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Modif transmission
alors apres avoir monté un PSB de 16 il y a quelque mois que je trouvé un poil trop court...... oui avec mes modif moteur elle léve en 3 et a même tendance a délester en 4 et je suis vite a la rupture de 6 quand j'arsouil avec les sportives.
donc j'ai monté un PSB de 17 avec une couronne de 45 je regarde dans le tableau du speedo :
16/43 = -14.5
17/45 = -13.2
ok elle est monté en 190/55 je me dis tien avec un 190/50 ma futur monte AR je controle et la -15.1 ce qui veux dire encore plus court que le PSB de 16 mais un 190/50 avec PSB 17/44 on reviens a -13.2
donc pour la hauteur du pneu AR passé du 50 au 55 et equivalent a monté ou descendre + ou - 1 dent de couronne
bon j'ai pas eu le temps d'essayé hier mais je pense qu'entre un 16/43 et un 17/45 sur la meme monte de pneu la difference va pas etre enorme
donc j'ai monté un PSB de 17 avec une couronne de 45 je regarde dans le tableau du speedo :
16/43 = -14.5
17/45 = -13.2
ok elle est monté en 190/55 je me dis tien avec un 190/50 ma futur monte AR je controle et la -15.1 ce qui veux dire encore plus court que le PSB de 16 mais un 190/50 avec PSB 17/44 on reviens a -13.2
donc pour la hauteur du pneu AR passé du 50 au 55 et equivalent a monté ou descendre + ou - 1 dent de couronne
bon j'ai pas eu le temps d'essayé hier mais je pense qu'entre un 16/43 et un 17/45 sur la meme monte de pneu la difference va pas etre enorme
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Modif transmission
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Re: Modif transmission
J'ai toujours proclamer pour ceux qui voulaient une moto plus vive sans perdre en vitesse de pointe (en config d'origine) c'était 17x44 en 190/50 et 17x45 en 190/55.
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Re: Modif transmission
j'ai toutes ces config en stock donc je vous dis ça rapidement de plus passage au banc normalement demain apres-midi
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Modif transmission
ou est l’intérêt de changer autant de fois de transmission ?
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Modif transmission
motard_n1 a écrit:ou est l’intérêt de changer autant de fois de transmission ?
le but est de trouvé le bon compromis entre accel et vitesse de pointe car avec la transmission d'origine la 5 et 6 sont bcp trop longue a mon gout bien sur
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Modif transmission
Cleo 60 a écrit:motard_n1 a écrit:ou est l’intérêt de changer autant de fois de transmission ?
le but est de trouvé le bon compromis entre accel et vitesse de pointe car avec la transmission d'origine la 5 et 6 sont bcp trop longue a mon gout bien sur
Ce n'est même pas une question de goût, l'aérodynamisme nous permet pas de taper les 340. FRED06 a pris 304 km/h au Castelet en 5éme. Donc la boite est réellement trop longue, ça a été fait surtout pour mieux répondre aux normes antipolution. Un jour ils vont te mettre une boite qui fera qu'à 90 km/h tu seras au régime du ralenti, ainsi sur piste avec le vent dans le dos, ils mettront conso moyenne à 90 km/h 2L/100 km.
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Re: Modif transmission
SEPAFO
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Re: Modif transmission
Freeman_83 a écrit:Ce n'est même pas une question de goût, l'aérodynamisme nous permet pas de taper les 340. FRED06 a pris 304 km/h au Castelet en 5éme. Donc la boite est réellement trop longue, ça a été fait surtout pour mieux répondre aux normes antipolution. Un jour ils vont te mettre une boite qui fera qu'à 90 km/h tu seras au régime du ralenti, ainsi sur piste avec le vent dans le dos, ils mettront conso moyenne à 90 km/h 2L/100 km.
304 en 5ème
A cette vitesse tu dépasse le rupteur...
Pis pour atteindre une vitesse pareille sur un King avec son cx d'armoire normande, il faudrait sortir au minimum un bon 220-230ch au moteur...
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Re: Modif transmission
zackz a écrit:Freeman_83 a écrit:Ce n'est même pas une question de goût, l'aérodynamisme nous permet pas de taper les 340. FRED06 a pris 304 km/h au Castelet en 5éme. Donc la boite est réellement trop longue, ça a été fait surtout pour mieux répondre aux normes antipolution. Un jour ils vont te mettre une boite qui fera qu'à 90 km/h tu seras au régime du ralenti, ainsi sur piste avec le vent dans le dos, ils mettront conso moyenne à 90 km/h 2L/100 km.
304 en 5ème
A cette vitesse tu dépasse le rupteur...
Pis pour atteindre une vitesse pareille sur un King avec son cx d'armoire normande, il faudrait sortir au minimum un bon 220-230ch au moteur...
Alors il faudra lui demander où il a eu son chiffre, en espérant que ça ne soit pas une application Iphone.
En tout cas, cool d'avoir mis un avatar.
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Re: Modif transmission
Tu seras au moins d'accord que la transmission sur le B-King est trop longue ?
