shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
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shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Bonjour à tous j'ai une petite question pour les spécialistes du forum. J ai décatalyser ma ligne il y a quelques temps et j'en ai profité lors de la révision pour monter le shunt sur le branchement 2 la sonde lambda pour débrancher celle-ci . La moto donne moins d'a coups à bas régime mais j'ai l'impression de consommer un peu plus . J'aimerais avoir l'avis des spécialistes pour savoir si je laisse le shunt de branché ou si je rebranche la sonde à savoir quel est le mieux pour la santé du moteur. merci à tous
zonedimpact- En Kingquad
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
tu as dé-catalysé sans un réglage particulier ?
lucky- Modérateur
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
juste la reprog du magicien...filtre a air d origine et leovince carbone sans les chicanes
zonedimpact- En Kingquad
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
le mieux , c'est power commander + réglage , par contre ça coûte un peu
adexel- Modérateur
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Lucky c'est le moment de le vendre.....
damdu51- En 1000 SV
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
vds power commander v complet dans sa boite etat neuf comme en magasin
200 € avec FDP
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lucky- Modérateur
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
lucky a écrit:vds power commander v complet dans sa boite etat neuf comme en magasin
200 € avec FDP
peut on en mettre un 2ème
adexel- Modérateur
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Heyllo tout le monde.
J'en profite pour poser une question puisque ça parle de Power Commander dans le coin. J'ai vu sur certains forums que c'était utile quand on changeait tout simplement les pots d'échappements ? Il en est quoi en vrai ?
J'en profite pour poser une question puisque ça parle de Power Commander dans le coin. J'ai vu sur certains forums que c'était utile quand on changeait tout simplement les pots d'échappements ? Il en est quoi en vrai ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
l'investissement dans un power commander + réglage ne vaut pas le coup si c'est juste les silencieux , pour une ligne complète , oui car en plus , suppression du catalyseur
adexel- Modérateur
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Et la suppression du catalyseur à un impact sur la bécane ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
ORO a écrit:
Et la suppression du catalyseur à un impact sur la bécane ?
Oui, après, tu pollues...
Jean-mich- Admin
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Logiquement, la moindre modification, il faudrait changer la cartographie. Après, juste le silencieux, on peut se passer d'un Power Commander mais si tu changes le fitre à air et/ou tu vires le catalyseur, il est très préférable de mettre un Power Commander et de la faire régler sur banc.
Certains préparateurs ont le matos pour directement changer la carto sur le CDI. Mais ça ne se trouve pas tous les coins de rue.
Certains préparateurs ont le matos pour directement changer la carto sur le CDI. Mais ça ne se trouve pas tous les coins de rue.
Freeman- Admin
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Je pense faire quelques modifs sur ma mob,Freeman a écrit:Logiquement, la moindre modification, il faudrait changer la cartographie. Après, juste le silencieux, on peut se passer d'un Power Commander mais si tu changes le fitre à air et/ou tu vires le catalyseur, il est très préférable de mettre un Power Commander et de la faire régler sur banc.
Certains préparateurs ont le matos pour directement changer la carto sur le CDI. Mais ça ne se trouve pas tous les coins de rue.
donc en premier, suppressions du cata et de la valve, donc,pour cela, il me faut du tube diam. 50 ??...non ?...
Je trouverai le tube et coudes chez les prépa auto,pas de blé me pour faire le raccord pour moi...
Alors que me faut il en matos ?
PC5 pour double injecteurs, système de schunt sonde lamda,xtre (enfin,il faut que je regarde sous le reze si j'ai déjà l'xtre )...j'en oublie ,non ????.....
Donc en premier,je vais prendre rdv chez BCR à Isssoire (63) pour passer ma mob sur leur banc,pour voir ce qu'elle sort à la roue,puis ensuite reprogrammation suivant les modifs que j'aurais fait,
Question de supprimer le système pair,je sais pas....je pourrais leur demander leur avis sur la question.
En tout cas c'est une boite très pro,ils préparent des mobs pour les championnats du monde,donc pas de bleme concernant la reprogrammation.
j'attend vos retours, merci .
max260- En 600 GSR
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Vois directement avec eux s'ils ont le matos pour reprogrammer directement le CDI sans devoir acheter un PC5.
