www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 4740




TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 4740




TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

+11
BAUGIL
fanak le sombre (eddie)
coyote
Minicooper
punish3r06
lemnik62
Devilbiker
Feel Free
TH¤M¤HT
Bruno59
Bisque76
15 participants

Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Mer 28 Juil 2010 - 22:09

DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A
(+ CABLAGE LED ECOPE RESERVOIR )


AVERTISSEMENT


  • Ne pas appuyer sur le bouton A le moteur démarré
  • Utilisez ce système seulement sur piste
  • C'est à vos risques et périls... même si ce n'est pas bien compliqué...


EXPLICATIONS


Il faut savoir que le bouton A ou B de la console du BKing est en réalité qu'un simple bouton poussoire qui va mettre à la masse un fil de l'ECM. Le fil N°3 pour le bouton A et le fil N°20 pour le bouton B de la fiche grise (la même que pour le débridage). Le fil qui nous intéresse est donc le fil N°3.

Pour rassurer les soucieux on peut tout à fait débrancher ce fil N°3 sans détériorer l'ECM, car en temps normal ce fil est coupé par le bouton poussoir A

Pourquoi utiliser le bouton A et pas le B. Tout simplement par ce qu'il va falloir déconnecter le fameux fil, par conséquent il sera impossible de passer en cartographie B si l'on déconnecte le bonton poussoir B. Par contre déconnecter le bouton poussoir A ne nous pose pas de problème car si l'on passe en mode B, il nous suffira de couper le contact pour repasser en mode A (la cartographie par défaut utilisé à la mise au contact)

MATERIELS

Pour faire propre j'utilise un support de relais (Merci manouche pour l'astuce). Ce support permet de cabler sans soudure et de changer facilement le relais en cas de panne...

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 502839_BB_00_FB.EPS
Ref conrad: 502839-62

avec le relais double contact 12V adapté au support

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 502868_LB_00_FB.EPS
Ref conrad: 502868-62

J'ai commandé aussi du câble rouge et noir de 1mm2 de 10M

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 605905_GB_02_FB.EPS

SCHEMA DE CABLAGE

Nous allons utiliser le schéma le plus simple du débridage avec relais fait par Lucky

Voilà ce que ça donne...

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Debridageboutona


Pour information ce fameux fil N°3 est Vert avec un trait Blanc et des tâches Kaki

INSTALLATION PAS A PAS


Tout d'abord repérer et retirer la prise Grise de l'ECM
TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Prise10

Dégainer la prise pour avoir un accès au fils... vous constaterez que mon fil de débridage était glissé sous la gaine et non coupé.
TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Dsc01510

Maintenant reconnectez le fil de bridage N°24 (Noir/Blanc/Kaki) au connecteur. Et couper-le à environ 3cm après le connecteur

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Dsc01511

Notre moto est en full, le fil est sectionné ce qui nous permettra la connection avec le relais un peu plus tard.
Occupons-nous maintenant du fameux fil N°3.

POUR RAPPEL CE FIL EST MIS A LA MASSE LORS CE QUE L'ON PRESSE LE BOUTON A, LE RESTE DU TEMPS C'EST COMME-CI QU'IL ETAIT DEBRANCHE!!! DONC AUCUNE CRAINTE A ROULER SANS CE FIL TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 4740

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Dsc01512

Pour le moment cachez les trois bouts de fils (2fils débridage + fil bouton A) sous la gaine, refermez la gaine avec du scotch isolant noir et reconnectez la prise. Pas d'inquiétude vous pouvez rouler comme ça

Le reste viendra une fois ma commande reçu.... Rolling Eyes


Est-ce que ça interesse du monde que je m'occupe de leur commande Conrad
et de recevoir le système du relais pré-cablé? pour 30€ frais de port compris. S'il y a plus de 5 personnes le prix pourrait baisser à 25€

Personnes intéressés:
- ZONEROUGE
- Plongeur


Dernière édition par Bisque76 le Ven 30 Juil 2010 - 22:23, édité 35 fois
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Mer 28 Juil 2010 - 22:09

