Révision des 60 000 km
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Le Druide
Jean-mich
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Révision des 60 000 km
Bon, après les 2100 bornes du rasso, méritait bien sa p'tite révision des 60 000, mémére!!!
Bon, les ingrédients :
- bidon de 5l d'huile à 24 €, filtre à huile (11,73 €), joint de bouchon de vidange (1,56 €), filtre à air (31,06 €) et les bougies CR9E (36,92 les 4);
Cà m'a pris 2h et demi tranquillement, en en profitant pour tout nettoyer nickel!!!
Allez, à poil la béki :
Le filtre à air après 20 000 bornes :
Sur le neuf, j'enléve toujours la grille métallique (çà s'enléve facilement avec une pince, comme si on ouvrait une boîte de sardines)!
Me demandait pas si je gagne quelque chose, j'en sais rien mais je me dis que le moteur doit quand même respirer un peu mieux...
Et après, zou, la vidange (tous les 10 000 km) avec le filtre bien sûr...
Bon, les ingrédients :
- bidon de 5l d'huile à 24 €, filtre à huile (11,73 €), joint de bouchon de vidange (1,56 €), filtre à air (31,06 €) et les bougies CR9E (36,92 les 4);
Cà m'a pris 2h et demi tranquillement, en en profitant pour tout nettoyer nickel!!!
Allez, à poil la béki :
Le filtre à air après 20 000 bornes :
Sur le neuf, j'enléve toujours la grille métallique (çà s'enléve facilement avec une pince, comme si on ouvrait une boîte de sardines)!
Me demandait pas si je gagne quelque chose, j'en sais rien mais je me dis que le moteur doit quand même respirer un peu mieux...
Et après, zou, la vidange (tous les 10 000 km) avec le filtre bien sûr...
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 60 000 km
Et bien voilà, c'est reparti pour 60 000 autres Kilomètres
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Révision des 60 000 km
la grille est une protection en cas de déformation du filtre a air
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Révision des 60 000 km
Cleo 60 a écrit:la grille est une protection en cas de déformation du filtre a air
Je pense que çà doit au cas où un cailloux arriverait à entrer et percer la le filtre en papier....
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 60 000 km
Dis moi Jean-Mich, pourquoi tu ne mets pas un filtre lavable, genre KN, DNA ou Green Powaaa, c'est de l'arnaque ces filtres ???
Qu'en penses-tu ? et les autres aussi biensur.
Qu'en penses-tu ? et les autres aussi biensur.
Invité- Invité
Re: Révision des 60 000 km
Max6Max92 a écrit:Dis moi Jean-Mich, pourquoi tu ne mets pas un filtre lavable, genre KN, DNA ou Green Powaaa, c'est de l'arnaque ces filtres ???
Qu'en penses-tu ? et les autres aussi biensur.
J'en avais mis un, au début (un DNA), mais en sensation, çà ne l'faisait pas, comprenne qui pourra...
Jean-mich- Admin
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Re: Révision des 60 000 km
Jean-mich a écrit:Bon, après les 2100 bornes du rasso, méritait bien sa p'tite révision des 60 000, mémére!!!
Bon, les ingrédients :
- bidon de 5l d'huile à 24 €, filtre à huile (11,73 €), joint de bouchon de vidange (1,56 €), filtre à air (31,06 €) et les bougies CR9E (36,92 les 4);
Cà m'a pris 2h et demi tranquillement, en en profitant pour tout nettoyer nickel!!!
Allez, à poil la béki :
Le filtre à air après 20 000 bornes :
Sur le neuf, j'enléve toujours la grille métallique (çà s'enléve facilement avec une pince, comme si on ouvrait une boîte de sardines)!
Me demandait pas si je gagne quelque chose, j'en sais rien mais je me dis que le moteur doit quand même respirer un peu mieux...
Et après, zou, la vidange (tous les 10 000 km) avec le filtre bien sûr...
dis moi jean mich ne craint tu pas de mettre de l'huile sans additif pour l'embrayage?
oubien peut-on mettre de l'huile tradditionnelle comme dans nos voiture ?
Manu80- En 500 GSE
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Re: Révision des 60 000 km
Huile traditionnelle, ca va trés bien, d'ailleur les constructeurs dans leurs indications de maintenance te donne la norme concernant l'huile et son utilisation, norme n'indiquant rien quant aux additifs spécial moto.
