[TUTO] Débridage avec relais
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que la force soie avec moi
moi j'aie mie un moteur de 103 sp a la place de mon moteur comme sa plus de risque
tcherno1000- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
t'as mis ta chasuble ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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que la force soie avec moi
quoi ma chasuble????c'est quoi se truc
tcherno1000- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
LUCKY a écrit:Pour ceux qui veulent débrider leur machine ( sur circuit exclusivement)
avec un systeme de relais:
je vous conseil de rajouter une led 12 Volts pour savoir si vous etes hors la loi
elle se branche sur les contacts 1 et 2 en parrallele
moi je l est installée dans le "clignotant" avant gauche.
Bonjour. Le grand jour est arrivé. Débridage avec relais . Nickel. 3hoo de travail et tout est invisible. Cout de l'opération 7€ avec un boitier pour enfermer le relais.
Fonctionnement impeccable. Absolument indétectable sauf en démontant la moto.
Un grand merci à ceux qui fournissent les plans.
B King du 44- En VTT
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Salut a tous!!!
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que j'achète pour débrider ma moto ?? J'aimerai faire un montage avec un relai, une led et un bouton poussoir mais il y a tellement d'avis différents que j'y comprend plus rien...
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que j'achète pour débrider ma moto ?? J'aimerai faire un montage avec un relai, une led et un bouton poussoir mais il y a tellement d'avis différents que j'y comprend plus rien...
didimathe- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
M'a donné mal aux neurones ce post !
Kiko est pas loin il pourrait t'aider !
Kiko est pas loin il pourrait t'aider !
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Ca serait gentil... Merci
didimathe- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
n'écoute pas ce qu'il dit !
j'ai la réputation d'avoir 2 mains gauches avec des pouces de pieds droits.
moi, comme beaucoup sur ce forum avons envoyé notre calculateur au "magicien".
je t'explique ça en MP
j'ai la réputation d'avoir 2 mains gauches avec des pouces de pieds droits.
moi, comme beaucoup sur ce forum avons envoyé notre calculateur au "magicien".
je t'explique ça en MP
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
*kiko* a écrit:n'écoute pas ce qu'il dit !
j'ai la réputation d'avoir 2 mains gauches avec des pouces de pieds droits.
moi, comme beaucoup sur ce forum avons envoyé notre calculateur au "magicien".
je t'explique ça en MP
ok j'attend ton mp avec impatience !!!
didimathe- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
didimathe a écrit:*kiko* a écrit:n'écoute pas ce qu'il dit !
j'ai la réputation d'avoir 2 mains gauches avec des pouces de pieds droits.
moi, comme beaucoup sur ce forum avons envoyé notre calculateur au "magicien".
je t'explique ça en MP
ok j'attend ton mp avec impatience !!!
+1 pour le "magicien" y a pas photo
zonedimpact- En Kingquad
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
*kiko* a écrit:n'écoute pas ce qu'il dit !
j'ai la réputation d'avoir 2 mains gauches avec des pouces de pieds droits.
Et j'te parle pas du talon!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
juste pour info pourquoi on ne pourais pas mettre un interupteur tout simple au lieu du double relais plus poussoire ????????
bonnin- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Slt.
L’interrupteur est possible et encore + simple à installer
mais en cas de contrôle ou d'accident la moto reste en Full
B King du 44- En VTT
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Je confirme c'est possible.
Mais en cas d'expertise, même si ton interrupteur est en position "bridé", même si c'est un interupteur à clé, tu n'es plus conforme à la legislation du fait que ton faisceau électrique a été modifié.
Donc que tu coupes le fil ou que tu mettes un interrupteur, c'est du pareil au même. Si c'est une histoire de puissance, ben si'il pleut ou autre tu passes en mode B, il est fait pour ça.
Mais en cas d'expertise, même si ton interrupteur est en position "bridé", même si c'est un interupteur à clé, tu n'es plus conforme à la legislation du fait que ton faisceau électrique a été modifié.
Donc que tu coupes le fil ou que tu mettes un interrupteur, c'est du pareil au même. Si c'est une histoire de puissance, ben si'il pleut ou autre tu passes en mode B, il est fait pour ça.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:Je confirme c'est possible.
Mais en cas d'expertise, même si ton interrupteur est en position "bridé", même si c'est un interupteur à clé, tu n'es plus conforme à la legislation du fait que ton faisceau électrique a été modifié.
Donc que tu coupes le fil ou que tu mettes un interrupteur, c'est du pareil au même. Si c'est une histoire de puissance, ben si'il pleut ou autre tu passes en mode B, il est fait pour ça.
Exact mais si la moto a été achetée d'occasion il peux toujours faire l'idiot disant qu'il ne savait pas a quoi servait ce bouton
B King du 44- En VTT
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Bonjour désolé de ressortir ce vieux post mais avant de m'attaqué a mon B King pour le débridage j'ais essayé de faire un résumé de pièces à commander de ce que j'ais compris et je vois que certaines personnes utilise d'autres references.
