probleme de frein avant
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Jean-mich
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probleme de frein avant
salut a tous
avez vous deja rencontrez ce soucis:
hier en prenant la bécane j ai constater que ma poigné de frein était trés souple uniquement en roulant
je m arrete je pompe sur mon levier il redevien normal des que je commence a roulé ca recommence ca deviens tout mous ca freine quand meme mais vite fais.
je possede l abs dessus aucune fuite constaté liquide de frein au niveau.
avez vous un avis merci d avance
avez vous deja rencontrez ce soucis:
hier en prenant la bécane j ai constater que ma poigné de frein était trés souple uniquement en roulant
je m arrete je pompe sur mon levier il redevien normal des que je commence a roulé ca recommence ca deviens tout mous ca freine quand meme mais vite fais.
je possede l abs dessus aucune fuite constaté liquide de frein au niveau.
avez vous un avis merci d avance
tiseb- En VTT
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Re: probleme de frein avant
tiseb a écrit:salut a tous
avez vous deja rencontrez ce soucis:
hier en prenant la bécane j ai constater que ma poigné de frein était trés souple uniquement en roulant
je m arrete je pompe sur mon levier il redevien normal des que je commence a roulé ca recommence ca deviens tout mous ca freine quand meme mais vite fais.
je possede l abs dessus aucune fuite constaté liquide de frein au niveau.
avez vous un avis merci d avance
essaie de faire une purge du circuit
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Re: probleme de frein avant
T'as un disque voilé, oubli d'anti-vol ou tentative de déplacement avec bloque disque posé.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
bagh a écrit:T'as un disque voilé, oubli d'anti-vol ou tentative de déplacement avec bloque disque posé.
disque voilé tu le sens au freinage dans la poignée quand meme
Invité- Invité
Re: probleme de frein avant
Bah avec 1 cm de voile hier, rien senti au freinage.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
Pis je crois que je vas arréter de lire et de poster sur ce fofo, puisque tous le monde pensent tous savoir et tous connaitre sans avoir étudier un temps soit peu les systèmes et sur tous les sujets, à quoi cela sert ils finalement de vouloir faire une communauté.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
Et comme j'ai un poil d'argument je vais quand même argumenter:
Nos étrier ont 4 pistons, deux de chaque coté de l'étrier, ce qui fait que quand la roue tourne le disque qui présente un voil exessif (ils le sont d'origine pour pemettre de libérer les plaquettes du disque) déplace les plaquettes vers l'extérieur, repoussant les pistons dans leur logement. Résultat au freinage, il faut plus de liquide pour amener les deux plaquettes contre le disque et ammorcer le freinage.
Deuxième point nos disque étant flottant, un voile trop important est contre carré par le mouvement du disque sur son support fixe, ce qui fait qu'au freinage la déformation agit non seulement sur les plaquettes mais aussi sur le supoport du disque repportant les efforts subit. Le principe du 4 pistons opposés fait que lorsque l'on freine, le liquide transit de la plaquette gauche vers la plaquette droite et inversement, je le rappel, le fait que le disque soit flottant limite le mouvement.
Troisième point, notre ami ayant découvert ce phénomène n'à pas du trop insisté et c'est logique, un défaut de freinage nous fais grandement ralentir, moi le premier. Ce qui fais que les tests ont été réalisé à faible allure, la ou aucune sensation dans la poigné ne peut être ressenti.
je peu me tromper sur la provenance de la défaillance, je n'ai pas vu le véhicule, mais cela reste plus que probable que le soucis vienne des disques.
dans la liste des contrôles on pourrait rajouter un démontage des plaquettes pour usure irrégulière.
Nos étrier ont 4 pistons, deux de chaque coté de l'étrier, ce qui fait que quand la roue tourne le disque qui présente un voil exessif (ils le sont d'origine pour pemettre de libérer les plaquettes du disque) déplace les plaquettes vers l'extérieur, repoussant les pistons dans leur logement. Résultat au freinage, il faut plus de liquide pour amener les deux plaquettes contre le disque et ammorcer le freinage.
