[TUTO] Débridage avec relais
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:
Je pense que le contact de pression d'huile est une bonne solution
Petite question : pour avoir un relais plus courant à double contact, tu ne pouvais pas mettre les Led en parallèle de l'alimentaion du relais ?
Attends, il doit déjà répondre à ma question.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
un coup de tenailles sur le fils et voilà......
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
on evite en general de melanger l alim des contacteurs et des ampoules ou leds sur le meme contact
tu as un courant d appel qui les grille
tu as un courant d appel qui les grille
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Pour la resistance et la diode c'est ce qui préconisé pour le montage de ce bouton car l'intensité de fonctionnement doit être limité à 1 mA.
http://www.conrad.fr/capteur_capacitif_mt0_p_48674_49755_846834_454683_FAS
http://www.conrad.fr/capteur_capacitif_mt0_p_48674_49755_846834_454683_FAS
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
MIKE 45 a écrit:on evite en general de melanger l alim des contacteurs et des ampoules ou leds sur le meme contact
tu as un courant d appel qui les grille
Oui pour des contacteurs industrielles. Mais ce n'est pas l'appel de courant qui les grilles mais la décharge de la self que génére la bobine du relais quand l'alimentation est coupée.
Et j'aurai mis un relais de CI pour éviter ce genre de relais.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Faites ce que vous voulez les gars mais perso vous vous emmerdez bien la vie
mettre des elements aussi sensibles et chatouilleux sur une becane (resistance inter sensitif et diodes)c est prendre des risques inutiles
il faut travailler avec un inter poussoir et du relais automobile prevu pour resister a des vibrations de la temperature et de l humidité (lavage)
on prend l alim apres contact passe par un bouton poussoir qui alimente un relais
un contact a fermeture de ce relais fait l auto maintien du poussoir que l on peut relacher ensuite (c est tres rapide)
un autre contact a ouverture celui la ouvre le fil 24 du CDI et debride la bete
si tu as un autre contact a fermeture tu attaque ton circuit LEDS
Si tu n as pas de troisieme contact sur ton relais tu en mets un autre en parallele au premier
Tu coupes ton contact,tu coupe toute la chaine et tout retombe a zero
tu mets le contact tu es bridé tant que tu n as pas appuye sur ton poussoir
c est simple et sans elements sensibles
mettre des elements aussi sensibles et chatouilleux sur une becane (resistance inter sensitif et diodes)c est prendre des risques inutiles
il faut travailler avec un inter poussoir et du relais automobile prevu pour resister a des vibrations de la temperature et de l humidité (lavage)
on prend l alim apres contact passe par un bouton poussoir qui alimente un relais
un contact a fermeture de ce relais fait l auto maintien du poussoir que l on peut relacher ensuite (c est tres rapide)
un autre contact a ouverture celui la ouvre le fil 24 du CDI et debride la bete
si tu as un autre contact a fermeture tu attaque ton circuit LEDS
Si tu n as pas de troisieme contact sur ton relais tu en mets un autre en parallele au premier
Tu coupes ton contact,tu coupe toute la chaine et tout retombe a zero
tu mets le contact tu es bridé tant que tu n as pas appuye sur ton poussoir
c est simple et sans elements sensibles
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Tu as raison.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:Tu as raison.
oui j en suis sur je peux faire un shema si ça interesse quelqu un
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
Tu viens juste de résumer le montage que j'ai posté, rien n'est sensible dans ces éléments, les variations de températures, d'hydrométrie et de vibrations sont adaptés au domaine de l'automobile, concernant le contacteur il est apparanté à un bouton poussoir dans ca configuration d'origine. Reste que je ne souhaitais pas que celui-ci soit visible d'ou quelques chose sous carénage.
Sans compter que tous les éléments extérieure seront sous gaine thermo et le cablage sous gaine tréssé, ce ne bougera pas de si tôt.
Sans compter que tous les éléments extérieure seront sous gaine thermo et le cablage sous gaine tréssé, ce ne bougera pas de si tôt.
bagh- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
ce n'est pas le cas, regarde le schéma.
