choix de pneus
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Re: choix de pneus
l'aigle a écrit:hola que talmotard_n1 a écrit:Faut faire gaf avec une monte neuve. D ailleur des pneus sa se rode sur a peux pret 160/200km
on est bien daccord mais pour mon collègue les pneus étaient bel et bien rodé
mais bon les gorges de l'ardèche c'est terrible
Dis surtout que ton pote c'est mis dans la tête de te semer. Faut croire qu'il ne te connaissait pas.
Freeman- Admin
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Re: choix de pneus
quand j'aurais usé mes S20, vous aurez une idee de la longevité quasi optimale du pneu.
pour avoir ete a 12000 kms avec l'origine, j'espere au moins en faire les 3/4.
sinon, premiere impression, ca colle bien . Et ils ont l'air de bien encaisser les defauts de la route.
comparé a la monte d'origin, j'ai l'impression de rouler sur du velour
pour avoir ete a 12000 kms avec l'origine, j'espere au moins en faire les 3/4.
sinon, premiere impression, ca colle bien . Et ils ont l'air de bien encaisser les defauts de la route.
comparé a la monte d'origin, j'ai l'impression de rouler sur du velour
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: choix de pneus
Quand on est plus en confiance, on a peut-être un peu plus tendance à forcer l'allure. Tu as combien de bornes pour l'instant ?
Freeman- Admin
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Re: choix de pneus
bonjour tout le monde
pour ma part j'ai des metzelze m5 , ils sont genial,
reste a voir le nombre de kilometre que je vais faire avec, lol
pour ma part j'ai des metzelze m5 , ils sont genial,
reste a voir le nombre de kilometre que je vais faire avec, lol
moulin- En 750 GSX-R
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Re: choix de pneus
Freeman_83 a écrit:Quand on est plus en confiance, on a peut-être un peu plus tendance à forcer l'allure. Tu as combien de bornes pour l'instant ?
300 bornes pour le moment, et je ne force pas l'allure, tout du moins pas plus que d'habitude pour roder le pneu
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: choix de pneus
12000 d'origine?
Nan mais tu dois confondre ton pneux et la jante la
Nan mais tu dois confondre ton pneux et la jante la
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: choix de pneus
Salut,
Alors pour te donner un avis:
Lors de l'achat de mon BK neuf en Mai 2011 il y avait du Qulifier I d origine, je les ai viré au bout de 800 kms, une veritable daube
Ensuite ai mis un train de Michelin Power Pure, le résultat était nettement mieux, un grip tres tres bien sur sec, sur mouillé pas top, et ce qui m'a gêne c est la forme du pneu qui te mets sur l'angle de façon brutale
J'ai fait 7000 avec l'arriere et 10 500 avec l'avant.
Depuis je suis passé au Metzeler M5 et là , C EST LE PIED ROYAL
Temps de chauffe super rapide, grip exceptionnel sur le sec, et "bon" ( en tout cas meilleur pour moi que le power pure) sur sol mouillé.
très bien équuilibré, mise sur l'angle progressive et plus t es en angle plus t'as de grip..
Suis en taille d'origine (200/50/17) et en bande de peur j'ai 1cm de chaque côté..;
Ce pneu me fait penser au Dunlop D208 RR que j'avais sur man bandit 1200
ce qui est sur c'est que je ne ferais pas 10 000 kms avec un pneu arrière comme celui la, mais dieu qu'il est bon!!!
Alors pour te donner un avis:
Lors de l'achat de mon BK neuf en Mai 2011 il y avait du Qulifier I d origine, je les ai viré au bout de 800 kms, une veritable daube
Ensuite ai mis un train de Michelin Power Pure, le résultat était nettement mieux, un grip tres tres bien sur sec, sur mouillé pas top, et ce qui m'a gêne c est la forme du pneu qui te mets sur l'angle de façon brutale
J'ai fait 7000 avec l'arriere et 10 500 avec l'avant.
Depuis je suis passé au Metzeler M5 et là , C EST LE PIED ROYAL
Temps de chauffe super rapide, grip exceptionnel sur le sec, et "bon" ( en tout cas meilleur pour moi que le power pure) sur sol mouillé.
très bien équuilibré, mise sur l'angle progressive et plus t es en angle plus t'as de grip..