Freeman- Admin
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Re: Modif transmission
heu changer la transmission pour avoir la méme erreur qu'avec un PSB -2 ou un PSB-1+3 je vois pas l’intérêt a part dépenser de l'argent inutilement?
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Modif transmission
motard_n1 a écrit:heu changer la transmission pour avoir la méme erreur qu'avec un PSB -2 ou un PSB-1+3 je vois pas l’intérêt a part dépenser de l'argent inutilement?
La chaine est moins sollicitée avec un PSB de 17 que de 16. De plus le rapport n'est pas identique, une dent équivaut à environ 2,5 dents sur la couronne, mais bien malin effectivement celui qui sentirai la différence. Et là on a pas parlé de -1,+3 mais -1,+2 en 190/55 et -1,+1 en 190/50
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Re: Modif transmission
Freeman_83 a écrit:Tu seras au moins d'accord que la transmission sur le B-King est trop longue ?
Sur une moto (valable aussi pour les voitures), l'idéal est d'atteindre la vitesse max sur le dernier rapport à un régime correspondant qui correspond + ou - à celui de la puissance max.
Sur un King d'origine en full et avec g-pack ou x-tre, la vitesse max (chrono ou GPS) est d'environ 280km/h, soit un régime correspondant proche de 9500 trs en 6, régime qui est, je vous le donne en mille, à peu de chose près le régime de puissance max.
Donc le King est bien étagé d'origine, de toute façon le couple commence à se casser le gueule à partir d'environ 9000trs, donc il ne sert à rien de le faire tirer trop court.
Je suis en transmi d'origine et ça ne m'empêche pas de déposer la plupart des bécanes en accèl, la raccourcir me rendrait la moto complètement inexploitable et c'est pas pour ça que je ferai de meilleurs chronos.
J'ai déjà du mal actuellement à faire passer le couple à la roue et ça lève à l'accèl en 2, donc très peu pour moi.
C'est comme ça, plus le moteur est gros et coupleux, plus la transmission est longue pour exploiter le couple justement. Si vous voulez des transmissions plus courtes il faut repasser sur du 1000 ou, pire encore, du 600...
Après il y a toujours le problème des restrictions suivant le rapport engagé, faites les sauter, et la transmi d'origine suffira largement, à moins de vouloir faire gueuler inutilement le moteur, sans compter que la conso s'envole si on raccourcit.
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Re: Modif transmission
motard_n1 a écrit:ou est l’intérêt de changer autant de fois de transmission ?
Laisse ,l hiver est long et puis vaut mieux cela que d'aller au bistrot
Pendant ce temps la ils font pas de mal
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Re: Modif transmission
Perso, je raccourci la transmission car avec nos virages serrés, je me retrouve bas dans les tours en seconde en sortie de virage, du coup je n'ai pas assez de puissance pour relancer. (tout est relatif)
Pareil, quand je veux doubler assez rapidement, à 90 étant à 3000 tr, ça me saoule de descendre au mini 2 rapports. Ensuite la vitesse max, je ne dépasse quasi jamais les 200 (sur circuit). Donc ça me va bien. Si plus tard le moteur est plus rempli en bas et plus réactif, je changerai certainement.
Pareil, quand je veux doubler assez rapidement, à 90 étant à 3000 tr, ça me saoule de descendre au mini 2 rapports. Ensuite la vitesse max, je ne dépasse quasi jamais les 200 (sur circuit). Donc ça me va bien. Si plus tard le moteur est plus rempli en bas et plus réactif, je changerai certainement.
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Re: Modif transmission
Freeman_83 a écrit:Perso, je raccourci la transmission car avec nos virages serrés, je me retrouve bas dans les tours en seconde en sortie de virage, du coup je n'ai pas assez de puissance pour relancer. (tout est relatif)
Pareil, quand je veux doubler assez rapidement, à 90 étant à 3000 tr, ça me saoule de descendre au mini 2 rapports. Ensuite la vitesse max, je ne dépasse quasi jamais les 200 (sur circuit). Donc ça me va bien. Si plus tard le moteur est plus rempli en bas et plus réactif, je changerai certainement.
Invité- Invité
Re: Modif transmission
Ben quoi ?
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Re: Modif transmission
Freeman_83 a écrit:
Pareil, quand je veux doubler assez rapidement, à 90 étant à 3000 tr, ça me saoule de descendre au mini 2 rapports.
3000trs en 6 moi ça passe large pour doubler, mais bon je peux pas trop comparer car avec ce que j'ai fait dessus c'est plus la même bécane, je pourrais rester en 6 tout le temps en fait, même en ville si ça descend pas en dessous des 50 km/h réglementaires, du coup conso assez basse...
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Re: Modif transmission
Ouai vivement que je puisse changer ça. A mon avis ça te ferai drôle d'essayer un B-King non modifié mais en full quand même.
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Re: Modif transmission
zackz a écrit:Freeman_83 a écrit:Tu seras au moins d'accord que la transmission sur le B-King est trop longue ?
Sur une moto (valable aussi pour les voitures), l'idéal est d'atteindre la vitesse max sur le dernier rapport à un régime correspondant qui correspond + ou - à celui de la puissance max.
