Comparatif pneus hypersport
+6
pacou1
NZN
Bertrand80
Mathigazz
Freeman
Jean-mich
10 participants
Page 1 sur 1
Comparatif pneus hypersport
Ce mois ci, comparatif pneus hypersport par "Moto et motards" sur les circuits (sec et mouillé) de Mireval, site privé de Goodyear.
Tests effectués "à l'aveugle" (mais non, pas avec un bandeau sur les yeux, grands sots!!! ) sur une katoche 1290 en full.
Classement suivant en faisant le cumul du classement sur sec et sur mouillé.
Evidemment, si on ne roule pratiquement jamais sur le mouillé,c'est le classement sur sec qui intéressera et inversement, pour ceux roulant dans des régions très pluvieuses, le classement sur le mouillé sera prépondérant...
Entre parenthése, le temps en plus pour boucler un tour par rapport au premier...
1er : ---Metzeler sportec M7 RR, -sec : 1er, -------------mouillé : 1er
2ème : Dunlop sportsmart II, ----sec : 3ème (+ 1 s), --mouillé : 4ème (+3,2 s)
3ème : Michelin pilot power III,-- sec : 6ème (+3,2 s), mouillé : 2ème (+0,04 s)
4ème : Pirelli diablo rosso II, -----sec : 2ème (+0,3 s), mouillé : 6ème (+4,4 s)
5ème : Bridgestone S20 EVO, ----sec : 5ème (+3 s), --mouillé : 3ème (+2,6 s)
6ème : Avon 3D ultra supersport, sec : 4ème (+2,5 s), mouillé : 5ème (+3,7 s)
Tests effectués "à l'aveugle" (mais non, pas avec un bandeau sur les yeux, grands sots!!! ) sur une katoche 1290 en full.
Classement suivant en faisant le cumul du classement sur sec et sur mouillé.
Evidemment, si on ne roule pratiquement jamais sur le mouillé,c'est le classement sur sec qui intéressera et inversement, pour ceux roulant dans des régions très pluvieuses, le classement sur le mouillé sera prépondérant...
Entre parenthése, le temps en plus pour boucler un tour par rapport au premier...
1er : ---Metzeler sportec M7 RR, -sec : 1er, -------------mouillé : 1er
2ème : Dunlop sportsmart II, ----sec : 3ème (+ 1 s), --mouillé : 4ème (+3,2 s)
3ème : Michelin pilot power III,-- sec : 6ème (+3,2 s), mouillé : 2ème (+0,04 s)
4ème : Pirelli diablo rosso II, -----sec : 2ème (+0,3 s), mouillé : 6ème (+4,4 s)
5ème : Bridgestone S20 EVO, ----sec : 5ème (+3 s), --mouillé : 3ème (+2,6 s)
6ème : Avon 3D ultra supersport, sec : 4ème (+2,5 s), mouillé : 5ème (+3,7 s)
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Re: Comparatif pneus hypersport
Très intéressant. Etonnant de voir le Sportsmart II à ce niveau là.
Après la mention hypersport me fait un peu rire. Dans quelle catégorie sont classés les Supercorsa, GP212, Racetak ... ?
Après la mention hypersport me fait un peu rire. Dans quelle catégorie sont classés les Supercorsa, GP212, Racetak ... ?
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Freeman a écrit:Très intéressant. Etonnant de voir le Sportsmart II à ce niveau là.
Hypersport racing...
Jean-mich- Admin
Moi je suis en Pilot power 3 et j'en suis vraiment content !!
Mathigazz- En 800 GSV-R
Moto(s) : B-king Full Full
salut,
Quand je le dis que Metzeler c'est du
Quand je le dis que Metzeler c'est du
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Très instructif cet essai. Je suis en Michelin pilot power III à l'avant et en Avon 3D à l’arrière, on fait quoi comme temps dans ces cas là??
NZN- piéton
Moto(s) : B-King et Er5
NZN a écrit:Très instructif cet essai. Je suis en Michelin pilot power III à l'avant et en Avon 3D à l’arrière, on fait quoi comme temps dans ces cas là??
Sur sec, t'es dans la merde!!!
