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Message par max260 Sam 26 Sep 2015 - 11:51

Salut à tous,

J'ai envie d'essayer un nouveau rapport de transmission,pour ma mob,qui est en 18/43 donc en origine...
Donc,j'ai fait plusieurs calculs:
En gardant la couronne d'origine:
43/18 = 2.388
43/17 = 2.529
43/16 = 2.687

45/18 = 2.500
En changeant les deux:
45/17 = 2.647
45/16 = 2.812

Ce qu'on peu remarquer,c'est qu'en 45/17 et 43/16,c'est très proche....
Idem pour le 43/17 et le 45/18 ,c'est aussi très proche.....
Evidemment le plus court,c'est le 45/16....

J'ai envie d'essayer le 43/17 ou 43/16 ....
J'aimerai des réponses de ceux qui ont essayer ces différents rapports...
Donc,merci à vous,car ce sujet là,est intéressant,car çà change le comportement de notre mob..... rapport final transmission,que choisir ???? 6091
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Message par lucky Sam 26 Sep 2015 - 13:43

le mieux est de répartir , -1 au pignon et + 2 a la couronne par exemple rapport final transmission,que choisir ???? 4740

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Message par Freeman Sam 26 Sep 2015 - 20:45

J'ai testé l'extrême : 16x45, c'est entièrement gérable mais à 130 en régule sur l'autoroute le compte tour est trop haut.

L'idéal est le 17x45 comme le suggère Lucky. Tu ne perds pas en vitesse de pointe car d'origine la boite est trop longue et tu gagnes beaucoup en accél.

L'important ce n'est pas la vitesse, l'important c'est le temps que l'on met pour y arriver.

Je le répète à chaque fois, le changement de démultiplication est le meilleur rapport prix/sensation. Il ne faut pas oublier le Speedohealer.

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Message par max260 Mar 29 Sep 2015 - 8:51

Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....
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Message par lucky Mar 29 Sep 2015 - 9:28

max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....

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Message par Jean-mich Mar 29 Sep 2015 - 14:18

lucky a écrit:
max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
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Message par Benybendebou Mar 29 Sep 2015 - 14:52

D'ailleurs blague a part, sur le même trajet de 240km, mon compteur affiche 6km de plus que celui de ma femme. Tout deux en transmission d'origine... Et j'ai bien l'impression que c'est le mien qui va trop vite.
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Message par lucky Mar 29 Sep 2015 - 15:49

Jean-mich a écrit:
lucky a écrit:
max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
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rapport final transmission,que choisir ???? 2737360852 je pense que tu as raison Razz Razz

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Message par Freeman Mar 29 Sep 2015 - 18:38

Benybendebou a écrit:D'ailleurs blague a part, sur le même trajet de 240km, mon compteur affiche 6km de plus que celui de ma femme. Tout deux en transmission d'origine... Et j'ai bien l'impression que c'est le mien qui va trop vite.

Selon la théorie d'Einstein, si tu cours autour d'un arbre plus vite que la lumière, tu finis par t'enculer ! rapport final transmission,que choisir ???? 877202

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Message par Zantetsu Mar 29 Sep 2015 - 20:14

Petite question pour le débile de service: sur une intervention comme ça, il faut commander un pignon de sortie de boîte, et une couronne c'est ça? Un en 45 dents, et l'autre la couronne en 17? Quelque chose à faire sur la chaîne, la couper? J'avais fait changer le PSB sur la Tuono mais y avait juste le PSB à sortir, du coup...


Merci Smile
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Message par adexel Mer 30 Sep 2015 - 4:13

je suis en 17/45 aussi , avec la chaine d'origine sans modif , donc juste à changer pignon et couronne rapport final transmission,que choisir ???? 918396

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Message par adexel Mer 30 Sep 2015 - 4:15

Jean-mich a écrit:
lucky a écrit:
max260 a écrit:Merci Lucky et Freeman,pour vos réponses !!!... oui effectivement le 17/45 parait un bon compromis avec un ratio de 2.647 ,car effectivement d'origine,elle tire trop long,enfin pour moi,qui habite en moyenne montagne...
J'aurai bien essayé le 16/43,qui lui a un ratio de 2.687,et qui est "presque identique au 17/45,mais j'ai peur que la chaîne vienne frottée sur le bras oscillant,car çà fait -2 en sortie de boite tout en gardant 43 à la couronne ... je peux toujours tenter le coup,c'est pas le prix d'un pignon...juste pour voir si çà frotte pas...
Bon,dans tous les cas,il faut je j’investisse dans un "speelauder",non ???? ....

