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Message par Jean-mich Dim 18 Sep 2011 - 21:36

5 m/kg de couple de plus que l'origine, ben voyons!!! Razz
De plus :
" 176,4cv et 19.6mkg de couple sur le 6eme rapport et 192.3 cv et 18.6 mkg de couple sur le 4ème rapport"
Comment la puissance, le couple et le régime peuvent être différents suivant le rapport??? Shocked


Dernière édition par Jean-mich le Dim 18 Sep 2011 - 21:58, édité 2 fois

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Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 21:52

J'aime bien moi ces bancs de puissance
ils sont optimistes,généreux avec le client
du coup quand tu paies la pillule est plus facile a avaler
mdr

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Message par zackz Dim 18 Sep 2011 - 21:57

Jean-mich a écrit:5 m/kg de couple de plus que l'origine, ben voyons!!! Razz
De plus :
" 176,4cv et 19.6mkg de couple sur le 6eme rapport et 192.3 cv et 18.6 mkg de couple sur le 4ème rapport"
Comment la puissance, le couple et le régime peuvent être différents suivant le rapport??? Shocked

D'origine tu as le bridage en 5 à partir de 9500 trs et le bridage en 6 à partir de 8500 trs, on voit d'ailleurs bien sur la courbe qu'elle coupe vers 8400 en 6, donc le régime de puissance max (9622trs) n'est pas atteint.

Pour le couple, le changement des couples de pignons dans la boite de vitesse, ainsi que beaucoup d'autres paramètres comme la température du pneu, peuvent influer sur les pertes dans la transmission, ce qui peut expliquer les différences de pertes (18,6 et 19,6).
La gestion électronique est également différente selon le rapport engagé, ce qui peut occasionner des différences de couple au vilo et à la roue.


Dernière édition par zackz le Dim 18 Sep 2011 - 23:42, édité 1 fois
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Message par Jean-mich Dim 18 Sep 2011 - 22:01

zackz a écrit:
Jean-mich a écrit:5 m/kg de couple de plus que l'origine, ben voyons!!! Razz
De plus :
" 176,4cv et 19.6mkg de couple sur le 6eme rapport et 192.3 cv et 18.6 mkg de couple sur le 4ème rapport"
Comment la puissance, le couple et le régime peuvent être différents suivant le rapport??? Shocked

D'origine tu as le bridage en 5 à partir de 9500 trs et le bridage en 6 à partir de 8500 trs, on voit d'ailleurs bien sur la courbe qu'elle coupe vers 8400 en 4, donc le régime de puissance max (9622trs) n'est pas atteint.

Pour le couple, le changement des couples de pignons dans la boite de vitesse, ainsi que beaucoup d'autres paramètres comme la température du pneu, peuvent influer sur les pertes dans la transmission, ce qui peut expliquer les différences de pertes (18,6 et 19,6).
La gestion électronique est également différente selon le rapport engagé, ce qui peut occasionner des différences de couple au vilo et à la roue.

Mais 5 m/kg "en plus" que l'origine ne te choquent pas???

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Message par zackz Dim 18 Sep 2011 - 22:03

Jean-mich a écrit:
zackz a écrit:
Jean-mich a écrit:5 m/kg de couple de plus que l'origine, ben voyons!!! Razz
De plus :
" 176,4cv et 19.6mkg de couple sur le 6eme rapport et 192.3 cv et 18.6 mkg de couple sur le 4ème rapport"
Comment la puissance, le couple et le régime peuvent être différents suivant le rapport??? Shocked

D'origine tu as le bridage en 5 à partir de 9500 trs et le bridage en 6 à partir de 8500 trs, on voit d'ailleurs bien sur la courbe qu'elle coupe vers 8400 en 4, donc le régime de puissance max (9622trs) n'est pas atteint.

