Révision des 20 000 km
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Révision des 20 000 km
Bon, je viens de me faire la révision des 20 000 km sur ma 2ème békie.
Je change l'huile (+ filtre) tous les 10 000 km.
Et tous les 20 000 : le filtre à air et les bougies.
Donc là, la totale...
Coût : une vingtaine d'€ d'huile (4 des 5 litres d'un bidon d'huile "Carrefour", 100% synthèse, en 5/50, environ 27 €), une dizaine d'€ de filtre à huile, 31 € de filtre à air et 56 € les quatre bougies (iridium) : environ 120 € au total!
Pas de main d'oeuvre puisque je le fais moi-même...
Vidange :
On passe aux choses sérieuses :
Filtre à air très sale :
Les bougies :
Et à part le plaisir de le faire soi-même (bon, faut aimer bricoler bien sûr! ), çà permet de nettoyer des parties inaccessibles habituellement et de vérifier l'absence de fuite ou suintement...
Voilà, je me suis régaler, eeeeeeeeeeeettt oui!!!
Je change l'huile (+ filtre) tous les 10 000 km.
Et tous les 20 000 : le filtre à air et les bougies.
Donc là, la totale...
Coût : une vingtaine d'€ d'huile (4 des 5 litres d'un bidon d'huile "Carrefour", 100% synthèse, en 5/50, environ 27 €), une dizaine d'€ de filtre à huile, 31 € de filtre à air et 56 € les quatre bougies (iridium) : environ 120 € au total!
Pas de main d'oeuvre puisque je le fais moi-même...
Vidange :
On passe aux choses sérieuses :
Filtre à air très sale :
Les bougies :
Et à part le plaisir de le faire soi-même (bon, faut aimer bricoler bien sûr! ), çà permet de nettoyer des parties inaccessibles habituellement et de vérifier l'absence de fuite ou suintement...
Voilà, je me suis régaler, eeeeeeeeeeeettt oui!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
Salut,
Eh bien tu as fait de sacrés écnomies
Moi aujourd'hui 2 grosses factures pour le BK
Ce matin changement du pneu arrière chez motoaxxe à Compiegne:
Prix du pneu Metzeler M5 189.90 Euro+ montage:18.30 euro... et: recyclage ???1.30 euro.... soit 210 euro...
On continue....
Cet après midi révision des 18 000 kms chez suzuki Amiens:
Vidange, filtre à huile, joint, changement bougies +01H30 main d'oeuvre pour un total de 248 Euro
Moi je vous le dis ca pique au
Eh bien tu as fait de sacrés écnomies
Moi aujourd'hui 2 grosses factures pour le BK
Ce matin changement du pneu arrière chez motoaxxe à Compiegne:
Prix du pneu Metzeler M5 189.90 Euro+ montage:18.30 euro... et: recyclage ???1.30 euro.... soit 210 euro...
On continue....
Cet après midi révision des 18 000 kms chez suzuki Amiens:
Vidange, filtre à huile, joint, changement bougies +01H30 main d'oeuvre pour un total de 248 Euro
Moi je vous le dis ca pique au
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Révision des 20 000 km
salut!!
jean mich, vas tu faire faire la synchro, et le jeu aux soupapes??(preconisé aux 24000?)je sais que tout les conc ne le preconise pas, mais comme c'est noté sur le carnet d'entretien. du moins ma question, est tout les combien l'as tu fait sur ton ancienne, et y avait 'il des soucis, ou est ce que ca roule, sur ce modele??
perso, j'ai fait faire la revision des 24000 chez le concess, car c'etait la tres grosse, et comme , je ne savais pas le mode de conduite de l'ancien proprio, j'ai prefferé assurer le coup. 430 euros quand meme... je sais j'ai encore du mal a marcher!!
mais desormais, si la synchro, et reglage soupape, ca bouge pas, je ferais les revisions moi meme!!
