probleme de frein sur mon bking 2010
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probleme de frein sur mon bking 2010
bonjour a tous . mon bking 2010 frein tres mal a arriere . certes me dit que le bolcal de frein est pres de echappement . j "ai purger 2 fois le circuit . toujours pareil . faut dit changer le bocal de place ??????? . bonne soirée et bonne route a tous . amitiés rott
rott- piéton
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
C'est la maladie du B-King, le frein arrière ne freine pas. Au pire ça ralenti.
Bon certains risquent de te dire que le frein arrière ne sert à rien.
Honnétement, je ne sais pas qu'est ce qui fait que le frein ne marche pas bien sur le King. Peut-être le maitre cylindre. En tout cas, l'histoire du bocal trop près de l'echappement je n'y crois pas. Même à froid, c'est pareil.
Bon certains risquent de te dire que le frein arrière ne sert à rien.
Honnétement, je ne sais pas qu'est ce qui fait que le frein ne marche pas bien sur le King. Peut-être le maitre cylindre. En tout cas, l'histoire du bocal trop près de l'echappement je n'y crois pas. Même à froid, c'est pareil.
Freeman- Admin
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
merci pour l info . amitiés rottFreeman_83 a écrit:C'est la maladie du B-King, le frein arrière ne freine pas. Au pire ça ralenti.
Bon certains risquent de te dire que le frein arrière ne sert à rien.
Honnétement, je ne sais pas qu'est ce qui fait que le frein ne marche pas bien sur le King. Peut-être le maitre cylindre. En tout cas, l'histoire du bocal trop près de l'echappement je n'y crois pas. Même à froid, c'est pareil.
rott- piéton
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
salut a toi aussi . amitiés rott a ++++++*kiko* a écrit:yo rott
rott- piéton
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Le frein arrière ne ralentit que très peu, et si l'on insiste juste un peu, çà bloque la roue!!!
Bref, il est nul...
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Jean-mich- Admin
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
pareil, j'etudie l'histoire en ce moment, et il me semble avoir lu que les plaquettes racing pouvaient ameliorer la chose.
j'ai meme songer a changer le MC, ou mettre une durite avia.
si quelqu'un a une bonne solution, je suis preneur!!
j'ai meme songer a changer le MC, ou mettre une durite avia.
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sebiking- En 600 GSR
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Je dois mettre une durite avia dans les 15 jours, ça n'est pas pour la puissance de freinage, mais je te tiens au courant. Je ne pense pas que ça changera grand chose.
Je pense que le diamètre du piston du maitre cylindre est trop gros, du coup pas assez de pression.
Je pense que le diamètre du piston du maitre cylindre est trop gros, du coup pas assez de pression.
Freeman- Admin
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Salut,
Je vais vous répeter ce que mon moniteur de moto ecole me dsait toujours: " le frein arrière sert juste à asseoir la moto, baiser le centre de gravité pour ensuite mieux freiner de l'avant"...
Bref pour un freinage efficace c'est d'abord une pression frein arrière 1/4 et 3/4 de frein avant
En tout cas moi c'est ce que je fais depuis et ca freine bien...
Je vais vous répeter ce que mon moniteur de moto ecole me dsait toujours: " le frein arrière sert juste à asseoir la moto, baiser le centre de gravité pour ensuite mieux freiner de l'avant"...
Bref pour un freinage efficace c'est d'abord une pression frein arrière 1/4 et 3/4 de frein avant
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Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
C'est ce que je faisais aussi. Seulement, suivant comme tu freines de l'avant, l'arrière est trop soulagé et la roue tente à bloquer. Du coup tu as l'impression que tu es à la limite, ce qui n'est pas le cas.
Après plusieurs tests avec repéres de freinage, j'ai vu que je freinais pas mal mieux sans toucher le frein arrière.
Je ne l'utilise que quand l'adhérence est précaire ou que je vois que j'arrive trop vite dans un virage et que j'ai besoin de ralentir sans que la moto se redresse.
Il me semble qu'à certains stages de pilotage, ils interdissent d'utiliser le frein arrière. Il faut avoir une première phase de freinage où il ne faut pas freiner trop fort, faire un transfert de masse en comprimant la fouche et ensuite freiner à bloc.