Pour le couple, le changement des couples de pignons dans la boite de vitesse, ainsi que beaucoup d'autres paramètres comme la température du pneu, peuvent influer sur les pertes dans la transmission, ce qui peut expliquer les différences de pertes (18,6 et 19,6).
La gestion électronique est également différente selon le rapport engagé, ce qui peut occasionner des différences de couple au vilo et à la roue.

Mais 5 m/kg "en plus" que l'origine ne te choquent pas???

Ben comme je l'ai dit, pour moi 18,6 et 19,6 sont de n.m et non des m.kg, et ne sont pas le couple à la roue ou au moteur, mais les pertes dans la transmission...

Ce qui est totalement différent.
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Message par zackz Dim 18 Sep 2011 - 22:17

A savoir que pour pouvoir comparer les courbes de puissance de 2 motos, il faut de préférence utiliser le même type de banc, comparer bien entendu uniquement des puissances à la roue (la plus fiable) ou au moteur (celle-là moins fiable est déterminée en fonction des pertes dans la transmission), prendre les mêmes unités (HP, KW, PS, etc...) et finalement utiliser le même facteur de correction (DIN, SAE, STD, etc...).
Ce dernier étant très important car il permet de corriger les courbes pour les ramener à des valeurs de température et pression atmosphérique définies...
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Message par zackz Dim 18 Sep 2011 - 22:47

Ah et j'ai oublié un truc très important également, il faut que le préparateur rentre la bonne valeur de démultiplication de la transmission (dans le cas où il n'a pas de quoi se raccorder à la moto pour avoir directement le régime moteur), sinon ça fausse les valeurs de régime moteur...


Dernière édition par zackz le Lun 19 Sep 2011 - 6:52, édité 2 fois
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Message par Jean-mich Dim 18 Sep 2011 - 22:51

zackz a écrit:Ah et j'ai oublié un truc très important également, il faut que le préparateur rentre la bonne valeur de démultiplication de la transmission (dans le cas où il n'a pas de quoi se raccorder à la moto pour avoir directement le régime moteur), sinon ça fausse les valeurs de régime moteur...

Très important effectivement puisque la puissance est, en gros, la multiplication du couple mesuré par le régime moteur réel... aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :
Ben comme je l'ai dit, pour moi 18,6 et 19,6 sont de n.m et non des m.kg, et ne sont pas le couple à la roue ou au moteur, mais les pertes dans la transmission... Question

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Message par zackz Dim 18 Sep 2011 - 23:05

Jean-mich a écrit:
zackz a écrit:Ah et j'ai oublié un truc très important également, il faut que le préparateur rentre la bonne valeur de démultiplication de la transmission (dans le cas où il n'a pas de quoi se raccorder à la moto pour avoir directement le régime moteur), sinon ça fausse les valeurs de régime moteur...

Très important effectivement puisque la puissance est, en gros, la multiplication du couple mesuré par le régime moteur réel... aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :
Ben comme je l'ai dit, pour moi 18,6 et 19,6 sont de n.m et non des m.kg, et ne sont pas le couple à la roue ou au moteur, mais les pertes dans la transmission... Question

C'est au niveau des valeurs de régime moteur que cela va changer. La puissance ne changera pas car l'on aura le couple appliqué au rouleau, et la puissance calculée avec la vitesse de rotation de la roue. Ces valeurs seront ensuite ramenées au vilebrequin grâce à un facteur de correction déterminé en fonction des pertes dans la transmission et du rapport de démultiplication.

Sinon j'ai voulu dire qu'il y a eu 18,6 n.m de perte dans la transmission (du vilebrequin jusqu'au pneu) sur le 4ème rapport et 19,6 sur le passage au 6ème rapport.

Donc ces valeurs de pertes sont importantes pour afficher les valeurs de couple et puissance au vilebrequin.

C'est mieux comme ça?


