frein moteur
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frein moteur
yo les b kingueurs une question : quand je suis sur le frein moteur j ai l impression qu elle cale puis ça reprend , est ce que c est du a l injection ou c est moi ?
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: frein moteur
surfeur a écrit:yo les b kingueurs une question : quand je suis sur le frein moteur j ai l impression qu elle cale puis ça reprend , est ce que c est du a l injection ou c est moi ?
Est-ce que tu peux préciser ce qu'il se passe exactement?
Jean-mich- Admin
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Re: frein moteur
heu.....??? cest une grise , la tienne....?????
phil- En 800 GSV-R
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Re: frein moteur
phil a écrit:heu.....??? cest une grise , la tienne....?????
Ben oué je vois que cela :mdr
Phil 81- En 900 RF
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Re: frein moteur
Sa prouve qu'on a un moteur nous au moins
pour repondre a ta question c'est quand meme bizzard ce qui t'arrive moi quand j'utilise le frein moteur j'entend bien le bruit du moteur
pour repondre a ta question c'est quand meme bizzard ce qui t'arrive moi quand j'utilise le frein moteur j'entend bien le bruit du moteur
jo- En 1400 GSX
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frein moteur
comment expliquer : c est simple le frein moteur est efficace mais j ai l impression que ça cale , qu il n y a plus rien plus d alimentation en essence comme une panne d essence en fait puis ça reprend , c est ce que je constate sur une longue phase de frein moteur !
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: frein moteur
tu a asser de ralenti ?????????,,,,
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Re: frein moteur
surfeur a écrit:comment expliquer : c est simple le frein moteur est efficace mais j ai l impression que ça cale , qu il n y a plus rien plus d alimentation en essence comme une panne d essence en fait puis ça reprend , c est ce que je constate sur une longue phase de frein moteur !
Tu veux dire qu'aprés une longue décélération, lorsque tu remets les gaz il y a une hésitation avant la reprise?
Jean-mich- Admin
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FREIN MOTEUR
le ralenti est a 1100 TOURS donc correct , et non pas avant de remettre les gaz mais arrivé vers 2000 a 3000 t c est comme si ça repartais c est difficile a expliqué mais pour comparé mon 12 bandit sur ces meme phase il " pétarade " ben mon b king non vraiment l impression de panne d essence puis il se remet a "petaradé " quand le régime est bas !! mais comme je le disais c est peut etre moi qui débloque .... enfin ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: frein moteur
surfeur a écrit:le ralenti est a 1100 TOURS donc correct , et non pas avant de remettre les gaz mais arrivé vers 2000 a 3000 t c est comme si ça repartais c est difficile a expliqué mais pour comparé mon 12 bandit sur ces meme phase il " pétarade " ben mon b king non vraiment l impression de panne d essence puis il se remet a "petaradé " quand le régime est bas !! mais comme je le disais c est peut etre moi qui débloque .... enfin ...
OK, je pense savoir de quoi tu parles : sur le b-king, le frein moteur est moins présent EN DESSOUS de 3000 tr/mn.
Jean-mich- Admin
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Re: frein moteur
Jean-mich a écrit:surfeur a écrit:le ralenti est a 1100 TOURS donc correct , et non pas avant de remettre les gaz mais arrivé vers 2000 a 3000 t c est comme si ça repartais c est difficile a expliqué mais pour comparé mon 12 bandit sur ces meme phase il " pétarade " ben mon b king non vraiment l impression de panne d essence puis il se remet a "petaradé " quand le régime est bas !! mais comme je le disais c est peut etre moi qui débloque .... enfin ...
OK, je pense savoir de quoi tu parles : sur le b-king, le frein moteur est moins présent EN DESSOUS de 3000 tr/mn.
oui c'est vrai j'avais remarqué sa aussi
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jo- En 1400 GSX
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Re: frein moteur
jo a écrit:Jean-mich a écrit:surfeur a écrit:le ralenti est a 1100 TOURS donc correct , et non pas avant de remettre les gaz mais arrivé vers 2000 a 3000 t c est comme si ça repartais c est difficile a expliqué mais pour comparé mon 12 bandit sur ces meme phase il " pétarade " ben mon b king non vraiment l impression de panne d essence puis il se remet a "petaradé " quand le régime est bas !! mais comme je le disais c est peut etre moi qui débloque .... enfin ...