jean mich, vas tu faire faire la synchro, et le jeu aux soupapes??(preconisé aux 24000?)je sais que tout les conc ne le preconise pas, mais comme c'est noté sur le carnet d'entretien. du moins ma question, est tout les combien l'as tu fait sur ton ancienne, et y avait 'il des soucis, ou est ce que ca roule, sur ce modele??
perso, j'ai fait faire la revision des 24000 chez le concess, car c'etait la tres grosse, et comme , je ne savais pas le mode de conduite de l'ancien proprio, j'ai prefferé assurer le coup. 430 euros quand meme... je sais j'ai encore du mal a marcher!!
mais desormais, si la synchro, et reglage soupape, ca bouge pas, je ferais les revisions moi meme!!
sebiking- En 600 GSR
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Re: Révision des 20 000 km
moi je vais passer a l'huille carouff 27 euro ipone 48 euro raz le bol de donner des euro au marque
mais jespere ne pas avoir de probleme mais jm plus de 60000 et rien donc sa devrais aller
mais jespere ne pas avoir de probleme mais jm plus de 60000 et rien donc sa devrais aller
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Révision des 20 000 km
Bruno59 a écrit:moi je vais passer a l'huille carouff 27 euro ipone 48 euro raz le bol de donner des euro au marque
mais jespere ne pas avoir de probleme mais jm plus de 60000 et rien donc sa devrais aller
Y'a pas de loup avec cette huile, çà fait des années que j'en mets dans tous mes véhicules (motos, voitures..).
Pour répondre à Sebet500, j'avais fait vérifier le jeu aux soupapes sur mon ancienne à 55 000 bornes et absolument rien n'avait bougé...
Je précise quand même que je ne fait pas de circuit ni de runs...
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
moi, c'est pareil, je suis pas un sauvage sur la mecanique, donc, comme la plupart du temsp , je suis en dessous de 5000 trs, un gros moteur comme ca, ca souffre pas!!
merci , jean mich, pour le retour!!
merci , jean mich, pour le retour!!
sebiking- En 600 GSR
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Re: Révision des 20 000 km
Attention avec l'huile voiture, je l'avais déjà signalé.
Il n'y aucun risque au niveau moteur. Mais dans l'huile voiture, vous avez plus d'agent anti-friction qui a tendance à faire patiner l'embrayage.
Quand vous roulez sur le couple ça va mais si vous tournez plus la poignée vous pouvez avoir des souccis de patinage de l'embrayage. Le tout est de le savoir. Si votre embrayage patine, remettez de l'huile moto avant de commander des disques d'embrayage. Je me suis fait avoir sur mes anciennes bécanes.
Il n'y aucun risque au niveau moteur. Mais dans l'huile voiture, vous avez plus d'agent anti-friction qui a tendance à faire patiner l'embrayage.
Quand vous roulez sur le couple ça va mais si vous tournez plus la poignée vous pouvez avoir des souccis de patinage de l'embrayage. Le tout est de le savoir. Si votre embrayage patine, remettez de l'huile moto avant de commander des disques d'embrayage. Je me suis fait avoir sur mes anciennes bécanes.
Freeman- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
Freeman_83 a écrit:Attention avec l'huile voiture, je l'avais déjà signalé.
Il n'y aucun risque au niveau moteur. Mais dans l'huile voiture, vous avez plus d'agent anti-friction qui a tendance à faire patiner l'embrayage.
Quand vous roulez sur le couple ça va mais si vous tournez plus la poignée vous pouvez avoir des souccis de patinage de l'embrayage. Le tout est de le savoir. Si votre embrayage patine, remettez de l'huile moto avant de commander des disques d'embrayage. Je me suis fait avoir sur mes anciennes bécanes.
Sur des italiennes peut-être???
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
salut,
Euhh sur les italiennes, notamment chez Ducat c'est pas des embrayages "secs"?
Quant à tes bougies, tu les a touchés à quel prix car moi en concess il m'a fait " un prix" dessus mais ca revient quand même a 20 euro pièce
Moi pour l'huile, sur mes motos ai toujours mis soit de la Elf en techno synthèse ( sur mon B12) et maintenant avec bekie c'est de la castrol en techno synthèse également...
