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shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ???

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Message par zonedimpact Jeu 13 Avr 2017 - 17:53

Bonjour à tous j'ai une petite question pour les spécialistes du forum. J ai décatalyser ma ligne il y a quelques temps et j'en ai profité lors de la révision pour monter le shunt sur le branchement 2 la sonde lambda pour débrancher celle-ci . La moto donne moins d'a coups à bas régime mais j'ai l'impression de consommer un peu plus . J'aimerais avoir l'avis des spécialistes pour savoir si je laisse le shunt de branché ou si je rebranche la sonde à savoir quel est le mieux pour la santé du moteur. merci à tous
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Message par lucky Jeu 13 Avr 2017 - 17:58

tu as dé-catalysé sans un réglage particulier ?

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Message par zonedimpact Jeu 13 Avr 2017 - 18:06

juste la reprog du magicien...filtre a air d origine et leovince carbone sans les chicanes
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Message par adexel Jeu 13 Avr 2017 - 18:51

le mieux , c'est power commander + réglage , par contre ça coûte un peu shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 1067311193

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Message par damdu51 Jeu 13 Avr 2017 - 19:28

Lucky c'est le moment de le vendre.....
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Message par lucky Jeu 13 Avr 2017 - 20:07

vds power commander v complet dans sa boite etat neuf comme en magasin shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 4740

200 € avec FDP

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Message par adexel Jeu 13 Avr 2017 - 20:12

lucky a écrit:vds power commander v complet dans sa boite etat neuf comme en magasin shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 4740

200 € avec FDP

peut on en mettre un 2ème shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 870797 shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 870797 shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 2992042267

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Message par ORO Sam 15 Avr 2017 - 10:39

Heyllo tout le monde. Cool Cool

J'en profite pour poser une question puisque ça parle de Power Commander dans le coin. J'ai vu sur certains forums que c'était utile quand on changeait tout simplement les pots d'échappements ? Il en est quoi en vrai ? Suspect
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Message par adexel Sam 15 Avr 2017 - 11:00

l'investissement dans un power commander + réglage ne vaut pas le coup si c'est juste les silencieux , pour une ligne complète , oui car en plus , suppression du catalyseur shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 1067311193

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Message par ORO Sam 15 Avr 2017 - 11:05

shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 4740 shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 4740
Et la suppression du catalyseur à un impact sur la bécane ?
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Message par Jean-mich Sam 15 Avr 2017 - 18:12

ORO a écrit: shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 4740 shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 4740
Et la suppression du catalyseur à un impact sur la bécane ?

Oui, après, tu pollues... Razz

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Message par Freeman Sam 15 Avr 2017 - 18:41

Logiquement, la moindre modification, il faudrait changer la cartographie. Après, juste le silencieux, on peut se passer d'un Power Commander mais si tu changes le fitre à air et/ou tu vires le catalyseur, il est très préférable de mettre un Power Commander et de la faire régler sur banc.

Certains préparateurs ont le matos pour directement changer la carto sur le CDI. Mais ça ne se trouve pas tous les coins de rue.

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Message par max260 Dim 27 Aoû 2017 - 10:37

Freeman a écrit:Logiquement, la moindre modification, il faudrait changer la cartographie. Après, juste le silencieux, on peut se passer d'un Power Commander mais si tu changes le fitre à air et/ou tu vires le catalyseur, il est très préférable de mettre un Power Commander et de la faire régler sur banc.

Certains préparateurs ont le matos pour directement changer la carto sur le CDI. Mais ça ne se trouve pas tous les coins de rue.
Je pense  faire  quelques  modifs sur ma mob,
donc en premier, suppressions du  cata et  de  la valve, donc,pour  cela, il me faut  du tube diam. 50  ??...non ?...
Je trouverai le tube et coudes chez les prépa auto,pas de blé me pour  faire le raccord pour moi...

Alors que me faut il en matos ?
PC5 pour double injecteurs, système  de schunt sonde lamda,xtre  (enfin,il faut que  je regarde sous le reze si j'ai déjà  l'xtre  )...j'en oublie ,non ????.....
Donc en premier,je vais  prendre rdv chez BCR  à  Isssoire (63) pour passer ma mob sur leur banc,pour voir ce qu'elle sort à   la roue,puis ensuite reprogrammation suivant les modifs que j'aurais  fait,
Question de supprimer  le système  pair,je sais pas....je pourrais  leur demander  leur avis  sur la question.
En tout cas c'est  une  boite très  pro,ils préparent  des mobs pour  les championnats  du monde,donc pas de bleme concernant la reprogrammation.
j'attend vos retours, merci . shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 2737360852
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Message par Freeman Lun 28 Aoû 2017 - 8:44

Vois directement avec eux s'ils ont le matos pour reprogrammer directement le CDI sans devoir acheter un PC5.

