www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 4740

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Logopopup

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 4740

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Faut penser aux pneus...mais auquels?

+15
pacou1
fabjac
*kiko*
Le Druide
Bertrand80
l'aigle
Cleo 60
A.F.F.A
Jean-mich
rosco91
Freeman
olivier89
russo
mr bielle
segura_or
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Empty Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?

Message par l'aigle Jeu 3 Mai 2012 - 12:32

hola que tal
sur le site j'ai pas vu de pro,donc j'ai pris celui-là car je le connais mais effectivement fred06 en est content du pro
la prochaine peut être ou j'éssayerai les s20 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 958556

l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Revenir en haut Aller en bas

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Empty Re: Faut penser aux pneus...mais auquels?

Message par segura_or Ven 4 Mai 2012 - 16:54

j'ai lu plusieurs essai des différents pneus et pour la notation ils disent que le s20 est le nouveau premier sur le podium suivie des bt016 pro et bt016 chez bridgestone, ils disent aussi que le metzeler M5 est mieux que le bt016 pro mais pas dans toute les dimensions...je commence a me faire un avis et ce sera surement entre le S20, BT016 Pro et Metzeler M5 que sa se jouera pour moi...les michelins ont été éliminé après avoir vu que sur certaines moto il ne "tenait" la route que sur les 1000 premiers kilomètres et que dès qu'il se dégradait il perdait très vite en efficacité en laissant même apparaitre quelques frayeur pour certains motards...
segura_or
segura_or
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Moto(s) : b-king

Message par *kiko* Ven 4 Mai 2012 - 16:57

je confirme pour les Michelin. (power 2CT)
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!

Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...

Message par Jean-mich Ven 4 Mai 2012 - 17:21

segura_or a écrit:j'ai lu plusieurs essai des différents pneus et pour la notation ils disent que le s20 est le nouveau premier sur le podium suivie des bt016 pro et bt016 chez bridgestone, ils disent aussi que le metzeler M5 est mieux que le bt016 pro mais pas dans toute les dimensions...je commence a me faire un avis et ce sera surement entre le S20, BT016 Pro et Metzeler M5 que sa se jouera pour moi...les michelins ont été éliminé après avoir vu que sur certaines moto il ne "tenait" la route que sur les 1000 premiers kilomètres et que dès qu'il se dégradait il perdait très vite en efficacité en laissant même apparaitre quelques frayeur pour certains motards...

N'oublie pas les sportsmart, ils sont excellents également... Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 4740

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Action13Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Rouge-38Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 02_mar10Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Kt11Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 B-king34Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Moto(s) : KTM 1290 superduke

Message par segura_or Ven 11 Mai 2012 - 19:55

Eh bien voila c'est changé, sa sera du S20 pour les deux, pas de jaloux, premier abord vraiment intéressant le pneu tiens niquel en virage, précis, chaud en 2km aujourd'hui avec le beau temps que l'on a, j'aurai préféré monter du metzeler m5 avant le S20 mais ils en avaient pas...je vous en reparlerai quand j'aurai fais plus de kilomètres, et j'espère en bien...pour l'instant rien a dire...
segura_or
segura_or
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Message par fabjac Ven 11 Mai 2012 - 20:18

moi c metzeler Z8 voilá Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 515285
fabjac
fabjac
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Moto(s) : b.king 2008 abs

http://wirsboherrgard.se

Message par segura_or Sam 12 Mai 2012 - 11:48

Ah tiens j'ai oublié de vous dire que j'ai fais le changement des pneus chez dafy moto à Pau, tout c'est bien passé et pour ceux qui serait intéressé le S20 à la tva remboursé chez certains concessionnaire et accessoiriste jusqu'au 2 juin du coup sa met le train de pneu en 120/70R17 et 200/50R17 à 261€ environ pour moi chez Dafy...au lieu de 278€ sur Allopneu...le remboursement se fait par Bridgestone après inscription sur le site, c'est tout con à faire, sa dure 5 minutes et sa permet de gagner 50€... et surtout pour être monté avec les derniers meilleurs pneus...je trouve que sa vaut le coup.

