encore et toujours; quel rapport de transmission ?
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encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Bonsoir a tous je viens vous parler de kit chaine après avoir lu et relu tous les postes d avant je voudrai savoir vos jugements sur la taille du pignon et de la couronne arrière surtout pour les anciens du b king qui on de l expérience et des années de roulage avec cette brêle a savoir que je suis en origine et je privilège le couple que la vitesse de pointe vu que l on ne peux plus rouler chez nous aller a 300km/h c est trop de risque inutile après je vous dit pas ça défoule quand même.
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
pour moi PSB 16 + couronne d'origine. (raccourcir la chaîne aussi)
j'aime beaucoup le comportement de la machine comme ça.
j'aime beaucoup le comportement de la machine comme ça.
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Merci KIKO pour l info je me tâte tonton Freeman ma dit 16 et 45 j ai envie que sa lève tout seul mais pas me retourner non plus.
Après j aimerai si possible que tout le monde me disent leur ressenti pour faire la balance de toute façon je vais voire avec chris77 pour le réglage avant d acheter le kit qui va bien.
Après j aimerai si possible que tout le monde me disent leur ressenti pour faire la balance de toute façon je vais voire avec chris77 pour le réglage avant d acheter le kit qui va bien.
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
hola que tal
pour moi la transmission est et reste d'origine car je roule au couple et comme le gros défaut du B-K est la consommation de pneus et avec une démultiplication plus courte les pneus doivent moins aimer
pour moi la transmission est et reste d'origine car je roule au couple et comme le gros défaut du B-K est la consommation de pneus et avec une démultiplication plus courte les pneus doivent moins aimer
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Je conseille toujours 17x45.
Effectivement la Playboy était en 16x45. Mais les modifs de boite à air me faisait trop prendre en couple puisque je n'avais pas encore mis le Power Commander.
En 16x45, ce n'est pas non plus l'ultra violence, Jean-mich avait été surpris d'ailleurs que ça soit tout à fait roulable, les freins l'ont plus perturbé.
Ce qui est un peu plus chiant, c'est d'être à quasi 6000 tr/min sur l'autoroute à 130.
Donc 17x45 ou 16x43, c'est très bien avec une préférence pour le 17x45 pour qu'il y est moins de contraintes sur la chaine elle même.
Effectivement la Playboy était en 16x45. Mais les modifs de boite à air me faisait trop prendre en couple puisque je n'avais pas encore mis le Power Commander.
En 16x45, ce n'est pas non plus l'ultra violence, Jean-mich avait été surpris d'ailleurs que ça soit tout à fait roulable, les freins l'ont plus perturbé.
Ce qui est un peu plus chiant, c'est d'être à quasi 6000 tr/min sur l'autoroute à 130.
Donc 17x45 ou 16x43, c'est très bien avec une préférence pour le 17x45 pour qu'il y est moins de contraintes sur la chaine elle même.
Freeman- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Rien n'empèche, suffit d'être sur le rapport supérieur, mais quand il y a besoin de watt pour doubler (donc être au dessus de 6000 tr/min), suffit de tomber 1 rapport au lieu de 2.l'aigle a écrit:hola que tal
pour moi la transmission est et reste d'origine car je roule au couple et comme le gros défaut du B-K est la consommation de pneus et avec une démultiplication plus courte les pneus doivent moins aimer
Freeman- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Je me trompe mais d origine c est bien 17 x 42 non?
Freeman- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Ok merci tonton donc je crois que je vais continuer a suivre tes conseils car pour l instant c est que des bons 17x45
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
N'oublie pas qu'il te faudra un Speedohealer pour corriger la vitesse affichée au compteur.
Freeman- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
oui je sais tu me l avais dit se sera certainement un v 4 mais avant il faut que je vois avec tu sais qui avant d acheter parce que du coup mon xtre me sert plus a rien donc certainement a vendre dans peut de temps.
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
moi aussi en 17x45 , j'ai à peu près la même longévité de pneus ( par rapport aux S20) que Jean-Mich qui lui est en démultiplication d'origine , après , on a pas les même route , moins de virolos et surtout moins de relance , mais je fais presque le double de poids que Jean-Mich , sans doute pour cela qu'elle ne lève pas à tout va à l'accélération
adexel- Modérateur
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
D'après moi, ce n'est pas trop une histoire de poids de pilote : le béki a du poids sur l'avant, point!adexel a écrit:moi aussi en 17x45 , j'ai à peu près la même longévité de pneus ( par rapport aux S20) que Jean-Mich qui lui est en démultiplication d'origine , après , on a pas les même route , moins de virolos et surtout moins de relance , mais je fais presque le double de poids que Jean-Mich , sans doute pour cela qu'elle ne lève pas à tout va à l'accélération
Et c'est pas plus mal pour les très grosses accél sur les 1er rapports, çà se fait plus sereinement...