Donc je voudrais pas mélangé les composants et faire un mauvais branchement éléctrique qui ne s'accorde pas.
Par contre les liens ne fonctionnent pas et donc j'ais rechercher sur le site Conrad
Ce que j'ais retrouver par rapport aux info :
Le bouton à éffleurement :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700344/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Poussoir-A-Effleurement-30Vdc
Le relais :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/505170/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Relais-12V-Miniature
La diode :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162280/Diode-silicium-universelle-1N4148-500-mW-75-V-150-mA-botier-DO-35-Diotec
la résistance :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063738/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Lots-de-5-rsistances-couche-mtal-axiale-75-k-05-W-5-
Merci de validé si je ne me suis pas trompé pour monté le kit.
Petite question aussi :
Fonction de la diode ?
Fonction de la résistance ?
Merci
Donc je voudrais pas mélangé les composants et faire un mauvais branchement éléctrique qui ne s'accorde pas.
captain.igloo a écrit:bonsoir,
CBR41 se reconnaitra par son schema mais je pense qu'il est utile de le publier ici pour plus de precision sur le contact a effleurement etant donné que le montage n'est pas si simple et se complique... et merci a pa5cal pour les precisions
le diode apparement a mettre entre la borne 1 et 2 est une type roue libre
la bague du cote + 12V
le contact coute env 30€ chez conrad...
PA5CAL dit:
Le fil [+] du bouton doit être relié au +12V au travers de la résistance RV, le fil [-] doit être relié à la masse, et le fil [OUT] doit être relié à la borne 2 du relais.
Toutefois, il convient de :
- vérifier que le bouton est bien un modèle à sortie N-MOS ("Minitaster MT0.1N") ;
- prendre une résistance RV plus élevée, parce que le +12V de la batterie va sans nulle doute atteindre les +14V en utilisation normale. RV=6kΩ devrait convenir ;
- placer une diode de roue libre rapide (1N4148 par exemple) en parallèle sur la bobine du relais, cathode orientée vers le +12V (diode normalement non passante) afin d'éliminer les sur-tensions lorsque le relais décolle ;
- connaître les caractéristiques de la bobine du relais, afin de vérifier que le courant consommé n'est pas trop élevé pour le bouton (<0,5A).
Par contre les liens ne fonctionnent pas et donc j'ais rechercher sur le site Conrad
olivier89 a écrit:c'est bon tout ça?
http://www.conrad.fr/relais_miniatures_2_poles_um_p_18925_19029_356205
505170-62 750 ohms 12 VDC (8,4 - 28,6)
http://www.conrad.fr/diode_de_commutation_silicium_p_18925_18973_126120
063948-62 1 N 4148 10 pièces 1 N 4148
http://www.conrad.fr/resistances_1_4_w_5_couche_carbone_lot_de_100_pieces_p_18925_18993_315230
en 6,8 kohms
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_effleurement_p_18925_19011_455627
700344-62 MT0.1N-NR Poussoir ouvert N-MOS 4,75 - 30 VDC
http://www.conrad.fr/voyants_a_led_avec_resistance_incorporee_p_18925_19091_532463
155667-62 Rouge 3 mm 12 V
Ce que j'ais retrouver par rapport aux info :
Le bouton à éffleurement :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/700344/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Poussoir-A-Effleurement-30Vdc
Le relais :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/505170/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Relais-12V-Miniature
La diode :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162280/Diode-silicium-universelle-1N4148-500-mW-75-V-150-mA-botier-DO-35-Diotec
la résistance :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063738/?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Lots-de-5-rsistances-couche-mtal-axiale-75-k-05-W-5-
Merci de validé si je ne me suis pas trompé pour monté le kit.
Petite question aussi :
Fonction de la diode ?
Fonction de la résistance ?
Merci
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Ce que tu as choisi est tout bon.
Fonction de la diode : On appelle ça une diode de roue libre, lorsque l'on coupe le courant, cela évitera que la tension résiduelle de la bobine du relai se décharge dans l'interrupteur.
Fonction de la résistance : baisser la tension pour atteindre la tension de fonctionnement de l'interrupteur. Comme pour une Led qui fonctionne sous 3,7V et que l'on veut brancher en 12V.
Fonction de la diode : On appelle ça une diode de roue libre, lorsque l'on coupe le courant, cela évitera que la tension résiduelle de la bobine du relai se décharge dans l'interrupteur.
Fonction de la résistance : baisser la tension pour atteindre la tension de fonctionnement de l'interrupteur. Comme pour une Led qui fonctionne sous 3,7V et que l'on veut brancher en 12V.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:Ce que tu as choisi est tout bon.