Deuxième point nos disque étant flottant, un voile trop important est contre carré par le mouvement du disque sur son support fixe, ce qui fait qu'au freinage la déformation agit non seulement sur les plaquettes mais aussi sur le supoport du disque repportant les efforts subit. Le principe du 4 pistons opposés fait que lorsque l'on freine, le liquide transit de la plaquette gauche vers la plaquette droite et inversement, je le rappel, le fait que le disque soit flottant limite le mouvement.
Troisième point, notre ami ayant découvert ce phénomène n'à pas du trop insisté et c'est logique, un défaut de freinage nous fais grandement ralentir, moi le premier. Ce qui fais que les tests ont été réalisé à faible allure, la ou aucune sensation dans la poigné ne peut être ressenti.
je peu me tromper sur la provenance de la défaillance, je n'ai pas vu le véhicule, mais cela reste plus que probable que le soucis vienne des disques.
dans la liste des contrôles on pourrait rajouter un démontage des plaquettes pour usure irrégulière.
Dernière édition par bagh le Dim 29 Mai 2011 - 16:57, édité 1 fois
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
il est vraix que j ai oublier d enlever mon block disque hier avant de prendre la moto
si je fais une purge ca peux remedier a ce probleme
si je fais une purge ca peux remedier a ce probleme
tiseb- En VTT
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Re: probleme de frein avant
Ca y est encore un susceptible faut arrêter ...............................
Ecoute t as raison,t es prof de mecanique,les autres c est des ignorants
maintenant je saurai msg de bagh...........je zappe
Ecoute t as raison,t es prof de mecanique,les autres c est des ignorants
maintenant je saurai msg de bagh...........je zappe
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Re: probleme de frein avant
Non les disques sont fragiles, cela m'est arrivé hier un simple oublie, pas de chute, résultat disque avant droit voilé et a remplacer. Pour rappel elle est a 21 Km au compteur.
La c'est remplacement du disque, la purge n'a rien a voir ac le soucis.
La c'est remplacement du disque, la purge n'a rien a voir ac le soucis.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
Pétards vous prenez pas la tête pour si peu!
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Re: probleme de frein avant
tiseb a écrit:il est vraix que j ai oublier d enlever mon block disque hier avant de prendre la moto
si je fais une purge ca peux remedier a ce probleme
non t aurais pu le dire avant ca aurait evité une prise de tete avec bagh
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Re: probleme de frein avant
Ecoute Mike tu efface mon Diag, soit.
Mais ne signe pas d'un bravo comme si ce que je venais de dire était une énorme annerie, ça à le dont d'énerver, et dans ce cas argumente plus et propose qqchose pour aidé notre ami. Reste qu'apparament c'est bien un oubli de bloque disque.
Mais c'est pas bien grave. On tente d'aider et on se retrouve à ne pas oser répondre sous peine de se faire remarquer et passer pour un incompéttant.
Je suis surement susceptible, à la limite ça me va. Mais j'ai au moins tenté d'aider. et si cela permet de faire avancer tant mieux.
Mais ne signe pas d'un bravo comme si ce que je venais de dire était une énorme annerie, ça à le dont d'énerver, et dans ce cas argumente plus et propose qqchose pour aidé notre ami. Reste qu'apparament c'est bien un oubli de bloque disque.
Mais c'est pas bien grave. On tente d'aider et on se retrouve à ne pas oser répondre sous peine de se faire remarquer et passer pour un incompéttant.
