Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
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Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
Voilà,depuis plusieurs années la mode est au cadre alu....c'est beau,c'est léger et rigide.....mais es ce si bien que l'on croie ????.....
a)Pour les cross,pas de blèmes majeurs,ils sont fait en profilé "mécano soudé"sur platines forgées (colonne de direction et platine axe bras oscillant)....
b)Pour les 1ères Sportives,s'était idem aux cross....mais maintenant,ils sont moulé sous pression,ce là permet d'avoir des cadres aux formes les plus compliquées....l'avantage,c'est qu'ils sont beaucoup plus rigides,et plus légers ....oui mais,c'est bien pour la compète.....mais pour la route.....c'est pas si bien que çà...
Je constate que maintenant,avec ces cadres,la moindre chute leur est fatale!!!!.....combien j'ai vue de machines coupées en deux à la hauteur de la colonne de direction,du à une petite chute!!!!...et je ne vous parle même pas des fissures qui peuvent apparaître dans les soudures suite à un choc!!!!!....D'ailleurs KAWASAKI l'a bien compris,ils interdisent de ressouder un cadre accidenté.
Je vous parle de ce là,car avant j'étais thecn.soudeur dans le nucléaire,sur les soudures tubes alu(maintenant en retraite),donc des radios et des macros de soudures,j'en ai vu.....
Je peux vous dire qu'un bon cadre acier chrome- mobydlène.....vieillira bien mieux,résistera aussi bien mieux à une chute,et pourra même se faire réparer dans la limite du possible.
Donc DUCATI et MV,font bien de continuer de faire leurs cadres treillis!!!!.....Par contre pour la Panigalle (avec le moteur porteur),je trouve que c'est très bien pour la course...mais pas pour la route,car en cas de chute,là çà crains aussi.
Voilà,mon retour d'expérience.....à vous de dire ce que vous en pensez....
a)Pour les cross,pas de blèmes majeurs,ils sont fait en profilé "mécano soudé"sur platines forgées (colonne de direction et platine axe bras oscillant)....
b)Pour les 1ères Sportives,s'était idem aux cross....mais maintenant,ils sont moulé sous pression,ce là permet d'avoir des cadres aux formes les plus compliquées....l'avantage,c'est qu'ils sont beaucoup plus rigides,et plus légers ....oui mais,c'est bien pour la compète.....mais pour la route.....c'est pas si bien que çà...
Je constate que maintenant,avec ces cadres,la moindre chute leur est fatale!!!!.....combien j'ai vue de machines coupées en deux à la hauteur de la colonne de direction,du à une petite chute!!!!...et je ne vous parle même pas des fissures qui peuvent apparaître dans les soudures suite à un choc!!!!!....D'ailleurs KAWASAKI l'a bien compris,ils interdisent de ressouder un cadre accidenté.
Je vous parle de ce là,car avant j'étais thecn.soudeur dans le nucléaire,sur les soudures tubes alu(maintenant en retraite),donc des radios et des macros de soudures,j'en ai vu.....
Je peux vous dire qu'un bon cadre acier chrome- mobydlène.....vieillira bien mieux,résistera aussi bien mieux à une chute,et pourra même se faire réparer dans la limite du possible.
Donc DUCATI et MV,font bien de continuer de faire leurs cadres treillis!!!!.....Par contre pour la Panigalle (avec le moteur porteur),je trouve que c'est très bien pour la course...mais pas pour la route,car en cas de chute,là çà crains aussi.
Voilà,mon retour d'expérience.....à vous de dire ce que vous en pensez....
max260- En 600 GSR
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
hola que tal
je sais pas quoi en penser
tout simplement que sur mon kawa martin , cadre tubulaire en mode treillis une soudure avez laché au niveau de l'axe porteur du moteur
j'avais un copain qui était aussi dans la soudure mais lui il bossait dans la pétrochimie et me disait qu'il avait controlé les soudures de son cadre par radio et le résultat fesait peur car les cadres son des pièce emboité et (soudé) enfin lui me disait c'est plus du collage que de la soudure
apres ça je pense que si la moto tombe de sa béquille et le cadre se vrille ça craint mais si on se sort copieux il doit pas y avoir de cadre magique qui tienne le coup
mais il y a certainne chose qui sont bonne à savoir et merci du partage
je sais pas quoi en penser
tout simplement que sur mon kawa martin , cadre tubulaire en mode treillis une soudure avez laché au niveau de l'axe porteur du moteur
j'avais un copain qui était aussi dans la soudure mais lui il bossait dans la pétrochimie et me disait qu'il avait controlé les soudures de son cadre par radio et le résultat fesait peur car les cadres son des pièce emboité et (soudé) enfin lui me disait c'est plus du collage que de la soudure
apres ça je pense que si la moto tombe de sa béquille et le cadre se vrille ça craint mais si on se sort copieux il doit pas y avoir de cadre magique qui tienne le coup
mais il y a certainne chose qui sont bonne à savoir et merci du partage
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
Pour avoir vu la Playboy coupée en 2, je ne peux que te rejoindre.
Et même quand je fais des freinages très appuyés avec fourche en butée et route bosselée, je ne fais pas le fier du tout et je vérifie assez souvent les soudures.
Pour info, maintenant en Allemangne, ils interdissent de polir toutes les pièces en alu.