Suis en taille d'origine (200/50/17) et en bande de peur j'ai 1cm de chaque côté..;
Ce pneu me fait penser au Dunlop D208 RR que j'avais sur man bandit 1200
ce qui est sur c'est que je ne ferais pas 10 000 kms avec un pneu arrière comme celui la, mais dieu qu'il est bon!!!
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: choix de pneus
Bertrand80 a écrit: Salut,
Alors pour te donner un avis:
Lors de l'achat de mon BK neuf en Mai 2011 il y avait du Qulifier I d origine, je les ai viré au bout de 800 kms, une veritable daube
Ensuite ai mis un train de Michelin Power Pure, le résultat était nettement mieux, un grip tres tres bien sur sec, sur mouillé pas top, et ce qui m'a gêne c est la forme du pneu qui te mets sur l'angle de façon brutale
J'ai fait 7000 avec l'arriere et 10 500 avec l'avant.
Depuis je suis passé au Metzeler M5 et là , C EST LE PIED ROYAL
Temps de chauffe super rapide, grip exceptionnel sur le sec, et "bon" ( en tout cas meilleur pour moi que le power pure) sur sol mouillé.
très bien équuilibré, mise sur l'angle progressive et plus t es en angle plus t'as de grip..
Suis en taille d'origine (200/50/17) et en bande de peur j'ai 1cm de chaque côté..;
Ce pneu me fait penser au Dunlop D208 RR que j'avais sur man bandit 1200
ce qui est sur c'est que je ne ferais pas 10 000 kms avec un pneu arrière comme celui la, mais dieu qu'il est bon!!!
tout a fait d'accord avec toi
vive le m5
moulin- En 750 GSX-R
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Re: choix de pneus
slt. je prend le poste en cour et je n'est pas tout lu mais voila je suis en power pure et elle va passer au réglage au banc par un préparateur et je pense qu'il va finir mon pneu arrière dessus.que me conseiller vous comme pneus tout en restant dans le même genre a savoir que je roule rarement par mauvais temps avec les années on se calme des qu'il fait un peut froid c'est la voiture j'ai donner deja
eric95- En 600 GSR
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Re: choix de pneus
Dans la même gamme :
- Bridgestone S20
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler M5
Tu ne seras pas déçu comparé au Michelin
Si tu ne roules pas ou quasiment pas sous la pluie et vu que il faut contenir les nouveaux canassons, voici des pneus qui ne te prendront pas en défaut :
- Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC2
- Dunlop GP Racer D211
- Bridgestone S20
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler M5
Tu ne seras pas déçu comparé au Michelin
Si tu ne roules pas ou quasiment pas sous la pluie et vu que il faut contenir les nouveaux canassons, voici des pneus qui ne te prendront pas en défaut :
- Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC2
- Dunlop GP Racer D211
Freeman- Admin
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Re: choix de pneus
Freeman_83 a écrit:Dans la même gamme :
- Bridgestone S20
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler M5
Tu ne seras pas déçu comparé au Michelin
Si tu ne roules pas ou quasiment pas sous la pluie et vu que il faut contenir les nouveaux canassons, voici des pneus qui ne te prendront pas en défaut :
- Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC2
- Dunlop GP Racer D211
Salut
Je dis pas mieux...
sachant que je ne connais pas les pirelli mais je roulais avec les Power Pure et maintenant avec les Metzeler M5 et pour rien au monde je changerai, sauf peut etre pour les Dunlop Sportsmart (je roulais qu en Dunlop a l epoque de mon B 12) mais hélas le sportsmart ne se fait pas en 200/50/17
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: choix de pneus
Freeman_83 a écrit:Dans la même gamme :
- Bridgestone S20
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler M5
Tu ne seras pas déçu comparé au Michelin
Si tu ne roules pas ou quasiment pas sous la pluie et vu que il faut contenir les nouveaux canassons, voici des pneus qui ne te prendront pas en défaut :
- Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC2
- Dunlop GP Racer D211
Pas mieux!!!