Je plaisante, évidemment...
Par contre, je confirme, les M7, c'est d'la balle : bécane très maniable sur les p'tites routes, elle est également très précise (c'est pas la même chose), très stable aussi à grande vitesse en courbe et dans tous les cas, un très gros grip !!!
Je me suis régalé, cet aprèm : quelle bécane, quels pneus et quelles routes!!!
En plus, tempé idéale de 22°, pour un 18 octobre...
Jean-mich- Admin
Sur le site Triumph, le M7RR est aussi plébiscité. Ce sera ma prochaine monte après mes néanmoins super RossoII. Ces derniers donnent un sentiment mitigé par 10° pendant les premiers kilomètres. Après c'est toujours un excellent gommard sur le sec. Sur le mouillé il y a quelques jours, le senti est bon mais sur l'angle, on sent l'arrière sensible, l'avant m'a paru plus accrocheur.
Les précédents je les avais testés entre mai et septembre. Je n'avais pas eu ce sentiment par temps frais. Les M7RR ont l'air plus polyvalents. Tant mieux!
Merci pour le CR.
Envoyé de ma FZS 1000, 87 000km avec vidanges, plaquettes, synchros, bougies (maintenant des irridium pour 60 000km) filtre BMC lavable, aucun jeu aux soupapes, la moto est une horloge. Faudra quand même que je m'occupe des soupapes pour voir.
See you!
Les précédents je les avais testés entre mai et septembre. Je n'avais pas eu ce sentiment par temps frais. Les M7RR ont l'air plus polyvalents. Tant mieux!
Merci pour le CR.
Envoyé de ma FZS 1000, 87 000km avec vidanges, plaquettes, synchros, bougies (maintenant des irridium pour 60 000km) filtre BMC lavable, aucun jeu aux soupapes, la moto est une horloge. Faudra quand même que je m'occupe des soupapes pour voir.
See you!
pacou1- En 200 DR
Moto(s) : CBR1100XX
salut tout le monde , depuis que j ai mit un train en pilote power 3 , ba j ai du mal okay je prend la moto tout les 36 du mois mais avant ses pneu la j avais pas ce ressentit de mal a l aise . pourtant a l achat après rodage j ai assez rouler j était content mais la ... j accroche pas
sur mon fazer et 900 cbr j avais du pilote road 3 j était plus a l aise . un instinct de confiance mais sa doit être psychologique
sur mon fazer et 900 cbr j avais du pilote road 3 j était plus a l aise . un instinct de confiance mais sa doit être psychologique
alexandre.galvan- En scooter 50 Katana
Moto(s) : b king 2010 full black
Pareil ; j ai monte du rosso II apres du metzeler M5 bah j arrive pas a m y faire aux pirelli, malgre tout ce qu on en dit je me les sent pas ces pneus.....je songe meme a les demonter et les revendre
zonedimpact- En Kingquad
Moto(s) : b king full black
alexandre.galvan a écrit:salut tout le monde , depuis que j ai mit un train en pilote power 3 , ba j ai du mal okay je prend la moto tout les 36 du mois mais avant ses pneu la j avais pas ce ressentit de mal a l aise . pourtant a l achat après rodage j ai assez rouler j était content mais la ... j accroche pas
Non non, c'est normal. Les Michelin, c'est vif et pas accrocheur à catégorie égale. Ce sont des pneus pluie! Lis le comparo Motos et motards, tu comprendras... Sur la pluie c'est le meilleur, bien que le M7RR fasse le meilleur temps de très peu il est vrai. Mais sur le sec c'est la misère! Sur tous les tests lus, le PP3 ne tient pas sur le sec (sur circuit ou grosse arsouille sur route) comparé aux autres.
