www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Photos décata. Ligne origine 4740




Photos décata. Ligne origine Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Photos décata. Ligne origine 4740




Photos décata. Ligne origine Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos décata. Ligne origine

+3
Freeman
Bertrand80
raphael59600
7 participants

Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Photos décata. Ligne origine

Message par raphael59600 Dim 10 Juin 2012 - 11:56

Bonjour à tous,

suite à l'opération de libération de la ligne d’échappement de mon B-King dernièrement, j'ai trouvé que ce serait sympa de vous montrer ce que recèle la boursouflure de nos échappements. *
Alors au programme découpe du cata. en suivant la soudure, extraction de la partie découpé au pied de biche (et on en a chié !!) puis re-soudage sur les précédentes soudure
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas de la céramique, on dirait un genre d'alu.

Photos décata. Ligne origine Img_0710

Photos décata. Ligne origine Img_0711

Photos décata. Ligne origine Img_0712

Photos décata. Ligne origine Img_0713

Maintenant elle expire bien mieux.

Salut

raphael59600
piéton
piéton

Nombre de messages : 20
Age : 43
Moto(s) : B-King Full black 2009
Date d'inscription : 31/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Bertrand80 Dim 10 Juin 2012 - 12:42

Photos décata. Ligne origine 373178 Salut,
Merci pour ce petit tuto Photos décata. Ligne origine 958556
Oui je pense que tu as du bien en ch...
Alors la différence est bien notable?
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Freeman Dim 10 Juin 2012 - 13:13

Super merci. Photos décata. Ligne origine 4740

Tu as des photos de l'ensemble ressoudé ?

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Photos décata. Ligne origine Fond_d14Photos décata. Ligne origine Img_1534Photos décata. Ligne origine A_img_11Photos décata. Ligne origine D02_im11Photos décata. Ligne origine C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par raphael59600 Dim 10 Juin 2012 - 19:41

Bertrand80 a écrit: Photos décata. Ligne origine 373178 Salut,
Merci pour ce petit tuto Photos décata. Ligne origine 958556
Oui je pense que tu as du bien en ch...
Alors la différence est bien notable?

C'est difficile à dire puisque je ne pas fait que cela :
- Décata
- Suppression de valve + Fil coupé au CDI
- Suppression résonateur plus réduction des durites dans le boîte à air
- X-tre
- Power-commander avec Map téléchargé sur le net
- K&N

Au final sans avoir fait de réglage au banc, la moto est plus réactive, plus direct, plus violente et plus de bride des 270 km/H.
Mais qui à fait quoi, je ne sais pas

raphael59600
piéton
piéton

Nombre de messages : 20
Age : 43
Moto(s) : B-King Full black 2009
Date d'inscription : 31/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par raphael59600 Dim 10 Juin 2012 - 19:42

Freeman_83 a écrit:Super merci. Photos décata. Ligne origine 4740

Tu as des photos de l'ensemble ressoudé ?

J'essaie de faire cela dans la semaine

raphael59600
piéton
piéton

Nombre de messages : 20
Age : 43
Moto(s) : B-King Full black 2009
Date d'inscription : 31/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Le Druide Dim 10 Juin 2012 - 19:44

Pour la suppression de la bride des 270 c'est le XTRE Photos décata. Ligne origine 4740

_________________
Photos décata. Ligne origine 4740 MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  Photos décata. Ligne origine 4740


Photos décata. Ligne origine Druide16
Le Druide
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par motard_n1 Dim 10 Juin 2012 - 22:38

c'est une erreur de vidée le cata et de le remonter comme "d'origine".
car la dilatation des gaz va jouer sur le flux.
en tout cas merci pour les photos Wink
motard_n1
motard_n1
En 1250 Bandit
En 1250 Bandit

Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par raphael59600 Dim 10 Juin 2012 - 23:20

motard_n1 a écrit:c'est une erreur de vidée le cata et de le remonter comme "d'origine".
car la dilatation des gaz va jouer sur le flux.
en tout cas merci pour les photos Wink

Salut,

Tu peux argumenter svp, quelles conséquences et effets sur la moto ?

