Révision des 12 000 km.
+29
Jmarc40
Cleo 60
taaazzz
DAMs
sub75
Freeman
*kiko*
gomrund
tizef29
B.B-king
crabeman
l'aigle
jo
mr_method93
yabu
Noobman
surfeur
Xav14
solaris3
FAFA
elbandito
Le Doc
Doc
Richard
Phil 81
phil
SYL
Bruno59
Jean-mich
33 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Révision des 12 000 km.
Bon, révision des 12 000 km effectuée ..............à 14 500 bornes.
136 €; pour la vidange, donc.
Pas de changement des bougies et du filtre à air (c'est mon choix).
Et parce que je l'ai sous la main, une photo de l'arrière avec la plaque en plexiglass:
Et parce que je l'ai sous la main, une photo de l'arrière avec la plaque en plexiglass:
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Re: Révision des 12 000 km.
136 euro pour 4l d'huille un fliltre une chaie tendue et graisser sa fait xher quand meme 890franc et pas de bougie n'y de filtre ils abuses
bruno59
ps c quoi la difference de ta plaque ??
*
bruno59
*
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
Bruno59 a écrit:136 euro pour 4l d'huille un fliltre une chaie tendue et graisser sa fait xher quand meme 890franc et pas de bougie n'y de filtre ils abuses
bruno59
*
Ben oui, çà va vite quand on ne peut pas faire sa vidange soi-même (parce que la moto sous garantie) : 1h1/2 de main d'oeuvre (70 €) et 50 € d'huile...
Mon ancienne plaque d'immat était classique, en tôle et lettres embouties; là, c'est une plaque en plexi donc lisse (plus facile à nettoyer)
Jean-mich- Admin
Jean-mich a écrit:Bruno59 a écrit:136 euro pour 4l d'huille un fliltre une chaie tendue et graisser sa fait xher quand meme 890franc et pas de bougie n'y de filtre ils abuses
bruno59
*
Ben oui, çà va vite quand on ne peut pas faire sa vidange soi-même (parce que la moto sous garantie) : 1h1/2 de main d'oeuvre (70 €) et 50 € d'huile...
Mon ancienne plaque d'immat était classique, en tôle et lettres embouties; là, c'est une plaque en plexi donc lisse (plus facile à nettoyer)
Jean mich la Reine du chiffon et de la fée du logis !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ça pour la faire briller et dire que les Grises ont des pailletttes qui les rendent plus belles
SYL- En 800 GSV-R
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
putain , quesqu'elle serait belle en noir.....!!!
phil- En 800 GSV-R
Moto(s) : b-king black
[quote="Jean-mich"]Bon, révision des 12 000 km effectuée ..............à 14 500 bornes.
Pourquoi tu changes pas les bougies et le filtre à air. Si tu as un bleme la garantie risque de pas marcher non ?
Pourquoi tu changes pas les bougies et le filtre à air. Si tu as un bleme la garantie risque de pas marcher non ?
Phil 81- En 900 RF
Moto(s) : BKing Full Black
[quote="Phil 81"]
Qu'est-ce que tu veux avoir comme problême avec le filtre à air et les bougies???
Tout ce qui peut se passer c'est un rendement moins bon du moteur, point!
Chose que j'estime trés improbable pour ce kilométrage...
Jean-mich a écrit:Bon, révision des 12 000 km effectuée ..............à 14 500 bornes.
Qu'est-ce que tu veux avoir comme problême avec le filtre à air et les bougies???
Tout ce qui peut se passer c'est un rendement moins bon du moteur, point!
Chose que j'estime trés improbable pour ce kilométrage...
Jean-mich- Admin
Pots Bking
Bonjour,
Je m'apelle Richard, je possede une full black pots Leo Vince. 10000kms ce jour.
Je trouve l'arriere de ta machine Top.
Tes pots sont de qelle marque.
Je m'apelle Richard, je possede une full black pots Leo Vince. 10000kms ce jour.
Je trouve l'arriere de ta machine Top.
Tes pots sont de qelle marque.