Fonction de la diode : On appelle ça une diode de roue libre, lorsque l'on coupe le courant, cela évitera que la tension résiduelle de la bobine du relai se décharge dans l'interrupteur.
Fonction de la résistance : baisser la tension pour atteindre la tension de fonctionnement de l'interrupteur. Comme pour une Led qui fonctionne sous 3,7V et que l'on veut brancher en 12V.
Merci je vais pouvoir passer commande vu que tu as validé mes infos.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Bonjour à tous, alors j'ais fait le test en relais volant pour voir avant de l'installer sur la moto et le problème que je rencontre est que les contacts 6 et 7 reste toujours collé (donc en bridé) sauf si je maintiens le doigt collé sur le bouton à éffleurement (passage en débridé). Dés que j'enlève le doigt je repasse en contact collé (donc en bridé).
Le fils rose représente le +
Le fils bleu représente le -
Au sujet de la résistance, le site est en stock vide et un magasin d'éléctronique m'a vendu ces 2 résistances par rapport au descriptif que je lui est montré du site Conrad à mettre ensemble pour avoir la valeur demandé.
Ma question est qu'est ce qui cloche pour que le relais ne reste pas en position ouvert ou fermé quand j'effleure le bouton.
Le fils rose représente le +
Le fils bleu représente le -
Au sujet de la résistance, le site est en stock vide et un magasin d'éléctronique m'a vendu ces 2 résistances par rapport au descriptif que je lui est montré du site Conrad à mettre ensemble pour avoir la valeur demandé.
Ma question est qu'est ce qui cloche pour que le relais ne reste pas en position ouvert ou fermé quand j'effleure le bouton.
Re: [TUTO] Débridage avec relais
A priori ta diode est mise à l'envers. (par rapport au schéma).
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Je viens de regarder le schéma électrique du bouton sur Conrad, le schéma électrique mis sur le forum me semble faux. N'essaye pas la diode dans l'autre sens, elle va claquer.
Je redessine le schéma vite fait.
Je redessine le schéma vite fait.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Donc je confirme que le schéma est faux au niveau de la diode.
Au niveau du relais, c'est faux aussi, tu dois plutôt avoir ces numéros sur ton relai :
Donc le fil de bridage, il faut le brancher entre 4 et 8, et ton fil bleu sur 13 et ton fil rose sur 9.
En clair, tu n'as que le fil bleu à déplacer sur la broche d'à côté.
Au niveau du relais, c'est faux aussi, tu dois plutôt avoir ces numéros sur ton relai :
Donc le fil de bridage, il faut le brancher entre 4 et 8, et ton fil bleu sur 13 et ton fil rose sur 9.
En clair, tu n'as que le fil bleu à déplacer sur la broche d'à côté.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
La diode est dans le bon sens car il est dit que la bague doit etre du coté +12 voltFreeman_83 a écrit:A priori ta diode est mise à l'envers. (par rapport au schéma).
Re: [TUTO] Débridage avec relais
J'ais pas de numero sur mon relais.Freeman_83 a écrit:Donc je confirme que le schéma est faux au niveau de la diode.
Au niveau du relais, c'est faux aussi, tu dois plutôt avoir ces numéros sur ton relai :
Donc le fil de bridage, il faut le brancher entre 4 et 8, et ton fil bleu sur 13 et ton fil rose sur 9.
En clair, tu n'as que le fil bleu à déplacer sur la broche d'à côté.
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Pas grave, mets le bleu sur la broche d'à côté.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Oui, je l'avais dit par rapport au schéma qui est faux car ça mettrai la diode en court-circuit.wiwi a écrit:La diode est dans le bon sens car il est dit que la bague doit etre du coté +12 voltFreeman_83 a écrit:A priori ta diode est mise à l'envers. (par rapport au schéma).
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Bjr, pas eu le temps de le faire ce mercredi car j'ais préparé ma moto pour faire une viré de 4 jours dans le Morvan. Je vais essayer cette semaine vu que je suis encore en vacanceFreeman_83 a écrit:Alors ?
Re: [TUTO] Débridage avec relais
wiwi a écrit:J'ais pas de numero sur mon relais.Freeman_83 a écrit:Donc je confirme que le schéma est faux au niveau de la diode.
Au niveau du relais, c'est faux aussi, tu dois plutôt avoir ces numéros sur ton relai :
Donc le fil de bridage, il faut le brancher entre 4 et 8, et ton fil bleu sur 13 et ton fil rose sur 9.
En clair, tu n'as que le fil bleu à déplacer sur la broche d'à côté.
Bjr à tous
Enfin j'ais tout fait proprement et sa envoi du lourd a partir de 5000 tours. Par contre le branchement des fils du débridage est à souder sur le 4 et 6 car sur le 8 rien ne ce coupe avec l'impulsion.
Le tout dans la boite de tictac et peint
En mode full avec les leds blanche dans les clignotants
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