Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Wep merci du lien
En plus, ils livrent à la Réunion.
Quelqu'un aurait un lien pour le rappel des réguls de B-king?
Si ils ne veulent pas le prendre en charge et que le remplacement reste à ma charge, ne vaudrait il pas mieux que j'investisse dans un régul Mosfet?
http://www.ebay.fr/itm/Mosfet-Voltage-Regulator-Rectifier-Suzuki-GSX-1300-B-King-ABS-2008-2009-/351574777895?hash=item51db7d6027:g:4yYAAOSwYHxWQOpe
Un seul truc me fait tiquer pour le régul Mosfet vendu sur ebay, c'est la longueur du faisceau (25cm)
Est ce qu'ils fournissent un adaptateur ou dois je moi même l'adapter?
En plus, ils livrent à la Réunion.
Quelqu'un aurait un lien pour le rappel des réguls de B-king?
Si ils ne veulent pas le prendre en charge et que le remplacement reste à ma charge, ne vaudrait il pas mieux que j'investisse dans un régul Mosfet?
http://www.ebay.fr/itm/Mosfet-Voltage-Regulator-Rectifier-Suzuki-GSX-1300-B-King-ABS-2008-2009-/351574777895?hash=item51db7d6027:g:4yYAAOSwYHxWQOpe
Un seul truc me fait tiquer pour le régul Mosfet vendu sur ebay, c'est la longueur du faisceau (25cm)
Est ce qu'ils fournissent un adaptateur ou dois je moi même l'adapter?
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Mon n° de chassis ne fait pas parti de ceux concernés par ce problème de régul.
Comment faire?
Sinon, ce sera pour ma pomme
Comment faire?
Sinon, ce sera pour ma pomme
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
hola que tal
demande à un concessionnaire SUZ s'il y a pas moyen de le faire changer et du coup il gagnera un client
déjà il faudrait que tu puisses en monter un pour être sur que ça vient bien de là
demande à un concessionnaire SUZ s'il y a pas moyen de le faire changer et du coup il gagnera un client
déjà il faudrait que tu puisses en monter un pour être sur que ça vient bien de là
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Wep, mais les B-king et les Hayas à la Réunion ne courent pas les rues.
Faut que je vois le Chef d'atelier qui a l'air correct.
Quant au fait que ce soit le régul qui fasse des siennes, j'aimerais bien que ce soit les cas, car la belle traine cette connerie depuis quelques mois.
Faut que je vois le Chef d'atelier qui a l'air correct.
Quant au fait que ce soit le régul qui fasse des siennes, j'aimerais bien que ce soit les cas, car la belle traine cette connerie depuis quelques mois.
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Bon je suis passé sur l'un des 2 concessionnaires Suz de l'île ce matin.
J'ai exposé mon problème à un responsable de l'atelier qui était dans l'atelier les mains dans le camboui; je lui ai expliqué les symptomes.
Il m'a orienté vers le responsable des ventes qui a scanné ma carte grise, qu'il a jointe à une demande à SUZUKI France.
Il m'a répondu qu'il attendait leur réponse et que cela prendrait un peu plus de temps car la moto n'a pas été achetée dans leur concession, mais importée de Métropole.
Il m'a également déclaré qu'ils étaient en sous effectif depuis 4 mois ..... bref ça m'a pas l'air trop bien engagé le truc.
Je pense contacter par mail SUZUKI France en parallèle si je vois que cela tarde afin de trouver une solution à ces démarches de prise en charge.
C'est dans ces moments là que je me dis que je suis loin de loin de tout, qu'un colis qui peut mettre 3 jours pour arriver en douane, peut mettre 15 jrs à être dédouané
J'ai exposé mon problème à un responsable de l'atelier qui était dans l'atelier les mains dans le camboui; je lui ai expliqué les symptomes.
Il m'a orienté vers le responsable des ventes qui a scanné ma carte grise, qu'il a jointe à une demande à SUZUKI France.
Il m'a répondu qu'il attendait leur réponse et que cela prendrait un peu plus de temps car la moto n'a pas été achetée dans leur concession, mais importée de Métropole.
Il m'a également déclaré qu'ils étaient en sous effectif depuis 4 mois ..... bref ça m'a pas l'air trop bien engagé le truc.