Richard- piéton
Moto(s) : B-KING
Bonjour Richard et bienvenue sur le forum,
Tu peux te présenter dans le post prévu à cet effet et tu peux également y déposer des de ta full black.
Pour répondre à ta question, (j'espère que jean-mich ne m'en voudra pas) "surtout si je me trompe"
je crois que se sont les bodis.
Faut surtout plus dire de conneries maintenant qu'ils y a des modo partout pour nous surveiller
Tu peux te présenter dans le post prévu à cet effet et tu peux également y déposer des de ta full black.
Pour répondre à ta question, (j'espère que jean-mich ne m'en voudra pas) "surtout si je me trompe"
je crois que se sont les bodis.
Faut surtout plus dire de conneries maintenant qu'ils y a des modo partout pour nous surveiller
Doc- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : 1300 BKING
Sur mon CB1000R, c'est inspection des bougies tous les 12 000 et remplacement tous les 24 000.
Et ... ce sont les mêmes bougies !
Donc halte aux changements intempestifs et inutiles
elbandito a écrit:Sur mon CB1000R, c'est inspection des bougies tous les 12 000 et remplacement tous les 24 000.
A moins d'utiliser la b-king toujours à toc!!!
Y'en a???
Jean-mich- Admin
Révisions des 12000 faite à 11055 km, je m'en sort pour 182 euros, 2h de main d'oeuvres, encodage d'une nouvelle clef graissage filtre à air kn vidange et remplacement du filtre à huile..... il n'ont pas remplacer les bougie contrairement à ce que préconise le constructeur... Apparemment il le font à 24000 km.
Le cons ma aussi changer la batterie que j'ai du payer 66 euros car le régulateur a lâché et lui seul était pris en charge par la garantie il a donc été changer....
Je trouve la facture un peu salé, d'autant plus qu'il m'avais certifié avoir graisser le filtre alors qu'il en était rien, j'ai du poussez une gueulante avec menace de faire intervenir un expert pour constater leurs travail... Bref ils me gavent ces concessionnaires, si il y avais pas le problème de garantit, je ferais les choses moi même, c'est le troisième cons que je voit sur paris et pour l'instant tous des voleurs... je n'aime pas généraliser, mais j'aimerais bien enfin !! trouver un garage qui travail honnêtement et consciencieusement..
Suis ouvert à vos propos si vous en connaissez un qui sort du lot sur paris......
Le cons ma aussi changer la batterie que j'ai du payer 66 euros car le régulateur a lâché et lui seul était pris en charge par la garantie il a donc été changer....
Je trouve la facture un peu salé, d'autant plus qu'il m'avais certifié avoir graisser le filtre alors qu'il en était rien, j'ai du poussez une gueulante avec menace de faire intervenir un expert pour constater leurs travail... Bref ils me gavent ces concessionnaires, si il y avais pas le problème de garantit, je ferais les choses moi même, c'est le troisième cons que je voit sur paris et pour l'instant tous des voleurs... je n'aime pas généraliser, mais j'aimerais bien enfin !! trouver un garage qui travail honnêtement et consciencieusement..
Suis ouvert à vos propos si vous en connaissez un qui sort du lot sur paris......
FAFA- En 200 DR
Moto(s) : B KING FULL BLACK
salut fafa tu a reson juste bon a prendre l'argent dis moi les 3 concessionnaires c'est les kel car bientot revision des 6000 pr moi merci @plus
solaris3- En 1100 GSXR
Moto(s) : Avais une B-KING FULLLLL BLACK-BLACK
La révision arrive à grand pas...
vidange, filtres, bougies, "verification des papillons", changement des plaquettes avant... 350€!!! (environ...)
Ils me prennent pour un con ou est ce normal?
vidange, filtres, bougies, "verification des papillons", changement des plaquettes avant... 350€!!! (environ...)
Ils me prennent pour un con ou est ce normal?
Dernière édition par Xav14 le Jeu 19 Nov 2009 - 9:55, édité 1 fois
Xav14- En 400 Bandit
Moto(s) : GTR 1400, SVS 650 et FJR bleu pimpon ;)
prise de contact avec un autre concessionnaire... meme prix...
gros moulin... grosse facture...
