[TUTO] Changement de kit chaine
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[TUTO] Changement de kit chaine
Tuto de punish3r06
Alors pour changer un kit chaine, il faut :
-La liste complète des outils et clés aux bonnes dimensions
-un kit chaine neuf à la démultiplication de votre choix
-un local très bien éclairé et des bacs pour poser les vis au fur et à mesure du démontage
-un smartphone (pour prendre des photos de l'emplacement des choses qu'on démonte....si,si, je suis sérieux....)
premiers démontages..
Ensuite avec du calme et un peu de bon sens, il IMPÉRATIVEMENT:
-Desserrer les écrous de la couronne avant l'axe de roue
-Desserrer les 4 vis du support de capteur de vitesse et axe de commande d’embrayage
-Desserrer la BTR de l'axe du pignon et l'écrou de 36 qui est derrière en utilisant le frein arrière pour l’empêcher de tourner
(ne pas se tromper de sens de desserrage....ça c'est déjà vu....lol)
et
Maintenant on peut desserrer l'axe de roue après avoir remis à zéro les tendeurs de chaque coté.
On enlève doucement l'axe de roue , la dépose de l'étrier de frein arrière peut bien vous faciliter la vie à ce stade....
La roue posée au sol, "je" retire le porte couronne car mes amortisseurs de couple sont morts de chez mort...et hop
remplacement....
Au fait, la chaine est toujours moitié en place du coup, "super disqueuse"....15secondes...puis retrait de la chaine et du vieux pignon...
On remonte le pignon neuf en 17 et la couronne en 45 sur le porte couronne sans trop forcer au serrage( pour les bourrins...les autres ont une clef dynamométrique...lol)
On remet la roue en place avec l'aide d'un pote ça va plus vite (il faut trois mains pour cette étape ou être très calme et musclé......comme moi...)
La nouvelle chaine trouve sa place ainsi que le maillon à sertir maintenu par un bout d'adhésif élec pour l'occas'
On serti en respectant la notice de l'outil approprié... et réglage de tension serrage finale de tous ce petit monde au "bon couple"...
Remise en place des caches dans le sens inverse du démontage et voilou, rien de sorcier, juste de la méthode.....
Alors pour changer un kit chaine, il faut :
-La liste complète des outils et clés aux bonnes dimensions
-un kit chaine neuf à la démultiplication de votre choix
-un local très bien éclairé et des bacs pour poser les vis au fur et à mesure du démontage
-un smartphone (pour prendre des photos de l'emplacement des choses qu'on démonte....si,si, je suis sérieux....)
premiers démontages..
Ensuite avec du calme et un peu de bon sens, il IMPÉRATIVEMENT:
-Desserrer les écrous de la couronne avant l'axe de roue
-Desserrer les 4 vis du support de capteur de vitesse et axe de commande d’embrayage
-Desserrer la BTR de l'axe du pignon et l'écrou de 36 qui est derrière en utilisant le frein arrière pour l’empêcher de tourner
(ne pas se tromper de sens de desserrage....ça c'est déjà vu....lol)
et
Maintenant on peut desserrer l'axe de roue après avoir remis à zéro les tendeurs de chaque coté.
On enlève doucement l'axe de roue , la dépose de l'étrier de frein arrière peut bien vous faciliter la vie à ce stade....
La roue posée au sol, "je" retire le porte couronne car mes amortisseurs de couple sont morts de chez mort...et hop
remplacement....
Au fait, la chaine est toujours moitié en place du coup, "super disqueuse"....15secondes...puis retrait de la chaine et du vieux pignon...
On remonte le pignon neuf en 17 et la couronne en 45 sur le porte couronne sans trop forcer au serrage( pour les bourrins...les autres ont une clef dynamométrique...lol)
On remet la roue en place avec l'aide d'un pote ça va plus vite (il faut trois mains pour cette étape ou être très calme et musclé......comme moi...)
