Fourche tordue ?
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Fourche tordue ?
Bonjour à tous,
Cela fait à peu près 1 mois que j'ai remarqué un petit souci sur mon Bking... Quand je roule droit, j'ai le guidon qui n'est pas vraiment droit : il est penché à droite d'à peu près 5° ou 10° je ne saurais pas dire. Au début, j'ai pensé avoir tordu le guidon mais je me suis rendu compte que mon bloc optique était aussi penché de la même manière...
Je ne me suis pas vraiment rendu compte depuis quand j'ai ce problème, mais je suis un peu inquiet et avant d'aller consulter un professionnel, je voulais savoir si vous n'aviez pas connu la même chose sur votre Bking ou même sur une autre bécane...
Je ne pense pas traumatiser mon Bking sur la route, mais il m'arrive de faire des roues arrières parfois volontaires et parfois moins, en sortie de courbe ou de péage par exemple. Sinon je fais 100Kg tout nu, ce qui n'est pas rien, mais j'imaginais le Bking plus costaud quand même...
J'attends vos témoignages ou idées, merci d'avance !
Cela fait à peu près 1 mois que j'ai remarqué un petit souci sur mon Bking... Quand je roule droit, j'ai le guidon qui n'est pas vraiment droit : il est penché à droite d'à peu près 5° ou 10° je ne saurais pas dire. Au début, j'ai pensé avoir tordu le guidon mais je me suis rendu compte que mon bloc optique était aussi penché de la même manière...
Je ne me suis pas vraiment rendu compte depuis quand j'ai ce problème, mais je suis un peu inquiet et avant d'aller consulter un professionnel, je voulais savoir si vous n'aviez pas connu la même chose sur votre Bking ou même sur une autre bécane...
Je ne pense pas traumatiser mon Bking sur la route, mais il m'arrive de faire des roues arrières parfois volontaires et parfois moins, en sortie de courbe ou de péage par exemple. Sinon je fais 100Kg tout nu, ce qui n'est pas rien, mais j'imaginais le Bking plus costaud quand même...
J'attends vos témoignages ou idées, merci d'avance !
xcryptorchidx- piéton
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Re: Fourche tordue ?
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
J'ai pourtant bien martirisé ma fourche avec les Beringer, jusqu'à être en butée avec les tubes. Pourtant pas de problème d'alignement.
Essaye déjà de desserrer les tés de fourche et l'axe de roue (mettre un cric sous le pot) de réaligner le tout et de resserrer l'ensemble.
J'ai pourtant bien martirisé ma fourche avec les Beringer, jusqu'à être en butée avec les tubes. Pourtant pas de problème d'alignement.
Essaye déjà de desserrer les tés de fourche et l'axe de roue (mettre un cric sous le pot) de réaligner le tout et de resserrer l'ensemble.
Freeman- Admin
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Re: Fourche tordue ?
sinon peut etre un tube avec un manque d'huile (fuite ou autre) , par contre c'est claire que peut importe la moto les wheeling ,c'est pas se qu'il y a de mieux
Re: Fourche tordue ?
bécane d'occase et peut erre un coup ?
sinon comme eddie
un pro ne te fera aucun mal tant que tu ne répares pas et ils ont souvent le coup d’œil pour une connerie à 2 €
sinon comme eddie
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clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Fourche tordue ?
et la facturer 200€
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Re: Fourche tordue ?
Pas de louvoiement???
Jean-mich- Admin
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Re: Fourche tordue ?
T'as remarqué une usure particuliére sur ton pneu?! quand la moto est bien droite (genre sur bequille de stand..) la roue l'est aussi...?
Mouton- En 500 GSE
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Re: Fourche tordue ?
je pencherais comme fanak!! (ou la moto )
Ta pas un joint spy qui est mort?
Sinon tu as une fesse plus grosse que l'autre...
Ta pas un joint spy qui est mort?
Sinon tu as une fesse plus grosse que l'autre...
g1tox- En 1800 Intruder
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Moto(s) : Bking BLACK!!