Je pense contacter par mail SUZUKI France en parallèle si je vois que cela tarde afin de trouver une solution à ces démarches de prise en charge.
C'est dans ces moments là que je me dis que je suis loin de loin de tout, qu'un colis qui peut mettre 3 jours pour arriver en douane, peut mettre 15 jrs à être dédouané
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
attend avec un peu de chance je t'en amène un dans mes bagages cet été.
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
hola que talclef à molette a écrit:attend avec un peu de chance je t'en amène un dans mes bagages cet été.
la clef si tu va à la réunion tien moi au jus j'ai peut être un plan pour un logement de vacance
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
mon rapace, si j'y vais ce sera pour 3 ans...
et là tu auras un super plan
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Ca serait cool ça clef à molette !!!!
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Une tite vidéo pour vous montrer le travail de charge de la batterie.
https://www.youtube.com/watch?v=7Kw77CwCadY
Z'en pensez quoi?
https://www.youtube.com/watch?v=7Kw77CwCadY
Z'en pensez quoi?
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
OCTOPUS 974 a écrit:Une tite vidéo pour vous montrer le travail de charge de la batterie.
https://www.youtube.com/watch?v=7Kw77CwCadY
Z'en pensez quoi?
Elle fait un beau bruit!
Sinon je ne vois pas trop d'anomalie au niveau de la tension. C'est normal qu'il y ai des fluctuations.
Freeman- Admin
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Oui, les yoshs y sont pour quelque chose
Pour les fluctuations je comprends, mais la tension fournie me parait un peu limite; même en tapant entre 4 et 5000 trs, j'ai du mal à dépasser les 13.5v.
Si certains d'entre vous peuvent transmettre de voltage débité lors de la charge de leur King, je suis preneur !!!
En tout cas c'est cool les gars !!!
Pour les fluctuations je comprends, mais la tension fournie me parait un peu limite; même en tapant entre 4 et 5000 trs, j'ai du mal à dépasser les 13.5v.
Si certains d'entre vous peuvent transmettre de voltage débité lors de la charge de leur King, je suis preneur !!!
En tout cas c'est cool les gars !!!
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
pour moi à ce niveau là , y a pas de problèmes , 13,5V en charge maxi me parait tout à fait normal , et monter encore plus dans les tours ne changera rien
adexel- Modérateur
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Ok mais le contrôle du régul au multimetre qui montre 6 valeurs mesurées en erreur peuvent elles faire que le régul déconne de temps en temps et que la King manque de courant par moment pour faire fonctionner les organes (rampes, valve echappement .....)?
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Je pense que tu dois risquer le coup ,tu as déjà fait tellement, en sachant le problème fréquent sur les B-King ,va savoir même si ton numéro de série n'est pas concerné ,moi je ferais en sorte de le tester, en mettant celui d'un ami par exemple ou si le garage peut en avoir un et que tu ne payes que si c'est ça qui déconne, l'idéal serait de la mettre sur un banc de puissance et la faire chauffer et puis donner la gomme, ta moto n'a que 6000km,le défaut est donc la depuis le début casi!!!! Certains dépassent largement les40 000km et n'ont pas de problème DONC!!!! Fait agir SUZUKI. Bonne chance à toi!
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Salut Jumpy,
Le souci est que je ne connais personne qui possède un B-King.
Elles sont rares sur l'île.
J'attends toujours le retour du concessionnaire, et comme tu le dis je n'ai plus grand chose a perdre .... aucun code défaut FI allumé et un moteur qui broute ..... c'est la dèche ...... ici tout est cher et difficile à avoir (par exemple : une bobine c'est 160 euros en concession et il n'y en a qu'une en stock).
Donc je pense que je suis presque prêt à commander un régul neuf sur Suzuki-pièces.com ligne, sur WACOX ou RMSTATOR au Canada (ils livrent vers la Réunion).
Au moins je serai fixé.
Le souci est que je ne connais personne qui possède un B-King.
Elles sont rares sur l'île.
J'attends toujours le retour du concessionnaire, et comme tu le dis je n'ai plus grand chose a perdre .... aucun code défaut FI allumé et un moteur qui broute ..... c'est la dèche ...... ici tout est cher et difficile à avoir (par exemple : une bobine c'est 160 euros en concession et il n'y en a qu'une en stock).