A bon entendeur Wink
segura_or
segura_or
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Message par Freeman Sam 12 Mai 2012 - 20:32

Merci pour l'info, je ne savais pas si c'était compliqué de se faire rembouser.

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Fond_d14Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Img_1534Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 A_img_11Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 D02_im11Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee

Message par mr bielle Sam 12 Mai 2012 - 20:36

FREEMAN le monsieur te dis sa prend 5 minuteeeeeeeeeeee c est long sa ???????????????????

c est juste le temp de grimper sur madame et de redescendre hahahahahahahahahahahahahahahahaha

chui vraiment....................................................................................................... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mr bielle
mr bielle
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Moto(s) : S 1000 xr BMW

Message par *kiko* Sam 12 Mai 2012 - 21:38

5mn pour le formulaire et 10 à 12 semaines pour rembourser.
*kiko*
*kiko*

Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...

Message par segura_or Sam 12 Mai 2012 - 22:20

Ouai parcontre ils sont long pour le remboursement mais pas grave...si tout le monde pouvait me rembourser la TVA, même si fallait attendre 10 ou 12 semaines, je serai pas contre et je suis sûr que vous non plus.

Pour le remboursement y'a deux manières:

-par Le site internet tu as quelques truc à remplir et un formulaire à imprimer et le tout (facture, ticket de cause et formulaire imprimé) à envoyer par la poste.

-sur papier il te suffit de remplir le bulletin de participation et de poster le tout (bulletin de participation, facture, ticket de caisse et RIB)
segura_or
segura_or
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Message par pacou1 Dim 13 Mai 2012 - 0:25

Personne ne pense aux Pirelli Diablo Rosso II et c'est bien dommage. Un pneu qui sur route fait des miracles. Je ne fais pas de piste. C'est de la colle. Tu freines en courbe fort, ça ne bronche pas, tu attaques, tu poses le genou, ça colle ça colle et ça colle! Bon ok, question longévité on verra mais ça paraît léger: 5.70mm neuf derrière et 1000km après 4,70. Si je fais 7000km avec ça m'ira. Mais j'ai des doutes...

Par contre pour Michelin, j'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas faire de bons pneus moto. ils semblent ne faire que des pneus "marketing". J'ai cédé à la mode des PR2 et PR3 et je viens de les mettre en vente. Quelles merdes! C'est pour les BMistes en RT ou les FJR, pas pour coller. Et le Pure idem. Tous les tests que j'ai, disent que tant pour le Power Pure que pour le Power 2CT et les PR2 ou 3, le comportement à la limite est mauvais, ça décroche sans prévenir. C'est le sentiment que j'avais avec et bien m'en a pris d'essayer les Pirelli. Du coup je pensais ressortir les PR cet hiver mais non, pas la peine. Question longévité c'est sûr, ils sont bons.

Avant j'avais des Shinko 005 Advance et ils étaient bien meilleurs que les PR2 et PR3, rien à voir. Leur comportement était proche des Continental RoadAttack (1ers du nom) et meilleurs sous la pluie. Les PR sont bons sous la flotte. Ok mais j'y roule peu.

Je tenterai après soi les mêmes DR2 ou alors Shinko Apex 010 (même catégorie)ou Roadsmart2 (sportGT) dont il se dit beaucoup de bien. Depuis mes débuts en moto je classerais par ordre décroissant:
1-Pirelli DiabloRosso2 (loin devant)
2-Shinko Advance 005 qui furent très bons, jamais de mauvaise surprise (2 trains désormais remplacé par le ... Verge!! 011)
3-Continental ContiroadAttack 1
4-PR2 etPR3
5-Bridgestone BT020
6-Michelin Pilot Sport

Un test des shinko APEX ici:
http://www.objectif-moto.com/essai/shinko-010-apex-2011-348/
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Moto(s) : CBR1100XX

Message par Freeman Dim 13 Mai 2012 - 7:47

Merci pour ton retour. Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 4740

Effectivement, c'est le Pirelli qui est monté sur le Diavel.

