Pression des pneus
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Pression des pneus
Bon, je roule avec la préconisation constructeur : 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
Y'a des avis sur d'autres pressions?
Pour chauffer plus vite, où avoir plus d'adhérence sur l'angle max, pour moins l'user, etc.
Exemple, sur circuit (c'est un exemple, hein), la pression du pneu arrière, souvent, c'est 1.9 alors que c'est + de 2.5 sur route...
Y'a des avis sur d'autres pressions?
Pour chauffer plus vite, où avoir plus d'adhérence sur l'angle max, pour moins l'user, etc.
Exemple, sur circuit (c'est un exemple, hein), la pression du pneu arrière, souvent, c'est 1.9 alors que c'est + de 2.5 sur route...
Jean-mich- Admin
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Re: Pression des pneus
Heu
Je pense jamais à faire ma pression, à chaque fois c'est mon concess qui est mort de rire car il trouve 900 g dans mes pneux ...
Je pense jamais à faire ma pression, à chaque fois c'est mon concess qui est mort de rire car il trouve 900 g dans mes pneux ...
Re: Pression des pneus
nous on a mit pareil
je suis pas mécontente
je suis pas mécontente
leo- En 200 DR
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Re: Pression des pneus
super important la pression
ça te change une moto
perso je respecte les preconisations voir je mets un peu plus
pour la fjr du travail je mets 2.6/2.9 pour 2.5/.27 recommandé pour la buse 3.0/3.0
de plus les motos condiutes sont lourdes donc il faut que les carcasses soient bien mintenus
apres ce sont les sensations de chacun qui commandent
sur piste l echauffement est tel qu il faut baisser en pression pour eviter une surchauffe du pneu
puisqu on en est a faire des "calculs" sachez que :
PV=nRT
cad que que le produit du volume d air et de la pression = n (nombre " atome" pour simplifier d air)x R (constante) x par la temperature
donc si on P ou V baisse T aussi
et ibnversement en augmentant
ça te change une moto
perso je respecte les preconisations voir je mets un peu plus
pour la fjr du travail je mets 2.6/2.9 pour 2.5/.27 recommandé pour la buse 3.0/3.0
de plus les motos condiutes sont lourdes donc il faut que les carcasses soient bien mintenus
apres ce sont les sensations de chacun qui commandent
sur piste l echauffement est tel qu il faut baisser en pression pour eviter une surchauffe du pneu
puisqu on en est a faire des "calculs" sachez que :
PV=nRT
cad que que le produit du volume d air et de la pression = n (nombre " atome" pour simplifier d air)x R (constante) x par la temperature
donc si on P ou V baisse T aussi
et ibnversement en augmentant
yabu- En 800 GSV-R
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Re: Pression des pneus
elbandito a écrit:Heu
Je pense jamais à faire ma pression, à chaque fois c'est mon concess qui est mort de rire car il trouve 900 g dans mes pneux ...
Nan, tu rigoles elbandito???
Jean-mich- Admin
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Re: Pression des pneus
Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Heu
Je pense jamais à faire ma pression, à chaque fois c'est mon concess qui est mort de rire car il trouve 900 g dans mes pneux ...
Nan, tu rigoles elbandito???
Heu ...
Le mieux c'est le jour ou j'ai changé les roulements de direction de mon vieux B12 avec mon beauf.
On avait pas de clé dynamométrique, donc on a fait le serrage au pif et à l'arrêt ca avait l'air d'être bon !
Puis quand j'ai pris l'autoroute pour rentrer, j'ai compris ma douleur : dés 140 / 160, la moto louvoyait et passait d'une voie sur l'autre
Du coup je l'ai filé à mon concess pour qu'il règle le serrage de la colonne. Le mécano s'est fait peur en l'essayant et effectivement en plus du serrage trop important de la colonne, j'avais 900 gr dans le pneu avant
Et ca a pas été la seule fois ...
Re: Pression des pneus
elbandito a écrit:Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Heu
Je pense jamais à faire ma pression, à chaque fois c'est mon concess qui est mort de rire car il trouve 900 g dans mes pneux ...
Nan, tu rigoles elbandito???
Heu ...
Le mieux c'est le jour ou j'ai changé les roulements de direction de mon vieux B12 avec mon beauf.
On avait pas de clé dynamométrique, donc on a fait le serrage au pif et à l'arrêt ca avait l'air d'être bon !
Puis quand j'ai pris l'autoroute pour rentrer, j'ai compris ma douleur : dés 140 / 160, la moto louvoyait et passait d'une voie sur l'autre
Du coup je l'ai filé à mon concess pour qu'il règle le serrage de la colonne. Le mécano s'est fait peur en l'essayant et effectivement en plus du serrage trop important de la colonne, j'avais 900 gr dans le pneu avant
Et ca a pas été la seule fois ...