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas un pilote même si le freinage me passione.
Après plusieurs tests avec repéres de freinage, j'ai vu que je freinais pas mal mieux sans toucher le frein arrière.
Je ne l'utilise que quand l'adhérence est précaire ou que je vois que j'arrive trop vite dans un virage et que j'ai besoin de ralentir sans que la moto se redresse.
Il me semble qu'à certains stages de pilotage, ils interdissent d'utiliser le frein arrière. Il faut avoir une première phase de freinage où il ne faut pas freiner trop fort, faire un transfert de masse en comprimant la fouche et ensuite freiner à bloc.
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas un pilote même si le freinage me passione.
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re : probleme de frein sur mon bking 2010
bonsoir de la corse !!!!!!!!!!! ce systeme de freinage ar av etait bon pour les freins a tambours aujourd'hui c'est different avec les disques
alaincorsica2a- En 600 GSR
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Pas sûr qu'il assoit sa moto au frein arrière.
R.I.P. Marco.
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Freeman- Admin
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Bertrand80 a écrit: Salut,
Je vais vous répeter ce que mon moniteur de moto ecole me dsait toujours: " le frein arrière sert juste à asseoir la moto, baiser le centre de gravité pour ensuite mieux freiner de l'avant"...
Bref pour un freinage efficace c'est d'abord une pression frein arrière 1/4 et 3/4 de frein avant
En tout cas moi c'est ce que je fais depuis et ca freine bien...
Sur mon ancienne (CB1300), le frein arrière servait réellement à asseoir l'arrière ou resserrer un virage, c'est juste que celui du béki est nul!!!
Jean-mich- Admin
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Jean-mich a écrit:Bertrand80 a écrit: Salut,
Je vais vous répeter ce que mon moniteur de moto ecole me dsait toujours: " le frein arrière sert juste à asseoir la moto, baiser le centre de gravité pour ensuite mieux freiner de l'avant"...
Bref pour un freinage efficace c'est d'abord une pression frein arrière 1/4 et 3/4 de frein avant
En tout cas moi c'est ce que je fais depuis et ca freine bien...
Sur mon ancienne (CB1300), le frein arrière servait réellement à asseoir l'arrière ou resserrer un virage, c'est juste que celui du béki est nul!!!
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je ne m'en sert qu'en virage, et la ca me manque cruellement!!
sebiking- En 600 GSR
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re : probleme de frein sur mon bking 2010
moi aussi avant la b king j'avais une cb 1300 et c'est vrai le frein ar etait plus puissant !!!!!!!
alaincorsica2a- En 600 GSR
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
je ne me sers quasiment jamais du frein arrière sauf qu'en j'attaque vraiment comme un bourrin sur toute petite route et je bloque l’arrière mais l' ABS m’empêche la glissade et ensuite frein avant à fond....
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
je ne sais pas si l'abs est le meme systeme que sur les 1250, mais moi, je kiffais ce systeme!!car meme si les freins sont bloqués, on peut quand meme gerer la direction, et etre sur qqqque la moto, ne va pas se derober, bref, un vrai reconfort!!
sebiking- En 600 GSR
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
je suis moniteur moto , effectivement , ce sont des standards de conduite pour évoluer en toute sécurité , comme faire coprs avec sa moto .... après , il y a LE pilotage ou tout se que tu as appris ne sert a rien , puisque dans ce cas on recherche la performance ! je trouve ce frein arrière suffisant , il permet en arrivant trop vite d assoir la moto et de conservé l angle et la corde qu on ça déboule trop vite .... pour ma par , j ai mis un kit de suppression du bocal de frein arière , de la merde , ça prend l air et pour le coup , j ai vraiment plu de frein arrière ....pas grave , si tu freine t as peur et si tu freine pas t es un con même l avant je le trouve léger et pas très endurant , j ai perdu les freins a quelques reprises .....Bertrand80 a écrit: Salut,
Je vais vous répeter ce que mon moniteur de moto ecole me dsait toujours: " le frein arrière sert juste à asseoir la moto, baiser le centre de gravité pour ensuite mieux freiner de l'avant"...
Bref pour un freinage efficace c'est d'abord une pression frein arrière 1/4 et 3/4 de frein avant
En tout cas moi c'est ce que je fais depuis et ca freine bien...