Sur un King d'origine en full et avec g-pack ou x-tre, la vitesse max (chrono ou GPS) est d'environ 280km/h, soit un régime correspondant proche de 9500 trs en 6, régime qui est, je vous le donne en mille, à peu de chose près le régime de puissance max.
Donc le King est bien étagé d'origine, de toute façon le couple commence à se casser le gueule à partir d'environ 9000trs, donc il ne sert à rien de le faire tirer trop court.
Je suis en transmi d'origine et ça ne m'empêche pas de déposer la plupart des bécanes en accèl, la raccourcir me rendrait la moto complètement inexploitable et c'est pas pour ça que je ferai de meilleurs chronos.
J'ai déjà du mal actuellement à faire passer le couple à la roue et ça lève à l'accèl en 2, donc très peu pour moi.
C'est comme ça, plus le moteur est gros et coupleux, plus la transmission est longue pour exploiter le couple justement. Si vous voulez des transmissions plus courtes il faut repasser sur du 1000 ou, pire encore, du 600...
Après il y a toujours le problème des restrictions suivant le rapport engagé, faites les sauter, et la transmi d'origine suffira largement, à moins de vouloir faire gueuler inutilement le moteur, sans compter que la conso s'envole si on raccourcit.
+ 1340 avec mon poto , car même les 1000 avec des transmissions plus courtes , je les éclates , la transmission du b king est super bien étagé , enfin je trouve . pour tonton freeman c est peut etre qu une question de surpoids ? non ?
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Re: Modif transmission
Sans mettre en cause le surpoids de freeman, ce qui est dur mais réaliste , moi aussi je suis en démultiplication d'origine...
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Re: Modif transmission
surfeur a écrit:+ 1340 avec mon poto , car même les 1000 avec des transmissions plus courtes , je les éclates , la transmission du b king est super bien étagé , enfin je trouve .
C'était notre destinée ma poule, dieu nous a conçu pour les runs
T'aurais d'ailleurs pu te mettre un handicap face à notre poto Jmarc, c'est pas sympa de ta part
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Re: Modif transmission
bin moi j'dis faut essayé !!!! chaque transmission a "sont" avantage !!!!!
mais pour moi si tu touche pas a la programmation d'origine la transmission est trop longue
ET DE PLUS ça paré bizare mais quand j'ai monté le PSB de 16 a faible régime bha elle est bcp plus douce bon passé 3500tr/min ça décoiffe
EPICTOU !
mais pour moi si tu touche pas a la programmation d'origine la transmission est trop longue
ET DE PLUS ça paré bizare mais quand j'ai monté le PSB de 16 a faible régime bha elle est bcp plus douce bon passé 3500tr/min ça décoiffe
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Re: Modif transmission
tu m étonnes .....john ! je lui ai mis un compte , j'te raconte pas .zackz a écrit:surfeur a écrit:+ 1340 avec mon poto , car même les 1000 avec des transmissions plus courtes , je les éclates , la transmission du b king est super bien étagé , enfin je trouve .
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T'aurais d'ailleurs pu te mettre un handicap face à notre poto Jmarc, c'est pas sympa de ta part
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Re: Modif transmission
surfeur a écrit:tu m étonnes .....john ! je lui ai mis un compte , j'te raconte pas .zackz a écrit:surfeur a écrit:+ 1340 avec mon poto , car même les 1000 avec des transmissions plus courtes , je les éclates , la transmission du b king est super bien étagé , enfin je trouve .
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T'aurais d'ailleurs pu te mettre un handicap face à notre poto Jmarc, c'est pas sympa de ta part
les salos
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Re: Modif transmission
Hello je viens donner mes impressions sur le changement de transmission.
Moi j'ai enlever de 2 dents au psb et avec le pot d'origine, j'ai trouvé que la moto partait mieux à bas régime, elle se cabrait plus facilement et un seul coup de pied au cul à partir de 3500 4000 tr/min jusqu'au rupteur par contre ça geule en pointe et grosse perte de vitesse max.
Moi j'ai enlever de 2 dents au psb et avec le pot d'origine, j'ai trouvé que la moto partait mieux à bas régime, elle se cabrait plus facilement et un seul coup de pied au cul à partir de 3500 4000 tr/min jusqu'au rupteur par contre ça geule en pointe et grosse perte de vitesse max.
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Re: Modif transmission
surfeur a écrit:tu m étonnes .....john ! je lui ai mis un compte , j'te raconte pas .zackz a écrit:surfeur a écrit:+ 1340 avec mon poto , car même les 1000 avec des transmissions plus courtes , je les éclates , la transmission du b king est super bien étagé , enfin je trouve .
C'était notre destinée ma poule, dieu nous a conçu pour les runs
T'aurais d'ailleurs pu te mettre un handicap face à notre poto Jmarc, c'est pas sympa de ta part
Si, si, raconte !
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Re: Modif transmission
Il ne se souvient plus, il a dormi entre les deux...
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Re: Modif transmission
ho ! les sudestistes ......c est fini oui !
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