Elbandito, déconne pas, on ne peut pas se permettre de "perdre" notre administrateur : comment on ferait, aprés???
Allez, répéte aprés nous : "je vérifierai tous les mois la pression de mes pneus"; allez, répéte!
Jean-mich- Admin
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Re: Pression des pneus
T'inquiète, le forum tournera bien tout seul si je suis plus la
Puis il m'en faut un peu plus, suis le roi des cascadeurs
Puis il m'en faut un peu plus, suis le roi des cascadeurs
Re: Pression des pneus
"roi des cascadeurs" fais gaffe quand meme !
yabu- En 800 GSV-R
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Re: Pression des pneus
Oui oui, suis pas fous quand même
Mais c'est vrai que je devrais vérifier ma pression plus souvent !
Mais c'est vrai que je devrais vérifier ma pression plus souvent !
Re: Pression des pneus
Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Heu
Je pense jamais à faire ma pression, à chaque fois c'est mon concess qui est mort de rire car il trouve 900 g dans mes pneux ...
Nan, tu rigoles elbandito???
Heu ...
Le mieux c'est le jour ou j'ai changé les roulements de direction de mon vieux B12 avec mon beauf.
On avait pas de clé dynamométrique, donc on a fait le serrage au pif et à l'arrêt ca avait l'air d'être bon !
Puis quand j'ai pris l'autoroute pour rentrer, j'ai compris ma douleur : dés 140 / 160, la moto louvoyait et passait d'une voie sur l'autre
Du coup je l'ai filé à mon concess pour qu'il règle le serrage de la colonne. Le mécano s'est fait peur en l'essayant et effectivement en plus du serrage trop important de la colonne, j'avais 900 gr dans le pneu avant
Et ca a pas été la seule fois ...
Elbandito, déconne pas, on ne peut pas se permettre de "perdre" notre administrateur : comment on ferait, aprés???
Allez, répéte aprés nous : "je vérifierai tous les mois la pression de mes pneus"; allez, répéte!
tu l'aura ta moto arret de faire de la leche
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Pression des pneus
Jean-mich a écrit:Bon, je roule avec la préconisation constructeur : 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
Y'a des avis sur d'autres pressions?
Pour chauffer plus vite, où avoir plus d'adhérence sur l'angle max, pour moins l'user, etc.
Exemple, sur circuit (c'est un exemple, hein), la pression du pneu arrière, souvent, c'est 1.9 alors que c'est + de 2.5 sur route...
pareil
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Re: Pression des pneus
elbandito a écrit:Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Heu
Je pense jamais à faire ma pression, à chaque fois c'est mon concess qui est mort de rire car il trouve 900 g dans mes pneux ...
Nan, tu rigoles elbandito???
Heu ...
Le mieux c'est le jour ou j'ai changé les roulements de direction de mon vieux B12 avec mon beauf.
On avait pas de clé dynamométrique, donc on a fait le serrage au pif et à l'arrêt ca avait l'air d'être bon !
Puis quand j'ai pris l'autoroute pour rentrer, j'ai compris ma douleur : dés 140 / 160, la moto louvoyait et passait d'une voie sur l'autre
Du coup je l'ai filé à mon concess pour qu'il règle le serrage de la colonne. Le mécano s'est fait peur en l'essayant et effectivement en plus du serrage trop important de la colonne, j'avais 900 gr dans le pneu avant
Et ca a pas été la seule fois ...
il ni a pas Alain Afflelou qui es fou
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Pression des pneus
sale habitude de la sportive, je sous-gonfle toujours un peu... 2.3 a l avant et 2.5 maxi derriere, ca permet de bien faire travailler la carcasse du pneu, et de le chauffer plus vite. evidement, les 2 ou 3 premiers kms, c est un peu lou rd a faire tourner, mais une fois chaud, j ai un super feeling... je prècise, BT 16 avant- arriere....
bob l èponge- En VTT
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Re: Pression des pneus
hello vous tous.
j'ai la chance de connaitre du monde chez suzuki france, et j'ai pu obtenir quelques infos que j'utilise depuis quelques mois.
bref............................ lors d'un essais presse en corse (selon mon informateur suzuki !), le technicien suz a modifié les pression pour (évidement !) faire en sorte d'avoir le meilleur comportement possible et donc les meilleures éloges de la presse .
les conseils ont été les suivant : 2,4 a l'avant ( pas moins, sinon la direction devient trop lourde)
2,7 a l'arriére
bien entendu, pour une utilisation route en solo.
pour info, je suis chaussé en bridgestone BT016 avec un 190/50-17 a l'arriére........et bien.........c'est impeccable ( du moins pour moi !!!!!!) .
