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Révision des 60 000 km

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Message par Jean-mich Mer 15 Juin 2011 - 15:11

Bon, après les 2100 bornes du rasso, méritait bien sa p'tite révision des 60 000, mémére!!! Razz Razz Razz
Bon, les ingrédients :
- bidon de 5l d'huile à 24 €, filtre à huile (11,73 €), joint de bouchon de vidange (1,56 €), filtre à air (31,06 €) et les bougies CR9E (36,92 les 4);
Cà m'a pris 2h et demi tranquillement, en en profitant pour tout nettoyer nickel!!! Révision des 60 000 km 4740 Révision des 60 000 km 4740

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Allez, à poil la béki :

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Le filtre à air après 20 000 bornes :

Révision des 60 000 km Sany0229

Sur le neuf, j'enléve toujours la grille métallique (çà s'enléve facilement avec une pince, comme si on ouvrait une boîte de sardines)!
Me demandait pas si je gagne quelque chose, j'en sais rien mais je me dis que le moteur doit quand même respirer un peu mieux...

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Et après, zou, la vidange (tous les 10 000 km) avec le filtre bien sûr...

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Message par Le Druide Mer 15 Juin 2011 - 15:16

Et bien voilà, c'est reparti pour 60 000 autres Kilomètres Révision des 60 000 km 6091

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Message par Cleo 60 Mer 15 Juin 2011 - 15:18

la grille est une protection en cas de déformation du filtre a air
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Message par Jean-mich Mer 15 Juin 2011 - 15:42

Cleo 60 a écrit:la grille est une protection en cas de déformation du filtre a air

Je pense que çà doit au cas où un cailloux arriverait à entrer et percer la le filtre en papier....

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Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 16:41

Dis moi Jean-Mich, pourquoi tu ne mets pas un filtre lavable, genre KN, DNA ou Green Powaaa, c'est de l'arnaque ces filtres ???

Qu'en penses-tu ? et les autres aussi biensur.

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Message par Jean-mich Mer 15 Juin 2011 - 18:04

Max6Max92 a écrit:Dis moi Jean-Mich, pourquoi tu ne mets pas un filtre lavable, genre KN, DNA ou Green Powaaa, c'est de l'arnaque ces filtres ???

Qu'en penses-tu ? et les autres aussi biensur.

J'en avais mis un, au début (un DNA), mais en sensation, çà ne l'faisait pas, comprenne qui pourra... Révision des 60 000 km 4740

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Message par Manu80 Jeu 16 Juin 2011 - 20:17

Jean-mich a écrit:Bon, après les 2100 bornes du rasso, méritait bien sa p'tite révision des 60 000, mémére!!! Razz Razz Razz
Bon, les ingrédients :
- bidon de 5l d'huile à 24 €, filtre à huile (11,73 €), joint de bouchon de vidange (1,56 €), filtre à air (31,06 €) et les bougies CR9E (36,92 les 4);
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Allez, à poil la béki :

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Le filtre à air après 20 000 bornes :

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Et après, zou, la vidange (tous les 10 000 km) avec le filtre bien sûr...

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dis moi jean mich ne craint tu pas de mettre de l'huile sans additif pour l'embrayage? Révision des 60 000 km 958556
oubien peut-on mettre de l'huile tradditionnelle comme dans nos voiture ? Révision des 60 000 km 373178
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Message par bagh Jeu 16 Juin 2011 - 20:29

Huile traditionnelle, ca va trés bien, d'ailleur les constructeurs dans leurs indications de maintenance te donne la norme concernant l'huile et son utilisation, norme n'indiquant rien quant aux additifs spécial moto.

D'ailleur une huile même d'excellente qualité (qui plus est trés chère du coup) peut engendrer des disfonctionnement si elle n'est pas dans la norme préconnisé par le constructeur.

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Message par Jean-mich Jeu 16 Juin 2011 - 20:57

Eh, les gars, c'est de la 100 % synthése et indice 5 - 50!!!!
J'en ai toujours mis dans tous mes véhicules, ma békie a 60 520 bornes et ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges que j'effectue tous les 10 000 km!!! Révision des 60 000 km 4740 Révision des 60 000 km 4740 Révision des 60 000 km 4740

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Message par Freeman Jeu 16 Juin 2011 - 20:59

J'avais constaté et on m"a expliqué que l'huile traditionnelle faisait patiner l'embrayage.

J'ai remplacé un embrayage sur 500 GSE et sur 600 Bandit pour rien Embarassed .

En effet, l'huile traditionnelle a des additifs anti-friction en plus. Comme sur les voitures l'embayage est à sec, cela ne pose pas de problème. Pas sur les motos. Révision des 60 000 km 958556

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Message par bagh Jeu 16 Juin 2011 - 22:15

La même que J-mich, toujours mis cette huile ds mes véhicules, du vieux rafio à la dernière génération (sauf TDI avec FAP) et ça ne piose aucun soucis si tu respect la norme préconisé par le constructeur.

Seule soucis dernièrement, on a bossé sur un vieux 600 shadow, révisée tous les ans (environ 2000 Km/par an) le garage pour être tranquille lui colle de la 100% synthèse 5W50.
Résultat au bout de 500 Km moteur tourne mal, et calle à chaque arret au feu, aprés contrôle de la carburation, on est parti sur un problème d'embrayage qui accroche, l'huile qui pourtant d'excellente qualité avait nettoyé le moteur, et avait créé des jeus de fonctionnement anormaux mettant en cause le positionnment des disques d'embrayage.

Aprés vidange, un tour chez feu vert (revendeur d'huile le plus proche ce jour) et achat d'une bonne veille huile minéral 15w40 (préconisation constructeur): spéciale rien du tout: plus de soucis d'embrayage (donc plus de callage au feu, plus de bruit moteur, et moteur plus souple, enfin pour un vieux twin).

Parfois en voulant bien faire et offrir de l'huile de qualitée à notre belle (et c'est normal) on sort des préconisations constructeur et créont des déffaillances. Aprés, une fois la norme respectée ça ne fera jamais de mal de prendre soin de la lubrification.


Conseil et préconisation du constructeur: HUILE SAE 10W40 API SJ avec tableau de variante dispo sur le manual utilisateur.

bagh
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