste , acceleration ou meilleur reprise ect) en gros se n'est qu'un parametrage des courbe de vitesse et de puissance de la moto

Par contre, soit vous trouvez des courbes "toutes faites" sur le net sinon, pour vraiment affiner, faut un banc! Power commander 958556

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Message par mr_method93 Mer 8 Juil 2009 - 11:07

Jean-mich a écrit:
fanak le sombre a écrit:moi se que je sais sur le power commander ,sait qui la pour fonction d'obtimiser les performance de la mot et de ses accessoires et que souvent pour l'installation, les consessionnaires debride la moto pour meilleur reglage
l'autre avantage c'est que vous pouvez avoire plusieur reglage selon se que vous faite et que vous voulez obtenire de la moto (piste , acceleration ou meilleur reprise ect) en gros se n'est qu'un parametrage des courbe de vitesse et de puissance de la moto

Par contre, soit vous trouvez des courbes "toutes faites" sur le net sinon, pour vraiment affiner, faut un banc! Power commander 958556

Oui un banc serieux et un mec qui sache faire de vrais réglages.... héhéhé...

En fait, en modifiant l'échappement (plus de cata) et l'admission (filtre à air racing), le moteur fonctionne avec des réglages usines qui ne sont plus adaptés à ces nouveaux paramètres.
Le PC permet de régler en autre l'injection (richesse) tous les 500tr/min.
Le réglage part d'une "map" faite par dynojet (fonction du type moteur, du filtre, et du pot) et on affine sur un banc de puissance, avec une sonde à l'échappement.
Un PC est réglé au moment T du réglage (température, humidité,altitude). Ce réglage sera optimum avec ces paramètres. Mais de toute manière, c'est la même chose sans le PC: en montant à un col à 3000m d'altitude, la pression diffère , moins d'oxygène et le moteur donne l'impression de s'étouffer. Et ca avec les réglages usines. Mais avec le PC, il y aura le même problème car le réglage à été fait avec des paramètres différents.

En tout état de cause, le PC permet d'avoir un moteur qui tourne avec les modifications qu'apporte la suppression du cata et le changement de filtre, en gros ça tourne mieux.
Et l'on gagne des chevaux du coup.

Maintenant peu sont ceux en France qui savent les régler comme il faut Wink
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Message par mr_method93 Dim 12 Juil 2009 - 9:00

Bien,

après plusieurs recherche sur le power commander, jy' comprend de moins en moins...

Normalement la sonde lambda ajuste la richesse de l'injection en permanence, c'est son rôle.

Si on met un PC, il faut enlever cette sonde car elle va modifier l'information envoyé par le PC. Dynojet vient de sortir un produit "autotune" qui règle en temps réel la richesse sur un PC. Autotune est un boitier à rajouter au PC (+ de 500€ le pack!).
Pour résumer si je comprend bien:
500€ pour se retrouver avec un système qui remplace la sonde lambda d'origine Shocked

J'ai peur de me rendre compte que c'est un P*TAIN de gros business!
Et que certains sur certain forum font de la pub pour untel ou untel en ayant des contreparties...

Si vous pouvez m'en dire un peu plus, ça serait pas de refus...

Perso, quand j'ai mis un pc sur un 750 j'ai pas senti de différence flagrante... Enfin si l'allégement de mon porte monnaie!!
Hier j'ai remis mon pot cata et enlevé le pc (sur le gex 750), ba oui j'ai senti la différence la, mais c'est peut être plus dû au cata qu'à la suppression du PC...
Quand je vois les perf du BK de jo, seulement FULL et gun yosh... je me dis qu'un pc c'est bien de la flute... Bref je sais plus.
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Message par fanak le sombre (eddie) Dim 12 Juil 2009 - 9:23