Merci

raphael59600
piéton
piéton

Nombre de messages : 20
Age : 43
Moto(s) : B-King Full black 2009
Date d'inscription : 31/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par raphael59600 Dim 10 Juin 2012 - 23:23

Le Druide a écrit:Pour la suppression de la bride des 270 c'est le XTRE Photos décata. Ligne origine 4740


eeuuuuuhhhhh pour la bride des 270, je savais, d'où le fait d'acheter ce matériel. Photos décata. Ligne origine 4740

raphael59600
piéton
piéton

Nombre de messages : 20
Age : 43
Moto(s) : B-King Full black 2009
Date d'inscription : 31/10/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Le Druide Lun 11 Juin 2012 - 0:03

Comme tu as dit "qui a fait quoi" je me suis permis de répondre pour le XTRE que tu citais dans ta liste et la bride des 270 Photos décata. Ligne origine 4740

Mais il ne fait pas que ça le bougre Very Happy

_________________
Photos décata. Ligne origine 4740 MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  Photos décata. Ligne origine 4740


Photos décata. Ligne origine Druide16
Le Druide
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par motard_n1 Lun 11 Juin 2012 - 1:48

Le problème le plus évident posé par un catalyseur, c'est qu'il freine le passage des gaz d'échappement, et modifie les propriétés acoustiques de la ligne. Les gaz doivent passer dans une structure en nid d'abeille de grande surface cumulée, on voit bien sur cette photo que ça ne facilite pas leur progression
raphael59600 a écrit:
Photos décata. Ligne origine Img_0712
Beaucoup de moteurs ont ainsi perdu des chevaux lors du passage au catalyseur.


fait une etude sur le flux de gaz d'echappement via cata vider et tube, tu verras lequel aura le meilleur rendu, (le tube sans hesitation!) l'avantage de ce procedé est justement de mieux évacuer les gaz.

si tu veux te faire une idée de la perte que sa peux t'apporter:
prend une paille "normal" Arrow met un papier en face et souffle dans ta paille pour faire bouger ta feuille.
ensuite fait la méme expérience mais tu coupe ta paille en deux et tu met une boite (genre tic tac ) entre les 2 parties.

bon je pars dans des "explications a la con" mais si sa peux te donner une idée du résultat.
des fois un cata vidé c'est pas forcement mieux qu'un cata "saint" Wink

si tu veux faire la chose proprement met un tube a la place (en gardant le même diamètre intérieur Photos décata. Ligne origine 4740
motard_n1
motard_n1
En 1250 Bandit
En 1250 Bandit

Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par g1tox Lun 11 Juin 2012 - 10:55

il faudrait donc souder dans le cata un tube de même diamètre pour recréer le flux d'air?
(idéal juste si on a peur de se faire enmerdé)
g1tox
g1tox
En 1800 Intruder
En 1800 Intruder

Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Freeman Lun 11 Juin 2012 - 11:07

tu remets le nid d'abeille en refaisant un trou au milieu. Photos décata. Ligne origine 58694 Photos décata. Ligne origine 870797

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Photos décata. Ligne origine Fond_d14Photos décata. Ligne origine Img_1534Photos décata. Ligne origine A_img_11Photos décata. Ligne origine D02_im11Photos décata. Ligne origine C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par motard_n1 Lun 11 Juin 2012 - 12:43

g1tox a écrit:il faudrait donc souder dans le cata un tube de même diamètre pour recréer le flux d'air?
(idéal juste si on a peur de se faire enmerdé)
par exemple (méme si sa risque de faire "caisse de résonance" Mad )
motard_n1
motard_n1
En 1250 Bandit
En 1250 Bandit

Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Jean-mich Lun 11 Juin 2012 - 21:20

g1tox a écrit:il faudrait donc souder dans le cata un tube de même diamètre pour recréer le flux d'air?
(idéal juste si on a peur de se faire enmerdé)

Suis d'accord sur le principe!!! Photos décata. Ligne origine 4740 Photos décata. Ligne origine 4740 Photos décata. Ligne origine 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Photos décata. Ligne origine Action13Photos décata. Ligne origine Rouge-38Photos décata. Ligne origine 02_mar10Photos décata. Ligne origine Kt11Photos décata. Ligne origine B-king34Photos décata. Ligne origine Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Freeman Lun 11 Juin 2012 - 22:19

Sauf si les soudures pour refermer le tout sont grossières et finalement moins discret qu'un tube qui remplace le cata.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Photos décata. Ligne origine Fond_d14Photos décata. Ligne origine Img_1534Photos décata. Ligne origine A_img_11Photos décata. Ligne origine D02_im11Photos décata. Ligne origine C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Photos décata. Ligne origine Empty Re: Photos décata. Ligne origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum