www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Perte complète de freinage 4740




Perte complète de freinage Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Perte complète de freinage 4740




Perte complète de freinage Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Perte complète de freinage

+3
l'aigle
surfeur
mattbat
7 participants

Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Perte complète de freinage

Message par mattbat Lun 7 Sep 2015 - 10:43

Hello à tous,

Je suis peu actif sur le forum, mais c'est parce que je prends tellement de plaisir sur mon B-King que j'ai pas le temps de venir ;-)

je viens vers vous pour vous faire partager une mauvaise surprise sur cette majestueuse moto.
J'ai fait la semaine dernière un stage de pilotage sur carole, c'était génial sauf qu'au bout de la première session de roulage j'ai eu une perte totale de freinage.
Je l'ai pas vraiment sentie venir mais je me suis retrouvé avec le levier en butée et plus rien que se passait, puis au bout de quelque temps le freinage a commencé à revenir...

Autant vous dire que j'ai passé la journée à prier et que 'ai pas vraiment pu me lâcher à cause de ce souci. Donc vraiment dur psychologiquement.

En tout, j'ai eu trois fois le cas ou au bout de quelques tours avec quelques freinage appuyés (mais pas non plus ultraviolents), je perdais le frein avant.
Je suis lourd (plus de 100kg) et à la fin je commençais à mieux sentir quand le freinage diminuait...

Enfin je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé. Et ce qu'il faudrait faire (je partais sur l'option purge complète dans un premier temps et sinon changement du maître cylindre), sachant que tout le freinage avant a déjà été équipé de durits avia ( de chez 2@4) avec la purge complète qui va bien (bon le liquide n'était pas du BF600... mais quand même !).

Voilà si d'autres ont eu le souci, je suis preneur de vos expérience parce que c'est pas du tout agréable. Sachant que sur route aucun soucis (j'ai jamais eu a faire de très grosses attaques non plus).

Merci

A++

mattbat
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 39
Moto(s) : B-King !!!
Date d'inscription : 13/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par surfeur Lun 7 Sep 2015 - 11:59

salut ça m est déjà arrivé une fois , au premier rasso sur un gros freinage a vive allure !
fait une purge et ça devrait aller
en fait avec le temps le liquide de frein perd de ses propiétés et il se produit se qu on appel le vapeur lock a cause de l humidité qui s introduit et comme ça chauffe et bien ça fait bouillir l eau voilà de quoi ça vient j espère mettre bien expliqué
c est pour ça que je fait une purge annuellement

_________________
Perte complète de freinage 594844  Perte complète de freinage 521466  Perte complète de freinage 789243
Perte complète de freinage Dscn1815 Perte complète de freinage Divers18 Perte complète de freinage Dscn0415 Perte complète de freinage Surfeu11   carpe diem

Perte complète de freinage Userba13.
_________________
surfeur
surfeur
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par mattbat Lun 7 Sep 2015 - 12:08

merci pour ton retour, le problème c'est que le liquide de frein a 15 jours... Mais c'était celui fourni avec la durite avia, donc probablement pas du bon.
Après, pour moi le vapor lock bloque le levier et ne le rend pas spongieux... si ?
Je vais commencer par une grosse purge.
Pour moi les freins d'origine sont plutôt bons, non ? En tout cas sur route ça freine bien !

mattbat
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 39
Moto(s) : B-King !!!
Date d'inscription : 13/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par surfeur Lun 7 Sep 2015 - 12:15

oui les freins sont bons sur le bking , et le vapeur lock fait que tu perds les freins , a cause de l ébulition donc poigné spongieuse le liquide de frein est incomprésible la vapeur oui . le point d ébulition peut tomber de 250° a 150°
après c est bizar quand même avec du liquide neuf

_________________
Perte complète de freinage 594844  Perte complète de freinage 521466  Perte complète de freinage 789243
Perte complète de freinage Dscn1815 Perte complète de freinage Divers18 Perte complète de freinage Dscn0415 Perte complète de freinage Surfeu11   carpe diem

Perte complète de freinage Userba13.
_________________
surfeur
surfeur
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par l'aigle Lun 7 Sep 2015 - 12:51

hola que tal
qu'a tu comme levier de frein ? origine ou pas
si ce sont ceux d'origine je sais pas mais si ce sont des adaptables regarde ça on sais jamais
https://b-king.frenchboard.com/t6677-coup-de-gueule

_________________
Perte complète de freinage Aigle_14 Perte complète de freinage Aigle_13 Perte complète de freinage Aigle_11 Perte complète de freinage Aigle_10  Perte complète de freinage Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par lucky Lun 7 Sep 2015 - 13:13

tu as des plaquettes ?                      Perte complète de freinage 877202

_________________
Perte complète de freinage Sign5011Perte complète de freinage Sign2010Perte complète de freinage Sign3010Perte complète de freinage Sign4010
Perte complète de freinage Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5623
Age : 59
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par Jean-mich Lun 7 Sep 2015 - 13:33

lucky08 a écrit:tu as des plaquettes ?                      Perte complète de freinage 877202

