Faut penser aux pneus...mais auquels?
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
hola que tal
sur le site j'ai pas vu de pro,donc j'ai pris celui-là car je le connais mais effectivement fred06 en est content du pro
la prochaine peut être ou j'éssayerai les s20
sur le site j'ai pas vu de pro,donc j'ai pris celui-là car je le connais mais effectivement fred06 en est content du pro
la prochaine peut être ou j'éssayerai les s20
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
j'ai lu plusieurs essai des différents pneus et pour la notation ils disent que le s20 est le nouveau premier sur le podium suivie des bt016 pro et bt016 chez bridgestone, ils disent aussi que le metzeler M5 est mieux que le bt016 pro mais pas dans toute les dimensions...je commence a me faire un avis et ce sera surement entre le S20, BT016 Pro et Metzeler M5 que sa se jouera pour moi...les michelins ont été éliminé après avoir vu que sur certaines moto il ne "tenait" la route que sur les 1000 premiers kilomètres et que dès qu'il se dégradait il perdait très vite en efficacité en laissant même apparaitre quelques frayeur pour certains motards...
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
je confirme pour les Michelin. (power 2CT)
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
segura_or a écrit:j'ai lu plusieurs essai des différents pneus et pour la notation ils disent que le s20 est le nouveau premier sur le podium suivie des bt016 pro et bt016 chez bridgestone, ils disent aussi que le metzeler M5 est mieux que le bt016 pro mais pas dans toute les dimensions...je commence a me faire un avis et ce sera surement entre le S20, BT016 Pro et Metzeler M5 que sa se jouera pour moi...les michelins ont été éliminé après avoir vu que sur certaines moto il ne "tenait" la route que sur les 1000 premiers kilomètres et que dès qu'il se dégradait il perdait très vite en efficacité en laissant même apparaitre quelques frayeur pour certains motards...
N'oublie pas les sportsmart, ils sont excellents également...
Jean-mich- Admin
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Eh bien voila c'est changé, sa sera du S20 pour les deux, pas de jaloux, premier abord vraiment intéressant le pneu tiens niquel en virage, précis, chaud en 2km aujourd'hui avec le beau temps que l'on a, j'aurai préféré monter du metzeler m5 avant le S20 mais ils en avaient pas...je vous en reparlerai quand j'aurai fais plus de kilomètres, et j'espère en bien...pour l'instant rien a dire...
segura_or- En scooter 50 Katana
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Ah tiens j'ai oublié de vous dire que j'ai fais le changement des pneus chez dafy moto à Pau, tout c'est bien passé et pour ceux qui serait intéressé le S20 à la tva remboursé chez certains concessionnaire et accessoiriste jusqu'au 2 juin du coup sa met le train de pneu en 120/70R17 et 200/50R17 à 261€ environ pour moi chez Dafy...au lieu de 278€ sur Allopneu...le remboursement se fait par Bridgestone après inscription sur le site, c'est tout con à faire, sa dure 5 minutes et sa permet de gagner 50€... et surtout pour être monté avec les derniers meilleurs pneus...je trouve que sa vaut le coup.
A bon entendeur
A bon entendeur
segura_or- En scooter 50 Katana
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Merci pour l'info, je ne savais pas si c'était compliqué de se faire rembouser.
Freeman- Admin
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
FREEMAN le monsieur te dis sa prend 5 minuteeeeeeeeeeee c est long sa ???????????????????
c est juste le temp de grimper sur madame et de redescendre hahahahahahahahahahahahahahahahaha
chui vraiment.......................................................................................................
c est juste le temp de grimper sur madame et de redescendre hahahahahahahahahahahahahahahahaha
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mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
5mn pour le formulaire et 10 à 12 semaines pour rembourser.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Ouai parcontre ils sont long pour le remboursement mais pas grave...si tout le monde pouvait me rembourser la TVA, même si fallait attendre 10 ou 12 semaines, je serai pas contre et je suis sûr que vous non plus.
Pour le remboursement y'a deux manières:
-par Le site internet tu as quelques truc à remplir et un formulaire à imprimer et le tout (facture, ticket de cause et formulaire imprimé) à envoyer par la poste.