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Re: Fourche tordue ?
mékilékon !!
met une photo de tes fesses, on va te dire nous si y'en a une plus grosse que l'autre...
met une photo de tes fesses, on va te dire nous si y'en a une plus grosse que l'autre...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Re: Fourche tordue ?
Bah merde kiko, je croyais que tu préferer les filles !!!*kiko* a écrit:mékilékon !!
met une photo de tes fesses, on va te dire nous si y'en a une plus grosse que l'autre...
Mouton- En 500 GSE
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Re: Fourche tordue ?
Oui mais ça c'était avantMouton a écrit:Bah merde kiko, je croyais que tu préferer les filles !!!*kiko* a écrit:mékilékon !!
met une photo de tes fesses, on va te dire nous si y'en a une plus grosse que l'autre...
g1tox- En 1800 Intruder
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Moto(s) : Bking BLACK!!
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Re: Fourche tordue ?
ou un tube plus bas que l autre ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: Fourche tordue ?
Et sur le T supérieur... Quand est-il de la hauteur de sortie?
g1tox- En 1800 Intruder
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Moto(s) : Bking BLACK!!
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Re: Fourche tordue ?
c'est ce que je voulais dire !g1tox a écrit:Et sur le T supérieur... Quand est-il de la hauteur de sortie?
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: Fourche tordue ?
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je essayer de répondre à tout le monde :
- Il ne semble pas que j'ai de fuite d'huile de fourche, j'avais déjà eu ce cas sur un GSR600, je n'avais pas eu de mal à m'en rendre compte...
- Concernant le démontage des tés de fourche et l'axe de roue, je voudrais bien le faire, mais je suis un peu inquiet dans le sens ou si je fais une couille ça ne va pas pardonner...
- En effet c'est une bécane d'occaz, mais j'ai fais quasiment 10 000 bornes sans avoir ce problème, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
- Je n'ai aucun louvoiement, aucune modification sensible du confort de conduite. Peut-être un tout petit peu moins de freinage avant mais pas grand chose.
- J'ai pas remarqué d'usure du pneu particulière et quand je mets la moto droite avec guidon droit, la roue avant tourne légèrement à gauche (bien visible quand même).
- J'ai pesé mes deux fesses, RAS : 12,5 kg à gauche pour 12,25 kg à droite, je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre j'avais peut être une couille plus grosse que l'autre, faudra voir .
-La hauteur de sortie des fourches sur le té semble normale et équilibrée entre les deux côtés.
Voilà les news, je vous remercie pour vos idées. je vais devoir changer mon pneu arrière dans pas trop longtemps, ce sera l'occasion de demander une vérif. En plus j'ai plus de feu arrière...
A bientôt !
- Il ne semble pas que j'ai de fuite d'huile de fourche, j'avais déjà eu ce cas sur un GSR600, je n'avais pas eu de mal à m'en rendre compte...
- Concernant le démontage des tés de fourche et l'axe de roue, je voudrais bien le faire, mais je suis un peu inquiet dans le sens ou si je fais une couille ça ne va pas pardonner...
- En effet c'est une bécane d'occaz, mais j'ai fais quasiment 10 000 bornes sans avoir ce problème, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
- Je n'ai aucun louvoiement, aucune modification sensible du confort de conduite. Peut-être un tout petit peu moins de freinage avant mais pas grand chose.
- J'ai pas remarqué d'usure du pneu particulière et quand je mets la moto droite avec guidon droit, la roue avant tourne légèrement à gauche (bien visible quand même).
- J'ai pesé mes deux fesses, RAS : 12,5 kg à gauche pour 12,25 kg à droite, je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre j'avais peut être une couille plus grosse que l'autre, faudra voir .
-La hauteur de sortie des fourches sur le té semble normale et équilibrée entre les deux côtés.
Voilà les news, je vous remercie pour vos idées. je vais devoir changer mon pneu arrière dans pas trop longtemps, ce sera l'occasion de demander une vérif. En plus j'ai plus de feu arrière...