normalement le debranchement de la sonde lambda ,c'est seulement pendant le reglage du PC ,apres moi j'avais le PC3 sur ma b-king et je sentais une amelioration de la moto ,se n'etais pas non plus un truc de fou ,mais je sentais bien que le moteur tournait mieux
maintenant moi j'ai enlevé le PC3 ,mais pour le remplacé par un PC5 (plus de reglage possible,sur le 5 dont 2 map préreglé d'avance)
mais c'est aussi vrai que ça reste un investissement et que ça ne vaut le coup que si on n'a fait pas mal de modif moteur ,si on a juste changé le filtre et l'échappement ,les réglage d'origine peuvent encore aller ,par contre si il n'y a plus de catalyseur en plus ou d'autres accessoire plus poussé (collecteur modifié ,turbo ,compresseur ,shiftter,embrayage racing,etc..) là le PC s'impose et il faut qu'il soit réglé sur un banc
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Message par mr_method93 Dim 12 Juil 2009 - 9:27

fanak le sombre a écrit:normalement le debranchement de la sonde lambda ,c'est seulement pendant le reglage du PC ,apres moi j'avais le PC3 sur ma b-king et je sentais une amelioration de la moto ,se n'etais pas non plus un truc de fou ,mais je sentais bien que le moteur tournait mieux
maintenant moi j'ai enlevé le PC3 ,mais pour le remplacé par un PC5 (plus de reglage possible,sur le 5 dont 2 map préreglé d'avance)
mais c'est aussi vrai que ça reste un investissement et que ça vaut le coup que si on n'a fait pas mal de modif moteur ,si on a juste changé le filtre et l'échappement ,les réglage d'origine peuvent encore aller ,par contre si il n'y a plus de catalyseur en plus ou d'autres accessoire plus poussé (turbo ,compresseur ,shiftter,embrayage racing,etc..) là le PC s'impose

Filtre je pense le faire, et les pots yosh ils virent le cata.
Pour la sonde il l'a enlevé pendant le réglage et ne la jamais remise "parce que la sonde va renvoyer des infos et modifier celles du pcv"

Tu as quoi toi en tout sur ton BK?
le TRE ou GLpro ca te débride le compteur mais si tu l'a pas, ca continue de pousser dela de 270 non?
Le shifter? Sur un BK ca passe a la volée ou pas?
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Message par Jean-mich Dim 12 Juil 2009 - 9:32

Vu la puissance et le couple d'origine, vaut mieux investir d'abord dans des bons pneus!!! Laughing Laughing Laughing

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Message par mr_method93 Dim 12 Juil 2009 - 9:33

Jean-mich a écrit:Vu la puissance et le couple d'origine, vaut mieux investir d'abord dans des bons pneus!!! Laughing Laughing Laughing

+1 et ca en fait des paires de pneux!!
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Message par Jean-mich Dim 12 Juil 2009 - 9:35

mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:Vu la puissance et le couple d'origine, vaut mieux investir d'abord dans des bons pneus!!! Laughing Laughing Laughing

+1 et ca en fait des paires de pneux!!

Mardi je monte mon 8éme train (en comptant les origines). Power commander 536326 Power commander 536326 Power commander 536326

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Message par mr_method93 Dim 12 Juil 2009 - 9:36

Jean-mich a écrit:
mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:Vu la puissance et le couple d'origine, vaut mieux investir d'abord dans des bons pneus!!! Laughing Laughing Laughing

+1 et ca en fait des paires de pneux!!

Mardi je monte mon 8éme train (en comptant les origines). Power commander 536326 Power commander 536326 Power commander 536326

Quelle marque et combien de km par pneus?
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Message par Jean-mich Dim 12 Juil 2009 - 9:52

mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:
mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:Vu la puissance et le couple d'origine, vaut mieux investir d'abord dans des bons pneus!!! Laughing Laughing Laughing

+1 et ca en fait des paires de pneux!!

Mardi je monte mon 8éme train (en comptant les origines). Power commander 536326 Power commander 536326 Power commander 536326

Quelle marque et combien de km par pneus?