-sur papier il te suffit de remplir le bulletin de participation et de poster le tout (bulletin de participation, facture, ticket de caisse et RIB)
Pour le remboursement y'a deux manières:
-par Le site internet tu as quelques truc à remplir et un formulaire à imprimer et le tout (facture, ticket de cause et formulaire imprimé) à envoyer par la poste.
-sur papier il te suffit de remplir le bulletin de participation et de poster le tout (bulletin de participation, facture, ticket de caisse et RIB)
segura_or- En scooter 50 Katana
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Personne ne pense aux Pirelli Diablo Rosso II et c'est bien dommage. Un pneu qui sur route fait des miracles. Je ne fais pas de piste. C'est de la colle. Tu freines en courbe fort, ça ne bronche pas, tu attaques, tu poses le genou, ça colle ça colle et ça colle! Bon ok, question longévité on verra mais ça paraît léger: 5.70mm neuf derrière et 1000km après 4,70. Si je fais 7000km avec ça m'ira. Mais j'ai des doutes...
Par contre pour Michelin, j'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas faire de bons pneus moto. ils semblent ne faire que des pneus "marketing". J'ai cédé à la mode des PR2 et PR3 et je viens de les mettre en vente. Quelles merdes! C'est pour les BMistes en RT ou les FJR, pas pour coller. Et le Pure idem. Tous les tests que j'ai, disent que tant pour le Power Pure que pour le Power 2CT et les PR2 ou 3, le comportement à la limite est mauvais, ça décroche sans prévenir. C'est le sentiment que j'avais avec et bien m'en a pris d'essayer les Pirelli. Du coup je pensais ressortir les PR cet hiver mais non, pas la peine. Question longévité c'est sûr, ils sont bons.
Avant j'avais des Shinko 005 Advance et ils étaient bien meilleurs que les PR2 et PR3, rien à voir. Leur comportement était proche des Continental RoadAttack (1ers du nom) et meilleurs sous la pluie. Les PR sont bons sous la flotte. Ok mais j'y roule peu.
Je tenterai après soi les mêmes DR2 ou alors Shinko Apex 010 (même catégorie)ou Roadsmart2 (sportGT) dont il se dit beaucoup de bien. Depuis mes débuts en moto je classerais par ordre décroissant:
1-Pirelli DiabloRosso2 (loin devant)
2-Shinko Advance 005 qui furent très bons, jamais de mauvaise surprise (2 trains désormais remplacé par le ... Verge!! 011)
3-Continental ContiroadAttack 1
4-PR2 etPR3
5-Bridgestone BT020
6-Michelin Pilot Sport
Un test des shinko APEX ici:
http://www.objectif-moto.com/essai/shinko-010-apex-2011-348/
Par contre pour Michelin, j'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas faire de bons pneus moto. ils semblent ne faire que des pneus "marketing". J'ai cédé à la mode des PR2 et PR3 et je viens de les mettre en vente. Quelles merdes! C'est pour les BMistes en RT ou les FJR, pas pour coller. Et le Pure idem. Tous les tests que j'ai, disent que tant pour le Power Pure que pour le Power 2CT et les PR2 ou 3, le comportement à la limite est mauvais, ça décroche sans prévenir. C'est le sentiment que j'avais avec et bien m'en a pris d'essayer les Pirelli. Du coup je pensais ressortir les PR cet hiver mais non, pas la peine. Question longévité c'est sûr, ils sont bons.
Avant j'avais des Shinko 005 Advance et ils étaient bien meilleurs que les PR2 et PR3, rien à voir. Leur comportement était proche des Continental RoadAttack (1ers du nom) et meilleurs sous la pluie. Les PR sont bons sous la flotte. Ok mais j'y roule peu.
Je tenterai après soi les mêmes DR2 ou alors Shinko Apex 010 (même catégorie)ou Roadsmart2 (sportGT) dont il se dit beaucoup de bien. Depuis mes débuts en moto je classerais par ordre décroissant:
1-Pirelli DiabloRosso2 (loin devant)
2-Shinko Advance 005 qui furent très bons, jamais de mauvaise surprise (2 trains désormais remplacé par le ... Verge!! 011)
3-Continental ContiroadAttack 1
4-PR2 etPR3
5-Bridgestone BT020
6-Michelin Pilot Sport
Un test des shinko APEX ici:
http://www.objectif-moto.com/essai/shinko-010-apex-2011-348/
pacou1- En 200 DR
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Merci pour ton retour.