Pour les 6000kms j'ai choisi une huile haute performance, qui n'est pas disponible en gros bidon... du coup au lieu de 13€ le litre c'est 25€... "oui mais vous comprenez monsieur ce n'est vraiment pas le même produit...blablabla..."
ça me fait rajouter 50€ de plus... ( et me connaissant... je le ferai... l'huile est tout de meme le premier facteur d'usure du moteur non?)
Le débat est lancé : HUILE HAUTE PERFORMANCE OU PAS?
Pour les 6000kms j'ai choisi une huile haute performance, qui n'est pas disponible en gros bidon... du coup au lieu de 13€ le litre c'est 25€... "oui mais vous comprenez monsieur ce n'est vraiment pas le même produit...blablabla..."
ça me fait rajouter 50€ de plus... ( et me connaissant... je le ferai... l'huile est tout de meme le premier facteur d'usure du moteur non?)
Xav14- En 400 Bandit
pour ma par je le fait moi meme a 54 euro l'heure de mecanique je prefere faire moi meme c mon choix ,de toute maniere ma garantie et fini et jai u aucun probleme avec ma bking
bruno59
bruno59
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
Tu as tout dis les concessionnaires nous tiennent avec cette garantie. Donc pas d'autre choix que de leurs porter nos monture faute de quoi c'est tout dans l'os....
FAFA- En 200 DR
Moto(s) : B KING FULL BLACK
ok je suis bien d'accord, mais quand ils preconisent une intervention du style "soupapes" ou "papillions"... On est bien obligés de passer chez eux non?
Est ce une simple excuse pour nous faire venir chez eux...
Est ce une simple excuse pour nous faire venir chez eux...
Xav14- En 400 Bandit
chez suz a bordeaux ils mettent la motul 3100 dans toutes les motos , la moins chér , après c est sur que de haute perf c est mieux mais perd aussi très vite ses propriétées , c est comme tout la haute perf c est bien mais pas longtemps , alors te prends pas la tete avec ça , d autre part nous n en pas une utilisation de grand pilote donc ... amicalement surfeurXav14 a écrit:prise de contact avec un autre concessionnaire... meme prix...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Pour ma part j ai un super conssecionnaire qui est un peu loin pour toi puis ce qu il est a Marmande!!!
Mais j en suis vraiment comptant et pour preuve je fais 100bornes allez et 100 retour alors que je suis sur Bordeaux...
Pour exemple les revs des 6000 et 18000 m on couté 100roros et celle des 12000 m a couté 250roros sans parler des reparations suite a ma glissade qui m a couté 700roros alors que le garage(suzuki brive) qui l a recuperer aprés la chute m avait fais un devis a 1300roros!!!!
Mais j en suis vraiment comptant et pour preuve je fais 100bornes allez et 100 retour alors que je suis sur Bordeaux...
Pour exemple les revs des 6000 et 18000 m on couté 100roros et celle des 12000 m a couté 250roros sans parler des reparations suite a ma glissade qui m a couté 700roros alors que le garage(suzuki brive) qui l a recuperer aprés la chute m avait fais un devis a 1300roros!!!!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
ben pour ma révision des 12000 JE PENSE QUE JE VAIS Y ALLER , en plus la route est sympa en passant par sauveterre , y a pleins de virorlos !!
surfeur a écrit:ben pour ma révision des 12000 JE PENSE QUE JE VAIS Y ALLER , en plus la route est sympa en passant par sauveterre , y a pleins de virorlos !!
C est clair la route est sympa!!!!
Tiens moi au jus quand t y va si je suis dispo je t accompagne...
Noobman- Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
no problemo , j en suis a 10345, 4 kmNoobman a écrit:surfeur a écrit:ben pour ma révision des 12000 JE PENSE QUE JE VAIS Y ALLER , en plus la route est sympa en passant par sauveterre , y a pleins de virorlos !!
C est clair la route est sympa!!!!
