[TUTO] changement de disque
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durexamour
chris77
Noobman
le bidas33
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[TUTO] changement de disque
changement des disques avant arrière
difficultés: facile
temps :2 heures
clef a douille de 10, 12,13 ,22,34
cle btr de 6
Du frein filet bleu (et surtout pas du rouge!!!! Le bleu est moyen, le rouge est fort, il sera quasiment impossible de dévisser par la suite, sauf en chauffant fortement)
cric ,béquille et j'en passe pour caler la moto
- Une clé dynamométrique pour faire du bon boulot car perdre une roue AV sur la route c'est toujours fâcheux. Dans ce cas, ayez les embouts qui vont avec (notamment les embouts Allen...) que je n'ai pas personnellement...
j'ai commencé par enlever les étriers (changement de plaquettes prévu)
Il faut maintenant déposer la roue AV.
pas de panique pas besoin d'une cle allen de l'espace pour déposer la roue.
enlever d abord le gros ecrou de l axe (cle de 22)puis desserer les 4 vis situées sur le tube de fourche droit et gauche de la fourche
vous pouvez simplement sortir l'axe en tirant dessus. Vous pouvez le chasser en tapant prudemment dans le trou du tube de fourche droit
Une fois l'axe sorti, la roue vient toute seule
il y a une entretoise coté droit qui risque de tomber pendant l’opération
Les disques sont fixés par 5 vis Allen de 6, là encore c'est bien serré, prenez une clé de qualité. tapoter sur le dessus de la clef pour débloquer la vis ,puis d'un coup sec sur la clef c'est venu facilement.on peut utiliser aussi un tournevis a choc !
dégraissez les filtages et pas de vis avant de remettre du frein filet
on ne voit pas bien mais le numéro de loctite est 243 frein filet bleu
Déposez une goutte de frein filet sur les filetage des vis, et serrez les à 23Nm.Paradoxalement, c'est assez faible
Ensuite, procédez à l'inverse pour le remontage.
Il se peut que les disques soient protégés par un film gras pour éviter la rouille, dans ce cas nettoyez les avec le produit dégraissant.
Avant de replacer la roue, on graisse abondamment l'axe .
Replacez la roue en la soulevant à la main, replacez son axe et serrez l'axe à 100Nm.
puis resserrer les 4 vis sur les tubes de fourches a 23Nm également
pour la roue arrière rien de compliqué
enlever l’étrier
desserrer les vis de tension de la chaine
enlever l'ecrou de l'axe (de 34 je crois)
attention aux deux entretoises de chaque coté de la roue
même procédure pour les vis il y en a 6 sur le disque arrière
je vous aurai bien fait en meme temps le tuto pour les plaquettes mais elles ne sont toujours pas arrivées...
a bientot
tchussssss
difficultés: facile
temps :2 heures
clef a douille de 10, 12,13 ,22,34
cle btr de 6
Du frein filet bleu (et surtout pas du rouge!!!! Le bleu est moyen, le rouge est fort, il sera quasiment impossible de dévisser par la suite, sauf en chauffant fortement)
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- Une clé dynamométrique pour faire du bon boulot car perdre une roue AV sur la route c'est toujours fâcheux. Dans ce cas, ayez les embouts qui vont avec (notamment les embouts Allen...) que je n'ai pas personnellement...
j'ai commencé par enlever les étriers (changement de plaquettes prévu)
Il faut maintenant déposer la roue AV.
pas de panique pas besoin d'une cle allen de l'espace pour déposer la roue.
enlever d abord le gros ecrou de l axe (cle de 22)puis desserer les 4 vis situées sur le tube de fourche droit et gauche de la fourche
vous pouvez simplement sortir l'axe en tirant dessus. Vous pouvez le chasser en tapant prudemment dans le trou du tube de fourche droit
Une fois l'axe sorti, la roue vient toute seule
il y a une entretoise coté droit qui risque de tomber pendant l’opération
Les disques sont fixés par 5 vis Allen de 6, là encore c'est bien serré, prenez une clé de qualité. tapoter sur le dessus de la clef pour débloquer la vis ,puis d'un coup sec sur la clef c'est venu facilement.on peut utiliser aussi un tournevis a choc !
dégraissez les filtages et pas de vis avant de remettre du frein filet
on ne voit pas bien mais le numéro de loctite est 243 frein filet bleu
Déposez une goutte de frein filet sur les filetage des vis, et serrez les à 23Nm.Paradoxalement, c'est assez faible
Ensuite, procédez à l'inverse pour le remontage.
Il se peut que les disques soient protégés par un film gras pour éviter la rouille, dans ce cas nettoyez les avec le produit dégraissant.
Avant de replacer la roue, on graisse abondamment l'axe .