Je suis surement susceptible, à la limite ça me va. Mais j'ai au moins tenté d'aider. et si cela permet de faire avancer tant mieux.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
je suis quand meme parti avec fair un tour j ai fais 180 bornes au freinage je n ai pas de vibration meme a haute vitesse ca freine mais la poignée arrive en butée contre la poignée du guidon puis a l arret c nickel
punaise.... Juste pour un oublie de block disque
punaise.... Juste pour un oublie de block disque
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Re: probleme de frein avant
Je compatis, pour moi c'est facture de 280€ pour seulement 20km au compteur.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
bagh a écrit:Ecoute Mike tu efface mon Diag, soit.
Mais ne signe pas d'un bravo comme si ce que je venais de dire était une énorme annerie, ça à le dont d'énerver, et dans ce cas argumente plus et propose qqchose pour aidé notre ami. Reste qu'apparament c'est bien un oubli de bloque disque.
Mais c'est pas bien grave. On tente d'aider et on se retrouve à ne pas oser répondre sous peine de se faire remarquer et passer pour un incompéttant.
Je suis surement susceptible, à la limite ça me va. Mais j'ai au moins tenté d'aider. et si cela permet de faire avancer tant mieux.
OK on efface tout
j ai pas mis un bravo pour me foutre de toi c etait pas mon intention
son pb annoncé comme c était au départ sans trop de détail me faisait penser à une purge
sans rancune............
Invité- Invité
Re: probleme de frein avant
bagh a écrit:Je compatis, pour moi c'est facture de 280€ pour seulement 20km au compteur.
ca se voit beaucoup sur ton disque ? sinon fais le blaireau de base et vas le dire au cons
Invité- Invité
Re: probleme de frein avant
En effet une purge auait pu en être la cause, seulement l'effet serait le même a l'arret, ce qui m'a mis sur la voie c'est soucis seulement en roulant.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
Beaucoup n'est même pas le terme, ya un centimètre de voile. Il me connaisse car j'expertisais des motos chez eux, et la c'était trop flagrant pour leur passer en garantie.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
je pense que c est mieux de donnée plusieurs explication meme si elle est fausse ce n est pas grave mais vous prenez pas la tete les gars
tiseb- En VTT
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Re: probleme de frein avant
bagh a écrit:Beaucoup n'est même pas le terme, ya un centimètre de voile. Il me connaisse car j'expertisais des motos chez eux, et la c'était trop flagrant pour leur passer en garantie.
effectivement la t es grillé
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Re: probleme de frein avant
MIKE 45 a écrit:bagh a écrit:Beaucoup n'est même pas le terme, ya un centimètre de voile. Il me connaisse car j'expertisais des motos chez eux, et la c'était trop flagrant pour leur passer en garantie.
effectivement la t es grillé
Tu m'étonnes, spa donné, du coup je vais acheter le fil fluo tous moche qu'on accrocche d'un coté au bloque disque et de l'autre au guidon.
bagh- En 250 RGV
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Re: probleme de frein avant
C est bon on a TOUT arrangé cela en MP ENTRE ADULTES et a l amiable
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Re: probleme de frein avant
Entre adultes? j'ai 15 ans ds ma tête.
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Re: probleme de frein avant
bagh a écrit:Entre adultes? j'ai 15 ans ds ma tête.
ouais on est deux alors.....................c est con les ados
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Re: probleme de frein avant
Le fait de devoir "pomper" pour que çà refreine m'aurait fait penser en premier à un peu d'air dans le circuit, mais en vous lisant, c'est clair qu'un disque voilé explique également tout à fait le problème!!!
A suivre...
A suivre...
Jean-mich- Admin
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Re: probleme de frein avant
Jean-mich a écrit:Le fait de devoir "pomper" pour que çà refreine m'aurait fait penser en premier à un peu d'air dans le circuit, mais en vous lisant, c'est clair qu'un disque voilé explique également tout à fait le problème!!!
A suivre...
t es un jurassique aussi toi.......comme moi
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Re: probleme de frein avant
hola que talMIKE 45 a écrit:Jean-mich a écrit:Le fait de devoir "pomper" pour que çà refreine m'aurait fait penser en premier à un peu d'air dans le circuit, mais en vous lisant, c'est clair qu'un disque voilé explique également tout à fait le problème!!!