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Message par Freeman Mer 30 Sep 2015 - 7:49

Que ça soit en 17x45 ou 16x45, pas besoin de retoucher la chaine.

En 18x45, la chaine risque d'être trop courte.
En 16x43, elle risque d'être un poil longue mais il faut absolument éviter cette config.

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Message par max260 Jeu 1 Oct 2015 - 18:07

Salut à tous ... rapport final transmission,que choisir ???? 1097662252

Je viens de découvrir un site super intéressent,pour calculer tous les configurations des rapports de transmission pour moto,avec différentes tailles pneus....en plus çà indique tout !!!!..rapports de boite,régime moteur,vitesse,vous serez surpris....

le site est en anglais,mais c'est facile à rentrer les paramètres,
exp: tu rentres suzuki,ensuite GSX,ensuite B-KING 2008, et tu tapes sur la touche : load gearing
Sur le tableau,çà t'affiche toutes les valeurs standard,
sur la second ligne en jaune tu rentres tes modifs :(taille pneus et rapport transmision exp: 17x45),là çà te recalcul tout,c'est vraiment génial !!! rapport final transmission,que choisir ???? 918396
Le site:

Gearing Commander:Motocycle Gearing Ratio Sprocket RPM Speed Chain Calculator

Ce tableau permet de voir vraiment les différences régimes moteurs,vitesses,sur tous les rapports......
çà répond à pas mal de questions... rapport final transmission,que choisir ???? 4740
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Message par Freeman Jeu 1 Oct 2015 - 18:13


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Message par Freeman Jeu 1 Oct 2015 - 18:15

On peut sélectionner le B-King en sélectionnant GSX dans la case Model.

Par contre ça mais que le régime moteur maxi du B-King est à 9200 tr/min scratch Du coup les vitesses de pointe sont assez faibles.

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Message par max260 Jeu 1 Oct 2015 - 18:37

Freeman a écrit:On peut sélectionner le B-King en sélectionnant GSX dans la case Model.

Par contre ça mais que le régime moteur maxi du B-King est à 9200 tr/min scratch Du coup les vitesses de pointe sont assez faibles.

Non,non, tu peux mettre le régime maxi :11000 (sur une case en dessous)et tu verras en rapport d'origine c'est 312 km/h et à 9200 c'est 275 KM/H ...
Si tu utilises bien le tableau jusqu'en bas il y a plein de paramètres,je les ai tous fait avec la configuration suivante: taille pneu 190/55 x17 et démultiplication : 17x45
Dans ce contexte à 9200 trs/mn. tu perd 20km/h en pointe et 30 à 11000 trs !!!... rapport final transmission,que choisir ???? 2198758369
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Message par Freeman Jeu 1 Oct 2015 - 19:00

Oui, je sais que tu peux mettre à 11000, je dis juste que quand tu prends leur config d'origine, ils mettent le régime moteur trop bas.

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Message par lucky Ven 2 Oct 2015 - 9:43

elle rupte pas a 10500 trs max sans reprog scratch

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Message par Freeman Ven 2 Oct 2015 - 11:07

Oui et en plus, les compte-tours ont tendance à surévaluer le régime réel.

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Message par Fred32 Lun 30 Nov 2015 - 15:51

Salut quelqu'un peut me dire où brancher le speedohealer je prouve pas la prise ?!

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Message par Fred32 Lun 30 Nov 2015 - 16:01

Trouver au temps pour moi 😁

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Message par Freeman Lun 30 Nov 2015 - 16:06

C'est un tout petit peu chiant car ce connecteur n'est pas très visible mais si on suit le câble qui vient du capteur en face du pignon de sortie de boite, on finit par tomber dessus.

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Message par Michael Pfeiffer Jeu 11 Fév 2016 - 16:25

hello petite question vous prenez combien de km/h avec -1 +2 pour ma part je suis a 238 je pense que c normal ou c'est faible?
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Message par Freeman Jeu 11 Fév 2016 - 16:41

Te connaisant sur FB, avec Speedo réglé en vitesse réelle, sans reprog et sans X-tre ou G-Pack, c'est normal que tu n'ailles pas plus vite.

La vitesse max est calquée sur le régime moteur et tu es limité à 8500 tours/min en 6ème.

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Message par Freeman Jeu 11 Fév 2016 - 16:45

Il te manque donc 2000 tr/min d'allonge.

238/8500*10500 = 294 km/h.

Pour la démonstration :

270/(18/43)*(17/45)*0,98=238 km/h

270 étant la vitesse limitée d'origine et 0,98 le correctif du speedo.

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