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Re
Bah pour moi ca marche...
Après, pour améliorer le freinage on peut passer au système des durits aviation, c est ce que j'avais fait sur mon B12 et c'était le jour et la nuit...
Pour le moment moi je trouve que le freinage du BK est correct par rapport aux autres bécanes que j'ai eut
Certes le frein arrière est léger mais de toute façon on utilise beaucoup plus l'avant
Bah pour moi ca marche...
Après, pour améliorer le freinage on peut passer au système des durits aviation, c est ce que j'avais fait sur mon B12 et c'était le jour et la nuit...
Pour le moment moi je trouve que le freinage du BK est correct par rapport aux autres bécanes que j'ai eut
Certes le frein arrière est léger mais de toute façon on utilise beaucoup plus l'avant
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
moi je crois que je vais faire 200000 km avec les plaquettes AR ......... très économe l'AR sur Béky
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
ceci explique peut etre aussi, que l'on change plus souvent les avants!!
sebiking- En 600 GSR
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Cleo 60 a écrit:moi je crois que je vais faire 200000 km avec les plaquettes AR ......... très économe l'AR sur Béky
55 000 bornes elles m'ont fait les plaquettes arrières!!!
13 000 en moyenne à l'avant (ben ouaih, y'a beaucoup de virages par içi!!!)
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Jean-mich a écrit:Cleo 60 a écrit:moi je crois que je vais faire 200000 km avec les plaquettes AR ......... très économe l'AR sur Béky
55 000 bornes elles m'ont fait les plaquettes arrières!!!
13 000 en moyenne à l'avant (ben ouaih, y'a beaucoup de virages par içi!!!)
ouai bha vu les rond point, les stops, et les feux rouge chez nous moins de 10000
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probleme de frein AR
Perso il me semble avoir eu de l'amelioration avec la durite avia. En fait je me sert de l'AR plus pour assoir le BK que le ralentir vraiment.....
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Frein arrière c'est pour les pd !
Non blague à part j ai jamais trouvébca très utiles, un ralentisseur tout au plus agréable en duo,pour que le sac de sable ne se retrouve pas trop à te comprimer les couilles sur le réservoir.
Enfin,moi je dis ça je dis rien, j'suis vraiment pas un pilote et j'sais à peine me servir des freins avants c'est pas pour m'occuper de l'arrière...
Non blague à part j ai jamais trouvébca très utiles, un ralentisseur tout au plus agréable en duo,pour que le sac de sable ne se retrouve pas trop à te comprimer les couilles sur le réservoir.
Enfin,moi je dis ça je dis rien, j'suis vraiment pas un pilote et j'sais à peine me servir des freins avants c'est pas pour m'occuper de l'arrière...
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
étonnant tout ça
jfait en moyenne 10000 av les arr et 20000 avec les av
comme quoi on a pas tous la meme façon de conduire
jfait en moyenne 10000 av les arr et 20000 avec les av
comme quoi on a pas tous la meme façon de conduire
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
P.i.G.e a écrit:étonnant tout ça
jfait en moyenne 10000 av les arr et 20000 avec les av
comme quoi on a pas tous la meme façon de conduire
Euh, ce n'est pas toi qui t'amuse à faire des arrivées tout en travers ?
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Si, si, c'est toi ! J'ai des preuves !
https://b-king.frenchboard.com/t4536-une-petite-photo-juste-parceque-je-kiffe#73545
Là oui il sert le frein arrière !
https://b-king.frenchboard.com/t4536-une-petite-photo-juste-parceque-je-kiffe#73545
Là oui il sert le frein arrière !
Freeman- Admin
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Re: probleme de frein sur mon bking 2010
Bertrand80 a écrit: Salut,
Je vais vous répeter ce que mon moniteur de moto ecole me dsait toujours: " le frein arrière sert juste à asseoir la moto, baiser le centre de gravité pour ensuite mieux freiner de l'avant"...
Bref pour un freinage efficace c'est d'abord une pression frein arrière 1/4 et 3/4 de frein avant
En tout cas moi c'est ce que je fais depuis et ca freine bien...
CQFD..... pareil pour moi et je trouve que l abs c pas terrible
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