Pour le tube, je laisse les pros du pot te répondre. Mais à voir quand Bandit B King recevra sont kit si ça semble se monter comme il faut :
https://b-king.frenchboard.com/t10692p30-b-king-2ieme-generation#247530

Pour le système PAIR, tu as ce kit : http://www.ebay.ie/itm/PAIR-Valve-Eliminator-with-SMOG-block-off-plates-Suzuki-Hayabusa-1300R-2008-2017-/252249352107?hash=item3abb3ba7ab:g:TnkAAOSwT~9Wlmyu


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Message par max260 Lun 28 Aoû 2017 - 14:58

Merci de  m'avoir repondu Alex,
Bon,pour la tubulure,je vais  voir, il existait  un  kit allemand qui  allait  bien pour pas cher, mais  je sais  plus où je l'avais  vu,quand à  celui du lien  que tu m'as mis,c'est  bien aussi,mais dans le  pire des cas,je peux le faire.
Pour  le système  pair,je me suis  pas  trop penché  sur le prob. ,mais il me semble que  j'avais lu,qu'il suffisait  de boucher les durites du système, et de mettre un morceau de caoutchouc  sur la boite du clapet  ....
Perso,que me conseillerais tu comme modif ???...si je supprime  le cata et la valve...
filtre type KN ?...boite à  air modifiée  ?.... (avec durites d'air forcée  ) ...
De toute  façon, j'irai  déjà  les voir  pour faire le test sur leur banc Dynojet,et comme tu dis,je leur demanderai  ce qu'il me propose  .
déjà, la première  chose,il faut que  je regarde si j'ai l'xtre ,j'attend que Seb rentre de vacances,car il va me falloir un speelo. Vu que j'ai reçu  mon kit chaine 17X45 et comme il avait  pris le sien par ton intermédiaire, il me le commandera,je le monterai en même  temps que  ces durites avia. que  je lui rachette.
Moralité :on a une  mob d'enfer,et  il faut toujours  que l'on s'enmerde à  vouloir plus !!!.. lol... shunt sonde lambda apres decata...judicieux ou non ??? 2737360852
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Message par Freeman Lun 28 Aoû 2017 - 15:26

Ce que je conseille ? Soit tu fais la totale, soit tu fais rien.

Pour l'air forcé, pas beaucoup de banc en sont équipés, donc il vaut mieux ne pas le mettre si tu ne peux pas faire régler comme il le faut.

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Message par max260 Lun 28 Aoû 2017 - 16:01

OK,merci mon poto !!!!...😉
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Message par damdu51 Lun 28 Aoû 2017 - 17:48

Decathaliser pour  une ligne complete ok ,si tu decatalises juste en gardant  ton collecteur d'origine ça ne sert pas à grand chose..
Je parle en connaissance de cause mais j'ai pas eu le choix.
L'ideal pour la reprog est la modif sur le cdi directement ils peuvent toucher à tout !!afr,tps,iat,retard ou avance à l allumage sans compter le declenchement des ventillos ainsi que tous ce qui est sonde!!!!!bref tout ça pour dire que peux importe la marque de boitier que tu mets dynojet bazzaz rapidebike etc....ne sera jamais capable de gerer tous ces parametres sans y metre enormement d euro sans compter que c'est visible et quant cas d accident bah ton assurance ne te couvre pas!!car interdit sur voix public!!qu un flash d ecu cet invisible .
Je revendrais mon pc5 avec ma ligne d'origine 4/2\1\2 decatha et tout le restant quand je passerais en collecteur racing , et réglage au banc directement sur le CDI.
Voilou.
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Message par max260 Mar 29 Aoû 2017 - 9:15

@)Dandu51,
Quand même, en supprimant le cataca et la valve,ça respirera mieux,j'ai déjà les sorties Leo Vince, le colecteur d'origine ,est pas mal foutu,,donc,çà devrait le faire. ...
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Message par damdu51 Mar 29 Aoû 2017 - 9:33

Oui elle repirera mieux , mais ne t'attend pas a gagné  10cv et ton couple sera plus haut dans les tours, tu la decompresses..
Le diametre de ton collecteur est prevu pour que le debit pousse plus dans le catha  avec un rendement optimiser d'origine.
Au lieu de mettre un decatha qui sera surement à  faire souder. Si tu peux,  achètes  toi un  collecteur directement et la , l'investissement en vaudra la peine. 
Après ce n'est que mon avis
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Message par max260 Mar 29 Aoû 2017 - 11:58

Oui, je comprend que le couple va être à un regime plus élevé, c'est normal,
maintenant pour le colecteur racing,c'est sur que les gaz prennent plus de vitesse,il faudrai que j'en trouve un d'occaz ,et que je modifie la sortie pour garder ma ligne Léo Vince en position haute.

Donc pour résumer, je vais la passer au banc chez BCR ,ça me donnera une idée des forces en présence. ...
Avec Heegin'z,on avait échangé nos mob,la sienne a le boîtier préparé par le magicien, alors mon ressenti est que sa mob est beaucoup plus linéaire, beaucoup moins brutal que la mienne, lui même m'a dit que ma mob marchait très bien, en faite,peut être qu'elle est préparée, je ne sais pas,c'est pour ca que je vais l'enmener chez BCR,ils préparent des mobs et des voitures de courses,ils sont juste en face du circuit à Issoire (63) c'est des pro.,il y a aucun souci.
En tout cas,merci pour ton rendu,c'est simpa,j'avais suivi l'évolution de ta mob,beau boulot !!!..👍
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