cr supercorsa V2 SP
4 participants
Page 1 sur 1
cr supercorsa V2 SP
salut
voila petite sortie cette aprem ,super meteo.
tout était au vert pour une balade tranquille
sauf cette put.... d'envie de visser la poignée
tournevis en poche pour quelques clics sur la fourche au cas ou et surtout essais des nouvelles gomme supercorsa V2 SP en 200/55
résultat aprés 150 bornes de trés gros gaz,je rappelle que les pneus était neuf.
le grip sur l'angle et démentiel,meilleur que le supercorsa pro,qu el confiance sur la grosse remise de gaz sur l'angle
par contre moins vif je trouve,je compare toujours avec un supercosa pro en 190/55 .attention c'est pas un camion non plus hein
pour ex: j'ai pulverisé un 1198 dans le sinueux et j'ai eu un en haut dans le village
mais moto hyper saine,trés précis et progressif,tu est déja sur l'angle et tu en remet en toute confiance
bref le dernier pirelli c'est de la balle,j'ai voulu essayer le 200 mais le prochain seras en 190
et oui je sais aussi que mes bornes sont comptées
sa peut correspondre largement a une bonne séance sur circuit donc je considére qu il tient pas mal le coup
ha bientot les coupaings
voila petite sortie cette aprem ,super meteo.
tout était au vert pour une balade tranquille
sauf cette put.... d'envie de visser la poignée
tournevis en poche pour quelques clics sur la fourche au cas ou et surtout essais des nouvelles gomme supercorsa V2 SP en 200/55
résultat aprés 150 bornes de trés gros gaz,je rappelle que les pneus était neuf.
le grip sur l'angle et démentiel,meilleur que le supercorsa pro,qu el confiance sur la grosse remise de gaz sur l'angle
par contre moins vif je trouve,je compare toujours avec un supercosa pro en 190/55 .attention c'est pas un camion non plus hein
pour ex: j'ai pulverisé un 1198 dans le sinueux et j'ai eu un en haut dans le village
mais moto hyper saine,trés précis et progressif,tu est déja sur l'angle et tu en remet en toute confiance
bref le dernier pirelli c'est de la balle,j'ai voulu essayer le 200 mais le prochain seras en 190
et oui je sais aussi que mes bornes sont comptées
sa peut correspondre largement a une bonne séance sur circuit donc je considére qu il tient pas mal le coup
ha bientot les coupaings
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
Re: cr supercorsa V2 SP
Plus large, un peu moins maniable : la "logique" est respectée...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Merci pour ton CR.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Bon alors finalement, après le passage en monobras, c'est moi qui est hérité de ce pneu bien rodé.
Avec montage bien évidement d'un Pirelli aussi à l'avant. Le dessin est légèrement différent, faut que je regarde c'est quoi la différence.
Alors comment dire, ... , poliment : Ca troue le cul de sa mère !
En fin de compte, je vais presque remercier Dunlop d'avoir fait un pneu Road plutôt que hypersport, sans quoi je n'aurai pas repris un tel pied et retrouver les joies du pilotage.
Je parle bien de pilotage, je ne me prend pas pour un pilote mais ce pneu met tellement en confiance que ce n'est plus la moto qui fixe les limites mais soi-même.
Ce n'est pas compliqué, aucune appréhension, au freinage la moto garde son cap, la fourche s'écrase et la roue arrière se déleste tout en restant dans sa ligne.
Même en 200/55, je ne trouve pas le pneu moins agile que le Dragon en 190/55. Le pneu avant est tellement incisif que l'on a l'impression que la moto part avant même de lui avoir demandé. Même en arrivant avec un peu d'optimisme, le point de corde n'est pas perdu.
Je parle même pas du temps de chauffe et en plus aucune réaction sur des taches d'humidité.
Le pire, enfin le mieux, c'est que l'on en sent qu'il en a encore largement sous le pied même en tordant la poignée en pleine angle. Si je m'amusais trop longtemps avec les Dragon, je finissais par les mettre en défaut. Mais là, ça ventouse en permanence. Finalement ce sont les amortisseurs, surtout l'arrière qui est mis en défaut, une bosse est la moto pompe en te suppliant de lâcher un peu de leste.
Je revis ! Je veux y retourner !!!
Merci Pirelli.
Avec montage bien évidement d'un Pirelli aussi à l'avant. Le dessin est légèrement différent, faut que je regarde c'est quoi la différence.
Alors comment dire, ... , poliment : Ca troue le cul de sa mère !
En fin de compte, je vais presque remercier Dunlop d'avoir fait un pneu Road plutôt que hypersport, sans quoi je n'aurai pas repris un tel pied et retrouver les joies du pilotage.
Je parle bien de pilotage, je ne me prend pas pour un pilote mais ce pneu met tellement en confiance que ce n'est plus la moto qui fixe les limites mais soi-même.
Ce n'est pas compliqué, aucune appréhension, au freinage la moto garde son cap, la fourche s'écrase et la roue arrière se déleste tout en restant dans sa ligne.
Même en 200/55, je ne trouve pas le pneu moins agile que le Dragon en 190/55. Le pneu avant est tellement incisif que l'on a l'impression que la moto part avant même de lui avoir demandé. Même en arrivant avec un peu d'optimisme, le point de corde n'est pas perdu.