Donc je pense que je suis presque prêt à commander un régul neuf sur Suzuki-pièces.com ligne, sur WACOX ou RMSTATOR au Canada (ils livrent vers la Réunion).
Au moins je serai fixé.
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Salut zot tout' !!
Un petit retour de mon problême qui malheureusement n'est pas solutionné, mais qui au fil du temps, permet de mieux le cibler .
Pour rappel, ma King broute à bas régime à chaud.
J'ai contrôlé toutes les connectiques et reniflards et tout est ok.
Je lui ai déjà changé 1 filtre à air, les 4 bougies, j'ai pu essayer d'autres bobines crayons, un autre régulateur et une sonde lambda, et rien n'y fait
Je lui ai mis un coup de nettoyant injecteur hier, et ai roulé 80kms .... rien de bien probant à part un ralenti plus régulier et légèrement plus de pêche.
Le problême survient quant il fait bien chaud (et oui, ici il fait 34° en ce moment ) et que le moteur est en température .... gros bruit sourd et pétarades en décélération.
Par moment en maintenant les gazs à bas régime en première ou seconde dans une courbe, je sens comme des ratés.
Après la piste de l'allumage, je pense à une pompe à essence défaillante ou à son filtre bouché, ou alors à un capteur tps "asthmatique" qui filerait des mauvaises infos au cdi ...
Merci de m'envoyer vos propositions et suggestions.
Ah oui, j'offre bouteille de punch au premier qui me mettra sur la piste de ce p....n de problême.
PS: je lui ai quant même changé le pneu avant en Sportsmart2 histoire de lui faire plaisir, et pour le moment je dois dire non de diou "ça accccrrrrrrooooooccccchhhhhe !!!!"
Un petit retour de mon problême qui malheureusement n'est pas solutionné, mais qui au fil du temps, permet de mieux le cibler .
Pour rappel, ma King broute à bas régime à chaud.
J'ai contrôlé toutes les connectiques et reniflards et tout est ok.
Je lui ai déjà changé 1 filtre à air, les 4 bougies, j'ai pu essayer d'autres bobines crayons, un autre régulateur et une sonde lambda, et rien n'y fait
Je lui ai mis un coup de nettoyant injecteur hier, et ai roulé 80kms .... rien de bien probant à part un ralenti plus régulier et légèrement plus de pêche.
Le problême survient quant il fait bien chaud (et oui, ici il fait 34° en ce moment ) et que le moteur est en température .... gros bruit sourd et pétarades en décélération.
Par moment en maintenant les gazs à bas régime en première ou seconde dans une courbe, je sens comme des ratés.
Après la piste de l'allumage, je pense à une pompe à essence défaillante ou à son filtre bouché, ou alors à un capteur tps "asthmatique" qui filerait des mauvaises infos au cdi ...
Merci de m'envoyer vos propositions et suggestions.
Ah oui, j'offre bouteille de punch au premier qui me mettra sur la piste de ce p....n de problême.
PS: je lui ai quant même changé le pneu avant en Sportsmart2 histoire de lui faire plaisir, et pour le moment je dois dire non de diou "ça accccrrrrrrooooooccccchhhhhe !!!!"
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Eh bein mon pauvre ami ,perso pas assez calé en méca !!! Pour t'aider ,mais tu as tout mon soutien moral même si c'est franchement déroutant ce problème introuvable !!!! 06.03.2016
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Merde , ça dure ce problème ....
Je serais toi , j'enverais mon cdi au magicien en métropole .
Tu as essayé de débrancher la batterie ,
Coller les fiches + et - pendant 1 minute ( paraît que ça enlève quelque petit Bug , )
Je serais toi , j'enverais mon cdi au magicien en métropole .
Tu as essayé de débrancher la batterie ,
Coller les fiches + et - pendant 1 minute ( paraît que ça enlève quelque petit Bug , )
durexamour- En 1500 Intruder
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Essaye aussi de remettre le système paire voir ce que ça donne
durexamour- En 1500 Intruder
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Oui la manip de la batterie c'est fait et les heures a trouver une solution aussi !
Prochaine étape le tps ( dont j'ai testé le bon positionnement en shuntant la prise diag); je compte le changer dans les prochains jours.