A suivre...
t es un jurassique aussi toi.......comme moi
moi aussi,moi aussi je jure mais sur la con de manon quand ça freine pas assez fort
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Re: probleme de frein avant
Eh merde, j'aurai pû faire mon intelligeant sur ce coup là. Je vais finir par ne plus faire de repas chez beau-papa le dimanche.
Alors quand j'ai vu le premier post, au tout début j'ai pensé à la purge mais quand j'ai vu que le phénoméne ne venait qu'en roulant j'ai pensé de suite au disque voilé.
Donc je n'avais pas besoin des arguments de bagh puisque j'étais d'accord sur le principe dès le départ. Effectivement je pense que Bagh tu es parti un peu vite à la confrontation mais vu la journée de merde que tu as eu hier, je te pardonne sans problème. Il y aurai pû avoir confrontation si tes arguments étaient remis en cause.
Bagh, personnelement je ne souhaite pas que tu partes car j'apprends beaucoup avec toi et j'adore apprendre. Apparement l'affaire et close donc pas la peine que j'en rajoute.
Je vais revenir cependant sur l'histoire des vibrations. Il y a 2 types de voile que l'on peut avoir sur un disque. Le premier c'est un voile intégrale, vous posez le disque sur une surface plane et celui ci appuie sur 2 points et ce relève uniformément entre ces 2 points. Là c'est le cas de Bagh et de tiseb. Pour les raisons que bagh à évoqué, il n'y a pas ou très peu de vibrations.
Le deuxième type de voile est un voile partiel, cela peut venir d'un défaut de fabrication ou d'un choc latéral. J'ai eu les 2 cas, sur les Beringer pour le premier et les Brembo de l'Aprilia pour le deuxième. Donc le disque est déformé que sur une petite partie, par exemple sur les beringer je posais le disque à plat, et bien il posait sur tout la surface externe mais quand je regardais le diamètre intérieur je voyais une surélévation de 3 dixième sur une longueur de 3 cm. Ca peut être sur l'extérieur, comme si vous prenniez un disque vynil, vous le pinciez sur bord du disque et que vous le pliez.
Du coup lors du serrage les plaquettes sont obligés de s'écarter, en appui d'un côté sur la piste avant et après la bosse et de l'autre en appui sur le sommet de la bosse. Comme le reste du disque est complétement plat, vous êtes obligé d'avoir des vibrations. (je peux faire un croquis au cas où je n'ai pas été clair). Là que le disque soit flottant ou pas ça ne change rien du tout.
Donc un disque avec un voile de quasi 1 cm vous n'aurez pas de vibration, et un disque avec une bosse de même 1 dixième, vous serez secoué comme un prunier.
Voili, voilou et vive le forum !
Alors quand j'ai vu le premier post, au tout début j'ai pensé à la purge mais quand j'ai vu que le phénoméne ne venait qu'en roulant j'ai pensé de suite au disque voilé.
Donc je n'avais pas besoin des arguments de bagh puisque j'étais d'accord sur le principe dès le départ. Effectivement je pense que Bagh tu es parti un peu vite à la confrontation mais vu la journée de merde que tu as eu hier, je te pardonne sans problème. Il y aurai pû avoir confrontation si tes arguments étaient remis en cause.
Bagh, personnelement je ne souhaite pas que tu partes car j'apprends beaucoup avec toi et j'adore apprendre. Apparement l'affaire et close donc pas la peine que j'en rajoute.
Je vais revenir cependant sur l'histoire des vibrations. Il y a 2 types de voile que l'on peut avoir sur un disque. Le premier c'est un voile intégrale, vous posez le disque sur une surface plane et celui ci appuie sur 2 points et ce relève uniformément entre ces 2 points. Là c'est le cas de Bagh et de tiseb. Pour les raisons que bagh à évoqué, il n'y a pas ou très peu de vibrations.