Pour le tube, je laisse les pros du pot te répondre. Mais à voir quand Bandit B King recevra sont kit si ça semble se monter comme il faut :
https://b-king.frenchboard.com/t10692p30-b-king-2ieme-generation#247530
Pour le système PAIR, tu as ce kit : http://www.ebay.ie/itm/PAIR-Valve-Eliminator-with-SMOG-block-off-plates-Suzuki-Hayabusa-1300R-2008-2017-/252249352107?hash=item3abb3ba7ab:g:TnkAAOSwT~9Wlmyu
Pour le tube, je laisse les pros du pot te répondre. Mais à voir quand Bandit B King recevra sont kit si ça semble se monter comme il faut :
https://b-king.frenchboard.com/t10692p30-b-king-2ieme-generation#247530
Pour le système PAIR, tu as ce kit : http://www.ebay.ie/itm/PAIR-Valve-Eliminator-with-SMOG-block-off-plates-Suzuki-Hayabusa-1300R-2008-2017-/252249352107?hash=item3abb3ba7ab:g:TnkAAOSwT~9Wlmyu
Freeman- Admin
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Merci de m'avoir repondu Alex,
Bon,pour la tubulure,je vais voir, il existait un kit allemand qui allait bien pour pas cher, mais je sais plus où je l'avais vu,quand à celui du lien que tu m'as mis,c'est bien aussi,mais dans le pire des cas,je peux le faire.
Pour le système pair,je me suis pas trop penché sur le prob. ,mais il me semble que j'avais lu,qu'il suffisait de boucher les durites du système, et de mettre un morceau de caoutchouc sur la boite du clapet ....
Perso,que me conseillerais tu comme modif ???...si je supprime le cata et la valve...
filtre type KN ?...boite à air modifiée ?.... (avec durites d'air forcée ) ...
De toute façon, j'irai déjà les voir pour faire le test sur leur banc Dynojet,et comme tu dis,je leur demanderai ce qu'il me propose .
déjà, la première chose,il faut que je regarde si j'ai l'xtre ,j'attend que Seb rentre de vacances,car il va me falloir un speelo. Vu que j'ai reçu mon kit chaine 17X45 et comme il avait pris le sien par ton intermédiaire, il me le commandera,je le monterai en même temps que ces durites avia. que je lui rachette.
Moralité :on a une mob d'enfer,et il faut toujours que l'on s'enmerde à vouloir plus !!!.. lol...
Bon,pour la tubulure,je vais voir, il existait un kit allemand qui allait bien pour pas cher, mais je sais plus où je l'avais vu,quand à celui du lien que tu m'as mis,c'est bien aussi,mais dans le pire des cas,je peux le faire.
Pour le système pair,je me suis pas trop penché sur le prob. ,mais il me semble que j'avais lu,qu'il suffisait de boucher les durites du système, et de mettre un morceau de caoutchouc sur la boite du clapet ....
Perso,que me conseillerais tu comme modif ???...si je supprime le cata et la valve...
filtre type KN ?...boite à air modifiée ?.... (avec durites d'air forcée ) ...
De toute façon, j'irai déjà les voir pour faire le test sur leur banc Dynojet,et comme tu dis,je leur demanderai ce qu'il me propose .
déjà, la première chose,il faut que je regarde si j'ai l'xtre ,j'attend que Seb rentre de vacances,car il va me falloir un speelo. Vu que j'ai reçu mon kit chaine 17X45 et comme il avait pris le sien par ton intermédiaire, il me le commandera,je le monterai en même temps que ces durites avia. que je lui rachette.
Moralité :on a une mob d'enfer,et il faut toujours que l'on s'enmerde à vouloir plus !!!.. lol...
max260- En 600 GSR
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Ce que je conseille ? Soit tu fais la totale, soit tu fais rien.
Pour l'air forcé, pas beaucoup de banc en sont équipés, donc il vaut mieux ne pas le mettre si tu ne peux pas faire régler comme il le faut.
Pour l'air forcé, pas beaucoup de banc en sont équipés, donc il vaut mieux ne pas le mettre si tu ne peux pas faire régler comme il le faut.
Freeman- Admin
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
OK,merci mon poto !!!!...😉
max260- En 600 GSR
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Decathaliser pour une ligne complete ok ,si tu decatalises juste en gardant ton collecteur d'origine ça ne sert pas à grand chose..
Je parle en connaissance de cause mais j'ai pas eu le choix.
L'ideal pour la reprog est la modif sur le cdi directement ils peuvent toucher à tout !!afr,tps,iat,retard ou avance à l allumage sans compter le declenchement des ventillos ainsi que tous ce qui est sonde!!!!!bref tout ça pour dire que peux importe la marque de boitier que tu mets dynojet bazzaz rapidebike etc....ne sera jamais capable de gerer tous ces parametres sans y metre enormement d euro sans compter que c'est visible et quant cas d accident bah ton assurance ne te couvre pas!!car interdit sur voix public!!qu un flash d ecu cet invisible .