Le contacteur du haut représente la partie puissance des LED.
celui du bas a droite est celle du maintient du relais.
Le fil en vert est celui qui fera la jonction sur la masse en
1 lors de l'application sur le contacteur
et en 2 une fois le contacteur relacher le maintient sous tension sera fait par la troisieme voie du relais.
MT0.1 est considéré comme un bouton poussoir ds ce systeme il ne s'actionne que si il y a présence devant lui.
Mon schéma est sous forme automobile, peut être est ce cela qui pause soucis dans la lecture.
Le contacteur du haut représente la partie puissance des LED.
celui du bas a droite est celle du maintient du relais.
Le fil en vert est celui qui fera la jonction sur la masse en
1 lors de l'application sur le contacteur
et en 2 une fois le contacteur relacher le maintient sous tension sera fait par la troisieme voie du relais.
MT0.1 est considéré comme un bouton poussoir ds ce systeme il ne s'actionne que si il y a présence devant lui.
Mon schéma est sous forme automobile, peut être est ce cela qui pause soucis dans la lecture.
Dernière édition par bagh le Jeu 12 Mai 2011 - 22:29, édité 1 fois
bagh- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
MIKE 45 a écrit:oui j en suis sur je peux faire un shema si ça interesse quelqu un
Moi, ça m'intéresse.
Merci.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
bagh a écrit:ce n'est pas le cas, regarde le schéma.
Le contacteur du haut représente la partie puissance des LED.
celui du bas a droite est celle du maintient du relais.
Le fil en vert es celui qui fera la jonstion sur la masse en
1 lors de l'application sur le contacteur et en 2 une fois le contacteur relacher le maintient sous tension sera fait par la troisieme voie du relais.
oui je suis con en effet c est l auto maintien je suis fatigué excuses moi
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
bagh a écrit:ce n'est pas le cas, regarde le schéma.
Le contacteur du haut représente la partie puissance des LED.
celui du bas a droite est celle du maintient du relais.
Le fil en vert est celui qui fera la jonction sur la masse en
1 lors de l'application sur le contacteur
et en 2 une fois le contacteur relacher le maintient sous tension sera fait par la troisieme voie du relais.
MT0.1 est considéré comme un bouton poussoir ds ce systeme il ne s'actionne que si il y a présence devant lui.
Mon schéma est sous forme automobile, peut être est ce cela qui pause soucis dans la lecture.
Je le vois bien comme ça aussi.
En cas je referais le schéma en version plus industriel, ça sera peut-être plus compréhensible.
Dernière édition par Freeman_83 le Jeu 12 Mai 2011 - 22:32, édité 1 fois
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
KOJAK a écrit:MIKE 45 a écrit:oui j en suis sur je peux faire un shema si ça interesse quelqu un
Moi, ça m'intéresse.Merci.
je vais le faire sur papier et le scanner
t inquietes ma poule je l envoie ce soir
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
globallement ton explication avec bouton poussoir est identique a ce montage, juste que je cherche à rendre invisible ce bouton poussoir, ce qui implique d'alimenter MT0.1 pour son fonctionnement en lieu et place d'un bouton poussoir.
Aprés on peut alléger ce montage mais ne correspondrais plus à mon cahier des charges.
Aprés on peut alléger ce montage mais ne correspondrais plus à mon cahier des charges.
Dernière édition par bagh le Jeu 12 Mai 2011 - 22:40, édité 1 fois
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Il y aussi le verrouillage avec le capteur d'huile qui permet de ne pas changer d'état une fois le moteur allumé qui "complique" un peu le schéma. Mais je pense que cette sécu est nécessaire.
Je n'ai pas compris Mike comment tu gérais ce point.
Je n'ai pas compris Mike comment tu gérais ce point.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:Il y aussi le verrouillage avec le capteur d'huile qui permet de ne pas changer d'état une fois le moteur allumé qui "complique" un peu le schéma. Mais je pense que cette sécu est nécessaire.