Même Motos et motards avait balizé un peu avec le b-king pour faire les roues arrières car vu son poids sur l'avant, fallait mettre du gaz, mais dépassé 6500 tr/mn, çà devenait "compliqué" (méf au retournement!!!).
Je suis comme l'aigle, je conduis sur le couple et donc suis en démul d'origine...
Si j'ai besoin de (beaucoup) plus de watts, je rentre un rapport, mais vu le sp'tites routes que je pratique.............
Jean-mich- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Merci les gars pour vos conseils de qualité, comme d hab vous me direz
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Toi tu vas comprendre ta douleur avec la KTM. Sans électronique, ça devrait être difficilement gérable.Jean-mich a écrit:
D'après moi, ce n'est pas trop une histoire de poids de pilote : le béki a du poids sur l'avant, point!
Et c'est pas plus mal pour les très grosses accél sur les 1er rapports, çà se fait plus sereinement...
Freeman- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Il a voulu passer chez Katoche il va regretter rien que pour la sécurité du b King elle pardonne beaucoup les erreurs la katoche sera peut être moins pardonnable a voir aussi Jean-Mich sais conduire après toutes c est années au guidon.
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Je sais qu'il la maitrisera sans problème, mais connaissant le tempérament de J-M, je ne le vois pas prendre autant de plaisir à moyen terme qu'avec le King. J'espère pour lui me tromper.
Freeman- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
je parlais du poids du pilote surtout pour l'usure des pneus , mais je reste persuadé qu'un pilote de poids plume lèvera plus facilement que moi à 110kg car on a quand même des charges plus lourde sur l'avant et sur l'arrièreJean-mich a écrit:D'après moi, ce n'est pas trop une histoire de poids de pilote : le béki a du poids sur l'avant, point!adexel a écrit:moi aussi en 17x45 , j'ai à peu près la même longévité de pneus ( par rapport aux S20) que Jean-Mich qui lui est en démultiplication d'origine , après , on a pas les même route , moins de virolos et surtout moins de relance , mais je fais presque le double de poids que Jean-Mich , sans doute pour cela qu'elle ne lève pas à tout va à l'accélération
Et c'est pas plus mal pour les très grosses accél sur les 1er rapports, çà se fait plus sereinement...
Même Motos et motards avait balizé un peu avec le b-king pour faire les roues arrières car vu son poids sur l'avant, fallait mettre du gaz, mais dépassé 6500 tr/mn, çà devenait "compliqué" (méf au retournement!!!).
Je suis comme l'aigle, je conduis sur le couple et donc suis en démul d'origine...
Si j'ai besoin de (beaucoup) plus de watts, je rentre un rapport, mais vu le sp'tites routes que je pratique.............
adexel- Modérateur
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Tu as l'antipatinage qui fait office de limiteur de wheeling donc pas de pb de ce côté là...Freeman a écrit:Toi tu vas comprendre ta douleur avec la KTM. Sans électronique, ça devrait être difficilement gérable.Jean-mich a écrit:
D'après moi, ce n'est pas trop une histoire de poids de pilote : le béki a du poids sur l'avant, point!
Et c'est pas plus mal pour les très grosses accél sur les 1er rapports, çà se fait plus sereinement...
Jean-mich- Admin
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Salut !
Moi aussi je suis en 17/45 et c'est vraiment une boucherie ! Ca reste totalement sage tant qu'on tire pas comme un goret dessus, mais quand tu tourne la poignée sur les premiers rapports, c'est EXCEPTIONNEL !!!!
Mon plus gros plaisir : me caler vers 30/40 en première, ensuite je tourne la poignée en grand et là c'est le burn directement et dès que ça raccroche je pars en wheeling de psychopathe (faut être réactif pour relâcher les gaz quand ça lève quand même ^^) .
Le seul truc qui me gêne c'est les vibrations supplémentaires, surement dues au pignon non lesté (par rapport à l'origine qui a du caoutchouc en plus). Me manque juste un petit speedo-healer et ça sera niquel, pour l'instant je me dis -10% (en comptant le passage en 190/55).
Moi aussi je suis en 17/45 et c'est vraiment une boucherie ! Ca reste totalement sage tant qu'on tire pas comme un goret dessus, mais quand tu tourne la poignée sur les premiers rapports, c'est EXCEPTIONNEL !!!!
Mon plus gros plaisir : me caler vers 30/40 en première, ensuite je tourne la poignée en grand et là c'est le burn directement et dès que ça raccroche je pars en wheeling de psychopathe (faut être réactif pour relâcher les gaz quand ça lève quand même ^^) .
Le seul truc qui me gêne c'est les vibrations supplémentaires, surement dues au pignon non lesté (par rapport à l'origine qui a du caoutchouc en plus). Me manque juste un petit speedo-healer et ça sera niquel, pour l'instant je me dis -10% (en comptant le passage en 190/55).
xcryptorchidx- piéton
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
aloha,
est ce que tu penses qu'on peut rouler sous la pluie avec ce rapport de transmission?