L'huile c'est le sang du moteur, autant qu'elle soit bonne
Euhh sur les italiennes, notamment chez Ducat c'est pas des embrayages "secs"?
Quant à tes bougies, tu les a touchés à quel prix car moi en concess il m'a fait " un prix" dessus mais ca revient quand même a 20 euro pièce
Moi pour l'huile, sur mes motos ai toujours mis soit de la Elf en techno synthèse ( sur mon B12) et maintenant avec bekie c'est de la castrol en techno synthèse également...
L'huile c'est le sang du moteur, autant qu'elle soit bonne
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Révision des 20 000 km
Bertrand80 a écrit: salut,
Euhh sur les italiennes, notamment chez Ducat c'est pas des embrayages "secs"?
Quant à tes bougies, tu les a touchés à quel prix car moi en concess il m'a fait " un prix" dessus mais ca revient quand même a 20 euro pièce
Moi pour l'huile, sur mes motos ai toujours mis soit de la Elf en techno synthèse ( sur mon B12) et maintenant avec bekie c'est de la castrol en techno synthèse également...
L'huile c'est le sang du moteur, autant qu'elle soit bonne
Ce sont les bougies (iridium) en photo achetées chez un cons suz : 56 € l'ensemble des quatre.
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
56 euros les 4
T as eut un super prix
Ils sont a 24 euro piece chez suzuki amiens, 22 euros a moto expert... les moins cheres étaient a 15 euros sur motoblouz mais ils avaient pas de stock
T as eut un super prix
Ils sont a 24 euro piece chez suzuki amiens, 22 euros a moto expert... les moins cheres étaient a 15 euros sur motoblouz mais ils avaient pas de stock
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Révision des 20 000 km
Bertrand80 a écrit: salut,
Euhh sur les italiennes, notamment chez Ducat c'est pas des embrayages "secs"?
Quant à tes bougies, tu les a touchés à quel prix car moi en concess il m'a fait " un prix" dessus mais ca revient quand même a 20 euro pièce
Moi pour l'huile, sur mes motos ai toujours mis soit de la Elf en techno synthèse ( sur mon B12) et maintenant avec bekie c'est de la castrol en techno synthèse également...
L'huile c'est le sang du moteur, autant qu'elle soit bonne
+1340, il est clair que sur les Ducat qui ont quasi toutes un embrayage à sec, il vaut mieux mettre de l'huile de bagnole (surtout vu tout ce qu'elle consomme en huile ).
Freeman- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
Bertrand80 a écrit: 56 euros les 4
T as eut un super prix
Ils sont a 24 euro piece chez suzuki amiens, 22 euros a moto expert... les moins cheres étaient a 15 euros sur motoblouz mais ils avaient pas de stock
Je les ai toujours payées ce prix là chez Suz à Toulon...
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
Bertrand80 a écrit: 56 euros les 4
T as eut un super prix
Ils sont a 24 euro piece chez suzuki amiens, 22 euros a moto expert... les moins cheres étaient a 15 euros sur motoblouz mais ils avaient pas de stock
salut Bertrand, Suz à amiens (je n'ai absolument rien contre eux) sont très chère! pour une révision des 12000 chez allavoine à arras sur le z1000 d'un pote (vidange + filtre + filtre à air + bougies) 200euros. même chose sur le 600 gex d'une copine avec un PSB - 1 dent monté en plus 230euros alors qu'à amiens ils lui avaient annoncé 280 euros...
ils devraient revoir un peu leur prix car ça fait beaucoup d'écart.
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Re: Révision des 20 000 km
Et soit disant qu'ils ont une grille tarifaire et que c'est pour tout le monde pareil.