Dernière édition par zackz le Lun 19 Sep 2011 - 6:52, édité 2 fois
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Message par gomrund Dim 18 Sep 2011 - 23:17

sans rentrer dans la technique, je confirme les dires de Zackz par une simple comprehension de texte Cool
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Pour l'année de la becane, achetée en 2011 mais pour qu'il te dise un modele 2010, c'est faux.
Verifie le "nom du modele" sur ton carnet de garantie, c'est seulement une K7 ou K8. Il n'y a pas eu de fabrique K9 ou K10
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Message par zackz Dim 18 Sep 2011 - 23:33

Oui c'est bien marqué...
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Message par zackz Dim 18 Sep 2011 - 23:50

La fatigue m'a fait marquer quelques petites conneries, c'est maintenant corrigé.

Faudrait que j'aille me coucher moi Neutral lol!
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Message par Cleo 60 Lun 19 Sep 2011 - 6:29

john80 a écrit:
Cleo 60 a écrit:
Bertrand80 a écrit:En ce qui concerne le couple, je ne sais quoi te répondre si ce n'est que ma machine est passée plusieurs fois sur le banc.. Que la personne qui l'a faite passer est THE MONSIEUR MECANIQUE dans le 80... après peut être que le banc n'est pas fiable mais l'IREAM est un institut qui forme à différents metiers dont la mécanique moto.
Comme je disais dans mon post précédent dés que je peux, j'irai au magsin "le clan des motards" (ils ont leur site internet allez y jetez un oeil Wink ) pour à nouveau effectuer un passage au banc et je vous communiquerai les nouveaux résultats... Mais pour moi le 19.6 mk/g de couple ne me semble pas si invraissemblable que cela... A moins que ce ne soit la jalouise qui te fasse parler Razz

j'habite a 50 bornes de amien faudrai qu'on se vois et aussi voir que je passe la mienne au banc seul methode pour etre sur du banc.

le truc c de passer plusieur b king si vous allez sur abbeville au clan des motards ou sur amiens faite passer le message je suis a 20km du clan et a 20 km d'amiens

ok on se fera ça d'ici peu mais moi j'ai un PSB de 16 et un pneu de 190/55 donc faudra pas qui oubli de rentré ces paramètres. aujourd'hui passage au banc - Page 3 958556
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Message par Bertrand80 Mar 20 Sep 2011 - 20:28

Ouhh la la la...la ca devient du chinois pour moi toutes ces informations relatives à la conversion entre les HP, Nm, m/kgs etc mais c'est très interessant à lire.
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre chronologique:
je ne suis plus sur Amiens depuis le 1er Aout, mais à Compiègne (60) cependant qusiment tous les wek end je remonte sur Amines car j'y ai ma famille te tous mes potes.
Donc pour ceux qui le souhaite on peut effecivement se filer RDV pour aller passer les brêles au bac puissance soit à l'IREAM ou au clan des motards.
Ensuite, pour le banc, on m' a bien demandé si ma démultiplication était en 18/43 (si mes souvenirs sont bons), si j'étais en monte d'origine (200/50/17) ce qui est le cas etc etc.
Après loin de moi de faire un concours de kiki concernant la puissance lol Smile
Rectificatif et mea culpa voir honte à moi, mon ptitBK acheté mai 2011 mais c'est bel et bien modele 2008 K8, et non pas 2010...
Donc pour finir je pense qu'effectivement le 18.6 et 19.6 sont bien les perte comme l'indique la foto, ce qui m'a enduit en erreur sont les courbe de couple qui fôlent le 19 m/kg.. Effectivement le bk doit sortir aux alentours de 15 m/kg.... aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740
En plus si on va passer nos BK au banc je vous demanderai des conseils pour les supports de plaque car j en cherche désespérement un ( j aime le modèle ERMAX mais il est a 350 euros, et 260 au clan des motards) et on verra si en terme de chiffre le boitier XTRE que j ai monté y a peu apporte un réel plus, même si niveau sensation je trouve que c'est mieux que sans .
Enfin apres avoir ecrit tout ca je pense que je vais aller aujourd'hui passage au banc - Page 3 594844 avec ma femme qui m'attend et qui a un fazer qui ce jour là au banc a sorti 88 cv aujourd'hui passage au banc - Page 3 58694 .... je sais c'est bas mais j'arrête pas de la taquiner avec ca Wink
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Message par Le Druide Mar 20 Sep 2011 - 20:41

