Restauration mustang 1967 eleanor
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
La vache c'est un boulot titanesque!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
taaazzz a écrit:La vache c'est un boulot titanesque!!
Mais qui t'as sorti de l'hivernage ?
Freeman- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Ben tu sais la chasse au vilain ,ça prend du temps lol!!!
Je n'arrive pas a être aussi souvent que je le voudrais sur le fofo hélas.
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taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Le boulot continu et j'ai trouvé comment passer les tuyaux d'échappement au plus propre pour arriver dans les bas de caisses
Il y avait cette façon la qui ne me plaisait pas trop parce que les tuyaux descende bas pour passer sous le longeron
Il y a de gros risque de le raccrocher
Donc j'ai décidé de passer à travers le longeron plutôt que de le contourner
Centrage du trou de 70 mm
Préemption de l'outil qui va bien
Et perçage
Ensuite dans le bas de caisse un double trou pour accueillir prochainement la sortie d'échappement
Et la dernière cloison et on y est
La même de l'autre côté
Et voilà Y'a plus qu'à
Vous avez pu le voir sur les photos je suis en train de jointer le châssis une opération très chiante mais obligatoire pour ne pas que l'eau aille se loger partout
Sinon j'ai fait un essai de sortie d'échappement en carton pour voir comment je pourrais faire pour en fabriquer une moi même en inox
Voilà ce que sa donne
Maintenant remontage des étrier de frein après peinture devant la télé
On commence par remettre le tuyau qui relie le côté droite au côté gauche en liquide de frein
Graissage des cylindres de piston de frein après nettoyage de le rouille à la paille de fer mais il reste quelques traces récalcitrantes mais le principal est que les pistons coulisse bien
Ensuite les joints d'étanchéité, les plus importants
Maintenant les soufflet cache poussière
Graissage des pistons pour que sa coulisse bien et éviter les piqûres de rouille sur les parties à l'air libre
Et le meilleur le reemboitage
Les plaquettes
Les brides qui tiennent les plaquettes et la purge pour évacuer l'air du circuit de frein
Voilà de beaux étriers de frein qui n'attendent plus qu'à mordre le disque
J'espère que ce petit cours vous à plus et que vous ne vous languissez pas de me suivre tout doucement jour après jour
Il y avait cette façon la qui ne me plaisait pas trop parce que les tuyaux descende bas pour passer sous le longeron
Il y a de gros risque de le raccrocher
Donc j'ai décidé de passer à travers le longeron plutôt que de le contourner
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Préemption de l'outil qui va bien
Et perçage
Ensuite dans le bas de caisse un double trou pour accueillir prochainement la sortie d'échappement
Et la dernière cloison et on y est
La même de l'autre côté
Et voilà Y'a plus qu'à
Vous avez pu le voir sur les photos je suis en train de jointer le châssis une opération très chiante mais obligatoire pour ne pas que l'eau aille se loger partout
Sinon j'ai fait un essai de sortie d'échappement en carton pour voir comment je pourrais faire pour en fabriquer une moi même en inox
Voilà ce que sa donne
Maintenant remontage des étrier de frein après peinture devant la télé
On commence par remettre le tuyau qui relie le côté droite au côté gauche en liquide de frein
Graissage des cylindres de piston de frein après nettoyage de le rouille à la paille de fer mais il reste quelques traces récalcitrantes mais le principal est que les pistons coulisse bien
Ensuite les joints d'étanchéité, les plus importants
Maintenant les soufflet cache poussière
Graissage des pistons pour que sa coulisse bien et éviter les piqûres de rouille sur les parties à l'air libre
Et le meilleur le reemboitage
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J'espère que ce petit cours vous à plus et que vous ne vous languissez pas de me suivre tout doucement jour après jour
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
super, mais tu ne fragilise pas la structure en perçant les longerons ?
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
pffff y a vraiment un travail de dingue
bravo
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
belle modif
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
clef à molette a écrit:super, mais tu ne fragilise pas la structure en perçant les longerons ?
Je suis d'accord, pour moi il faut souder un tube à l'intérieur pour faire la jonction entre les 2 parois du longeron pour resolidifier et faire l'étanchéité.