Freeman- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
Depuis que Orca Rambouillet m'a abandonné je n'ai plus de cons' et je me démerde sans, les pneus c'est Dafy et tout le reste c'est moi
En même temps elle va avoir 5 ans donc je peux faire moi-même
Je n'ai même pas fait la campagne de rappel pour le régulateur
Mais je sens que je vais devoir y passer, faire vérifier le serrage de la colonne et j'ai l'impression que mes disques avant font un peu les cons aussi
Je m'éloigne du sujet pardon, mais moi aussi je trouve que certains prennent beaucoup de liberté avec leurs tarifs, quand je compare tout ce que j'ai fait pour la révision des 18 000 et le prix que ça m'a couté
Et au moins je n'ai rien cassé en démontant et remontant l'engin (à part un cilps en plastique )
En même temps elle va avoir 5 ans donc je peux faire moi-même
Je n'ai même pas fait la campagne de rappel pour le régulateur
Mais je sens que je vais devoir y passer, faire vérifier le serrage de la colonne et j'ai l'impression que mes disques avant font un peu les cons aussi
Je m'éloigne du sujet pardon, mais moi aussi je trouve que certains prennent beaucoup de liberté avec leurs tarifs, quand je compare tout ce que j'ai fait pour la révision des 18 000 et le prix que ça m'a couté
Et au moins je n'ai rien cassé en démontant et remontant l'engin (à part un cilps en plastique )
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Révision des 20 000 km
Moi je jure que par DAFY Moto Toulon.
Il m'as vu grandir le patron,et j'aime bien ce cotè amicale,chaleureux quand tu y va.
Suzuki,quand j'avais mon B6,il m'avais fait kelke grasse,donc j'allais plus la-bas.
Mais je dois avouè qu'ils ont redorèe leur blason...depuis un ptit moment.
Il m'as vu grandir le patron,et j'aime bien ce cotè amicale,chaleureux quand tu y va.
Suzuki,quand j'avais mon B6,il m'avais fait kelke grasse,donc j'allais plus la-bas.
Mais je dois avouè qu'ils ont redorèe leur blason...depuis un ptit moment.
Invité- Invité
Re: Révision des 20 000 km
Avant j'allais chez Loulou à Fréjus de Moto83, super préparateur qui a eu le titre de meilleur technicien de France Suzuki dans les années 90. Il touche vraiment sa bille.
Mais quand j'ai fait la révision des 1000, il s'est bien gardé de me dire qu'il n'avait plus la carte officielle Suzuki car il fait maintenant du multimarque. Ca peut poser des problèmes en cas de garantie d'autant plus qu'il m'a mis un filtre à huile générique.
J'aime pas trop qu'on me prenne pour un imbécile. Dommage car il était vraiment bon et pas cher, à chaque fois que je lui faisais faire une révision, je lui demandai toujours des trucs en plus, virer ssytèeme anti-pollution, changement de PSB, changer huile de fourche et mettre des cales au niveau des ressorts et j'en passe, il ne me faisait payer que le prix de la révision et encore le max que j'ai eu était 120 euros.
Mais quand j'ai fait la révision des 1000, il s'est bien gardé de me dire qu'il n'avait plus la carte officielle Suzuki car il fait maintenant du multimarque. Ca peut poser des problèmes en cas de garantie d'autant plus qu'il m'a mis un filtre à huile générique.
J'aime pas trop qu'on me prenne pour un imbécile. Dommage car il était vraiment bon et pas cher, à chaque fois que je lui faisais faire une révision, je lui demandai toujours des trucs en plus, virer ssytèeme anti-pollution, changement de PSB, changer huile de fourche et mettre des cales au niveau des ressorts et j'en passe, il ne me faisait payer que le prix de la révision et encore le max que j'ai eu était 120 euros.
Freeman- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
D'ailleurs, mon bon jean mich, c'est quoi que tu utilises dans le moteur dont tu m'avais parlé au rasso ?
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Révision des 20 000 km
Vince a écrit:D'ailleurs, mon bon jean mich, c'est quoi que tu utilises dans le moteur dont tu m'avais parlé au rasso ?
Mécacyl je crois ou pas
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Révision des 20 000 km
Vince a écrit:D'ailleurs, mon bon jean mich, c'est quoi que tu utilises dans le moteur dont tu m'avais parlé au rasso ?
Traitement moteur longue durée Tri-dan.
