Photos décata. Ligne origine
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Freeman
Bertrand80
raphael59600
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Photos décata. Ligne origine
Bonjour à tous,
suite à l'opération de libération de la ligne d’échappement de mon B-King dernièrement, j'ai trouvé que ce serait sympa de vous montrer ce que recèle la boursouflure de nos échappements. *
Alors au programme découpe du cata. en suivant la soudure, extraction de la partie découpé au pied de biche (et on en a chié !!) puis re-soudage sur les précédentes soudure
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas de la céramique, on dirait un genre d'alu.
Maintenant elle expire bien mieux.
Salut
suite à l'opération de libération de la ligne d’échappement de mon B-King dernièrement, j'ai trouvé que ce serait sympa de vous montrer ce que recèle la boursouflure de nos échappements. *
Alors au programme découpe du cata. en suivant la soudure, extraction de la partie découpé au pied de biche (et on en a chié !!) puis re-soudage sur les précédentes soudure
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas de la céramique, on dirait un genre d'alu.
Maintenant elle expire bien mieux.
Salut
raphael59600- piéton
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Re: Photos décata. Ligne origine
Salut,
Merci pour ce petit tuto
Oui je pense que tu as du bien en ch...
Alors la différence est bien notable?
Merci pour ce petit tuto
Oui je pense que tu as du bien en ch...
Alors la différence est bien notable?
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Photos décata. Ligne origine
Super merci.
Tu as des photos de l'ensemble ressoudé ?
Tu as des photos de l'ensemble ressoudé ?
Freeman- Admin
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Re: Photos décata. Ligne origine
Bertrand80 a écrit: Salut,
Merci pour ce petit tuto
Oui je pense que tu as du bien en ch...
Alors la différence est bien notable?
C'est difficile à dire puisque je ne pas fait que cela :
- Décata
- Suppression de valve + Fil coupé au CDI
- Suppression résonateur plus réduction des durites dans le boîte à air
- X-tre
- Power-commander avec Map téléchargé sur le net
- K&N
Au final sans avoir fait de réglage au banc, la moto est plus réactive, plus direct, plus violente et plus de bride des 270 km/H.
Mais qui à fait quoi, je ne sais pas
raphael59600- piéton
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Re: Photos décata. Ligne origine
Freeman_83 a écrit:Super merci.
Tu as des photos de l'ensemble ressoudé ?
J'essaie de faire cela dans la semaine
raphael59600- piéton
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Re: Photos décata. Ligne origine
Pour la suppression de la bride des 270 c'est le XTRE
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Photos décata. Ligne origine
c'est une erreur de vidée le cata et de le remonter comme "d'origine".
car la dilatation des gaz va jouer sur le flux.
en tout cas merci pour les photos
car la dilatation des gaz va jouer sur le flux.
en tout cas merci pour les photos
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Photos décata. Ligne origine
motard_n1 a écrit:c'est une erreur de vidée le cata et de le remonter comme "d'origine".
car la dilatation des gaz va jouer sur le flux.
en tout cas merci pour les photos
Salut,
Tu peux argumenter svp, quelles conséquences et effets sur la moto ?
Merci
raphael59600- piéton
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Re: Photos décata. Ligne origine
Le Druide a écrit:Pour la suppression de la bride des 270 c'est le XTRE
eeuuuuuhhhhh pour la bride des 270, je savais, d'où le fait d'acheter ce matériel.
raphael59600- piéton
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Re: Photos décata. Ligne origine
Comme tu as dit "qui a fait quoi" je me suis permis de répondre pour le XTRE que tu citais dans ta liste et la bride des 270
Mais il ne fait pas que ça le bougre
Mais il ne fait pas que ça le bougre
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
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Re: Photos décata. Ligne origine
Le problème le plus évident posé par un catalyseur, c'est qu'il freine le passage des gaz d'échappement, et modifie les propriétés acoustiques de la ligne. Les gaz doivent passer dans une structure en nid d'abeille de grande surface cumulée, on voit bien sur cette photo que ça ne facilite pas leur progression
fait une etude sur le flux de gaz d'echappement via cata vider et tube, tu verras lequel aura le meilleur rendu, (le tube sans hesitation!) l'avantage de ce procedé est justement de mieux évacuer les gaz.
si tu veux te faire une idée de la perte que sa peux t'apporter:
prend une paille "normal" met un papier en face et souffle dans ta paille pour faire bouger ta feuille.
ensuite fait la méme expérience mais tu coupe ta paille en deux et tu met une boite (genre tic tac ) entre les 2 parties.
bon je pars dans des "explications a la con" mais si sa peux te donner une idée du résultat.
des fois un cata vidé c'est pas forcement mieux qu'un cata "saint"
si tu veux faire la chose proprement met un tube a la place (en gardant le même diamètre intérieur
Beaucoup de moteurs ont ainsi perdu des chevaux lors du passage au catalyseur.
fait une etude sur le flux de gaz d'echappement via cata vider et tube, tu verras lequel aura le meilleur rendu, (le tube sans hesitation!) l'avantage de ce procedé est justement de mieux évacuer les gaz.
si tu veux te faire une idée de la perte que sa peux t'apporter:
prend une paille "normal" met un papier en face et souffle dans ta paille pour faire bouger ta feuille.
ensuite fait la méme expérience mais tu coupe ta paille en deux et tu met une boite (genre tic tac ) entre les 2 parties.
bon je pars dans des "explications a la con" mais si sa peux te donner une idée du résultat.
des fois un cata vidé c'est pas forcement mieux qu'un cata "saint"
si tu veux faire la chose proprement met un tube a la place (en gardant le même diamètre intérieur
motard_n1- En 1250 Bandit
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Moto(s) : B-king célérité
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Re: Photos décata. Ligne origine
il faudrait donc souder dans le cata un tube de même diamètre pour recréer le flux d'air?
(idéal juste si on a peur de se faire enmerdé)
(idéal juste si on a peur de se faire enmerdé)
g1tox- En 1800 Intruder
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Moto(s) : Bking BLACK!!
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Re: Photos décata. Ligne origine
tu remets le nid d'abeille en refaisant un trou au milieu.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Photos décata. Ligne origine
par exemple (méme si sa risque de faire "caisse de résonance" )g1tox a écrit:il faudrait donc souder dans le cata un tube de même diamètre pour recréer le flux d'air?
(idéal juste si on a peur de se faire enmerdé)
motard_n1- En 1250 Bandit
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Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
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Re: Photos décata. Ligne origine
g1tox a écrit:il faudrait donc souder dans le cata un tube de même diamètre pour recréer le flux d'air?
(idéal juste si on a peur de se faire enmerdé)
Suis d'accord sur le principe!!!
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Re: Photos décata. Ligne origine
Sauf si les soudures pour refermer le tout sont grossières et finalement moins discret qu'un tube qui remplace le cata.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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