D'ailleur une huile même d'excellente qualité (qui plus est trés chère du coup) peut engendrer des disfonctionnement si elle n'est pas dans la norme préconnisé par le constructeur.
D'ailleur une huile même d'excellente qualité (qui plus est trés chère du coup) peut engendrer des disfonctionnement si elle n'est pas dans la norme préconnisé par le constructeur.
bagh- En 250 RGV
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Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
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Re: Révision des 60 000 km
Eh, les gars, c'est de la 100 % synthése et indice 5 - 50!!!!
J'en ai toujours mis dans tous mes véhicules, ma békie a 60 520 bornes et ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges que j'effectue tous les 10 000 km!!!
J'en ai toujours mis dans tous mes véhicules, ma békie a 60 520 bornes et ne bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges que j'effectue tous les 10 000 km!!!
Jean-mich- Admin
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Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
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Re: Révision des 60 000 km
J'avais constaté et on m"a expliqué que l'huile traditionnelle faisait patiner l'embrayage.
J'ai remplacé un embrayage sur 500 GSE et sur 600 Bandit pour rien .
En effet, l'huile traditionnelle a des additifs anti-friction en plus. Comme sur les voitures l'embayage est à sec, cela ne pose pas de problème. Pas sur les motos.
J'ai remplacé un embrayage sur 500 GSE et sur 600 Bandit pour rien .
En effet, l'huile traditionnelle a des additifs anti-friction en plus. Comme sur les voitures l'embayage est à sec, cela ne pose pas de problème. Pas sur les motos.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Révision des 60 000 km
La même que J-mich, toujours mis cette huile ds mes véhicules, du vieux rafio à la dernière génération (sauf TDI avec FAP) et ça ne piose aucun soucis si tu respect la norme préconisé par le constructeur.
Seule soucis dernièrement, on a bossé sur un vieux 600 shadow, révisée tous les ans (environ 2000 Km/par an) le garage pour être tranquille lui colle de la 100% synthèse 5W50.
Résultat au bout de 500 Km moteur tourne mal, et calle à chaque arret au feu, aprés contrôle de la carburation, on est parti sur un problème d'embrayage qui accroche, l'huile qui pourtant d'excellente qualité avait nettoyé le moteur, et avait créé des jeus de fonctionnement anormaux mettant en cause le positionnment des disques d'embrayage.
Aprés vidange, un tour chez feu vert (revendeur d'huile le plus proche ce jour) et achat d'une bonne veille huile minéral 15w40 (préconisation constructeur): spéciale rien du tout: plus de soucis d'embrayage (donc plus de callage au feu, plus de bruit moteur, et moteur plus souple, enfin pour un vieux twin).
Parfois en voulant bien faire et offrir de l'huile de qualitée à notre belle (et c'est normal) on sort des préconisations constructeur et créont des déffaillances. Aprés, une fois la norme respectée ça ne fera jamais de mal de prendre soin de la lubrification.
Conseil et préconisation du constructeur: HUILE SAE 10W40 API SJ avec tableau de variante dispo sur le manual utilisateur.
Seule soucis dernièrement, on a bossé sur un vieux 600 shadow, révisée tous les ans (environ 2000 Km/par an) le garage pour être tranquille lui colle de la 100% synthèse 5W50.
Résultat au bout de 500 Km moteur tourne mal, et calle à chaque arret au feu, aprés contrôle de la carburation, on est parti sur un problème d'embrayage qui accroche, l'huile qui pourtant d'excellente qualité avait nettoyé le moteur, et avait créé des jeus de fonctionnement anormaux mettant en cause le positionnment des disques d'embrayage.
Aprés vidange, un tour chez feu vert (revendeur d'huile le plus proche ce jour) et achat d'une bonne veille huile minéral 15w40 (préconisation constructeur): spéciale rien du tout: plus de soucis d'embrayage (donc plus de callage au feu, plus de bruit moteur, et moteur plus souple, enfin pour un vieux twin).
Parfois en voulant bien faire et offrir de l'huile de qualitée à notre belle (et c'est normal) on sort des préconisations constructeur et créont des déffaillances. Aprés, une fois la norme respectée ça ne fera jamais de mal de prendre soin de la lubrification.
Conseil et préconisation du constructeur: HUILE SAE 10W40 API SJ avec tableau de variante dispo sur le manual utilisateur.
bagh- En 250 RGV
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Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
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