Perte complète de freinage
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l'aigle
surfeur
mattbat
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Perte complète de freinage
Hello à tous,
Je suis peu actif sur le forum, mais c'est parce que je prends tellement de plaisir sur mon B-King que j'ai pas le temps de venir ;-)
je viens vers vous pour vous faire partager une mauvaise surprise sur cette majestueuse moto.
J'ai fait la semaine dernière un stage de pilotage sur carole, c'était génial sauf qu'au bout de la première session de roulage j'ai eu une perte totale de freinage.
Je l'ai pas vraiment sentie venir mais je me suis retrouvé avec le levier en butée et plus rien que se passait, puis au bout de quelque temps le freinage a commencé à revenir...
Autant vous dire que j'ai passé la journée à prier et que 'ai pas vraiment pu me lâcher à cause de ce souci. Donc vraiment dur psychologiquement.
En tout, j'ai eu trois fois le cas ou au bout de quelques tours avec quelques freinage appuyés (mais pas non plus ultraviolents), je perdais le frein avant.
Je suis lourd (plus de 100kg) et à la fin je commençais à mieux sentir quand le freinage diminuait...
Enfin je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé. Et ce qu'il faudrait faire (je partais sur l'option purge complète dans un premier temps et sinon changement du maître cylindre), sachant que tout le freinage avant a déjà été équipé de durits avia ( de chez 2@4) avec la purge complète qui va bien (bon le liquide n'était pas du BF600... mais quand même !).
Voilà si d'autres ont eu le souci, je suis preneur de vos expérience parce que c'est pas du tout agréable. Sachant que sur route aucun soucis (j'ai jamais eu a faire de très grosses attaques non plus).
Merci
A++
Je suis peu actif sur le forum, mais c'est parce que je prends tellement de plaisir sur mon B-King que j'ai pas le temps de venir ;-)
je viens vers vous pour vous faire partager une mauvaise surprise sur cette majestueuse moto.
J'ai fait la semaine dernière un stage de pilotage sur carole, c'était génial sauf qu'au bout de la première session de roulage j'ai eu une perte totale de freinage.
Je l'ai pas vraiment sentie venir mais je me suis retrouvé avec le levier en butée et plus rien que se passait, puis au bout de quelque temps le freinage a commencé à revenir...
Autant vous dire que j'ai passé la journée à prier et que 'ai pas vraiment pu me lâcher à cause de ce souci. Donc vraiment dur psychologiquement.
En tout, j'ai eu trois fois le cas ou au bout de quelques tours avec quelques freinage appuyés (mais pas non plus ultraviolents), je perdais le frein avant.
Je suis lourd (plus de 100kg) et à la fin je commençais à mieux sentir quand le freinage diminuait...
Enfin je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé. Et ce qu'il faudrait faire (je partais sur l'option purge complète dans un premier temps et sinon changement du maître cylindre), sachant que tout le freinage avant a déjà été équipé de durits avia ( de chez 2@4) avec la purge complète qui va bien (bon le liquide n'était pas du BF600... mais quand même !).
Voilà si d'autres ont eu le souci, je suis preneur de vos expérience parce que c'est pas du tout agréable. Sachant que sur route aucun soucis (j'ai jamais eu a faire de très grosses attaques non plus).
Merci
A++
mattbat- piéton
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Moto(s) : B-King !!!
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Réputation : 0
Re: Perte complète de freinage
salut ça m est déjà arrivé une fois , au premier rasso sur un gros freinage a vive allure !
fait une purge et ça devrait aller
en fait avec le temps le liquide de frein perd de ses propiétés et il se produit se qu on appel le vapeur lock a cause de l humidité qui s introduit et comme ça chauffe et bien ça fait bouillir l eau voilà de quoi ça vient j espère mettre bien expliqué
c est pour ça que je fait une purge annuellement
fait une purge et ça devrait aller
en fait avec le temps le liquide de frein perd de ses propiétés et il se produit se qu on appel le vapeur lock a cause de l humidité qui s introduit et comme ça chauffe et bien ça fait bouillir l eau voilà de quoi ça vient j espère mettre bien expliqué
c est pour ça que je fait une purge annuellement
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Réputation : 20
Re: Perte complète de freinage
merci pour ton retour, le problème c'est que le liquide de frein a 15 jours... Mais c'était celui fourni avec la durite avia, donc probablement pas du bon.