zackz a écrit:
Jean-mich a écrit:
zackz a écrit:Ah et j'ai oublié un truc très important également, il faut que le préparateur rentre la bonne valeur de démultiplication de la transmission (dans le cas où il n'a pas de quoi se raccorder à la moto pour avoir directement le régime moteur), sinon ça fausse les valeurs de régime moteur...

Très important effectivement puisque la puissance est, en gros, la multiplication du couple mesuré par le régime moteur réel... aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :
Ben comme je l'ai dit, pour moi 18,6 et 19,6 sont de n.m et non des m.kg, et ne sont pas le couple à la roue ou au moteur, mais les pertes dans la transmission... Question

C'est au niveau des valeurs de régime moteur que cela va changer. La puissance ne changera pas car l'on aura le couple appliqué au rouleau, et la puissance calculée avec la vitesse de rotation de la roue. Ces valeurs seront ensuite ramenées au vilebrequin grâce à un facteur de correction déterminé en fonction des pertes dans la transmission et du rapport de démultiplication.

Sinon j'ai voulu dire qu'il y a eu 18,6 n.m de perte dans la transmission (du vilebrequin jusqu'au pneu) sur le 4ème rapport et 19,6 sur le passage au 6ème rapport.

Donc ces valeurs de pertes sont importantes pour afficher les valeurs de couple et puissance au vilebrequin.

C'est mieux comme ça?

Pour faire simple, en me souvenant de mes cours de physique : 10 mkg = 100 n.m

Effectivement les valeurs indiquées de pertes sont exprimées en n.m soit 1,86 mkg de perte au vilo et 1,96 mkg sur le 6ème rapport, j'ai bon ou j'ai encore dit une sottise Rolling Eyes

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Message par lemnik62 Mar 20 Sep 2011 - 20:48

Le Druide Breizhmarco a écrit:
zackz a écrit:
Jean-mich a écrit:
zackz a écrit:Ah et j'ai oublié un truc très important également, il faut que le préparateur rentre la bonne valeur de démultiplication de la transmission (dans le cas où il n'a pas de quoi se raccorder à la moto pour avoir directement le régime moteur), sinon ça fausse les valeurs de régime moteur...

Très important effectivement puisque la puissance est, en gros, la multiplication du couple mesuré par le régime moteur réel... aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :
Ben comme je l'ai dit, pour moi 18,6 et 19,6 sont de n.m et non des m.kg, et ne sont pas le couple à la roue ou au moteur, mais les pertes dans la transmission... Question

C'est au niveau des valeurs de régime moteur que cela va changer. La puissance ne changera pas car l'on aura le couple appliqué au rouleau, et la puissance calculée avec la vitesse de rotation de la roue. Ces valeurs seront ensuite ramenées au vilebrequin grâce à un facteur de correction déterminé en fonction des pertes dans la transmission et du rapport de démultiplication.

Sinon j'ai voulu dire qu'il y a eu 18,6 n.m de perte dans la transmission (du vilebrequin jusqu'au pneu) sur le 4ème rapport et 19,6 sur le passage au 6ème rapport.

Donc ces valeurs de pertes sont importantes pour afficher les valeurs de couple et puissance au vilebrequin.

C'est mieux comme ça?