- Les origines : 4200 km;
- Pirelli diablo strada : 4000 km;
- Michelin pilot sport AV et road II AR : 4800 km;
- Road II AV et AR : 5100 km;
- Power 2CT AV et road II AR : 4700 km;
- Pilot sport AV et AR : 3000 km What a Face
- Pilot sport AV er road II AR : environ 4900 km (je les change mardi prochain) et j'ai commandé les nouveaux dunlop qualifier II en promo chez daffy : 272 € montés et équilibrés.
Sinon, pour moi, le meilleur compromis a été un pilot sport AV et un road II AR; excellent feeling, trés bonne adhérence et le meilleur compromis durée/coût (en moyenne, le train à 270 € monté, équilibré). Power commander 958556 Power commander 958556

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Message par mr_method93 Dim 12 Juil 2009 - 9:55

ma! ca coute une jambe quand même!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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Message par fanak le sombre (eddie) Dim 12 Juil 2009 - 10:35

mr_method93 a écrit:
fanak le sombre a écrit:normalement le debranchement de la sonde lambda ,c'est seulement pendant le reglage du PC ,apres moi j'avais le PC3 sur ma b-king et je sentais une amelioration de la moto ,se n'etais pas non plus un truc de fou ,mais je sentais bien que le moteur tournait mieux
maintenant moi j'ai enlevé le PC3 ,mais pour le remplacé par un PC5 (plus de reglage possible,sur le 5 dont 2 map préreglé d'avance)
mais c'est aussi vrai que ça reste un investissement et que ça vaut le coup que si on n'a fait pas mal de modif moteur ,si on a juste changé le filtre et l'échappement ,les réglage d'origine peuvent encore aller ,par contre si il n'y a plus de catalyseur en plus ou d'autres accessoire plus poussé (turbo ,compresseur ,shiftter,embrayage racing,etc..) là le PC s'impose

Filtre je pense le faire, et les pots yosh ils virent le cata.
Pour la sonde il l'a enlevé pendant le réglage et ne la jamais remise "parce que la sonde va renvoyer des infos et modifier celles du pcv"

Tu as quoi toi en tout sur ton BK?
le TRE ou GLpro ca te débride le compteur mais si tu l'a pas, ca continue de pousser dela de 270 non?
Le shifter? Sur un BK ca passe a la volée ou pas?



moi sur ma b-king j'ai un ackra ,filtre k&n ,psb-1 dent ,speedohealer ,x-tre et j'attend mon décatalyseur ,ensuite je mettrais mon PC5
mon x-tre debride la puissance et me permet d'aller au dela de 270 k/h
le shiffter passe les vitesse a la volée (y a un membre du forum qui en vend un a un bon prix)
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Message par mr_method93 Dim 12 Juil 2009 - 10:37

Moi je passe les vitesses a la volée sans shifter sur le gex.

Le TRE, ca debride juste le ocmpteur? cad qu'avant compteur bloqué mais vitesse qui continue a monter non?
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Message par fanak le sombre (eddie) Dim 12 Juil 2009 - 13:30

si tu veux sur le forum , il y a un sujet sur le x-tre ,tu trouveras tous se que tu veut dessus
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Message par frédolo Dim 12 Juil 2009 - 20:53

Jean-mich a écrit:
mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:
mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:Vu la puissance et le couple d'origine, vaut mieux investir d'abord dans des bons pneus!!! Laughing Laughing Laughing

+1 et ca en fait des paires de pneux!!

Mardi je monte mon 8éme train (en comptant les origines). Power commander 536326 Power commander 536326 Power commander 536326

Quelle marque et combien de km par pneus?

- Les origines : 4200 km;
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- Michelin pilot sport AV et road II AR : 4800 km;
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Sinon, pour moi, le meilleur compromis a été un pilot sport AV et un road II AR; excellent feeling, trés bonne adhérence et le meilleur compromis durée/coût (en moyenne, le train à 270 € monté, équilibré). Power commander 958556 Power commander 958556

et le qualifer 2 comment qui va,,,?
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Message par Jean-mich Lun 13 Juil 2009 - 15:22

frédolo a écrit:
Jean-mich a écrit:
mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:
mr_method93 a écrit:
Jean-mich a écrit:Vu la puissance et le couple d'origine, vaut mieux investir d'abord dans des bons pneus!!! Laughing Laughing Laughing

+1 et ca en fait des paires de pneux!!