D'après d'autres recherches un tps défectueux peut être repéré par:
1. Difficulté a changer de vitesse .
2. Consommation de carburant diminue ou augmente de façon drastique.
3. Variation décalée de l'avance a l'allumage
Si ce n'est pas ça, je serai bon pour un démontage de la pompe a essence:pale:
Le gros souci c'est surtout que je n'ai pas le FI d'allumer car va aurait été certainement plus simple.
Je suis toujours motivé car quand la belle assure, elle a tellement de coffre et punaise ..... quelle gueule !!!
De toute façon je n'ai pas le choix. ... les bons mécanos moto de confiance ici ne courrent pas les rues (sans vouloir être medisant)
En tout cas, merci pour votre soutien .... ça fait Zazie
Prochaine étape le tps ( dont j'ai testé le bon positionnement en shuntant la prise diag); je compte le changer dans les prochains jours.
D'après d'autres recherches un tps défectueux peut être repéré par:
1. Difficulté a changer de vitesse .
2. Consommation de carburant diminue ou augmente de façon drastique.
3. Variation décalée de l'avance a l'allumage
Si ce n'est pas ça, je serai bon pour un démontage de la pompe a essence:pale:
Le gros souci c'est surtout que je n'ai pas le FI d'allumer car va aurait été certainement plus simple.
Je suis toujours motivé car quand la belle assure, elle a tellement de coffre et punaise ..... quelle gueule !!!
De toute façon je n'ai pas le choix. ... les bons mécanos moto de confiance ici ne courrent pas les rues (sans vouloir être medisant)
En tout cas, merci pour votre soutien .... ça fait Zazie
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Merci Durexamour je n'y avais pas pensé mais je ne risque pas de brûler plus pauvre ?
La couleur de mes bougies montrant une combustion légèrement pauvre
La couleur de mes bougies montrant une combustion légèrement pauvre
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
quand tu as virer le système paire , tout les trous sont bien bouché sur la boite a air ?
durexamour- En 1500 Intruder
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Un filtre à essence bouché, tu aurais le problème quand tu as le plus besoin d'essence, donc gaz à fond en haut régime.
Il est possible que tu sois limite trop pauvre. Dommage que tu n'ais pas un Power Commander pour essayer de mettre un peu plus de richesse.
Tu n'as peut-être pas de bons mécanos, mais il doit bien y avoir un banc de puissance ?
Il est possible que tu sois limite trop pauvre. Dommage que tu n'ais pas un Power Commander pour essayer de mettre un peu plus de richesse.
Tu n'as peut-être pas de bons mécanos, mais il doit bien y avoir un banc de puissance ?
Freeman- Admin
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Oui tous les trous de la boite a air ont bien été bouchés dans les regles de l'art.
La concession suzuki peut elle enrechir les paramètres du cdi d'origine ?
La concession suzuki peut elle enrechir les paramètres du cdi d'origine ?
Dernière édition par OCTOPUS 974 le Lun 7 Mar 2016 - 17:52, édité 1 fois
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Oui à la valise, ils peuvent le faire. Je crois qu'ils l'ont fait pour Bertrand80.
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Freeman a écrit:Oui à la valise, ils peuvent le faire. Je crois qu'ils l'ont fait pour Bertrand80.
bertrand80 il a acheté un z1000 je crois
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
hola que tal
mon cons m'a toujours déconseillé de toucher à la moto car quand on y touche on a plus tendance à dérégler qu'à réparer sauf si l'on a des compétences
sur mon TLR et sur mon B-K ils m'ont eu passé la valise et tout rentre dans l'ordre mais comme je suis client depuis plus de 26 ans chez eux ça ne m'a pas été facturé car ça dure 5 mn
mon cons m'a toujours déconseillé de toucher à la moto car quand on y touche on a plus tendance à dérégler qu'à réparer sauf si l'on a des compétences
sur mon TLR et sur mon B-K ils m'ont eu passé la valise et tout rentre dans l'ordre mais comme je suis client depuis plus de 26 ans chez eux ça ne m'a pas été facturé car ça dure 5 mn
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Ok merci les namizs
Je vais essayer de me bloquer un créneau chez le concessionnaire pour essayer de faire ça.