Michelin ça va loin mais pas trop vite.
pacou1- En 200 DR
zonedimpact a écrit:Pareil ; j ai monte du rosso II apres du metzeler M5 bah j arrive pas a m y faire aux pirelli, malgre tout ce qu on en dit je me les sent pas ces pneus.....je songe meme a les demonter et les revendre
Vi, vi, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...
pacou1- En 200 DR
pacou1 a écrit:zonedimpact a écrit:Pareil ; j ai monte du rosso II apres du metzeler M5 bah j arrive pas a m y faire aux pirelli, malgre tout ce qu on en dit je me les sent pas ces pneus.....je songe meme a les demonter et les revendre
Vi, vi, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...
si tu pouvais developper...................
zonedimpact- En Kingquad
Moto(s) : b king full black
Salut les loulous,je suis tout a fait d'accord avec les tests motos et motards ,perso j'ai beaucoup roule en dunlop sportsmart et sont en effet de très bons pneus,après 2 x monté des michelins, je change pour les metzelers m7 RR,les michelins glissent et ne donnent pas un sentiment de sécurité totale,je me trouve en Belgique et non dans le sud comme moto et motard donc pas le même climat!!!
Dernière édition par Jumpy le Dim 21 Déc 2014 - 21:19, édité 2 fois
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Je voudrais répondre aux sujet des pirrelis ,j en ai déjà u sur des hyper sports ,je ne comprend pas ceux qui affirment que ils accrochent, pour moi c est tout simplement de la savonnette! Désolé pour ceux qui aiment, mon but n étant pas de choquer les gens! Mais j'ai roulé sur circuit en amateur et les dunlop GP d211 faisait plus que bien leur boulot... Voilà c est mon avis !perso.
Jumpy- En 1600 Marauder
Comme tu le dis, tu n'as pas le même climat et effectivement ça change énormément la donne.
Merci de ton retour.
Merci de ton retour.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
salut jumpy
bientôt pecquencourt ,on ce fais une bouffe je vais y allé avec madame
et puis suis d'accord avec toi les pirelli accroche pas au sud de la belgique ,mais par contre super bien au nord de la france
bientôt pecquencourt ,on ce fais une bouffe je vais y allé avec madame
et puis suis d'accord avec toi les pirelli accroche pas au sud de la belgique ,mais par contre super bien au nord de la france
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
Salut mon lucky,certainement qu on se verra a pecquencourt mais ne peut pas affirmer encore! Tu ne peux pas faire de comparatif pneus avec ta roue de DRAG!!! même avec une chambre a air fuitee tu accrocherais encore...hé hé... Tu vas au rasso 2015? BIZ.
Jumpy- En 1600 Marauder
Salut mon ami,non seulement on a le climat mais en plus vu l état de certaines de nos petites routes a viroles ,jsuis sur qu un sudiste en B-k chez nous se fait passer par le mobylleteux du coin en pleine furie!!! ha ha. A bientôt j espère ,je serai des vôtres au rassoFreeman a écrit:Comme tu le dis, tu n'as pas le même climat et effectivement ça change énormément la donne.
Merci de ton retour.
Jumpy- En 1600 Marauder
Jumpy a écrit:Salut mon lucky,certainement qu on se verra a pecquencourt mais ne peut pas affirmer encore! Tu ne peux pas faire de comparatif pneus avec ta roue de DRAG!!! même avec une chambre a air fuitee tu accrocherais encore...hé hé... Tu vas au rasso 2015? BIZ.
salut l ami
bien sur que oui pour le rasso !!!
on fais la route ensemble ,tu part quand ??
lucky- Modérateur
Te dirai quoi,on part certainement 1ou2jours a l'avance,on passe chez des amis dans le jura,s ils savent nous recevoir! Je dois les recontacter, car depuis plus de 10ans,on va avec des potes a l asencion 4jours dans le haut jura alors ne sait pas e encore
Jumpy- En 1600 Marauder
lucky- Modérateur
Voilà mon lucky comme ca tu sais! Pour revenir aux pneus c est souvent la bas que je vois vraiment si des pneus sont bons en toutes conditions ,pour moi un super pneu doit tenir a toute condition,roulage très sportif mais aussi la pluie, l an passé j avais encore mon hornet équipé de dunlop road ,j'ai décroché plusieurs fois de l avant en conduite sportive ils ne suivent pas et sont dangereux! Laissons ca aux pépères de la route depuis j'ai vendu la hornet pour une 1000z sx
Jumpy- En 1600 Marauder