Mardi je monte mon 8éme train (en comptant les origines). Power commander 536326 Power commander 536326 Power commander 536326

Quelle marque et combien de km par pneus?

- Les origines : 4200 km;
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Sinon, pour moi, le meilleur compromis a été un pilot sport AV et un road II AR; excellent feeling, trés bonne adhérence et le meilleur compromis durée/coût (en moyenne, le train à 270 € monté, équilibré). Power commander 958556 Power commander 958556

et le qualifer 2 comment qui va,,,?

Je les fait monter mercredi prochain (le 15 août). Power commander 958556

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Message par frédolo Lun 13 Juil 2009 - 22:02

je les attends... Power commander 958556
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Message par mr_method93 Lun 20 Juil 2009 - 10:14

Qui connait rapid bike?

rapidbike = power commander + ignition module

Le power seul ne permet que le réglage de l'injection
L'ignition module permet le réglage du retard à l'alumage

Le rapidbike fait les deux, et coute moins cher que l'ensemble pc + im

Dynojet fait aussi le boitier "autotune" qui règle en temps réel l'injection (retour de la fameuse sonde lambda), qui se rajoute aussi.
L'autotune peut se mettre sur le pc seul ou sur pc+im.

Plus la moto est modifiée, plus il faut reréglé.
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Message par Jean-mich Lun 20 Juil 2009 - 17:20

mr_method93 a écrit:Qui connait rapid bike?

rapidbike = power commander + ignition module

Le power seul ne permet que le réglage de l'injection
L'ignition module permet le réglage du retard à l'alumage

Le rapidbike fait les deux, et coute moins cher que l'ensemble pc + im

Dynojet fait aussi le boitier "autotune" qui règle en temps réel l'injection (retour de la fameuse sonde lambda), qui se rajoute aussi.
L'autotune peut se mettre sur le pc seul ou sur pc+im.

Plus la moto est modifiée, plus il faut reréglé.
=

Sinon, d'origine, elle fait 185 cv..... Laughing Laughing Laughing

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Message par fanak le sombre (eddie) Lun 20 Juil 2009 - 19:06

mr_method93 a écrit:Qui connait rapid bike?

rapidbike = power commander + ignition module

Le power seul ne permet que le réglage de l'injection
L'ignition module permet le réglage du retard à l'alumage

Le rapidbike fait les deux, et coute moins cher que l'ensemble pc + im

Dynojet fait aussi le boitier "autotune" qui règle en temps réel l'injection (retour de la fameuse sonde lambda), qui se rajoute aussi.
L'autotune peut se mettre sur le pc seul ou sur pc+im.

Plus la moto est modifiée, plus il faut reréglé.
=




c'est vrai que c'est interessant ,mais d'apres d'autres forum ,c'est assez compliqué de le faire réglé ,ensuite le boitier fait pas super bien fini
sinon se sont des réglage tres poussé ,ont peut modifier l'ouverture des papillons ,retarder la rupture moteur ,modifier l'injection ,se genre de réglage sont tres poussé et il faut changer soupappe et abre a came pour que le moteur tienne le coup
l'avantage du power commander est qu'il est garantie et qu'il y a des centres de réglage en france ,mais il est plus chere
enfin faut voire tous dépend de l'utilisation de sa moto
maintenant certain centre de réglage peuvent regler le boitier d'origine de la moto pour de petite modif et c'est moins chere que un power commander
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Message par pickor Ven 24 Juil 2009 - 9:18

c'est le pc5 le dernier
un petit lien qui explique le truc:
http://tournay.free.fr/news/pcv/infos.htm

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