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xcryptorchidx- piéton
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Re: Fourche tordue ?
xcryptorchidx a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je essayer de répondre à tout le monde :
- Il ne semble pas que j'ai de fuite d'huile de fourche, j'avais déjà eu ce cas sur un GSR600, je n'avais pas eu de mal à m'en rendre compte...
- Concernant le démontage des tés de fourche et l'axe de roue, je voudrais bien le faire, mais je suis un peu inquiet dans le sens ou si je fais une couille ça ne va pas pardonner...
- En effet c'est une bécane d'occaz, mais j'ai fais quasiment 10 000 bornes sans avoir ce problème, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
- Je n'ai aucun louvoiement, aucune modification sensible du confort de conduite. Peut-être un tout petit peu moins de freinage avant mais pas grand chose.
- J'ai pas remarqué d'usure du pneu particulière et quand je mets la moto droite avec guidon droit, la roue avant tourne légèrement à gauche (bien visible quand même).
- J'ai pesé mes deux fesses, RAS : 12,5 kg à gauche pour 12,25 kg à droite, je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre j'avais peut être une couille plus grosse que l'autre, faudra voir .
-La hauteur de sortie des fourches sur le té semble normale et équilibrée entre les deux côtés.
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clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Fourche tordue ?
clef à molette a écrit:xcryptorchidx a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je essayer de répondre à tout le monde :
- Il ne semble pas que j'ai de fuite d'huile de fourche, j'avais déjà eu ce cas sur un GSR600, je n'avais pas eu de mal à m'en rendre compte...
- Concernant le démontage des tés de fourche et l'axe de roue, je voudrais bien le faire, mais je suis un peu inquiet dans le sens ou si je fais une couille ça ne va pas pardonner...
- En effet c'est une bécane d'occaz, mais j'ai fais quasiment 10 000 bornes sans avoir ce problème, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
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Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Fourche tordue ?
clef à molette a écrit:xcryptorchidx a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je essayer de répondre à tout le monde :
- Il ne semble pas que j'ai de fuite d'huile de fourche, j'avais déjà eu ce cas sur un GSR600, je n'avais pas eu de mal à m'en rendre compte...
- Concernant le démontage des tés de fourche et l'axe de roue, je voudrais bien le faire, mais je suis un peu inquiet dans le sens ou si je fais une couille ça ne va pas pardonner...
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- Je n'ai aucun louvoiement, aucune modification sensible du confort de conduite. Peut-être un tout petit peu moins de freinage avant mais pas grand chose.
- J'ai pas remarqué d'usure du pneu particulière et quand je mets la moto droite avec guidon droit, la roue avant tourne légèrement à gauche (bien visible quand même).
- J'ai pesé mes deux fesses, RAS : 12,5 kg à gauche pour 12,25 kg à droite, je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre j'avais peut être une couille plus grosse que l'autre, faudra voir .
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Voilà les news, je vous remercie pour vos idées. je vais devoir changer mon pneu arrière dans pas trop longtemps, ce sera l'occasion de demander une vérif. En plus j'ai plus de feu arrière...
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Ah, il ne les a pas enveloppées dans un immense sac à co.... comme toi???
Jean-mich- Admin
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Re: Fourche tordue ?
Jean-mich a écrit:clef à molette a écrit:xcryptorchidx a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je essayer de répondre à tout le monde :
- Il ne semble pas que j'ai de fuite d'huile de fourche, j'avais déjà eu ce cas sur un GSR600, je n'avais pas eu de mal à m'en rendre compte...
- Concernant le démontage des tés de fourche et l'axe de roue, je voudrais bien le faire, mais je suis un peu inquiet dans le sens ou si je fais une couille ça ne va pas pardonner...
- En effet c'est une bécane d'occaz, mais j'ai fais quasiment 10 000 bornes sans avoir ce problème, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
- Je n'ai aucun louvoiement, aucune modification sensible du confort de conduite. Peut-être un tout petit peu moins de freinage avant mais pas grand chose.
