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Message par Freeman Mer 8 Fév 2012 - 14:24

Où un problème aérodynamique non lié à la moto.









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Message par Jean-mich Mer 8 Fév 2012 - 17:47

Freeman_83 a écrit:Où un problème aérodynamique non lié à la moto.

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C'est clair!!!
Trop larges ................................................................................................. les sliders!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




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Message par mr bielle Mer 8 Fév 2012 - 17:48

Putin il la trouver ou sa combine vla la taille loool
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Message par Jean-mich Mer 8 Fév 2012 - 18:42

mr bielle a écrit:Putin il la trouver ou sa combine vla la taille loool

L'a tué une vache pi l'a vidé!!! Twisted Evil Twisted Evil

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Message par Freeman Mer 8 Fév 2012 - 19:02

Je dirais, 2 vaches noires et une vache jaune !

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Message par segura_or Jeu 9 Fév 2012 - 3:25

zackz a écrit:
segura_or a écrit:Mon pote avec son 10r est tout d'origine, simplement boitier cdi changé, après passage au banc il dévelloppe 186cv a la roue et prend un poil plus de 320 sur banc. Pour moi son 10r ne peux pas prendre plus sur route que 290...

Pour le reste je suis d'accord avec toi suivant les prépa...

Et vu que tu gères et que t'es dans le sud ouest j'aurai surement besoin de toi pour reprog mon b-king une fois filtre KN et xtre monté...si tu es partant...

Y'a des trucs qui ne sont pas cohérents... Comment veux-tu que son 10r, qui est bridé à 300km/h GPS, prenne plus de 320 GPS sur le banc???! Ou alors soit ton pote a rallongé sa transmission, soit le banc est mal calibré...

Et s'il développe 186 à la roue (banc optimiste par contre pour un 10r stock je trouve), ça donne environ 205ch au moteur et en statique, environ 215ch en dynamique, comment veux-tu qu'il ne bloque pas le compteur avec une telle puissance???
Il n'y a qu'à regarder les vidéos qui circulent sur le net et on voit bien que les mecs bloquent le compteur en étant tout d'origine.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, c'est juste que tes chiffres ne sont pas cohérents entre eux...

Pour la reprog pas de soucis, tu me tiens au jus par MP, et oublie le X-tre si reprog.

Je ne sais rien de plus que ce que je t'ai déjà dis sauf qu'il aura bientôt une feuille pour prouver ce qu'il avance car il repasse au banc après avoir monté une ligne de je ne sais plus trop qu'elle marque. Je vous tiendrai au courant pour la suite
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Message par segura_or Jeu 9 Fév 2012 - 3:38

zackz a écrit:Le X-tre ou similaire seul a l'inconvénient de faire fonctionner la moto sur une carto d'allumage qui n'est pas optimisée, les reprises diminuent, le rendement aussi, et la conso s'envole.

Le pc3 (ou pc5) seul, a l'inconvénient de fonctionner sur une gestion qui varie en fonction du rapport engagé, la moto ne fonctionnera de façon optimale que sur un rapport donné.

Un X-tre + pc3, c'est mieux, on ajuste le rapport air/essence mais on reste tout de même sur une carto allumage moyenne.

Une reprog générique, c'est pas mal, la moto fonctionnera sans restrictions et correctement du moment que les modifs apportées restent légères.

Une reprog générique + pc3, c'est top, on annule les restrictions et on ajuste le rapport air/essence.

Une reprog perso, c'est le summum, toutes les cartos sont retouchées très finement, les performances sont maximales, la souplesse exemplaire, la conso au mini, et la fiabilité est préservée.

Voilà Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 4740

Toi qui t'y connais aussi bien que sa tu devrait faire un post pour expliquer tout sa. En tout cas sa m'intéresse je te MP d'ici très peu quand la moto sera remontée.
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Message par segura_or Jeu 9 Fév 2012 - 3:55

zackz a écrit:la seule explication possible pour le 10r de son pote serait le remplacement de la transmission d'origine par une plus longue, la rupture intervient alors vers 320 gps et l'erreur compteur est alors annulée voir inversée (le compteur indique moins que la vitesse gps ou réelle), bien que la vitesse compteur atteinte sur route me paraisse faible (ou alors y'a un correcteur de compteur monté et mal calibré en plus de ça)...

Sinon si la moto est bien d'origine, y´a un hic.

Toute d'origine. Juste en full. À moins qu'il ne m'ai pas tout dit...j'en saurai plus lundi je le vois ce week-end je lui demanderai.
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Message par segura_or Jeu 9 Fév 2012 - 3:58

Freeman_83 a écrit:Où un problème aérodynamique non lié à la moto.