Et même quand je fais des freinages très appuyés avec fourche en butée et route bosselée, je ne fais pas le fier du tout et je vérifie assez souvent les soudures.
Pour info, maintenant en Allemangne, ils interdissent de polir toutes les pièces en alu.
Freeman- Admin
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
bon à savoir . merci max
fred73- En scooter 50 Katana
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
merci pour les infos.
Pour moi, après une chute, quel que soit le cadre, si la moto à tapé on perd confiance.
Pour moi, après une chute, quel que soit le cadre, si la moto à tapé on perd confiance.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
hola que tal
je comprend mieux maintenant pourquoi je me traine j'ai jamé eu confiance
je comprend mieux maintenant pourquoi je me traine j'ai jamé eu confiance
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
En effet sa donne à réfléchir...!
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
Freeman_83 a écrit:Pour avoir vu la Playboy coupée en 2, je ne peux que te rejoindre.
D'après toi, quelle gueule aurait eu le cadre de ton béki s'il avait été en tubes???
Le cadre alu casse??? Et alors??? Le même cadre en tubes serait mort de toute façon...
Maintenant, on est bien d'accord que le marketing entre pas mal en jeu pour nous donner envie, non? (cadre alu, fourche inversée, freinage radial, etc...).
Jean-mich- Admin
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
Franchement, la jante n'était même pas marquée, pas sûr qu'un autre cadre aurait morflé tant que ça.
Freeman- Admin
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
on arrive à la même chose qu'avec les voiture, la fissure à la colonne sert de fusible au cadre et évite qu'il pète entre les pattes et ailleurs.
je pense que les cadres d'aujourd'hui sont fiable et les nouvelles techniques permettent d'abaisser le centre de gravité , mettre plus de poids , plus de contraintes. quand on voit la vitesse que l'on prend de certaines courbes, il y a longtemps que mon 1100 fj faisait le chewing-gum.
certes peut être plus fragile en cas de chute ou autre mais là n'est pas le rôle premier de la moto.
je pense que les cadres d'aujourd'hui sont fiable et les nouvelles techniques permettent d'abaisser le centre de gravité , mettre plus de poids , plus de contraintes. quand on voit la vitesse que l'on prend de certaines courbes, il y a longtemps que mon 1100 fj faisait le chewing-gum.
certes peut être plus fragile en cas de chute ou autre mais là n'est pas le rôle premier de la moto.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
clef à molette a écrit:on arrive à la même chose qu'avec les voiture, la fissure à la colonne sert de fusible au cadre et évite qu'il pète entre les pattes et ailleurs.
je pense que les cadres d'aujourd'hui sont fiable et les nouvelles techniques permettent d'abaisser le centre de gravité , mettre plus de poids , plus de contraintes. quand on voit la vitesse que l'on prend de certaines courbes, il y a longtemps que mon 1100 fj faisait le chewing-gum.
certes peut être plus fragile en cas de chute ou autre mais là n'est pas le rôle premier de la moto.
+1340 avec toi mon Général ; même symptôme avec mon 1100 GSX G et son cadre acier
Il y avait au moins un avantage : on ne roulait jamais au dessus de nos pompes
Alors que maintenant
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
Le Druide a écrit:clef à molette a écrit:on arrive à la même chose qu'avec les voiture, la fissure à la colonne sert de fusible au cadre et évite qu'il pète entre les pattes et ailleurs.
je pense que les cadres d'aujourd'hui sont fiable et les nouvelles techniques permettent d'abaisser le centre de gravité , mettre plus de poids , plus de contraintes. quand on voit la vitesse que l'on prend de certaines courbes, il y a longtemps que mon 1100 fj faisait le chewing-gum.
certes peut être plus fragile en cas de chute ou autre mais là n'est pas le rôle premier de la moto.
+1340 avec toi mon Général ; même symptôme avec mon 1100 GSX G et son cadre acier
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*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
hola que tal*kiko* a écrit:Le Druide a écrit:clef à molette a écrit:on arrive à la même chose qu'avec les voiture, la fissure à la colonne sert de fusible au cadre et évite qu'il pète entre les pattes et ailleurs.
je pense que les cadres d'aujourd'hui sont fiable et les nouvelles techniques permettent d'abaisser le centre de gravité , mettre plus de poids , plus de contraintes. quand on voit la vitesse que l'on prend de certaines courbes, il y a longtemps que mon 1100 fj faisait le chewing-gum.
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+1340 avec toi mon Général ; même symptôme avec mon 1100 GSX G et son cadre acier
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taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Bilan sur l'évolution des cadres ALU.....qu'es ce que vous en penser???,
Il se confessel'aigle a écrit:hola que tal*kiko* a écrit:Le Druide a écrit:clef à molette a écrit:on arrive à la même chose qu'avec les voiture, la fissure à la colonne sert de fusible au cadre et évite qu'il pète entre les pattes et ailleurs.
je pense que les cadres d'aujourd'hui sont fiable et les nouvelles techniques permettent d'abaisser le centre de gravité , mettre plus de poids , plus de contraintes. quand on voit la vitesse que l'on prend de certaines courbes, il y a longtemps que mon 1100 fj faisait le chewing-gum.
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+1340 avec toi mon Général ; même symptôme avec mon 1100 GSX G et son cadre acier
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