Je n'ai pas compris Mike comment tu gérais ce point.
l etat est bloque du fait de l auto maintien et ne peut changer que si tu coupes le contact
ou cas extreme le relais qui grille
lui il gere le fonctionnement du relais avec le moins ou la masse comme tu veux par le manocontact d huile
moi je le gere par un plus apres contact
d ailleurs c est ce qui me derange un peu car le relais est alimenté en permanence par le plus et commandé
par le moins
Dernière édition par MIKE 45 le Jeu 12 Mai 2011 - 23:14, édité 1 fois
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
J'ai bien compris mais comment tu fais pour que tu ne puisses plus passer en full alors que ton moteur est démarré, style un pote qui passe et dit : tient c'est quoi ce bouton en appuyant dessus ?
En tout cas féloche pour ton schéma qui est très clair.
En tout cas féloche pour ton schéma qui est très clair.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:J'ai bien compris mais comment tu fais pour que tu ne puisses plus passer en full alors que ton moteur est démarré, style un pote qui passe et dit : tient c'est quoi ce bouton en appuyant dessus ?
En tout cas féloche pour ton schéma qui est très clair.
effectivement t as pas tord mais l interet est de quand meme cache un peu ce bouton
et puis je suis pas sur que ca fasse grand chose de le faire moteur tournant
ca se faisait sur le GSXR K8
il serait d ailleurs interessant de savoir ou il arrive ce fil que l on coupe
il doit retourner au cdi sur une autre borne
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Bonne question.
On va demander à @cidflash, il doit connaitre le schéma par coeur !
Le pauvre ça va le poursuivre toute sa vie.
On va demander à @cidflash, il doit connaitre le schéma par coeur !
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:Bonne question.
On va demander à @cidflash, il doit connaitre le schéma par coeur !
Le pauvre ça va le poursuivre toute sa vie.
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
C'est le même principe que le mien, la différence est sur la présentation industrielle/automobile.
Puis sur le type de contacteur utilisé.
Pour rentrer le paramètre moteur arrêté, sur ton model il faut modifier la prise de masse pour le bouton et venir la chercher sur le mano d'huile avec diode pour sécurise le combiné.
Concernant ce fil 24 le MR(manuel de réparation) ne l'indique pas, du coup a l'arrivée de la bête je vérifie cela.
Puis sur le type de contacteur utilisé.
Pour rentrer le paramètre moteur arrêté, sur ton model il faut modifier la prise de masse pour le bouton et venir la chercher sur le mano d'huile avec diode pour sécurise le combiné.
Concernant ce fil 24 le MR(manuel de réparation) ne l'indique pas, du coup a l'arrivée de la bête je vérifie cela.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Cherche pas ce sont les diodes et la resistance qui lui a fait peur.
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Je m'attendais même à un "ça devient trop technique pour moi, je m'en vais !"
Tu me déçois MIKE, tu me déçois !
Tu me déçois MIKE, tu me déçois !
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
Freeman_83 a écrit:Je m'attendais même à un "ça devient trop technique pour moi, je m'en vais !"
Tu me déçois MIKE, tu me déçois !
Faites chier...................................je comprends plus rien c'est trop technique,je sors
Invité- Invité
Re: [TUTO] Débridage avec relais
MIKE 45 a écrit:Freeman_83 a écrit:Je m'attendais même à un "ça devient trop technique pour moi, je m'en vais !"
Tu me déçois MIKE, tu me déçois !
Faites chier...................................je comprends plus rien c'est trop technique,je sors
Ne change pas MIKE, ne change pas !
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
6 pages de technique ! trop fort les gars.
Moi j'ai coupé le fil et pis c'est tout !!
Moi j'ai coupé le fil et pis c'est tout !!
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Re: [TUTO] Débridage avec relais
v le faire aussi si bien on va être hors la loi sur pleins de trucs alors un de plus ou de moins...
Re: [TUTO] Débridage avec relais
*kiko* a écrit:6 pages de technique ! trop fort les gars.
Moi j'ai coupé le fil et pis c'est tout !!
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