Après, pour moi le vapor lock bloque le levier et ne le rend pas spongieux... si ?
Je vais commencer par une grosse purge.
Pour moi les freins d'origine sont plutôt bons, non ? En tout cas sur route ça freine bien !
Après, pour moi le vapor lock bloque le levier et ne le rend pas spongieux... si ?
Je vais commencer par une grosse purge.
Pour moi les freins d'origine sont plutôt bons, non ? En tout cas sur route ça freine bien !
mattbat- piéton
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Moto(s) : B-King !!!
Date d'inscription : 13/08/2014
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Re: Perte complète de freinage
oui les freins sont bons sur le bking , et le vapeur lock fait que tu perds les freins , a cause de l ébulition donc poigné spongieuse le liquide de frein est incomprésible la vapeur oui . le point d ébulition peut tomber de 250° a 150°
après c est bizar quand même avec du liquide neuf
après c est bizar quand même avec du liquide neuf
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: Perte complète de freinage
hola que tal
qu'a tu comme levier de frein ? origine ou pas
si ce sont ceux d'origine je sais pas mais si ce sont des adaptables regarde ça on sais jamais
https://b-king.frenchboard.com/t6677-coup-de-gueule
qu'a tu comme levier de frein ? origine ou pas
si ce sont ceux d'origine je sais pas mais si ce sont des adaptables regarde ça on sais jamais
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Perte complète de freinage
lucky08 a écrit:tu as des plaquettes ?
Tu ne confonds pas avec le levier d'embrayage???
Bon, sérieusement, si le liquide est très récent : soit la purge a été mal faite soit le liquide n'est pas bon!
Jean-mich- Admin
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Re: Perte complète de freinage
Ou peut-être il y avait pas assez de liquide dans le maître cylindre,et dans un virage,il a déjaugé et de l'air est passé....
max260- En 600 GSR
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Re: Perte complète de freinage
hola que tal
fred06 avait mis ces durites devant la fourche pour que le liquide de frein refroidisse plus vite car il lui était arrivé la même chose sur circuit , vitesse = gros freinage et comme le frein est sollicité non stop au bout d'un moment il chauffe et là Makach
fred06 avait mis ces durites devant la fourche pour que le liquide de frein refroidisse plus vite car il lui était arrivé la même chose sur circuit , vitesse = gros freinage et comme le frein est sollicité non stop au bout d'un moment il chauffe et là Makach
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
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Re: Perte complète de freinage
Non, les freins d'origine, sont juste bon pour rouler sur la route (et encore).
Sur un circuit technique où tu ne prends pas trop de vitesse pour refroidir les freins, il y a tout qui chauffe et les plaquettes se "glassent". Du coup, t'appuie plus et ça chauffe encore plus.
J'ai déjà cramé des joints sur des étriers Brembo sur ce type de circuit.
Si tu rencontres ce type de problème, c'est que tu es un bon freineur. Si tu veux te faire plaisir et ne plus avoir ce genre de mésaventure, il faudra investir si tu veux retourner sur piste : au minimum : disque et plaquettes racing, liquide de frein racing (BF660), et si tu veux éviter de tirer comme un malade sur le levier : maitre cylindre Brembo ou Beringer.
Sur un circuit technique où tu ne prends pas trop de vitesse pour refroidir les freins, il y a tout qui chauffe et les plaquettes se "glassent". Du coup, t'appuie plus et ça chauffe encore plus.
J'ai déjà cramé des joints sur des étriers Brembo sur ce type de circuit.