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Non c'est plutôt le contraire lui si il arrive à prendre plus de 300 il va faire drapeau...
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Message par Freeman Jeu 9 Fév 2012 - 17:44

segura_or a écrit:
zackz a écrit:la seule explication possible pour le 10r de son pote serait le remplacement de la transmission d'origine par une plus longue, la rupture intervient alors vers 320 gps et l'erreur compteur est alors annulée voir inversée (le compteur indique moins que la vitesse gps ou réelle), bien que la vitesse compteur atteinte sur route me paraisse faible (ou alors y'a un correcteur de compteur monté et mal calibré en plus de ça)...

Sinon si la moto est bien d'origine, y´a un hic.

Toute d'origine. Juste en full. À moins qu'il ne m'ai pas tout dit...j'en saurai plus lundi je le vois ce week-end je lui demanderai.

Effectivement on en parle sur plusieurs posts et j'ai justement pensé faire une nouvelle discussion avec un tableau qui récapituluerai ce que chaque accessoire ou modification apportent. Je vais voir si je peux faire ça en commun avec Zackz.

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Message par FRED-06 Sam 11 Fév 2012 - 8:27

zackz a écrit:
Freeman_83 a écrit:
FRED-06 a écrit:X tre = 1ère 135, 2ème 190, 3ème 245 et 4ème 295
Gl pro = 1 ère 145, 2ème 195, 3ème 255 et 4ème 299

Le X-tre est calibrabre au niveau du rapport voulu, pour nous en 4 ème, vu la différence, je dirais qu'il était calibré en 5ème. Je le sais car ça m'est arrivé.

Ces boitiers ne changent pas la cartographie et ll limite du régime maxi donc à part ce problème de rapport, il ne peut pas y avoir de différence. Si Zackz ou autre peut confirmer (ou pas).

Je confirme, il faut bien vérifier que le X-tre est réglé sur le 4ème rapport...
A partir de là, X-tre, Gl-pro, G-pack= même combat Wink
Ce qui voudrait dire que mon G-Pack était configure en 4 et que mon actuel X-Tre serait en 5?? Mais comment le savoir?? Les vitesses annoncées sont des vitesses réelles au rupteur et pas sur un banc. Si il est en 5, comment le mettre en 4?
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Message par Freeman Sam 11 Fév 2012 - 9:24

Pour savoir en quelle vitesse il est, tu passes la première, tu relèves la béquille et tu mets le contact. Dans les premières secondes, tu auras le rapport configuré qui va s'afficher au niveau de l'indicateur de rapport.

Pour changer, tu mets le contact, tu mets ta bécane en 4éme, tu coupes le contact, tu relèves la béquille, tu remets le contact et tu attends que ton indicateur de rapport arrête de clignoter. Et voilà.

Tu répétes la première procédure pour voir s'il ça a bien été pris en compte. Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 958556

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Message par Freeman Sam 11 Fév 2012 - 9:26

Tu as un speedohealer ? car normalement en 4 ème, il me semble que tu ne peux monter qu'à envrion 278-280 km/h. scratch

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Message par Jean-mich Sam 11 Fév 2012 - 10:21

-tin, faut un diplôme d'ingénieur avec vos merdiers!!! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 870797 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 870797 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 870797

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Message par FRED-06 Sam 11 Fév 2012 - 15:24

Freeman_83 a écrit:Pour savoir en quelle vitesse il est, tu passes la première, tu relèves la béquille et tu mets le contact. Dans les premières secondes, tu auras le rapport configuré qui va s'afficher au niveau de l'indicateur de rapport.

Pour changer, tu mets le contact, tu mets ta bécane en 4éme, tu coupes le contact, tu relèves la béquille, tu remets le contact et tu attends que ton indicateur de rapport arrête de clignoter. Et voilà.

Tu répétes la première procédure pour voir s'il ça a bien été pris en compte. Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 958556
Ok c'est bien marque 4
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Message par FRED-06 Sam 11 Fév 2012 - 15:26

Freeman_83 a écrit:Tu as un speedohealer ? car normalement en 4 ème, il me semble que tu ne peux monter qu'à envrion 278-280 km/h. scratch
Non j'ai rien de tout ça .... Et pourtant 295 au compteur... Il faut que je compare au GPS
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Message par segura_or Dim 19 Fév 2012 - 10:47

bon eh bien finalement sa sera reprogrammation par Zackz et re réglage pc3 sur banc par la suite.
En attendant, pour pouvoir comparer et montrer des passages au banc différent suivant les accessoires et les programations je voudrais passer ma moto sur banc comme elle est en ce moment, avec pc3 et gi pro, et une fois qu'elle aura été reprogrammé, ma question est donc la suivant:

Connaissez vous un banc de puissance sur les Pyrénées atlantiques, les landes ou la gironde?

Connaissez vous les tarifs pour juste un passage et aussi pour réglage pc3?