OK, je pense savoir de quoi tu parles : sur le b-king, le frein moteur est moins présent EN DESSOUS de 3000 tr/mn.
oui c'est vrai j'avais remarqué sa aussi
bizzard quand meme vu la cylindrée
Non, c'est fait exprés pour avoir moins d'à-coups quand tu roules à faible vitesse (ce qui est le cas lorsque tu es en-dessous de 3000).
Jean-mich- Admin
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frein moteur
j ai bien fait attention aujourd hui , et donc par exemple en 4 entre deux rond point je lance et je relache pour laissé faire l élan sur le frein moteur donc , ça retiens c est sur mais j ai vraiment cette impression de tombé en panne d essence et vers 3000 t ça reprend certainement l injection !! j arrive au 6000 km je vais en parlé a mon cons voilà les gars mais c est quand meme bizarreJean-mich a écrit:jo a écrit:Jean-mich a écrit:surfeur a écrit:le ralenti est a 1100 TOURS donc correct , et non pas avant de remettre les gaz mais arrivé vers 2000 a 3000 t c est comme si ça repartais c est difficile a expliqué mais pour comparé mon 12 bandit sur ces meme phase il " pétarade " ben mon b king non vraiment l impression de panne d essence puis il se remet a "petaradé " quand le régime est bas !! mais comme je le disais c est peut etre moi qui débloque .... enfin ...
OK, je pense savoir de quoi tu parles : sur le b-king, le frein moteur est moins présent EN DESSOUS de 3000 tr/mn.
oui c'est vrai j'avais remarqué sa aussi
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Non, c'est fait exprés pour avoir moins d'à-coups quand tu roules à faible vitesse (ce qui est le cas lorsque tu es en-dessous de 3000).
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Re: frein moteur
c est bizarre, moi ça le fait pas....
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Re: frein moteur
moi non plus tout va bien
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ben ça doit etre moi ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: frein moteur
salut surfeur
donc la gros deterrage de post
j'ai le méme souci que toi depuis peu entre 3000 et 1500 trm environ
j'ai l'impression qu'il y as une coupure tout comme si on mettais le coupe cirucit
dit moi si tu t'est rensseigner ou si tas changer qu'elques chose?
ou si tu roule toujour comme sa?
car c vraiment desagreable et j'ai des acoup quand je reaccelere dans cette fourchette
et sa arrive quelle cale au rond point quand j'arrive a pleine balle et je freine au dernier moment et que je sac les rapport vachement vite
merci
donc la gros deterrage de post
j'ai le méme souci que toi depuis peu entre 3000 et 1500 trm environ
j'ai l'impression qu'il y as une coupure tout comme si on mettais le coupe cirucit
dit moi si tu t'est rensseigner ou si tas changer qu'elques chose?
ou si tu roule toujour comme sa?
car c vraiment desagreable et j'ai des acoup quand je reaccelere dans cette fourchette
et sa arrive quelle cale au rond point quand j'arrive a pleine balle et je freine au dernier moment et que je sac les rapport vachement vite
merci
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Re: frein moteur
Est ce que tu as le voyant Fi qui s'allume ?
J'ai la même chose à cause de mes leviers Beringer. Le voyant Fi s'allume d'abord, (très rarement quand même) et ensuite j'ai les mêmes sympthomes.
J'ai la même chose à cause de mes leviers Beringer. Le voyant Fi s'allume d'abord, (très rarement quand même) et ensuite j'ai les mêmes sympthomes.