Si tu rencontres ce type de problème, c'est que tu es un bon freineur. Si tu veux te faire plaisir et ne plus avoir ce genre de mésaventure, il faudra investir si tu veux retourner sur piste : au minimum : disque et plaquettes racing, liquide de frein racing (BF660), et si tu veux éviter de tirer comme un malade sur le levier : maitre cylindre Brembo ou Beringer.
Freeman- Admin
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Re: Perte complète de freinage
Merci pour tous vos retours.
Donc c'est bien ce que je pense, je freine fort et je suis lourd lol, et c'est clair que Carole met à mal les freins car le circuit est franchement technique.
Mais super pour apprendre par contre parce que pas de très grosse vitesse et beaucoup de trajectoires à soigner. Idéal pour travailler la position aussi.
Je ne ferai pas de circuit très régulièrement je pense mais clairement une fois par an. C'est trop bon ! et le B-King a vraiment de quoi tenir de grosses sportives à l'aise. Même dans le pif paf, faut l'emmener mais elle se tien vraiment bien, toujours très saine. Après j'ais pas régler les suspensions ce qui peut encore améliorer la chose. Et les Metzeler M5... De la balle !!!!
Sinon mes plaquettes sont bonnes (ce sont des origines je pense), peut être que j'investirai dans un PR 19 Brembo... un jour, mais c'est pas donné :-)
Sinon, j'ai bien des leviers adaptables (non articulés). J'avais senti une différence dans le freinage, un peu plus spongieux, moins de mordant, mais pas de blocage ou de plaquettes qui reviennent pas.
J'avais plutôt mis ça sur la sur le compte du doigt du maître cylindre qui était moins appuyé à cause d'une côte sur le poussoir du levier moins bonne ou encore le levier qui est moins rigide que celui d'origine.
Le niveau de liquide est bon. Mais c'est clair que la prochaine purge, ce sera de BF600 au moins je serai sur que le liquide est bon. Avant d'investir dans un MC.
J'ai vu que certains (pas sur le B-king) parlaient de déformation des étriers sous forte sollicitation te donc perte de freinage, ils sont quand même costauds les nôtres...non ?
Donc c'est bien ce que je pense, je freine fort et je suis lourd lol, et c'est clair que Carole met à mal les freins car le circuit est franchement technique.
Mais super pour apprendre par contre parce que pas de très grosse vitesse et beaucoup de trajectoires à soigner. Idéal pour travailler la position aussi.
Je ne ferai pas de circuit très régulièrement je pense mais clairement une fois par an. C'est trop bon ! et le B-King a vraiment de quoi tenir de grosses sportives à l'aise. Même dans le pif paf, faut l'emmener mais elle se tien vraiment bien, toujours très saine. Après j'ais pas régler les suspensions ce qui peut encore améliorer la chose. Et les Metzeler M5... De la balle !!!!
Sinon mes plaquettes sont bonnes (ce sont des origines je pense), peut être que j'investirai dans un PR 19 Brembo... un jour, mais c'est pas donné :-)
Sinon, j'ai bien des leviers adaptables (non articulés). J'avais senti une différence dans le freinage, un peu plus spongieux, moins de mordant, mais pas de blocage ou de plaquettes qui reviennent pas.
J'avais plutôt mis ça sur la sur le compte du doigt du maître cylindre qui était moins appuyé à cause d'une côte sur le poussoir du levier moins bonne ou encore le levier qui est moins rigide que celui d'origine.
Le niveau de liquide est bon. Mais c'est clair que la prochaine purge, ce sera de BF600 au moins je serai sur que le liquide est bon. Avant d'investir dans un MC.
J'ai vu que certains (pas sur le B-king) parlaient de déformation des étriers sous forte sollicitation te donc perte de freinage, ils sont quand même costauds les nôtres...non ?
mattbat- piéton
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Moto(s) : B-King !!!
Date d'inscription : 13/08/2014
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Re: Perte complète de freinage
Oui, je ne suis pas très inquiet sur la robustesse des étriers.
Tu risques surtout d'avoir un risque de voilage des disques.
Tu risques surtout d'avoir un risque de voilage des disques.
Freeman- Admin
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