Jean-mich- Admin
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Re: choix de pneus
Freeman_83 a écrit:Dans la même gamme :
- Bridgestone S20
- Dunlop Sportsmart
- Metzeler M5
Tu ne seras pas déçu comparé au Michelin
Si tu ne roules pas ou quasiment pas sous la pluie et vu que il faut contenir les nouveaux canassons, voici des pneus qui ne te prendront pas en défaut :
- Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC2
- Dunlop GP Racer D211
merci pour les tuyaux...
eric95- En 600 GSR
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Re: choix de pneus
Moi jsuis dac avec les avis sur les power pures très bon en longévité,et en grip sur sec (je roule pas trop sur mouillé),la je suis en BT016 pro (récup d'un gex de piste gratos) et il s sont aussi très bon mais je doute de leur longévité.
Pour moi feeling identique pour les deux avec une prèf pour le pure qui se place au 3/4 seul pis après a toi de faire le reste du chemin si tu veux attaquer plus.
Pour moi feeling identique pour les deux avec une prèf pour le pure qui se place au 3/4 seul pis après a toi de faire le reste du chemin si tu veux attaquer plus.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: choix de pneus
Hello mutchatchos,
je commence doucement ma liste de course et accessoires, et viens bien sur la question des pneus.
quelles monte me conseillez vous pour un usage urbain, périurbain quotidien et plutôt par tous les temps (je ne roule pas sous la neige mais sinon par toute température je suis sur le brelon)?
pour info j'ai usé pas mal de Pr2 puis Pr3 mais c'est vraiement une autre bécanne donc je cherche un compromis bon grip par tous les temps et confort pour enrouler.
V!
je commence doucement ma liste de course et accessoires, et viens bien sur la question des pneus.
quelles monte me conseillez vous pour un usage urbain, périurbain quotidien et plutôt par tous les temps (je ne roule pas sous la neige mais sinon par toute température je suis sur le brelon)?
pour info j'ai usé pas mal de Pr2 puis Pr3 mais c'est vraiement une autre bécanne donc je cherche un compromis bon grip par tous les temps et confort pour enrouler.
V!
Dernière édition par Phanfan le Lun 9 Juil 2012 - 19:31, édité 1 fois (Raison : précision conduite)
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: choix de pneus
Oui, bon choix avec le Bridgestone BT023 qui te permettra d'avoir de la longévité.
Par tous les temps, le Metzeler M5 peut te satisfaire aussi. Il te durera un peu moins longtemps mais sera encore plus sécurisant.
Par tous les temps, le Metzeler M5 peut te satisfaire aussi. Il te durera un peu moins longtemps mais sera encore plus sécurisant.
Freeman- Admin
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Re: choix de pneus
Freeman_83 a écrit:Oui, bon choix avec le Bridgestone BT023 qui te permettra d'avoir de la longévité.
.Par tous les temps, le Metzeler M5 peut te satisfaire aussi. Il te durera un peu moins longtemps mais sera encore plus sécurisant
+1340; sur sec grip extra, et sur mouillé il est pour moi le plus rassurant par rapport notamment au Power Pure
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: choix de pneus
pour info BT023 A l’arrière et en ligne droite en 2em et 3em au dessus de 7000 tours c'est inconduisible et trop dangereux .sa glisse trop . il vaut mieux du tendre intégrale a l’arrière . les pneus double gomme c'est pas pour des machines aussi puissante.
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Re: choix de pneus
durexamour a écrit:pour info BT023 A l’arrière et en ligne droite en 2em et 3em au dessus de 7000 tours c'est inconduisible et trop dangereux .sa glisse trop . il vaut mieux du tendre intégrale a l’arrière . les pneus double gomme c'est pas pour des machines aussi puissante.
L'aigle???
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Re: choix de pneus
Bertrand80 a écrit:Freeman_83 a écrit:Oui, bon choix avec le Bridgestone BT023 qui te permettra d'avoir de la longévité.
.Par tous les temps, le Metzeler M5 peut te satisfaire aussi. Il te durera un peu moins longtemps mais sera encore plus sécurisant
+1340; sur sec grip extra, et sur mouillé il est pour moi le plus rassurant par rapport notamment au Power Pure
Comme il avait du Road 3, je pense qu'il n'avait pas de souci sur le mouillé.