Tu ne confonds pas avec le levier d'embrayage??? geek geek geek










Bon, sérieusement, si le liquide est très récent : soit la purge a été mal faite soit le liquide n'est pas bon! Perte complète de freinage 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Perte complète de freinage Action13Perte complète de freinage Rouge-38Perte complète de freinage 02_mar10Perte complète de freinage Kt11Perte complète de freinage B-king34Perte complète de freinage Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par max260 Lun 7 Sep 2015 - 18:21

Ou peut-être il y avait pas assez de liquide dans le maître cylindre,et dans un virage,il a déjaugé et de l'air est passé....
max260
max260
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par l'aigle Lun 7 Sep 2015 - 21:16

hola que tal
fred06 avait mis ces durites devant la fourche pour que le liquide de frein refroidisse plus vite car il lui était arrivé la même chose sur circuit , vitesse = gros freinage et comme le frein est sollicité non stop au bout d'un moment il chauffe et là Makach Razz Perte complète de freinage 895653

_________________
Perte complète de freinage Aigle_14 Perte complète de freinage Aigle_13 Perte complète de freinage Aigle_11 Perte complète de freinage Aigle_10  Perte complète de freinage Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par Freeman Lun 7 Sep 2015 - 22:17

Non, les freins d'origine, sont juste bon pour rouler sur la route (et encore).

Sur un circuit technique où tu ne prends pas trop de vitesse pour refroidir les freins, il y a tout qui chauffe et les plaquettes se "glassent". Du coup, t'appuie plus et ça chauffe encore plus.

J'ai déjà cramé des joints sur des étriers Brembo sur ce type de circuit.

Si tu rencontres ce type de problème, c'est que tu es un bon freineur. Si tu veux te faire plaisir et ne plus avoir ce genre de mésaventure, il faudra investir si tu veux retourner sur piste : au minimum : disque et plaquettes racing, liquide de frein racing (BF660), et si tu veux éviter de tirer comme un malade sur le levier : maitre cylindre Brembo ou Beringer.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Perte complète de freinage Fond_d14Perte complète de freinage Img_1534Perte complète de freinage A_img_11Perte complète de freinage D02_im11Perte complète de freinage C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par mattbat Mar 8 Sep 2015 - 10:33

Merci pour tous vos retours.
Donc c'est bien ce que je pense, je freine fort et je suis lourd lol, et c'est clair que Carole met à mal les freins car le circuit est franchement technique.
Mais super pour apprendre par contre parce que pas de très grosse vitesse et beaucoup de trajectoires à soigner. Idéal pour travailler la position aussi.

Je ne ferai pas de circuit très régulièrement je pense mais clairement une fois par an. C'est trop bon ! et le B-King a vraiment de quoi tenir de grosses sportives à l'aise. Même dans le pif paf, faut l'emmener mais elle se tien vraiment bien, toujours très saine. Après j'ais pas régler les suspensions ce qui peut encore améliorer la chose. Et les Metzeler M5... De la balle !!!!
Sinon mes plaquettes sont bonnes (ce sont des origines je pense), peut être que j'investirai dans un PR 19 Brembo... un jour, mais c'est pas donné :-)

Sinon, j'ai bien des leviers adaptables (non articulés). J'avais senti une différence dans le freinage, un peu plus spongieux, moins de mordant, mais pas de blocage ou de plaquettes qui reviennent pas.
J'avais plutôt mis ça sur la sur le compte du doigt du maître cylindre qui était moins appuyé à cause d'une côte sur le poussoir du levier moins bonne ou encore le levier qui est moins rigide que celui d'origine.

Le niveau de liquide est bon. Mais c'est clair que la prochaine purge, ce sera de BF600 au moins je serai sur que le liquide est bon. Avant d'investir dans un MC.
J'ai vu que certains (pas sur le B-king) parlaient de déformation des étriers sous forte sollicitation te donc perte de freinage, ils sont quand même costauds les nôtres...non ?

mattbat
piéton
piéton

Nombre de messages : 9
Age : 39
Moto(s) : B-King !!!
Date d'inscription : 13/08/2014
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par Freeman Mar 8 Sep 2015 - 14:34

Oui, je ne suis pas très inquiet sur la robustesse des étriers.

Tu risques surtout d'avoir un risque de voilage des disques.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Perte complète de freinage Fond_d14Perte complète de freinage Img_1534Perte complète de freinage A_img_11Perte complète de freinage D02_im11Perte complète de freinage C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Perte complète de freinage Empty Re: Perte complète de freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum