rapport final transmission,que choisir ????
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rapport final transmission,que choisir ????
Salut à tous,
J'ai envie d'essayer un nouveau rapport de transmission,pour ma mob,qui est en 18/43 donc en origine...
Donc,j'ai fait plusieurs calculs:
En gardant la couronne d'origine:
43/18 = 2.388
43/17 = 2.529
43/16 = 2.687
45/18 = 2.500
En changeant les deux:
45/17 = 2.647
45/16 = 2.812
Ce qu'on peu remarquer,c'est qu'en 45/17 et 43/16,c'est très proche....
Idem pour le 43/17 et le 45/18 ,c'est aussi très proche.....
Evidemment le plus court,c'est le 45/16....
J'ai envie d'essayer le 43/17 ou 43/16 ....
J'aimerai des réponses de ceux qui ont essayer ces différents rapports...
Donc,merci à vous,car ce sujet là,est intéressant,car çà change le comportement de notre mob.....
J'ai envie d'essayer un nouveau rapport de transmission,pour ma mob,qui est en 18/43 donc en origine...
Donc,j'ai fait plusieurs calculs:
En gardant la couronne d'origine:
43/18 = 2.388
43/17 = 2.529
43/16 = 2.687
45/18 = 2.500
En changeant les deux:
45/17 = 2.647
45/16 = 2.812
Ce qu'on peu remarquer,c'est qu'en 45/17 et 43/16,c'est très proche....
Idem pour le 43/17 et le 45/18 ,c'est aussi très proche.....
Evidemment le plus court,c'est le 45/16....
J'ai envie d'essayer le 43/17 ou 43/16 ....
J'aimerai des réponses de ceux qui ont essayer ces différents rapports...
Donc,merci à vous,car ce sujet là,est intéressant,car çà change le comportement de notre mob.....
max260- En 600 GSR
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
le mieux est de répartir , -1 au pignon et + 2 a la couronne par exemple
lucky- Modérateur
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
J'ai testé l'extrême : 16x45, c'est entièrement gérable mais à 130 en régule sur l'autoroute le compte tour est trop haut.
L'idéal est le 17x45 comme le suggère Lucky. Tu ne perds pas en vitesse de pointe car d'origine la boite est trop longue et tu gagnes beaucoup en accél.
L'important ce n'est pas la vitesse, l'important c'est le temps que l'on met pour y arriver.
Je le répète à chaque fois, le changement de démultiplication est le meilleur rapport prix/sensation. Il ne faut pas oublier le Speedohealer.
L'idéal est le 17x45 comme le suggère Lucky. Tu ne perds pas en vitesse de pointe car d'origine la boite est trop longue et tu gagnes beaucoup en accél.
L'important ce n'est pas la vitesse, l'important c'est le temps que l'on met pour y arriver.
Je le répète à chaque fois, le changement de démultiplication est le meilleur rapport prix/sensation. Il ne faut pas oublier le Speedohealer.
Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....
max260- En 600 GSR
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....
ben oui si tu veux pas afficher 150 quand tu est a 130 sur ton compteur
lucky- Modérateur
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
lucky a écrit:max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....
ben oui si tu veux pas afficher 150 quand tu est a 130 sur ton compteur
C'est le cas de toutes les full black je crois, non???
Jean-mich- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
D'ailleurs blague a part, sur le même trajet de 240km, mon compteur affiche 6km de plus que celui de ma femme. Tout deux en transmission d'origine... Et j'ai bien l'impression que c'est le mien qui va trop vite.
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Jean-mich a écrit:lucky a écrit:max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....
ben oui si tu veux pas afficher 150 quand tu est a 130 sur ton compteur
C'est le cas de toutes les full black je crois, non???
je pense que tu as raison
lucky- Modérateur
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Moto(s) : B-king black
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Benybendebou a écrit:D'ailleurs blague a part, sur le même trajet de 240km, mon compteur affiche 6km de plus que celui de ma femme. Tout deux en transmission d'origine... Et j'ai bien l'impression que c'est le mien qui va trop vite.
Selon la théorie d'Einstein, si tu cours autour d'un arbre plus vite que la lumière, tu finis par t'enculer !
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Petite question pour le débile de service: sur une intervention comme ça, il faut commander un pignon de sortie de boîte, et une couronne c'est ça? Un en 45 dents, et l'autre la couronne en 17? Quelque chose à faire sur la chaîne, la couper? J'avais fait changer le PSB sur la Tuono mais y avait juste le PSB à sortir, du coup...
Merci
Merci
Zantetsu- En 250 RGV
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Moto(s) : B-King full black
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
je suis en 17/45 aussi , avec la chaine d'origine sans modif , donc juste à changer pignon et couronne
adexel- Modérateur
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Jean-mich a écrit:lucky a écrit:max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....
ben oui si tu veux pas afficher 150 quand tu est a 130 sur ton compteur
C'est le cas de toutes les full black je crois, non???
adexel- Modérateur
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Que ça soit en 17x45 ou 16x45, pas besoin de retoucher la chaine.
En 18x45, la chaine risque d'être trop courte.
En 16x43, elle risque d'être un poil longue mais il faut absolument éviter cette config.
En 18x45, la chaine risque d'être trop courte.
En 16x43, elle risque d'être un poil longue mais il faut absolument éviter cette config.
Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Salut à tous ...
Je viens de découvrir un site super intéressent,pour calculer tous les configurations des rapports de transmission pour moto,avec différentes tailles pneus....en plus çà indique tout !!!!..rapports de boite,régime moteur,vitesse,vous serez surpris....
le site est en anglais,mais c'est facile à rentrer les paramètres,
exp: tu rentres suzuki,ensuite GSX,ensuite B-KING 2008, et tu tapes sur la touche : load gearing
Sur le tableau,çà t'affiche toutes les valeurs standard,
sur la second ligne en jaune tu rentres tes modifs :(taille pneus et rapport transmision exp: 17x45),là çà te recalcul tout,c'est vraiment génial !!!
Le site:
Gearing Commander:Motocycle Gearing Ratio Sprocket RPM Speed Chain Calculator
Ce tableau permet de voir vraiment les différences régimes moteurs,vitesses,sur tous les rapports......
çà répond à pas mal de questions...
Je viens de découvrir un site super intéressent,pour calculer tous les configurations des rapports de transmission pour moto,avec différentes tailles pneus....en plus çà indique tout !!!!..rapports de boite,régime moteur,vitesse,vous serez surpris....
le site est en anglais,mais c'est facile à rentrer les paramètres,
exp: tu rentres suzuki,ensuite GSX,ensuite B-KING 2008, et tu tapes sur la touche : load gearing
Sur le tableau,çà t'affiche toutes les valeurs standard,
sur la second ligne en jaune tu rentres tes modifs :(taille pneus et rapport transmision exp: 17x45),là çà te recalcul tout,c'est vraiment génial !!!
Le site:
Gearing Commander:Motocycle Gearing Ratio Sprocket RPM Speed Chain Calculator
Ce tableau permet de voir vraiment les différences régimes moteurs,vitesses,sur tous les rapports......
çà répond à pas mal de questions...
max260- En 600 GSR
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Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
On peut sélectionner le B-King en sélectionnant GSX dans la case Model.
Par contre ça mais que le régime moteur maxi du B-King est à 9200 tr/min Du coup les vitesses de pointe sont assez faibles.
Par contre ça mais que le régime moteur maxi du B-King est à 9200 tr/min Du coup les vitesses de pointe sont assez faibles.
Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Freeman a écrit:On peut sélectionner le B-King en sélectionnant GSX dans la case Model.
Par contre ça mais que le régime moteur maxi du B-King est à 9200 tr/min Du coup les vitesses de pointe sont assez faibles.
Non,non, tu peux mettre le régime maxi :11000 (sur une case en dessous)et tu verras en rapport d'origine c'est 312 km/h et à 9200 c'est 275 KM/H ...
Si tu utilises bien le tableau jusqu'en bas il y a plein de paramètres,je les ai tous fait avec la configuration suivante: taille pneu 190/55 x17 et démultiplication : 17x45
Dans ce contexte à 9200 trs/mn. tu perd 20km/h en pointe et 30 à 11000 trs !!!...
max260- En 600 GSR
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Oui, je sais que tu peux mettre à 11000, je dis juste que quand tu prends leur config d'origine, ils mettent le régime moteur trop bas.
Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
elle rupte pas a 10500 trs max sans reprog
lucky- Modérateur
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Oui et en plus, les compte-tours ont tendance à surévaluer le régime réel.
Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Salut quelqu'un peut me dire où brancher le speedohealer je prouve pas la prise ?!
Fred32- piéton
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Trouver au temps pour moi 😁
Fred32- piéton
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
C'est un tout petit peu chiant car ce connecteur n'est pas très visible mais si on suit le câble qui vient du capteur en face du pignon de sortie de boite, on finit par tomber dessus.
Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
hello petite question vous prenez combien de km/h avec -1 +2 pour ma part je suis a 238 je pense que c normal ou c'est faible?
Michael Pfeiffer- piéton
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Te connaisant sur FB, avec Speedo réglé en vitesse réelle, sans reprog et sans X-tre ou G-Pack, c'est normal que tu n'ailles pas plus vite.
La vitesse max est calquée sur le régime moteur et tu es limité à 8500 tours/min en 6ème.
La vitesse max est calquée sur le régime moteur et tu es limité à 8500 tours/min en 6ème.
Freeman- Admin
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Re: rapport final transmission,que choisir ????
Il te manque donc 2000 tr/min d'allonge.
238/8500*10500 = 294 km/h.
Pour la démonstration :
270/(18/43)*(17/45)*0,98=238 km/h
270 étant la vitesse limitée d'origine et 0,98 le correctif du speedo.
238/8500*10500 = 294 km/h.
Pour la démonstration :
270/(18/43)*(17/45)*0,98=238 km/h
270 étant la vitesse limitée d'origine et 0,98 le correctif du speedo.
Freeman- Admin
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