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Quels jolis ... cartons.
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
je dirais les amortisseurs !!
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
ALLEZ dis c koi???
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
énorme !!!!!!!!!!!!!
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Freeman a écrit:clef à molette a écrit:super, mais tu ne fragilise pas la structure en perçant les longerons ?
Je suis d'accord, pour moi il faut souder un tube à l'intérieur pour faire la jonction entre les 2 parois du longeron pour resolidifier et faire l'étanchéité.
Chef oui chef
Des tuyaux que mon frère m'a tourné parce que du tuyau en 74mm en extérieur et 70 mm intérieur ça n'existe pas du coup il est parti d'un tube en 80mm et l'a diminué jusqu'à 74
Un petit peu d'antirouille avant de les enfermer entre les deux cloisons
Voilà de plus j'ai soudé des renforts à l'intérieur des longerons
Maintenant je ne sais pas si vous avez été assez sage pour voir ce qu'il y a dans les cartons.....
Bon allez j'arrête le suspens
Des collecteurs 4 en 1 summit racing
Et des silencieux flowmaster en inox
Du tuyau inox en 60,3
Un galet de cintreuse hydraulique
Vous avez compris mon idée ??
Mais vous me direz que pour ça faudrait le faire avec le moteur sur la voiture
Aussitôt dit aussitôt fait
Le moteur est plus gros sa à du mal à passer et en même temps c'est pas fait pour être enfilé par le dessous
Et voilà après une paire d’heures et quelques litres de sueur il y est mais bon faudrait être sur que l'échappement passe avec la boîte automatique, on est plus à ça près
Mise en place des collecteurs
Ça touche un peu à certain endroit mais rien de catastrophique un peu de modif et ça va le faire, le 351W n'est pas fait pour etre monté sur une 1967
Une petite dernière pour la route
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
ah ce fameux V8 , le revoilà enfin , on va bientôt le réentendre
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
le serveur d'image est HS, on voit pas les photos
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
c'est reviendu les photos
plus qu'a tout redémonter pour peindre
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
ça prend forme !! la vache ça promet l histoire
bravo
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
La classe ,vous êtes des pros!!!
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Il y a des pros et même beaucoup qui ne feraient pas aussi bien.
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Non au contraire les entrées et sorties des silencieux sont en 63,5 mm intérieur et mon tuyau est en 60,3mm mon frère m'a fait un elargisseur de tuyau en cône avec des étages
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Cool, visuellement on aurait dit que ça faisait plus petit.
Donc en sortie du 4 en 1 tu es en combien ? Tu redescendras comment en 60,3.
Donc en sortie du 4 en 1 tu es en combien ? Tu redescendras comment en 60,3.
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Freeman a écrit:Cool, visuellement on aurait dit que ça faisait plus petit.
Donc en sortie du 4 en 1 tu es en combien ? Tu redescendras comment en 60,3.
La sortie du 4 en 1 noir est en 3 pouces et ensuite il y a un réducteur en inox qui redescend en 2,5 pouces soit 63,5mm ensuite mon tuyau de 60,3 mm rentre parfaitement dans le réducteur en 63,5mm
Attention c'est du sérieux
Ce n'est que le début un peu d'indulgence
Soudage du H pour équilibrer les gaz d'échappement
Bientôt la suite...
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
N'hésite pas à bourrer le tube de sable si tu veux éviter les plis.
Sinon nickel le passage de 3 à 2,5".
Sinon nickel le passage de 3 à 2,5".
Freeman- Admin
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
Freeman a écrit:N'hésite pas à bourrer le tube de sable si tu veux éviter les plis.
Sinon nickel le passage de 3 à 2,5".
Oui je sais pour le sable mais je n'en n'avais pas sous la mains et je n'avais que c'est deux cintrage à faire ensuite je vais utiliser des coude à 90 degré que je vais souder. J'ai vu que j'avais deux petit plis sur un tuyau mais ça va c'est léger
Jérôme289- Ex organisateur BK-Day
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Re: Restauration mustang 1967 eleanor
beau travail , vivement qu'on entende la belle mélodie du V8 avec ce pot
adexel- Modérateur
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