Environ 70 € les 750 ml.
http://www.tri-dan.net/motos/traitements/
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 20 000 km
et question bete, tu le fais a chaque vidange, ou une fois pour 80000 kms?
sebiking- En 600 GSR
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Re: Révision des 20 000 km
Jean-mich a écrit:Vince a écrit:D'ailleurs, mon bon jean mich, c'est quoi que tu utilises dans le moteur dont tu m'avais parlé au rasso ?
Traitement moteur longue durée Tri-dan.
Environ 70 € les 750 ml.
http://www.tri-dan.net/motos/traitements/
Heuu, alors deja c'est le traitement circuit huile moteur c'est ca ? Ils ne proposent que du 500 ml max faut en racheter plus pour que ca aille avec la contenance du BK oO ?
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Révision des 20 000 km
Vince a écrit:Jean-mich a écrit:Vince a écrit:D'ailleurs, mon bon jean mich, c'est quoi que tu utilises dans le moteur dont tu m'avais parlé au rasso ?
Traitement moteur longue durée Tri-dan.
Environ 70 € les 750 ml.
http://www.tri-dan.net/motos/traitements/
Heuu, alors deja c'est le traitement circuit huile moteur c'est ca ? Ils ne proposent que du 500 ml max faut en racheter plus pour que ca aille avec la contenance du BK oO ?
J'ai rajouté un flacon de 250 ml...
Pour répondre à sebet500 : oui, tu ne le fais qu'une seule fois le traitement...
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Re: Révision des 20 000 km
ok, sinon, c'est clair que ca ferais cher la vidange!!
sebiking- En 600 GSR
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Re: Révision des 20 000 km
kevBking80 a écrit:Bertrand80 a écrit: 56 euros les 4
T as eut un super prix
Ils sont a 24 euro piece chez suzuki amiens, 22 euros a moto expert... les moins cheres étaient a 15 euros sur motoblouz mais ils avaient pas de stock
salut Bertrand, Suz à amiens (je n'ai absolument rien contre eux) sont très chère! pour une révision des 12000 chez allavoine à arras sur le z1000 d'un pote (vidange + filtre + filtre à air + bougies) 200euros. même chose sur le 600 gex d'une copine avec un PSB - 1 dent monté en plus 230euros alors qu'à amiens ils lui avaient annoncé 280 euros...
ils devraient revoir un peu leur prix car ça fait beaucoup d'écart.
Salut kev
Oui c'est clair que Suzuki Amiens sont supers cher!!
Mais suis confronté à la fameuse garantie donc pas beaucoup de choix.
Avant je faisais entretenir ma bécane chez moto expert car le mécano est un super pote (suis le parrain de son fils) la vidange en synthèse pour le B12 me coutait 75 euro car c'est un forfait à la différence de suz où ils te comptent l'huile au litre, la filtre, le joint et la main d'oeuvre.
Mais fred, le mécano de Moto expert a demissionné et est parti faire de la mécanique ailleurs ( il vient de rentrer à la SNCF en tant que Mécano) je peux te dire que les motards de la région font la gueule car avec le fils Poix il fait parti des meilleurs mécano de la région et il était breveté BENNELEnsuite il est vrai que je suis assez frileux et je ne confie mes bécanes qu'à des gens en qui j'ai confiance, et je dois avouer que le Christophe, le mécano de suz je le connais bien et il est sur Suz depuis + de 20 ans.
après comme j'habite Compiègne il y a un suzuki aussi mais j'aime pas du tout ce magasin, ils m'ont refroidi par leur accueil glacial et leurs tarifs obscurs
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: Révision des 20 000 km
Heureux de la voir chouchoutée...
V l'ami...si tu passes par chez moi t'es le bienvenu
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TEKNOLEPTIK- En 250 RGV
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Re: Révision des 20 000 km
TEKNOLEPTIK a écrit:Heureux de la voir chouchoutée...
V l'ami...si tu passes par chez moi t'es le bienvenu
Thank you!!!
Jean-mich- Admin
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