Effectivement, c'est le Pirelli qui est monté sur le Diavel.
Sympa ton avatar.
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Freeman- Admin
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Va voir sur le site R1 TEAM et tu verras que mon avatar m'a causé des soucis! Je fus conspué pour mon style d'après mon avatar car "il faut toujours avoir la colonne vertébrale dans l'axe de la moto", dixit un néofasciste sur ce forum de R1... Depuis j'ai changé mon avatar sur ce site, il est rouge...
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=33892&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=33892&postdays=0&postorder=asc&start=0
pacou1- En 200 DR
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
J'ai la même position que toi, je sais que l'on est trop prêt du réservoir et du coup on tourne autour.
Mais je ne suis pas un pilote, alors, j'essaye de corriger un peu ça mais quand on a de mauvaises habitudes ... .
Je pense que le guidon haut du roadster n'arrange pas les choses.
Mais je ne suis pas un pilote, alors, j'essaye de corriger un peu ça mais quand on a de mauvaises habitudes ... .
Je pense que le guidon haut du roadster n'arrange pas les choses.
Freeman- Admin
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Je ne suis pas d'accord avec les mauvaises habitudes car il y a aussi la morphologie. Mère nature m'a donné des pattes courtes pour ma taille et malgré ça je peux t'assurer que je ne suis pas si proche que ça du réservoir. Je sens le bourrelet de la selle parfois. Tout dépend aussi de la vitesse dans le virage et sur route on ne voit pas souvent la sortie. Alors la position dépend de tous ces paramètres il me semble. Et je roulais relativement lentement (100km/h) sur une route assez sinueuse. Et la forme du réservoir de 22L n'a rien à voir avec la gourde qui sert de réservoir à une sportive, sans oublier mes reposes-pieds assez avancés... Mais bon.
De plus un facteur important c'est que sur route on a 3m de large contre 10-15 sur circuit. Alors se préparer à un virage ainsi qu'à une éventuelle rencontre avec un tracteur ou une voiture... Bref, ils m'ont agacé par leur côté "pros". La route c'est totalement différent. Et j'en soupçonne pas mal de ne pas avoir posé leur tibia sur route voire aussi sur circuit.
Comme tu le dis, le guidon n'arrange pas. J'ajoute le réservoir.
De plus un facteur important c'est que sur route on a 3m de large contre 10-15 sur circuit. Alors se préparer à un virage ainsi qu'à une éventuelle rencontre avec un tracteur ou une voiture... Bref, ils m'ont agacé par leur côté "pros". La route c'est totalement différent. Et j'en soupçonne pas mal de ne pas avoir posé leur tibia sur route voire aussi sur circuit.
Comme tu le dis, le guidon n'arrange pas. J'ajoute le réservoir.
pacou1- En 200 DR
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Franchement, je ne suis pas assez caler sur ce sujet pour te répondre.
J'ai hâte de faire des stages de pilotage pour voir si j'arrive à corriger ma position que je ne trouve pas très gracieuse.
Mais si je ne me sens pas à l'aise, je resterai avec mes défauts.
J'ai hâte de faire des stages de pilotage pour voir si j'arrive à corriger ma position que je ne trouve pas très gracieuse.
Mais si je ne me sens pas à l'aise, je resterai avec mes défauts.
Freeman- Admin
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Ben moi power pure (le train) 8000Kms et une accroche terrible,je pense pas être manchot pour l'attaque,c'est ce que j'avais au dernier rasso et on s'est fait plaize avec toute la fine équipe du sud.
Alors BIG UP pour les pures,pour moi.
Actuellement en BT016 pro 190/50/17,ils me vont très bien aussi.
Par contre il est très rare que je roule sous la pluie et si c'est le cas je roule méga pepère!!
Voili voilou.
Alors BIG UP pour les pures,pour moi.