Je parle même pas du temps de chauffe et en plus aucune réaction sur des taches d'humidité.
Le pire, enfin le mieux, c'est que l'on en sent qu'il en a encore largement sous le pied même en tordant la poignée en pleine angle. Si je m'amusais trop longtemps avec les Dragon, je finissais par les mettre en défaut. Mais là, ça ventouse en permanence. Finalement ce sont les amortisseurs, surtout l'arrière qui est mis en défaut, une bosse est la moto pompe en te suppliant de lâcher un peu de leste.
Je revis ! Je veux y retourner !!!
Merci Pirelli.
Freeman- Admin
Super!!!
C'est quoi sa dénomination exacte (je m'y perds un peu avec les pirelli...)
C'est quoi sa dénomination exacte (je m'y perds un peu avec les pirelli...)
Jean-mich- Admin
Faut que je regarde directement sur le pneu car c'est confus.
Les 2 seraient du Diablo Supercorsa SP, peut-être l'un en V1 et l'autre en V2.
Freeman- Admin
C'est bien ce qu'il me semblait : pas évident les dénom chez pirelli...Freeman a écrit:Faut que je regarde directement sur le pneu car c'est confus.
Jean-mich- Admin
Sur ce coup, Michelin se débrouille bien mieux sur les dénominations.
Freeman- Admin
En fait, le tout est de savoir si ta gomme est plutôt franchement typée circuit (plus que le super corsa pro, par exemple) pour avoir une idée de sa longévité espérée...Freeman a écrit:Sur ce coup, Michelin se débrouille bien mieux sur les dénominations.
Jean-mich- Admin
C'est clair que ça à l'air d'un slic retaillé.
D'ailleurs sur l'avant le témoin est à 1 milmétre (allé grand max 1,2 mm) de la surface du pneu alors qu'il est neuf.
D'ailleurs sur l'avant le témoin est à 1 milmétre (allé grand max 1,2 mm) de la surface du pneu alors qu'il est neuf.
Freeman- Admin
Oui, çà, çà sent la gomme de piste, ce qui expliquerait sa super adhérence...Freeman a écrit:C'est clair que ça à l'air d'un slic retaillé.
A suivre..............
Jean-mich- Admin
Bon ben voilà, pneus rincés. Avec les 250 kms de Luc, ça fait 2100-2200 kms en mode tranquille et l'hiver.
Même à bout d'usure, l'avant et l'arrière sont toujours constant, là ou le Dragon Supercorsa commençait à donner des signes de faiblesse.
On fait ce que l'on veut avec ce pneu et franchement en 200/55, je n'ai pas sentit la moto plus dure à balancer.
Avec les températures qui remontent je ne peux pas me permettre d'avoir un train qui aura du mal à atteindre les 1500 bornes.
Donc prochain essai : Continental RaceAttack Street en 190/55.
Même à bout d'usure, l'avant et l'arrière sont toujours constant, là ou le Dragon Supercorsa commençait à donner des signes de faiblesse.
On fait ce que l'on veut avec ce pneu et franchement en 200/55, je n'ai pas sentit la moto plus dure à balancer.
Avec les températures qui remontent je ne peux pas me permettre d'avoir un train qui aura du mal à atteindre les 1500 bornes.
Freeman- Admin
2000 bornes!!!
Jean-mich- Admin
Freeman a écrit:Bon ben voilà, pneus rincés.[size=18] Avec les 250 kms de Luc[/size], ça fait 2100-2200 kms en mode tranquille et l'hiver.
non mon alex 150 km
ce qui ramene a 2000 km
je pense que l'été en mode arsouille c'est pas loin de la moitié
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
Oui, car non seulement, je roule un peu plus fort mais en plus avec la chaleur, je lui donne entre 800 et 1000 kms.
Et imagine celui qui n'exploite pas les côtés.
Et imagine celui qui n'exploite pas les côtés.
Freeman- Admin
pneus racing pour la route ouahh faut oser
- Ça ne m étonne pas que ça accroche pour vous un Pirelli en utilisant du racing,moi je parlais dans le comparo de pneus sport ici de diablo rosso monté d origine sur certaines sportives neuves, je n ai jamais essayé de super corsa vu ça limite kilométrique et la limite sur la pluie ? La on compare plutôt avec du Dunlop GP D212 pro.et la je suis tout avec vous !!!👍👍👍
Bon ben voilà, pneus rincés. Avec les 250 kms de Luc, ça fait 2100-2200 kms en mode tranquille et l'hiver.
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Superbes les fontis ,vu l origine de la marque ça doit fonctionner du tonnerre !
Jumpy- En 1600 Marauder
Les conti bien sur ,pardon pour la faute,suit pas très calé en clavier!
Jumpy- En 1600 Marauder
J'arrive en fin de vie des Conti, mais honnêtement avec les échanges que j'ai fait lors du Rasso, j'ai perdu le fil à savoir combien de bornes ils m'ont fait.
En tout cas, pas mal. Ils ont un très bon rapport performance/endurance, je remets les mêmes.
En tout cas, pas mal. Ils ont un très bon rapport performance/endurance, je remets les mêmes.
Freeman- Admin
Page 1 sur 1