Replacez la roue en la soulevant à la main, replacez son axe et serrez l'axe à 100Nm.
puis resserrer les 4 vis sur les tubes de fourches a 23Nm également
pour la roue arrière rien de compliqué
enlever l’étrier
desserrer les vis de tension de la chaine
enlever l'ecrou de l'axe (de 34 je crois)
attention aux deux entretoises de chaque coté de la roue
même procédure pour les vis il y en a 6 sur le disque arrière
je vous aurai bien fait en meme temps le tuto pour les plaquettes mais elles ne sont toujours pas arrivées...
a bientot
tchussssss
le bidas33- Grand photographe B-King
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Re: [TUTO] changement de disque
Super merci!!!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
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Re: [TUTO] changement de disque
pour info
plaquettes
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/suzuki-1/b-king/13402012-05-02-08-02-24695206178/20082012-05-02-08-02-241243310784/plaquettes-de-frein-ebc-double-h-fa347hh-detail
disques
achetés en Angleterre même prix que les braking wave...
plaquettes
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/suzuki-1/b-king/13402012-05-02-08-02-24695206178/20082012-05-02-08-02-241243310784/plaquettes-de-frein-ebc-double-h-fa347hh-detail
disques
achetés en Angleterre même prix que les braking wave...
le bidas33- Grand photographe B-King
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Localisation : lacanau
Moto(s) : bking
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Re: [TUTO] changement de disque
sympa le tuto
par contre faire de la mecanique pied nue t un chaud
par contre faire de la mecanique pied nue t un chaud
chris77- En 200 DR
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Moto(s) : b king,250 crf
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Re: [TUTO] changement de disque
Super le tuto.
Tu aurais pus mettre les gants avant de te salir les mains
Tu aurais pus mettre les gants avant de te salir les mains
durexamour- En 1500 Intruder
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Age : 45
Localisation : cannes
Moto(s) : b-king la plus hot
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Re: [TUTO] changement de disque
Beau tuto ma poule
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: [TUTO] changement de disque
Beau tuto
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Réputation : 158
Re: [TUTO] changement de disque
Super tuto que je vais rajouter dans la liste. Merci.
Ils lui vont bien en plus ces disques à ta belle.
Petite info, pour les vis de bas de fouche, il faut serrer progressivement les 2 vis alternativement pour arriver jusqu'au couple.
Sur le forum des Gex, encore 2 viennent de casser les bas de fourche car ont trop serré la première vis.
L'idéal est d'utilisé la clé dynamométrique, mettre dans un premier temps à 11 Nm, serer les 2 vis. Ensuite mettez à 17 Nm puis finir à 23 Nm, ça vous évitera une mauvaise surprise qui peut couter très cher à moins que vous cherchez un moyen de baratiner votre femme pour avoir du Olhins.
Ils lui vont bien en plus ces disques à ta belle.
Petite info, pour les vis de bas de fouche, il faut serrer progressivement les 2 vis alternativement pour arriver jusqu'au couple.
Sur le forum des Gex, encore 2 viennent de casser les bas de fourche car ont trop serré la première vis.
L'idéal est d'utilisé la clé dynamométrique, mettre dans un premier temps à 11 Nm, serer les 2 vis. Ensuite mettez à 17 Nm puis finir à 23 Nm, ça vous évitera une mauvaise surprise qui peut couter très cher à moins que vous cherchez un moyen de baratiner votre femme pour avoir du Olhins.
Freeman- Admin
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Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Tito aime ce message
Re: [TUTO] changement de disque
Autre chose, pour ne pas forcer sur l'axe pour le sortir, ajuster au cric la hauteur pour que la roue frôle le sol, ensuite soulevez plus haut pour mieux passer la roue au niveau du garde boue.
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
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Re: [TUTO] changement de disque
c'est exactement ce que j'ai faisFreeman_83 a écrit:Autre chose, pour ne pas forcer sur l'axe pour le sortir, ajuster au cric la hauteur pour que la roue frôle le sol, ensuite soulevez plus haut pour mieux passer la roue au niveau du garde boue.
par contre pour les vis des tubes de fourches je ne savais pas je vais les refaire avant de sortir...
merci a tous
le bidas33- Grand photographe B-King
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Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: [TUTO] changement de disque
A quand même effectivement maintenant j'ai peur
durexamour- En 1500 Intruder
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Moto(s) : b-king la plus hot
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Re: [TUTO] changement de disque
et : "qui a peur............ est un peureux"
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
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Tito aime ce message
Re: [TUTO] changement de disque
Merci ça vient de me servir c'est tout con ,sur la roue avant j'avais desseré les 4 petit vis avant l'axe du coup c'était bloqué .
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : nimes gard
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
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