V
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Message par motard_n1 Dim 19 Fév 2012 - 13:15

un passage c'est 15/20€
un réglage c'est 250/300€
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Message par segura_or Ven 16 Mar 2012 - 15:40

Salut les gars. j'ai contacté un garage qui a un banc et je voudrais savoir au niveau du réglage pc3, est ce qu'il y a une configuration approfondie ou juste le réglage avec les maps préchargeable suivant les accessoires?

merci d'avance
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Message par motard_n1 Ven 16 Mar 2012 - 16:10

Si tu met une map telecharger tu n auras pas un rendu optimal.
Le top c est de faire realiser sa propre map en fonction de ses accessoires.
Mais tu passe de gratuit a 250/300 euro
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Message par Freeman Ven 16 Mar 2012 - 20:47

+1340.

Même en full origine, il faudrait un ajustage sur banc même si tu trouves une map correspondante.

Il suffit que tu habites au bord de mer ou en montagne et déjà, il te faudrait une map différente. (à confirmer par les pros).

Si tu montes le PC, ça te permet au moins de rouler jusque chez le préparateur.

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Message par zackz Sam 17 Mar 2012 - 8:26

Freeman_83 a écrit:Il suffit que tu habites au bord de mer ou en montagne et déjà, il te faudrait une map différente. (à confirmer par les pros).

C'était surtout vrai pour les carbus.

En injection, la moto se règle en partie seule en fonction des conditions atmosphériques, via la sonde de pression atmosphérique et la sonde de température d'air. Il manque cependant une sonde pour mesurer le taux d'humidité dans l'air (un air humide est moins dense, donc la richesse augmente).

Sur le King, comme sur beaucoup d'autres motos, il y a cependant la sonde O2 qui régule cette richesse tant que les conditions, moteur à température + ouverture des gaz faible + régime moteur faible, sont respectées. Donc dans cette zone là, aucun soucis, tout se règle automatiquement. En dehors, la moto se sert uniquement des sondes citées au début, c'est alors moins précis...

A savoir que sur au moins certaines motos, l'initialisation pression atmosphérique se fait à la mise du contact, le calculateur n'en tient alors plus compte une fois le moteur démarré. Ca veut dire qu'une personne qui passe du niveau de la mer à celui de la montagne sur un même plein (sans avoir coupé le moteur), risquera d'avoir des pertes de rendements (hors de la zone de fonctionnement de la sonde 02) arrivé en altitude tant qu'il n'aura pas coupé puis redémarré son moteur...
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Message par Freeman Sam 17 Mar 2012 - 8:39

Merci doc ! Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 373178 Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 4740

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Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 Empty Re: Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire?

Message par segura_or Sam 17 Mar 2012 - 17:57

ok merci les gars. je vais voir sa avec le gars ou j'ai trouvé le banc. Zackz rassure toi je ne t'oublie pas je te recontacte par MP mais je t'envoi le cdi lundi 26 surement.
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Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 Empty Re: Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire?

Message par eric95 Sam 14 Avr 2012 - 12:55

[quote="zackz"]Le X-tre ou similaire seul a l'inconvénient de faire fonctionner la moto sur une carto d'allumage qui n'est pas optimisée, les reprises diminuent, le rendement aussi, et la conso s'envole.

Le pc3 (ou pc5) seul, a l'inconvénient de fonctionner sur une gestion qui varie en fonction du rapport engagé, la moto ne fonctionnera de façon optimale que sur un rapport donné.

Un X-tre + pc3, c'est mieux, on ajuste le rapport air/essence mais on reste tout de même sur une carto allumage moyenne.

Une reprog générique, c'est pas mal, la moto fonctionnera sans restrictions et correctement du moment que les modifs apportées restent légères.

Une reprog générique + pc3, c'est top, on annule les restrictions et on ajuste le rapport air/essence.

Une reprog perso, c'est le summum, toutes les cartos sont retouchées très finement, les performances sont maximales, la souplesse exemplaire, la conso au mini, et la fiabilité est préservée.



bonjour zackz
je me permet de te demander "car tu a l'air de maitriser" voila j'ai mis mon b-k en révision chez helit-moto :http://www.helitmoto.com/ il doit me la régler avec banc dynojet et je lui est demandé qu'il me mettre pc5 le mec je le connais bien pour avoir déjà apporter la meule de mon pote un B12 qu'il a réglé a merveille elle tourne vraiment très fort aussi bien que mon b-k en full pas en pointe mais en couple oui ,bref se qui me fait un peut flipper c'est ton commentaire sur le pc5 seul donc qu'en pense tu? es ce vraiment bien se que je veux faire ou ça ne va pas me donner grand chose? scratch car apparemment tu dit que pc3 ou 5 seul n'est pas génial ou j'ai mal compris scratch car cela coute un bras tout ca de plus il faut que j'attende car pas dispo de suite pas avant 15 jours, mais il ma dit qu'il allait essayer de voir chez des potes préparateur comme lui a issoire ou en Alsace bref pour l'avoir plus tôt mais je me dit que si je met 500eu la dedans (350 le pc5+150réglage)et que ca me donne pas grand chose ca creint.j’attends ton avis merci. Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 594844

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Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 Empty Re: Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire?