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Re: frein moteur
sa me le fait depuis que j'ai monter mon maitre cylindre d'embrayage (braking)
mon voyant est allumer depui lonten (depuis que j'ai changer la ligne contre une akra de busa)
voyant FI allumer a cause de la valve et impossible de trouver la solution pour eteindre se voyant méme mon cons ne c'est pas comment faire
au nivauc de la sonde lambda j'ai un shint pour suprimer le code defaut
le voyant est allumer alors que j'avai seulement retirer les 2 cables qui relie la valve a la tubulure,jamais debrancher au nivo des cosses
depuis que j'ai se probleme j'ai carement debrancher la valve au nivaux des cosses et tout est pareil nivaux moteur que voyant que la valve soit brancher ou debrancher
et j'ai un petit bruit sous la selle arriver au 4000 trm assez grave pas comme si on coulait une bielle je connait le bruit car deja couler une
au nivaux de l'embrayage j'ai tout demonter et verifier RAS
mon voyant est allumer depui lonten (depuis que j'ai changer la ligne contre une akra de busa)
voyant FI allumer a cause de la valve et impossible de trouver la solution pour eteindre se voyant méme mon cons ne c'est pas comment faire
au nivauc de la sonde lambda j'ai un shint pour suprimer le code defaut
le voyant est allumer alors que j'avai seulement retirer les 2 cables qui relie la valve a la tubulure,jamais debrancher au nivo des cosses
depuis que j'ai se probleme j'ai carement debrancher la valve au nivaux des cosses et tout est pareil nivaux moteur que voyant que la valve soit brancher ou debrancher
et j'ai un petit bruit sous la selle arriver au 4000 trm assez grave pas comme si on coulait une bielle je connait le bruit car deja couler une
au nivaux de l'embrayage j'ai tout demonter et verifier RAS
thonio- En scooter 50 Katana
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Re: frein moteur
vois avec zakcz , mais ça peux venir du contacteur pour démarer , puisque il y a un cartographie de point mort pour démarer ou un truc du style ......
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: frein moteur
mais toi surfeur sur ta moto sa te le fait toujour ou pas
thonio- En scooter 50 Katana
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Re: frein moteur
thonio a écrit:mais toi surfeur sur ta moto sa te le fait toujour ou pas
en fait j avais l avance déréglé , tu peux le faire , c est sur le côté droit de la boite a air .....
comment le voir ? tu prends la fiche blanche avec de la mousse autour 'côté droit) et un trombone et tu schinte en fait la ou il y a 2 fils a la sortie .....et tu devrais voir sur ton tableau de bord soit un code panne , et surtout sur la gauche une espèce de barre horizontale qui peux etre soit en bas , en haut ou au milieu ça doit etre au milieu et tu peux le régler avec cette mollette a droite de ta boite a air ....
je ne sais pas si j ai été assez clair .....
sinon pour moi , j ai toujours cette impression de coupure d allumage ou de panne d essence lors du frein moteur et ça reprend les pétarades vers 3000t/m
sinon zackz devrait t expliquer ça mieux que moi .....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: frein moteur
thonio a écrit:sa me le fait depuis que j'ai monter mon maitre cylindre d'embrayage (braking)
mon voyant est allumer depui lonten (depuis que j'ai changer la ligne contre une akra de busa)
voyant FI allumer a cause de la valve et impossible de trouver la solution pour eteindre se voyant méme mon cons ne c'est pas comment faire
au nivauc de la sonde lambda j'ai un shint pour suprimer le code defaut
le voyant est allumer alors que j'avai seulement retirer les 2 cables qui relie la valve a la tubulure,jamais debrancher au nivo des cosses
depuis que j'ai se probleme j'ai carement debrancher la valve au nivaux des cosses et tout est pareil nivaux moteur que voyant que la valve soit brancher ou debrancher
et j'ai un petit bruit sous la selle arriver au 4000 trm assez grave pas comme si on coulait une bielle je connait le bruit car deja couler une
au nivaux de l'embrayage j'ai tout demonter et verifier RAS
Déjà ce n'est pas bon que le voyant Fi s'allume, ça veut dire que ton calculateur se met en mode de sécurité. Ce qui donne tes sympthomes. Et il n'est pas bon de faire tourner trop le moteur comme ça.
Je crois que pour la supression de la valve, il y a juste à débrancher un fils sur un des connecteurs du CDI, il y avait un post là dessus et plus de défaut moteur.
Ensuite si tu as changer ton maitre cylindre, même si les contacteurs ne sont pas idéaux car ils n'ont pas une course longue comme l'origine, il ne faut surtout pas le shunter.