Pour faire simple, en me souvenant de mes cours de physique : 10 mkg = 100 n.m

Effectivement les valeurs indiquées de pertes sont exprimées en n.m soit 1,86 mkg de perte au vilo et 1,96 mkg sur le 6ème rapport, j'ai bon ou j'ai encore dit une sottise Rolling Eyes
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Message par Le Druide Mar 20 Sep 2011 - 20:50

Bon vu la gueule que tire mon Nico, je crois que j'ai bon Very Happy

Excusez-moi les Pmotos, je voulais m'essayer à quelque chose de pointu Embarassed

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Message par lemnik62 Mar 20 Sep 2011 - 20:52

Le Druide Breizhmarco a écrit:Bon vu la gueule que tire mon Nico, je crois que j'ai bon Very Happy

Excusez-moi les Pmotos, je voulais m'essayer à quelque chose de pointu Embarassed
faudra dire à marco que quelqu'un à piraté sont compte... Razz Razz
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Message par Bertrand80 Mar 20 Sep 2011 - 20:54

Mdrrr là, pour une fois ai tout compris sur la physique expliquée ainsi aujourd'hui passage au banc - Page 3 237513
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Message par Freeman Mar 20 Sep 2011 - 21:18

lemnik62 a écrit:
Le Druide Breizhmarco a écrit:Bon vu la gueule que tire mon Nico, je crois que j'ai bon Very Happy

Excusez-moi les Pmotos, je voulais m'essayer à quelque chose de pointu Embarassed
faudra dire à marco que quelqu'un à piraté sont compte... Razz Razz

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Message par Jean-mich Mar 20 Sep 2011 - 21:23

Bertrand80 a écrit:Ouhh la la la...la ca devient du chinois pour moi toutes ces informations relatives à la conversion entre les HP, Nm, m/kgs etc mais c'est très interessant à lire.
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre chronologique:
je ne suis plus sur Amiens depuis le 1er Aout, mais à Compiègne (60) cependant qusiment tous les wek end je remonte sur Amines car j'y ai ma famille te tous mes potes.
Donc pour ceux qui le souhaite on peut effecivement se filer RDV pour aller passer les brêles au bac puissance soit à l'IREAM ou au clan des motards.
Ensuite, pour le banc, on m' a bien demandé si ma démultiplication était en 18/43 (si mes souvenirs sont bons), si j'étais en monte d'origine (200/50/17) ce qui est le cas etc etc.
Après loin de moi de faire un concours de kiki concernant la puissance lol Smile
Rectificatif et mea culpa voir honte à moi, mon ptitBK acheté mai 2011 mais c'est bel et bien modele 2008 K8, et non pas 2010...

Donc pour finir je pense qu'effectivement le 18.6 et 19.6 sont bien les perte comme l'indique la foto, ce qui m'a enduit en erreur sont les courbe de couple qui fôlent le 19 m/kg.. Effectivement le bk doit sortir aux alentours de 15 m/kg.... aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740
En plus si on va passer nos BK au banc je vous demanderai des conseils pour les supports de plaque car j en cherche désespérement un ( j aime le modèle ERMAX mais il est a 350 euros, et 260 au clan des motards) et on verra si en terme de chiffre le boitier XTRE que j ai monté y a peu apporte un réel plus, même si niveau sensation je trouve que c'est mieux que sans .
Enfin apres avoir ecrit tout ca je pense que je vais aller aujourd'hui passage au banc - Page 3 594844 avec ma femme qui m'attend et qui a un fazer qui ce jour là au banc a sorti 88 cv aujourd'hui passage au banc - Page 3 58694 .... je sais c'est bas mais j'arrête pas de la taquiner avec ca Wink


Ouf, là, on est d'accord! aujourd'hui passage au banc - Page 3 582972 aujourd'hui passage au banc - Page 3 582972 aujourd'hui passage au banc - Page 3 925923

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Message par Le Druide Mar 20 Sep 2011 - 21:29

Vous remarquerez que pour une fois que je tente de dire quelque chose d'intelligent : tout le monde s'en fout Very Happy