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
OK!!! merci pour toute c est infos mais si ça lève pas en 1 ou 2 ça peut venir aussi d un mauvais rodage ?
Je pense m occuper aussi des pares je crois que c est comme ça qu on dit ?
Je pense m occuper aussi des pares je crois que c est comme ça qu on dit ?
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
ou que tu balises inconsciemment ....petit grognon a écrit:OK!!! merci pour toute c est infos mais si ça lève pas en 1 ou 2 ça peut venir aussi d un mauvais rodage ?
Je pense m occuper aussi des pares je crois que c est comme ça qu on dit ?
car meme avec 130 cv le bk leve en 1ere quand tu mets la poignée en coin a ~30km/h.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Perso, je roule toute l'année avec mon B-king, c'est vraiment pas un soucis d'avoir cette démultiplication. Faut juste pas faire le con en 1ère quoi... Et si ça pousse trop fort tu passes un rapport et c'est comme si tu n'avais rien changé.Phanfan a écrit:aloha,
est ce que tu penses qu'on peut rouler sous la pluie avec ce rapport de transmission?
Quand je roule tranquillement en ville, je n'utilise même pas la première, je me cale en 2 et ça repart tranquilou.
xcryptorchidx- piéton
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Je dit pas que ça ne lève pas mais je voudrai que ça lève sans le vouloir mon 900 cbr était régler comme ça tu passer un rapport en 2 3 4 au passage du rapport en restant sur l avant ça lever tout seul genre les motos gp quand ils sortent de courbe tu vois que ça lève tout seul juste en passant les rapports a la voler après je sais bien qu un b king n est pas une moto gp mais comme dit xcryptorchidx ça me va.
Tu as quoi sur la tienne xcryptorchidx a par le kit chaine 17x45 ?
Tu as quoi sur la tienne xcryptorchidx a par le kit chaine 17x45 ?
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Ben pas grand chose, j'ai juste le kit chaine et le X-TRE qui fait beaucoup de bien pour la nervosité sur les premiers rapports. Quand je tourne la poignée en 1 ça lève direct, si je passe le rapport en l'air, je retombe et en ré-accélérant en 2 je lève encore (surement grâce à la compression des suspensions). Je pense qu'une démultiplication encore plus courte, ça devient un peu indécent, parceque déjà maintenant, je ne peux jamais accélérer à fond en 1ère...
xcryptorchidx- piéton
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Moi j ai la même chose xtre debridage ( le fil magic ) filtre air et huile kn pot devil racing manque que le kit chaine, speedo v4, les pairs et se sera pas mal.
Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
Même en 16x45 c'est gérable sous la pluie, soit tu roules en bridé ou mode B si config d'origine, soit tu roules tranquilou entre 2000 et 4000 tr/min.
Tout reste gérable, suffit de ne pas avoir une crampe à l'avant bras.
Perso, je ne cherche pas faire de Wheel ou burner donc je passe la 2 très rapidement. J'évite quand même de partir en 2 pour ne pas user inutilement l'embrayage.
Comme je passe le rapport assez tôt, je ne suis pas haut dans les tours en seconde donc je peux rester quasi à fond sans cabrer, faut juste qu'il n'y ai pas une petite bosse sur la route. Sinon la roue avant ne redescend jamais. Une fois que la moto aura plus roulé et le Power Commander réglé, je pense que la donne sera bien différent.
Je me souviens que la moto de Fred marchait bien plus fort que la Playboy, elle était en 16x45 mais peu kilométrée et mal réglée en raison de la boite à air modifiée.
Ce qui est sûr c'est que la bécane de Fred cabrait en seconde très facilement alors qu'elle avait la transmission d'origine.
Tout reste gérable, suffit de ne pas avoir une crampe à l'avant bras.
Perso, je ne cherche pas faire de Wheel ou burner donc je passe la 2 très rapidement. J'évite quand même de partir en 2 pour ne pas user inutilement l'embrayage.
Comme je passe le rapport assez tôt, je ne suis pas haut dans les tours en seconde donc je peux rester quasi à fond sans cabrer, faut juste qu'il n'y ai pas une petite bosse sur la route. Sinon la roue avant ne redescend jamais. Une fois que la moto aura plus roulé et le Power Commander réglé, je pense que la donne sera bien différent.
Je me souviens que la moto de Fred marchait bien plus fort que la Playboy, elle était en 16x45 mais peu kilométrée et mal réglée en raison de la boite à air modifiée.
Ce qui est sûr c'est que la bécane de Fred cabrait en seconde très facilement alors qu'elle avait la transmission d'origine.
Dernière édition par Freeman le Lun 11 Nov 2013 - 18:29, édité 1 fois
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
merci tonton pour ces riches précisions !
v!
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: encore et toujours; quel rapport de transmission ?
moi je suis en17x46! le top!
g1tox- En 1800 Intruder
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