La nouvelle chaine trouve sa place ainsi que le maillon à sertir maintenu par un bout d'adhésif élec pour l'occas'
On serti en respectant la notice de l'outil approprié... et réglage de tension serrage finale de tous ce petit monde au "bon couple"...
Remise en place des caches dans le sens inverse du démontage et voilou, rien de sorcier, juste de la méthode.....
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Je conseille de mettre du frein filet sur les écrous de la couronne arrière.
Vérifier la tension de la chaine à chaque plein après le changement, c'est obligé, il faudra la retendre. Maintenant que vous savez qu'elle va se détendre, ne la tendez pas plus qu'il ne faut au départ.
Profitez du pignon qui est enlevé pour dégraisser un max tout le logement. Ca évitera de mettre de la graisse chargée de merde sur la nouvelle chaine.
Suivant l'outil utilisé pour sertir la chaine, attention à ne pas trop enfoncer la flasque mobile et trop comprimer les joints.
Vérifier la tension de la chaine à chaque plein après le changement, c'est obligé, il faudra la retendre. Maintenant que vous savez qu'elle va se détendre, ne la tendez pas plus qu'il ne faut au départ.
Profitez du pignon qui est enlevé pour dégraisser un max tout le logement. Ca évitera de mettre de la graisse chargée de merde sur la nouvelle chaine.
Suivant l'outil utilisé pour sertir la chaine, attention à ne pas trop enfoncer la flasque mobile et trop comprimer les joints.
Freeman- Admin
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Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
au top mon canard , comme d'ab
durexamour- En 1500 Intruder
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Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Le forum est notre plus belle preuve d'amour à miss Béky....
Alors on la bichonne et on partage les bons conseils...
Alors on la bichonne et on partage les bons conseils...
punish3r06- En 400 Bandit
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Très bien expliqué, j'aime le ptit truc du collant autour de la maille à sertir!! Fallait y penser!! Ça va servir à beaucoup d'entre nous ,merci à toi!!
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Jumpy a écrit:Très bien expliqué, j'aime le ptit truc du collant autour de la maille à sertir!! Fallait y penser!! Ça va servir à beaucoup d'entre nous ,merci à toi!!
punish3r06- En 400 Bandit
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Bien le tuto. Merci les gars.
ades444- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
quelqu'un peu me dire la taille des deux douilles pour démonter la roue arrière, j'ai pas la taille a la maison, c'est plus gros que toute mes autre motos !!!
OliMot- En 1100 GSXR
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Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
trouver 36 merci le fofo
OliMot- En 1100 GSXR
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Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Hello,
Comment juger de la fatigue des amortisseurs de couple?
Comment juger de la fatigue des amortisseurs de couple?
Benybendebou- En 250 RGV
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Moto(s) : FZ6-N
Date d'inscription : 30/10/2013
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
C'est surtout visuel mais si t'arrives à avoir pas mal d'angle de jeu entre le porte couronne et la jante, va falloir les changer.
Ces merdes coûtent une blinde.
Ces merdes coûtent une blinde.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Donc dans tous les cas, faut au moins démonter la jante pour s'en rendre compte
Benybendebou- En 250 RGV
- Nombre de messages : 283
Age : 41
Moto(s) : FZ6-N
Date d'inscription : 30/10/2013
Réputation : 15
Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Pas forcément si tu contrôles juste le jeu angulaire.
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
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Re: [TUTO] Changement de kit chaine
Bonsoir,
Au cas ou et si ça peut servir, voilà l'adresse du site ou j'ai pris les miens....
http://www.mppr-katana.com/amortisseurs-de-couple-roue-renforce-suzuki-1300-b-king-c2x18656614
Au cas ou et si ça peut servir, voilà l'adresse du site ou j'ai pris les miens....
http://www.mppr-katana.com/amortisseurs-de-couple-roue-renforce-suzuki-1300-b-king-c2x18656614
punish3r06- En 400 Bandit
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Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
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Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: [TUTO] Changement de kit chaine
intéressant , merci pour le lien , en plus ceux là sont renforcés
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
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