Freeman- Admin
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Re: choix de pneus
durexamour a écrit:pour info BT023 A l’arrière et en ligne droite en 2em et 3em au dessus de 7000 tours c'est inconduisible et trop dangereux .sa glisse trop . il vaut mieux du tendre intégrale a l’arrière . les pneus double gomme c'est pas pour des machines aussi puissante.
perso, j'ai jamais eu le soucis meme sur du mouillé. mais juste full, apres , avec un xtre, + le reste, peut etre que ca se resent plus.
je n'ai pas trouvé de defauts au bt023
sebiking- En 600 GSR
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Re: choix de pneus
moi avec mes power pure je suis a 6500km et il en reste encore!! pourtant je tord la poignée de gaz peut être tomber sur un bon train car j'ai un pote avec son R1 il en a fait que 5000km??
eric95- En 600 GSR
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Re: choix de pneus
avec le pr3 c'était sympathique a part qu'il faut pas mal incliner pour passer sur le tendre.
perso je préférais le pr2 mm usé avec une glisse controlable a la remise des gaz sur le couple !
en pr3 j'ai jamais aimer le point de rupture un peu trop sec a mon gout meme qd le pneu est bien chaud.
sinon
la pluie ça glisse
perso je préférais le pr2 mm usé avec une glisse controlable a la remise des gaz sur le couple !
en pr3 j'ai jamais aimer le point de rupture un peu trop sec a mon gout meme qd le pneu est bien chaud.
sinon
la pluie ça glisse
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: choix de pneus
Sans maitrise, la puissance n'est rein!!
Eh bien cet adage s'applique nickel à ce pilote qui gère au top
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: choix de pneus
Toujours un régale de revoir cette vidéo.
Freeman- Admin
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le bidas33- Grand photographe B-King
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Re: choix de pneus
Un petit retour sur le S20.
J'ai débuté sur le B-King + 2 S20 neufs à son achat il y a à peine 15 jours. J'en suis à quasi 2500 km sur routes sèches, routes mouillées et grasses et routes sous déluge.
Le pneu n'a pas fondu (par contre je suis encore en 106 pour le moment ) et un très bon comportement sur sec ou mouillé. La mise sur l'angle est progressive. Niveau bande de peur beinnnnnnnn j'en ai plus.
Hier en revenant du 56 avec un copain, on est revenu sous le flotte et à 100 / 110 sur les départementales nickel et quand on a poussé un peu sur une 4 voies, 200 et RAS également.
J'avais pas mal d’appréhension sur les Bridge car de mauvais souvenirs sur mon B650 et GSR 600 que j'avais vite viré pour du RS1 (Road Smart) et RS2 qui étaient ultra efficace par temps sec et pluie.
Sinon pour en revenir aux S20, à l'heure actuelle bien satisfait.
J'ai débuté sur le B-King + 2 S20 neufs à son achat il y a à peine 15 jours. J'en suis à quasi 2500 km sur routes sèches, routes mouillées et grasses et routes sous déluge.
Le pneu n'a pas fondu (par contre je suis encore en 106 pour le moment ) et un très bon comportement sur sec ou mouillé. La mise sur l'angle est progressive. Niveau bande de peur beinnnnnnnn j'en ai plus.
Hier en revenant du 56 avec un copain, on est revenu sous le flotte et à 100 / 110 sur les départementales nickel et quand on a poussé un peu sur une 4 voies, 200 et RAS également.
J'avais pas mal d’appréhension sur les Bridge car de mauvais souvenirs sur mon B650 et GSR 600 que j'avais vite viré pour du RS1 (Road Smart) et RS2 qui étaient ultra efficace par temps sec et pluie.
Sinon pour en revenir aux S20, à l'heure actuelle bien satisfait.
Dernière édition par Tan Kana Shii Mugen le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:15, édité 1 fois
Re: choix de pneus
Merci pour ton retour.
Freeman- Admin
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Re: choix de pneus
Le S20 est un très bon pneu sauf en longévité ... Je suis à 3.500 et il est rince... Aucun problème à +300 ... Y a pas photo je reviens sur du BT16 Pro... 8.000 pour le 1er train et 7.000 pour le 2ème mais écourté lors du dernier rasso...@+
FRED-06- En 1500 Intruder
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