Actuellement en BT016 pro 190/50/17,ils me vont très bien aussi.
Par contre il est très rare que je roule sous la pluie et si c'est le cas je roule méga pepère!!
Voili voilou.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
pour moi Pirelli Diablo Rosso II j'ai la moto depuis 1mois donc un peu ala foi.....lol
les méme sur le R1 est pas de galère cette hiver
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Je pense que je vais changer les miens des le retour du BKING Day car aujourd'hui mon pneu arrière à decroché alors qu il fait sec et chaud que le pneu était chaud que je suis loin d attaquer ( j ai une bande de peur de trois centimètres au moins) et ça a quand même décrocher petite frayeur...
Je penche quasi plus avec mon DL et pourtant il a aussi des pneu de merde..
Comme je resterai en 200 pour des histoires d homologation ce sera M5 ou S20
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Gym27- En 250 RGV
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Gym27 a écrit:Je pense que je vais changer les miens des le retour du BKING Day car aujourd'hui mon pneu arrière à decroché alors qu il fait sec et chaud que le pneu était chaud que je suis loin d attaquer ( j ai une bande de peur de trois centimètres au moins) et ça a quand même décrocher petite frayeur...
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M5 et S20 : Deux excellents choix ma poule
Ils nous font marrer avec leurs histoires d'homologation ; d'origine on te met de la savonnette qui se barre en couilles dès le premier rond point venu, mais c'est homologué
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Le Druide a écrit:Gym27 a écrit:Je pense que je vais changer les miens des le retour du BKING Day car aujourd'hui mon pneu arrière à decroché alors qu il fait sec et chaud que le pneu était chaud que je suis loin d attaquer ( j ai une bande de peur de trois centimètres au moins) et ça a quand même décrocher petite frayeur...
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Ils nous font marrer avec leurs histoires d'homologation ; d'origine on te met de la savonnette qui se barre en couilles dès le premier rond point venu, mais c'est homologué
Effectivement 1340/1340 avec toi...
Gym27- En 250 RGV
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Freeman- Admin
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Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?
Gym27 a écrit:Je pense que je vais changer les miens des le retour du BKING Day car aujourd'hui mon pneu arrière à decroché alors qu il fait sec et chaud que le pneu était chaud que je suis loin d attaquer ( j ai une bande de peur de trois centimètres au moins) et ça a quand même décrocher petite frayeur...
Je penche quasi plus avec mon DL et pourtant il a aussi des pneu de merde..
Comme je resterai en 200 pour des histoires d homologation ce sera M5 ou S20
Salut,
Tu vois je te l'avais dit que les montes d'origine non seulement c'est de la merde mais en plus ils sont dangereux.
Moi j'ai faillit me ramasser sevère dans un léger virage en sortie de courbe, je remets doucement les gaz (la moto était encore bridée et en rodage...800 kms au comptreur) sur un revêtement de route propre et sec.. j'ai .
Le lendemain je suis parti en concession gueuler et j'ai fais changer le train par des power pure (une petite reduc sur le train et montage/equilibrage en guise de geste commefcial) j'avais mis les power pure, tant vantés par le concess et les seuls dispos en 200 chez eux...C'est vrai que c'éetait nettement mieux mais le comportement du train avant ne me convenait pas trop.. Depuis je suis sur du Metzeler M5 et c'est du bonheur
Bertrand80- En 1400 GSX
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re ; faut penser aux pneus ... mais auquels ?
bonjour de la corse !!!!!!!!!!!! - quand j'ai acheté la b king comme pneus il y avait des bridgestone av et ar - pneu av pratiquement neuf -ar demi usure qui c'est tres vite usé comme je prefere rouler en dunlop j'ai fait remplacer mon pneu ar par un dunlop qualifier bi gomme donc en ce moment je roule avec un bridgestone av et dunlop ar - j'ai déja 4000 KM et je pense qu'a 5000 KM il faudrat les changer tout les deux - avec la cb 1300 le dunlop qualifier 2 a l'arriere j'arrivé presque a 10000 KM - en roulant a la meme vitesse et pas comme un pilote de course !!!!!!!!!!!!
alaincorsica2a- En 600 GSR
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