Je revendrais mon pc5 avec ma ligne d'origine 4/2\1\2 decatha et tout le restant quand je passerais en collecteur racing , et réglage au banc directement sur le CDI.
Voilou.
Je parle en connaissance de cause mais j'ai pas eu le choix.
L'ideal pour la reprog est la modif sur le cdi directement ils peuvent toucher à tout !!afr,tps,iat,retard ou avance à l allumage sans compter le declenchement des ventillos ainsi que tous ce qui est sonde!!!!!bref tout ça pour dire que peux importe la marque de boitier que tu mets dynojet bazzaz rapidebike etc....ne sera jamais capable de gerer tous ces parametres sans y metre enormement d euro sans compter que c'est visible et quant cas d accident bah ton assurance ne te couvre pas!!car interdit sur voix public!!qu un flash d ecu cet invisible .
Je revendrais mon pc5 avec ma ligne d'origine 4/2\1\2 decatha et tout le restant quand je passerais en collecteur racing , et réglage au banc directement sur le CDI.
Voilou.
damdu51- En 1000 SV
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
@)Dandu51,
Quand même, en supprimant le cataca et la valve,ça respirera mieux,j'ai déjà les sorties Leo Vince, le colecteur d'origine ,est pas mal foutu,,donc,çà devrait le faire. ...
Quand même, en supprimant le cataca et la valve,ça respirera mieux,j'ai déjà les sorties Leo Vince, le colecteur d'origine ,est pas mal foutu,,donc,çà devrait le faire. ...
max260- En 600 GSR
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Oui elle repirera mieux , mais ne t'attend pas a gagné 10cv et ton couple sera plus haut dans les tours, tu la decompresses..
Le diametre de ton collecteur est prevu pour que le debit pousse plus dans le catha avec un rendement optimiser d'origine.
Au lieu de mettre un decatha qui sera surement à faire souder. Si tu peux, achètes toi un collecteur directement et la , l'investissement en vaudra la peine.
Après ce n'est que mon avis
Le diametre de ton collecteur est prevu pour que le debit pousse plus dans le catha avec un rendement optimiser d'origine.
Au lieu de mettre un decatha qui sera surement à faire souder. Si tu peux, achètes toi un collecteur directement et la , l'investissement en vaudra la peine.
Après ce n'est que mon avis
damdu51- En 1000 SV
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Localisation : reims
Moto(s) : Bking abs
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Re: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???
Oui, je comprend que le couple va être à un regime plus élevé, c'est normal,
maintenant pour le colecteur racing,c'est sur que les gaz prennent plus de vitesse,il faudrai que j'en trouve un d'occaz ,et que je modifie la sortie pour garder ma ligne Léo Vince en position haute.
Donc pour résumer, je vais la passer au banc chez BCR ,ça me donnera une idée des forces en présence. ...
Avec Heegin'z,on avait échangé nos mob,la sienne a le boîtier préparé par le magicien, alors mon ressenti est que sa mob est beaucoup plus linéaire, beaucoup moins brutal que la mienne, lui même m'a dit que ma mob marchait très bien, en faite,peut être qu'elle est préparée, je ne sais pas,c'est pour ca que je vais l'enmener chez BCR,ils préparent des mobs et des voitures de courses,ils sont juste en face du circuit à Issoire (63) c'est des pro.,il y a aucun souci.
En tout cas,merci pour ton rendu,c'est simpa,j'avais suivi l'évolution de ta mob,beau boulot !!!..👍
maintenant pour le colecteur racing,c'est sur que les gaz prennent plus de vitesse,il faudrai que j'en trouve un d'occaz ,et que je modifie la sortie pour garder ma ligne Léo Vince en position haute.
Donc pour résumer, je vais la passer au banc chez BCR ,ça me donnera une idée des forces en présence. ...
Avec Heegin'z,on avait échangé nos mob,la sienne a le boîtier préparé par le magicien, alors mon ressenti est que sa mob est beaucoup plus linéaire, beaucoup moins brutal que la mienne, lui même m'a dit que ma mob marchait très bien, en faite,peut être qu'elle est préparée, je ne sais pas,c'est pour ca que je vais l'enmener chez BCR,ils préparent des mobs et des voitures de courses,ils sont juste en face du circuit à Issoire (63) c'est des pro.,il y a aucun souci.
En tout cas,merci pour ton rendu,c'est simpa,j'avais suivi l'évolution de ta mob,beau boulot !!!..👍
max260- En 600 GSR
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