Bon, je retourne à mon art, je vais aller pourrir deux ou trois Posts Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est con, j'avais essayé pourtant mais KBO3P un jour... KBO3P toujours aujourd'hui passage au banc - Page 3 373178 aujourd'hui passage au banc - Page 3 373178 aujourd'hui passage au banc - Page 3 373178

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Message par zackz Mar 20 Sep 2011 - 21:47

Le Druide Breizhmarco a écrit:Pour faire simple, en me souvenant de mes cours de physique : 10 mkg = 100 n.m

Effectivement les valeurs indiquées de pertes sont exprimées en n.m soit 1,86 mkg de perte au vilo et 1,96 mkg sur le 6ème rapport, j'ai bon ou j'ai encore dit une sottise Rolling Eyes

T'es vraiment pas loin Wink

1 m.kg = 9.8 N.m,

C'est dérivé de l'accélération de la gravité standard
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Message par moulin Mar 20 Sep 2011 - 22:32

Bertrand80 a écrit:Ouhh la la la...la ca devient du chinois pour moi toutes ces informations relatives à la conversion entre les HP, Nm, m/kgs etc mais c'est très interessant à lire.
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre chronologique:
je ne suis plus sur Amiens depuis le 1er Aout, mais à Compiègne (60) cependant qusiment tous les wek end je remonte sur Amines car j'y ai ma famille te tous mes potes.
Donc pour ceux qui le souhaite on peut effecivement se filer RDV pour aller passer les brêles au bac puissance soit à l'IREAM ou au clan des motards.
Ensuite, pour le banc, on m' a bien demandé si ma démultiplication était en 18/43 (si mes souvenirs sont bons), si j'étais en monte d'origine (200/50/17) ce qui est le cas etc etc.
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slt moi g mes parentsqui habite le meux oci
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Message par Le Druide Mar 20 Sep 2011 - 22:38

zackz a écrit:
Le Druide Breizhmarco a écrit:Pour faire simple, en me souvenant de mes cours de physique : 10 mkg = 100 n.m

Effectivement les valeurs indiquées de pertes sont exprimées en n.m soit 1,86 mkg de perte au vilo et 1,96 mkg sur le 6ème rapport, j'ai bon ou j'ai encore dit une sottise Rolling Eyes

T'es vraiment pas loin Wink

1 m.kg = 9.8 N.m,

C'est dérivé de l'accélération de la gravité standard

Le magicien vient de me dire que je n'avais pas tort sur un problème de Physique cheers cheers cheers

Merci Maître, je prends immédiatement une photo de mon écran à cet instant afin de m'en souvenir toute ma vie aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740

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Message par zackz Mar 20 Sep 2011 - 22:52

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Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 23:34

Il est capable de mettre ca dans sa signature le druide

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Message par Le Druide Mar 20 Sep 2011 - 23:52

MIKE 45 a écrit:Il est capable de mettre ca dans sa signature le druide

Tu me connais très bien mon Papounet Twisted Evil

Mais je vais rester humble, je vais juste le projeter sur un écran géant au BKD, en toute simplicité aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740

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Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 23:54

Le Druide Breizhmarco a écrit:
MIKE 45 a écrit:Il est capable de mettre ca dans sa signature le druide

Tu me connais très bien mon Papounet Twisted Evil

Mais je vais rester humble, je vais juste le projeter sur un écran géant au BKD, en toute simplicité aujourd'hui passage au banc - Page 3 4740

si tu fais faire un t shirt j en veux un en tout cas

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Message par *kiko* Mer 21 Sep 2011 - 9:30

Le Druide Breizhmarco a écrit:Bon vu la gueule que tire mon Nico, je crois que j'ai bon Very Happy

Excusez-moi les Pmotos, je voulais m'essayer à quelque chose de pointu Embarassed

affraid quelqu'un peut envoyer les pompiers chez le druide ? !!!!!
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Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 9:34

tu peux le casser il est encore au lit
il fait les nocturnes sur le forum
Depuis qu il s essaie aux posts techniques il prend la grosse tête
je crois qu on va le perdre......

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