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Re: frein moteur
Il y a coupure d'injection gaz coupés sur le king au dessus d'un certain régime, puis le calculateur commande à nouveau les injecteurs à partir de ce régime, d'où pétarades...
Sinon si c'est arrivé depuis le changement de ton maître cylindre, ben il faut regarder à ce niveau-là, plus précisément au niveau du contacteur, il faut bien vérifier son fonctionnement, qui doit être exactement le même que celui d'origine...
Tu ne dois notamment pas pouvoir démarrer le moteur sans être débrayé...
Pour le code panne il te faut retirer le fil 24 du connecteur droit du calculateur
Sinon si c'est arrivé depuis le changement de ton maître cylindre, ben il faut regarder à ce niveau-là, plus précisément au niveau du contacteur, il faut bien vérifier son fonctionnement, qui doit être exactement le même que celui d'origine...
Tu ne dois notamment pas pouvoir démarrer le moteur sans être débrayé...
Pour le code panne il te faut retirer le fil 24 du connecteur droit du calculateur
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Re: frein moteur
Merci Zackz.
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Re: frein moteur
BEN VOIL0 , C EST CE QUE JE DISAIS ......
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Re: frein moteur
surfeur a écrit:BEN VOIL0 , C EST CE QUE JE DISAIS ......
J AI AUSSI DES COMMANDES AVEC CONTACTEURS HYDRAULIQUES (PVM) , ET JE N AIS JAMAIS EU DE PROBLEME DE VOYANT OU AUTRE .....
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Re: frein moteur
oui donc je vient d'aller faire un tour
pour la petite anecdote
je demarre la moto avec le shint et une fois demarrer je l'enleve et la nif la moto fonctionne impect
je passe chez un pote et je decide de laisser le shint une fois la moto demarer pour confirmer la panne
j'arrive au rond point 500m plus loin et la confirmation c bien le shint qui fesait deconner la moto
donc je laisse la moto demarrer au rond point et retire le shint et de nouvo la moto qui deconne malgrer que j'ai retirer le shint
tro la rage
je decide de m'arreter plus loin eteindre la moto
je la redemarre et retire le shint ossito et la moto refonctionne impect
a mon avis la moto a une memoire interne ou truc du genre et méme une fois le shint retirer elle croyai quelle l'avait toujour
sachant que j'avai rouler 500m c'est quand méme bizarre
et mintenant j'ai comme l'impression que je n'est plus de frein moteur et elle reste bloquer quelque seconde a 1500tr avant de redescendre a son ralenti (un peu styl ya le starter)
pour la petite anecdote
je demarre la moto avec le shint et une fois demarrer je l'enleve et la nif la moto fonctionne impect
je passe chez un pote et je decide de laisser le shint une fois la moto demarer pour confirmer la panne
j'arrive au rond point 500m plus loin et la confirmation c bien le shint qui fesait deconner la moto
donc je laisse la moto demarrer au rond point et retire le shint et de nouvo la moto qui deconne malgrer que j'ai retirer le shint
tro la rage
je decide de m'arreter plus loin eteindre la moto
je la redemarre et retire le shint ossito et la moto refonctionne impect
a mon avis la moto a une memoire interne ou truc du genre et méme une fois le shint retirer elle croyai quelle l'avait toujour
sachant que j'avai rouler 500m c'est quand méme bizarre
et mintenant j'ai comme l'impression que je n'est plus de frein moteur et elle reste bloquer quelque seconde a 1500tr avant de redescendre a son ralenti (un peu styl ya le starter)
thonio- En scooter 50 Katana
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Re: frein moteur
Comme quoi si des ingenieurs se cassent le cul a faire quelque chose c est pas pour rien
Invité- Invité
Re: frein moteur
oé mais c surtout pour tout un tas de normes a la c*n
et pour le fric tu peu limite plus bricoler ta becane
faut a chaque instant allre au cons avec tout cette electronique
rien ne vaut un bon bandit
et pour le fric tu peu limite plus bricoler ta becane
faut a chaque instant allre au cons avec tout cette electronique
rien ne vaut un bon bandit
thonio- En scooter 50 Katana
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