J'avais vu sur un forum officiel Suzuki, un possesseur de Gsxr qui avait fait modifier sa carto deréglage de la richesse via la valise branché sur le CDI
"+5% LOW
+10% MEDIUM
+15% HIGH
j'ai retrouvé mes chevaux !!! elle ne broute plus ! elle repart direct !!"
Ca me ferait quant même chier de repasser en 100 bourrins !!!! et encore plus à un Z1000 après une King ...
Je vais essayer de me bloquer un créneau chez le concessionnaire pour essayer de faire ça.
J'avais vu sur un forum officiel Suzuki, un possesseur de Gsxr qui avait fait modifier sa carto deréglage de la richesse via la valise branché sur le CDI
"+5% LOW
+10% MEDIUM
+15% HIGH
j'ai retrouvé mes chevaux !!! elle ne broute plus ! elle repart direct !!"
Ca me ferait quant même chier de repasser en 100 bourrins !!!! et encore plus à un Z1000 après une King ...
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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Re: Ratatouille lorsque le moteur est chaud.
Salut les Kings,
Je viens vous donner des nouvelles de ma King
Après pas mal de renseignements, j'ai décidé de confier ma belle à un patron d'un atelier mécanique moto qui aime se casser la tête à trouver les problêmes en gardant les mains dans le camboui.
Après être passé 2 fois le voir lui expliquant les symptomes, j'ai pu avoir un rendez vous avec un délai d'attente de 15 jrs.
Moto déposée à 9h un matin et coup de téléphone vers 11h30 pour m'annoncer le verdict:
Ma batterie était à changer car elle avait pris dans la gueule ; il m'a également dit qu'il avait fait le contrôle de toutes les connections, contrôle des bougies, et que ça allait de ce coté là.
Il a en testé mon stator qui pour lui était au coeur même du problême.
Résultat: le stator déconnait surtout à chaud et ne délivrait plus assez de courant pour alimenter les différents organes de la moto (le problême étant flagrant à chaud surtout quand les ventilos se mettaient en route: chute de tension).
Je suis passé le voir en début d'après midi et ai constaté que ma batterie était carrément déformé (comme étant sous vide) et que mon stator avait "chauffé sur tout un côté".
Résultat: stator + régulateur (qu'il m'a conseillé de changer pour repartir sur une base seine) + batterie.
Il a commandé les pièces qui ont mis 12 jours à arriver sur le département.
Je dois la récupérer samedi.
Je vous tiens au jus dès que c'est fait.
Croisez les doigts pour moi, car j'en ai besoin.
J'espère enfin retrouver ma King avec tous ses watts !!!!
Je viens vous donner des nouvelles de ma King
Après pas mal de renseignements, j'ai décidé de confier ma belle à un patron d'un atelier mécanique moto qui aime se casser la tête à trouver les problêmes en gardant les mains dans le camboui.
Après être passé 2 fois le voir lui expliquant les symptomes, j'ai pu avoir un rendez vous avec un délai d'attente de 15 jrs.
Moto déposée à 9h un matin et coup de téléphone vers 11h30 pour m'annoncer le verdict:
Ma batterie était à changer car elle avait pris dans la gueule ; il m'a également dit qu'il avait fait le contrôle de toutes les connections, contrôle des bougies, et que ça allait de ce coté là.
Il a en testé mon stator qui pour lui était au coeur même du problême.
Résultat: le stator déconnait surtout à chaud et ne délivrait plus assez de courant pour alimenter les différents organes de la moto (le problême étant flagrant à chaud surtout quand les ventilos se mettaient en route: chute de tension).
Je suis passé le voir en début d'après midi et ai constaté que ma batterie était carrément déformé (comme étant sous vide) et que mon stator avait "chauffé sur tout un côté".
Résultat: stator + régulateur (qu'il m'a conseillé de changer pour repartir sur une base seine) + batterie.
Il a commandé les pièces qui ont mis 12 jours à arriver sur le département.
Je dois la récupérer samedi.
Je vous tiens au jus dès que c'est fait.
Croisez les doigts pour moi, car j'en ai besoin.
J'espère enfin retrouver ma King avec tous ses watts !!!!
OCTOPUS 974- En scooter 50 Katana
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