ça n'engage a rien d'essayer.........moi, j'ai adopté !
par contre, en duo je repasserais en pressions recommandé d'origine !
tcho.................................
j'ai la chance de connaitre du monde chez suzuki france, et j'ai pu obtenir quelques infos que j'utilise depuis quelques mois.
bref............................ lors d'un essais presse en corse (selon mon informateur suzuki !), le technicien suz a modifié les pression pour (évidement !) faire en sorte d'avoir le meilleur comportement possible et donc les meilleures éloges de la presse .
les conseils ont été les suivant : 2,4 a l'avant ( pas moins, sinon la direction devient trop lourde)
2,7 a l'arriére
bien entendu, pour une utilisation route en solo.
pour info, je suis chaussé en bridgestone BT016 avec un 190/50-17 a l'arriére........et bien.........c'est impeccable ( du moins pour moi !!!!!!) .
ça n'engage a rien d'essayer.........moi, j'ai adopté !
par contre, en duo je repasserais en pressions recommandé d'origine !
tcho.................................
patrice13- piéton
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Re: Pression des pneus
MERCI DE L'INFO, JE VAIS ESSAYER CE WEEK END.
BK 81- En 250 RGV
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Re: Pression des pneus
ben, je t'en pris !!!!!!!!
de plus, suzuki m'a aussi fournis des reglages de suspensions qui change radicalement le comportement de la bking en mode arsouille.
fini la becane qui survire ( élargis en courbe), une trajectoire et un comportement du type moto sportive !!!!
j'avais besoin de ça car je quittais un gsxr 1000, et lorsque j'ai eu la bking j'ai decouvert une moto un peu limite lorsqu'on la sollicite un peu................
j'ouvrirais un sujet sous peu, et vous proposerais la totalitées de mes infos.......si vous voulez essayer.
tcho.................................................
de plus, suzuki m'a aussi fournis des reglages de suspensions qui change radicalement le comportement de la bking en mode arsouille.
fini la becane qui survire ( élargis en courbe), une trajectoire et un comportement du type moto sportive !!!!
j'avais besoin de ça car je quittais un gsxr 1000, et lorsque j'ai eu la bking j'ai decouvert une moto un peu limite lorsqu'on la sollicite un peu................
j'ouvrirais un sujet sous peu, et vous proposerais la totalitées de mes infos.......si vous voulez essayer.
tcho.................................................
patrice13- piéton
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Re: Pression des pneus
...mci pour l info....avec mes 93 kilos je trouve quel pompe un peu... mais bon pas tout le temps en mode arsouille...
frédolo- En 400 Bandit
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Localisation : rolle beach
Moto(s) : grise évidemment...lol
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Re: Pression des pneus
patrice13 a écrit:ben, je t'en pris !!!!!!!!
de plus, suzuki m'a aussi fournis des reglages de suspensions qui change radicalement le comportement de la bking en mode arsouille.
fini la becane qui survire ( élargis en courbe), une trajectoire et un comportement du type moto sportive !!!!
j'avais besoin de ça car je quittais un gsxr 1000, et lorsque j'ai eu la bking j'ai decouvert une moto un peu limite lorsqu'on la sollicite un peu................
j'ouvrirais un sujet sous peu, et vous proposerais la totalitées de mes infos.......si vous voulez essayer.
tcho.................................................
Oui, ce serait sympa ces réglages, on pourrait toujours essayer et se faire une idée!
Tout petit détail : la bécane qui élargit "sousvire".
Jean-mich- Admin
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Re: Pression des pneus
yes !!!!!!!!!!!!!!!! mea culpa .
ne pas confondre survirer et sousvirer..................
a bientôt.................. ....................lol.
ne pas confondre survirer et sousvirer..................
a bientôt.................. ....................lol.
patrice13- piéton
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Localisation : prés d'aix en provence
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Re: Pression des pneus
Moins 200gr (a froid) av comme Ar , sensation de lourdeur les premier km mais des qu il sont a température c est tip top donc du meme avis que Bob
Re: Pression des pneus
ben j ais régler l amorto arrière et ça le fait bien mieux...
frédolo- En 400 Bandit
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Localisation : rolle beach
Moto(s) : grise évidemment...lol
Date d'inscription : 06/11/2008
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Re: Pression des pneus
frédolo a écrit:ben j ais régler l amorto arrière et ça le fait bien mieux...
Super, et c'est quoi, les réglages???
Jean-mich- Admin
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Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
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Re: Pression des pneus
Ceux qui ont des infos ouvrez des topics!!
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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