- J'ai pas remarqué d'usure du pneu particulière et quand je mets la moto droite avec guidon droit, la roue avant tourne légèrement à gauche (bien visible quand même).
- J'ai pesé mes deux fesses, RAS : 12,5 kg à gauche pour 12,25 kg à droite, je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre j'avais peut être une couille plus grosse que l'autre, faudra voir .
-La hauteur de sortie des fourches sur le té semble normale et équilibrée entre les deux côtés.
Voilà les news, je vous remercie pour vos idées. je vais devoir changer mon pneu arrière dans pas trop longtemps, ce sera l'occasion de demander une vérif. En plus j'ai plus de feu arrière...
A bientôt !
je croyais qu'elles étaient remonté
Ah, il ne les a pas enveloppées dans un immense sac à co.... comme toi???
A bah tiens justement j'ai la photo du sac avant l'installation
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Fourche tordue ?
Le Druide a écrit:clef à molette a écrit:xcryptorchidx a écrit:
- J'ai pesé mes deux fesses, RAS : 12,5 kg à gauche pour 12,25 kg à droite, je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre j'avais peut être une couille plus grosse que l'autre, faudra voir .
je croyais qu'elles étaient remonté
J'aime bien ce gars ... Elles sont bien ses réponses
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Freeman- Admin
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Re: Fourche tordue ?
je dirai plutôt qu'il part en couilles
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Fourche tordue ?
on peut le dire
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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fourche tordue?
Salut man,
Avant de penser que ta fourche est tordue,vérifies les points suivants:
a)contrôles ton guidon,s'il n'est pas tordu,(ex:une chute à l'arrêt)
b)En général,sur les motos modernes les pontets de guidon sont monté sur "silenc-bloc",il suffit de pas grand chose,pour que les silenc-bloc bougent dans le T,et çà résume parfaitement ta description,je suis sur à 99,99% que celà vient de çà !!!!!
(pour corriger ce problème,il suffit de débloquer les écrous de fixation des pontets,et de réaligner le guidon par rapport à ta roue).
Ensuite,si les deux premiers cas sont OK,alors vérifies en 1er:
c)L'axe de roue,(tu le démontes,et tu le fais contrôler avec un comparateur sur 2 V,pour voir s'il n'est pas tordu).
d)le T inférieur,(tu contrôles l'alignement du l'axe de colonne,par rapport au T).
e)le T supérieur,(tu contrôles la planéité sur un marbre,ou à défaut sur une vitre,avec un jeux de cales).
Ensuite,si tout est OK,alors vérifies:
tes tubes de fourches,et tes fourreaux,(à l'aide du comparateur,sur deux V).
Là,je pense avoir répondu à ton blème.....
Avant de penser que ta fourche est tordue,vérifies les points suivants:
a)contrôles ton guidon,s'il n'est pas tordu,(ex:une chute à l'arrêt)
b)En général,sur les motos modernes les pontets de guidon sont monté sur "silenc-bloc",il suffit de pas grand chose,pour que les silenc-bloc bougent dans le T,et çà résume parfaitement ta description,je suis sur à 99,99% que celà vient de çà !!!!!
(pour corriger ce problème,il suffit de débloquer les écrous de fixation des pontets,et de réaligner le guidon par rapport à ta roue).
Ensuite,si les deux premiers cas sont OK,alors vérifies en 1er:
c)L'axe de roue,(tu le démontes,et tu le fais contrôler avec un comparateur sur 2 V,pour voir s'il n'est pas tordu).
d)le T inférieur,(tu contrôles l'alignement du l'axe de colonne,par rapport au T).
e)le T supérieur,(tu contrôles la planéité sur un marbre,ou à défaut sur une vitre,avec un jeux de cales).
Ensuite,si tout est OK,alors vérifies:
tes tubes de fourches,et tes fourreaux,(à l'aide du comparateur,sur deux V).
Là,je pense avoir répondu à ton blème.....
max260- En 600 GSR
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