Message par zackz Sam 14 Avr 2012 - 17:49

eric95 a écrit:bonjour zackz
je me permet de te demander "car tu a l'air de maitriser" voila j'ai mis mon b-k en révision chez helit-moto :http://www.helitmoto.com/ il doit me la régler avec banc dynojet et je lui est demandé qu'il me mettre pc5 le mec je le connais bien pour avoir déjà apporter la meule de mon pote un B12 qu'il a réglé a merveille elle tourne vraiment très fort aussi bien que mon b-k en full pas en pointe mais en couple oui ,bref se qui me fait un peut flipper c'est ton commentaire sur le pc5 seul donc qu'en pense tu? es ce vraiment bien se que je veux faire ou ça ne va pas me donner grand chose? scratch car apparemment tu dit que pc3 ou 5 seul n'est pas génial ou j'ai mal compris scratch car cela coute un bras tout ca de plus il faut que j'attende car pas dispo de suite pas avant 15 jours, mais il ma dit qu'il allait essayer de voir chez des potes préparateur comme lui a issoire ou en Alsace bref pour l'avoir plus tôt mais je me dit que si je met 500eu la dedans (350 le pc5+150réglage)et que ca me donne pas grand chose ca creint.j’attends ton avis merci. Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 594844

Salut Eric,

oui je connais Helit, j'avais eu le gars au tel pour un réglage allumage via ignition module sur mon Z1000 de l'époque. Il est assez réputé et je pense qu'il connaît bien son taf.

Sinon pour ta question, ben je pense que j'ai déjà tout dit dans mes précédentes réponses Wink

C'est à toi de faire ton choix maintenant, en fonction de ton budget, de tes modifs, et de ce que tu recherche. Il n'est pas nécessaire de monter un power sur une moto peu modifiée...

@+
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Message par eric95 Dim 15 Avr 2012 - 15:20

zackz a écrit:
eric95 a écrit:bonjour zackz
je me permet de te demander "car tu a l'air de maitriser" voila j'ai mis mon b-k en révision chez helit-moto :http://www.helitmoto.com/ il doit me la régler avec banc dynojet et je lui est demandé qu'il me mettre pc5 le mec je le connais bien pour avoir déjà apporter la meule de mon pote un B12 qu'il a réglé a merveille elle tourne vraiment très fort aussi bien que mon b-k en full pas en pointe mais en couple oui ,bref se qui me fait un peut flipper c'est ton commentaire sur le pc5 seul donc qu'en pense tu? es ce vraiment bien se que je veux faire ou ça ne va pas me donner grand chose? scratch car apparemment tu dit que pc3 ou 5 seul n'est pas génial ou j'ai mal compris scratch car cela coute un bras tout ca de plus il faut que j'attende car pas dispo de suite pas avant 15 jours, mais il ma dit qu'il allait essayer de voir chez des potes préparateur comme lui a issoire ou en Alsace bref pour l'avoir plus tôt mais je me dit que si je met 500eu la dedans (350 le pc5+150réglage)et que ca me donne pas grand chose ca creint.j’attends ton avis merci. Power commander 5, bonne ou mauvaise affaire? - Page 3 594844

Salut Eric,

oui je connais Helit, j'avais eu le gars au tel pour un réglage allumage via ignition module sur mon Z1000 de l'époque. Il est assez réputé et je pense qu'il connaît bien son taf.

Sinon pour ta question, ben je pense que j'ai déjà tout dit dans mes précédentes réponses Wink

C'est à toi de faire ton choix maintenant, en fonction de ton budget, de tes modifs, et de ce que tu recherche. Il n'est pas nécessaire de monter un power sur une moto peu modifiée...

@+

slt.merci de ta réponse.donc si je résume bien si je met simplement un power5 plus réglage je ne vais pas gagner grand chose? mais d'après se que je comprend si je fais power5 plus Une reprog générique "d'ailleurs qu'es ce que tu veut dire par Une reprog générique" ça devrait le faire.car quand je l'ai mis en full chez Cyril-moto a Argenteuil il ma dit qu'il l'avais reprogrammé es que c'est de ça que tu veut parler.excuse moi de t’embêter avec ça mais comme dit avant je veux bien mettre des tunes dans la meule mais il faut que ca me donne satisfaction sinon ça sert a rien.
qu'es ce que tu me conseil pour avoir le top? Wink
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