Tiens moi au jus quand t y va si je suis dispo je t accompagne...
Bruno59 a écrit:pour ma par je le fait moi meme a 54 euro l'heure de mecanique je prefere faire moi meme c mon choix ,de toute maniere ma garantie et fini et jai u aucun probleme avec ma bking
bruno59
Pareil que toi!!!
Pour info : les plaquettes de frein avant, y'en a pour une centaine d'€, le filtre à air 28 €, les bougies 52 €, donc, vous voyez, quand on le fait soi-même, çà ne coûte pas trop cher et c'est assez simple à réaliser.
Pour les vidanges, le filtre à huile, c'est une quinziane d'€ et pour l'huile, depuis plus de 20 ans, dans tous mes véhicules (voitures comprises, je mets de la "Carrefour" 5/50 (donc 100 % synthése) et çà vaut 24 € les 5 litres!
Pour le reste (vérification papillons, etc.), pour moi, c'est de la "zoube"...
Si y'a besoin, vous le sentirez : moteur ne tournant pas "rond", etc..
Enfin, c'est mon avis et c'est ce que je fais depuis moults années...(ma b-king à 36 500 bornes)
Jean-mich- Admin
230 euros avec changement de plaquettes avant, filtre a air, vidange, filtre
plus prise en garantie du demontage remontage de la fourche te de fourche pour le "cloc" et changement du retro sous garantie aussi a cause du traitement de surface qui se décollait
donc je trouve que ça va et en plus prêt d une moto 650 bandit nouveau modele
adresse :
motor indoor 95 a bezons (95)
plus prise en garantie du demontage remontage de la fourche te de fourche pour le "cloc" et changement du retro sous garantie aussi a cause du traitement de surface qui se décollait
adresse :
yabu- En 800 GSV-R
Moto(s) : cool
yabu a écrit:230 euros avec changement de plaquettes avant, filtre a air, vidange, filtre
adresse :
Effectivement, quand on additionne les pièces changées, c'est trés raisonnable (il ne faut pas oublier que l'heure de main d'oeuvre est à plus de 50€!!!).
Jean-mich- Admin
Jean-mich a écrit:yabu a écrit:230 euros avec changement de plaquettes avant, filtre a air, vidange, filtre
adresse :
Effectivement, quand on additionne les pièces changées, c'est trés raisonnable (il ne faut pas oublier que l'heure de main d'oeuvre est à plus de 50€!!!).
Oui c'est sûr... quand on compte déjà 100€ de plaquettes quasiment...
Bon moi le petit symbole de maintenance est maintenant visible sur mon compteur... Je me décide donc pour aller chez un concessionnaire... il y a cette fameuse "synchronisation des papillons"...
Pour info : les bougies sont à 25€ (chacune...)
Alors je me tatte vraiment pour les faire changer.
Le filtre KN me tente bien parcontre, puisque si j'ai bien compris il ne se change pas mais se nettoie lors des prochaines vidanges... ( rentable ou pas?)
Pour l'huile ça sera la standard. (semi synthétique...)
Donc filtres/vidange/Bougies/pseudo synchro... 350€... ( concession de St Lô dans la manche...)
Xav14- En 400 Bandit
revision des 12000 km effectuee.prix 236 euro.suz preconnise de changer les bougies a 12000 km( irridim laser 25 euros piece). apres discution avec le patron il m a dit de les changer a 18000km.temps preconniser par suz pour la revis des 12000 km .3 heures
Invité- Invité
oui idem, pas de changement de bougies pour moi, 100€ à dépenser plus tard. une facture d'à peu pres 250€.
Quel plaisir d'arriver à la concession et d'avoir deux jeunes motards en 650 bandit et GSR se prosterner devant moi...
Bon sang que cette moto flatte notre égo... J'A-DORE!
Quel plaisir d'arriver à la concession et d'avoir deux jeunes motards en 650 bandit et GSR se prosterner devant moi...
Bon sang que cette moto flatte notre égo... J'A-DORE!
Xav14- En 400 Bandit
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4