Sympa ton avatar. Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 6091

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Fond_d14Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Img_1534Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 A_img_11Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 D02_im11Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 C01_mi10

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par pacou1 Dim 13 Mai 2012 - 10:50

Va voir sur le site R1 TEAM et tu verras que mon avatar m'a causé des soucis! Je fus conspué pour mon style d'après mon avatar car "il faut toujours avoir la colonne vertébrale dans l'axe de la moto", dixit un néofasciste sur ce forum de R1... Depuis j'ai changé mon avatar sur ce site, il est rouge...
http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=33892&postdays=0&postorder=asc&start=0
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Freeman Dim 13 Mai 2012 - 11:18

J'ai la même position que toi, je sais que l'on est trop prêt du réservoir et du coup on tourne autour.

Mais je ne suis pas un pilote, alors, j'essaye de corriger un peu ça mais quand on a de mauvaises habitudes ... .

Je pense que le guidon haut du roadster n'arrange pas les choses.

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par pacou1 Dim 13 Mai 2012 - 12:41

Je ne suis pas d'accord avec les mauvaises habitudes car il y a aussi la morphologie. Mère nature m'a donné des pattes courtes pour ma taille et malgré ça je peux t'assurer que je ne suis pas si proche que ça du réservoir. Je sens le bourrelet de la selle parfois. Tout dépend aussi de la vitesse dans le virage et sur route on ne voit pas souvent la sortie. Alors la position dépend de tous ces paramètres il me semble. Et je roulais relativement lentement (100km/h) sur une route assez sinueuse. Et la forme du réservoir de 22L n'a rien à voir avec la gourde qui sert de réservoir à une sportive, sans oublier mes reposes-pieds assez avancés... Mais bon.

De plus un facteur important c'est que sur route on a 3m de large contre 10-15 sur circuit. Alors se préparer à un virage ainsi qu'à une éventuelle rencontre avec un tracteur ou une voiture... Bref, ils m'ont agacé par leur côté "pros". La route c'est totalement différent. Et j'en soupçonne pas mal de ne pas avoir posé leur tibia sur route voire aussi sur circuit.

Comme tu le dis, le guidon n'arrange pas. J'ajoute le réservoir. Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 4740
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Message par Freeman Dim 13 Mai 2012 - 20:34

Franchement, je ne suis pas assez caler sur ce sujet pour te répondre.

J'ai hâte de faire des stages de pilotage pour voir si j'arrive à corriger ma position que je ne trouve pas très gracieuse.

Mais si je ne me sens pas à l'aise, je resterai avec mes défauts.

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par taaazzz Lun 14 Mai 2012 - 3:27

Ben moi power pure (le train) 8000Kms et une accroche terrible,je pense pas être manchot pour l'attaque,c'est ce que j'avais au dernier rasso et on s'est fait plaize avec toute la fine équipe du sud.
Alors BIG UP pour les pures,pour moi.
Actuellement en BT016 pro 190/50/17,ils me vont très bien aussi.
Par contre il est très rare que je roule sous la pluie et si c'est le cas je roule méga pepère!!
Voili voilou. Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 958556 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 958556 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 958556
taaazzz
taaazzz

Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise

Message par titjerem Ven 25 Mai 2012 - 19:53

pour moi Pirelli Diablo Rosso II j'ai la moto depuis 1mois donc un peu ala foi.....lol
les méme sur le R1 est pas de galère cette hiver

titjerem
En VTT
En VTT

Moto(s) : cbf 600 cbf1000 vfr800 aujourd'hui en voiture , mais pas pour longtemps et c pas quoi choisir ...

Message par Gym27 Ven 25 Mai 2012 - 20:53

Je pense que je vais changer les miens des le retour du BKING Day car aujourd'hui mon pneu arrière à decroché alors qu il fait sec et chaud que le pneu était chaud que je suis loin d attaquer ( j ai une bande de peur de trois centimètres au moins) et ça a quand même décrocher petite frayeur...

Je penche quasi plus avec mon DL et pourtant il a aussi des pneu de merde..