Le deuxième type de voile est un voile partiel, cela peut venir d'un défaut de fabrication ou d'un choc latéral. J'ai eu les 2 cas, sur les Beringer pour le premier et les Brembo de l'Aprilia pour le deuxième. Donc le disque est déformé que sur une petite partie, par exemple sur les beringer je posais le disque à plat, et bien il posait sur tout la surface externe mais quand je regardais le diamètre intérieur je voyais une surélévation de 3 dixième sur une longueur de 3 cm. Ca peut être sur l'extérieur, comme si vous prenniez un disque vynil, vous le pinciez sur bord du disque et que vous le pliez.
Du coup lors du serrage les plaquettes sont obligés de s'écarter, en appui d'un côté sur la piste avant et après la bosse et de l'autre en appui sur le sommet de la bosse. Comme le reste du disque est complétement plat, vous êtes obligé d'avoir des vibrations. (je peux faire un croquis au cas où je n'ai pas été clair). Là que le disque soit flottant ou pas ça ne change rien du tout.
Donc un disque avec un voile de quasi 1 cm vous n'aurez pas de vibration, et un disque avec une bosse de même 1 dixième, vous serez secoué comme un prunier.
Voili, voilou et vive le forum !
Freeman- Admin
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Re: probleme de frein avant
Freeman_83 a écrit:Eh merde, j'aurai pû faire mon intelligeant sur ce coup là. Je vais finir par ne plus faire de repas chez beau-papa le dimanche.
Alors quand j'ai vu le premier post, au tout début j'ai pensé à la purge mais quand j'ai vu que le phénoméne ne venait qu'en roulant j'ai pensé de suite au disque voilé.
Donc je n'avais pas besoin des arguments de bagh puisque j'étais d'accord sur le principe dès le départ. Effectivement je pense que Bagh tu es parti un peu vite à la confrontation mais vu la journée de merde que tu as eu hier, je te pardonne sans problème. Il y aurai pû avoir confrontation si tes arguments étaient remis en cause.
Bagh, personnelement je ne souhaite pas que tu partes car j'apprends beaucoup avec toi et j'adore apprendre. Apparement l'affaire et close donc pas la peine que j'en rajoute.
Je vais revenir cependant sur l'histoire des vibrations. Il y a 2 types de voile que l'on peut avoir sur un disque. Le premier c'est un voile intégrale, vous posez le disque sur une surface plane et celui ci appuie sur 2 points et ce relève uniformément entre ces 2 points. Là c'est le cas de Bagh et de tiseb. Pour les raisons que bagh à évoqué, il n'y a pas ou très peu de vibrations.
Le deuxième type de voile est un voile partiel, cela peut venir d'un défaut de fabrication ou d'un choc latéral. J'ai eu les 2 cas, sur les Beringer pour le premier et les Brembo de l'Aprilia pour le deuxième. Donc le disque est déformé que sur une petite partie, par exemple sur les beringer je posais le disque à plat, et bien il posait sur tout la surface externe mais quand je regardais le diamètre intérieur je voyais une surélévation de 3 dixième sur une longueur de 3 cm. Ca peut être sur l'extérieur, comme si vous prenniez un disque vynil, vous le pinciez sur bord du disque et que vous le pliez.
Du coup lors du serrage les plaquettes sont obligés de s'écarter, en appui d'un côté sur la piste avant et après la bosse et de l'autre en appui sur le sommet de la bosse. Comme le reste du disque est complétement plat, vous êtes obligé d'avoir des vibrations. (je peux faire un croquis au cas où je n'ai pas été clair). Là que le disque soit flottant ou pas ça ne change rien du tout.
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Voili, voilou et vive le forum !
y a des restes tu y retournes pour la semaine.....................ouf
Invité- Invité
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