Comme je resterai en 200 pour des histoires d homologation ce sera M5 ou S20

Gym27
En 250 RGV
En 250 RGV

Moto(s) : B-King full black & V-Strom 650

Message par Le Druide Ven 25 Mai 2012 - 21:03

Gym27 a écrit:Je pense que je vais changer les miens des le retour du BKING Day car aujourd'hui mon pneu arrière à decroché alors qu il fait sec et chaud que le pneu était chaud que je suis loin d attaquer ( j ai une bande de peur de trois centimètres au moins) et ça a quand même décrocher petite frayeur...

M5 et S20 : Deux excellents choix ma poule Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 958556

Ils nous font marrer avec leurs histoires d'homologation ; d'origine on te met de la savonnette qui se barre en couilles dès le premier rond point venu, mais c'est homologué Evil or Very Mad

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Druide16
Le Druide
Le Druide

Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)

Message par Gym27 Ven 25 Mai 2012 - 21:11

Le Druide a écrit:
Gym27 a écrit:Je pense que je vais changer les miens des le retour du BKING Day car aujourd'hui mon pneu arrière à decroché alors qu il fait sec et chaud que le pneu était chaud que je suis loin d attaquer ( j ai une bande de peur de trois centimètres au moins) et ça a quand même décrocher petite frayeur...

M5 et S20 : Deux excellents choix ma poule Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 958556

Ils nous font marrer avec leurs histoires d'homologation ; d'origine on te met de la savonnette qui se barre en couilles dès le premier rond point venu, mais c'est homologué Evil or Very Mad

Effectivement 1340/1340 avec toi...

Gym27
En 250 RGV
En 250 RGV

Moto(s) : B-King full black & V-Strom 650

Message par Freeman Sam 26 Mai 2012 - 7:15

+1340² Evil or Very Mad

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par Bertrand80 Sam 26 Mai 2012 - 10:23

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 373178 Salut,
Tu vois je te l'avais dit que les montes d'origine non seulement c'est de la merde mais en plus ils sont dangereux.
Moi j'ai faillit me ramasser sevère dans un léger virage en sortie de courbe, je remets doucement les gaz (la moto était encore bridée et en rodage...800 kms au comptreur) sur un revêtement de route propre et sec.. j'ai Shocked .
Le lendemain je suis parti en concession gueuler et j'ai fais changer le train par des power pure (une petite reduc sur le train et montage/equilibrage en guise de geste commefcial) j'avais mis les power pure, tant vantés par le concess et les seuls dispos en 200 chez eux...C'est vrai que c'éetait nettement mieux mais le comportement du train avant ne me convenait pas trop.. Depuis je suis sur du Metzeler M5 et c'est du bonheur Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 918396
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Moto(s) : Suzuki GSX B King

Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Empty re ; faut penser aux pneus ... mais auquels ?

Message par alaincorsica2a Ven 8 Juin 2012 - 19:14

bonjour de la corse !!!!!!!!!!!! - Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 925923 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 925923 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 925923 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 925923 quand j'ai acheté la b king comme pneus il y avait des bridgestone av et ar - pneu av pratiquement neuf -ar demi usure qui c'est tres vite usé comme je prefere rouler en dunlop j'ai fait remplacer mon pneu ar par un dunlop qualifier bi gomme donc en ce moment je roule avec un bridgestone av et dunlop ar - j'ai déja 4000 KM et je pense qu'a 5000 KM il faudrat les changer tout les deux - avec la cb 1300 le dunlop qualifier 2 a l'arriere j'arrivé presque a 10000 KM - en roulant a la meme vitesse et pas comme un pilote de course !!!!!!!!!!!! Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 789243 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 789243 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 789243 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 789243 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Pneus_10 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Pneus_11 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 Bs_00120 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 969355 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 969355 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 969355 Faut penser aux pneus...mais auquels? - Page 2 969355
alaincorsica2a
alaincorsica2a
En 600 GSR
En 600 GSR

Moto(s) : suzuki b king 2010 grise

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2