Emplacement réservé au besoin


Dernière édition par Bisque76 le Mer 28 Juil 2010 - 23:44, édité 1 fois
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bruno59 Mer 28 Juil 2010 - 22:11

ben sa sa doit etre pas mal vivement les explication
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par TH¤M¤HT Jeu 29 Juil 2010 - 8:10

sa m'intéresse fortement ton topic ! TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 792772

fait nous sa bien ! TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 401978
TH¤M¤HT
TH¤M¤HT
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : ANGERS, MAINE ET LOIRE
Moto(s) : B-KING Black yosh
Date d'inscription : 27/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Feel Free Jeu 29 Juil 2010 - 9:11

TH¤M¤HT a écrit:sa m'intéresse fortement ton topic ! TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 792772

fait nous sa bien ! TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 401978

+1340!
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Devilbiker Jeu 29 Juil 2010 - 9:42

Yes vivement le tuto car j'ai justement un relais en attente de montage dans un carton.
Devilbiker
Devilbiker
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : Claye souilly - Seine et marne
Moto(s) : B-king Full Black
Date d'inscription : 13/04/2008
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bruno59 Jeu 29 Juil 2010 - 15:37

vivement plus desplication et de photo pour moi sa a lair compliquer non???
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Feel Free Jeu 29 Juil 2010 - 16:10

Bruno59 a écrit:vivement plus desplication et de photo pour moi sa a lair compliquer non???

yess je te rejoint la dessus...
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par lemnik62 Jeu 29 Juil 2010 - 16:25

en gros c le fil rouge sur le bouton jaune et le fil noir sur le bouton blanc...
lemnik62
lemnik62
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 4428
Age : 43
Localisation : Dans ton cul
Moto(s) : xantia 1.9 td 90ch
Date d'inscription : 04/05/2010
Réputation : 0

http://kbo3p.com/login

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Jeu 29 Juil 2010 - 17:51

Mise à jour du post. Le reste viendra à la reception de ma commande.


Est-ce que ça interesse du monde que je m'occupe de leur commande Conrad
et de recevoir le système du relais pré-cablé? pour 30€ frais de port compris
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bruno59 Jeu 29 Juil 2010 - 17:58

lemnik62 a écrit:en gros c le fil rouge sur le bouton jaune et le fil noir sur le bouton blanc...

en ce moment il passe la 7eme compagnie le fil rouge sur le boutton rouge et le fil vert sur le boutton vert TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Ven 30 Juil 2010 - 16:42

Bruno59 a écrit:
lemnik62 a écrit:en gros c le fil rouge sur le bouton jaune et le fil noir sur le bouton blanc...

en ce moment il passe la 7eme compagnie le fil rouge sur le boutton rouge et le fil vert sur le boutton vert TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 870797
Oui c'est presque aussi simple que ça! Le fil rouge sur le bouton rouge

Ajout du membre ZONEROUGE pour la commande groupé et reception pour vous du système pré-cablé. S'il y a plus de 5 personnes diminution du prix à 25€
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Ven 30 Juil 2010 - 22:46

Je rajoute Plongeur à la commande


J'ai hâte de recevoire ma commande, ça va être tout propre
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par punish3r06 Ven 30 Juil 2010 - 23:11

Tu fais un bon boulot.... je suis ça avec attention car j'ai un relais et tout le reste du matos dans une boite depuis un ans....Je suis resté avec mon fils débranché depuis tout ce temps...je l'avais juste replier dans la gaine...(comme toi.).
J'attends de voir la suite...
Et au moins la console centrale aura un intérêt... lol!
TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 789243 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 789243
punish3r06
punish3r06
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : le pays de "brice"
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Sam 31 Juil 2010 - 10:51

Je viens de recevoir un mail de conrad comme quoi le colis était bien expédié... Laughing

La suite du tuto en debut de semaine TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 958556
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Minicooper Sam 31 Juil 2010 - 21:47

Idée très intéressante, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de ce système ! Surtout au vu des dangers qu'il représente en cas de contrôle !
Minicooper
Minicooper
piéton
piéton

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Lorraine
Moto(s) : B-king
Date d'inscription : 07/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Dim 1 Aoû 2010 - 1:25

Minicooper a écrit:Idée très intéressante, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de ce système ! Surtout au vu des dangers qu'il représente en cas de contrôle !

Là elle est toujours en 100 chv, même si tu rajoute un relai, donc pas de modification des caractéristiques du véhicule. Donc tu est cligne en cas de controle Twisted Evil
Par contre si tu appuis sur le bouton A (pour faire de la piste) ba tu es en full... Razz

Lorsque tu coupe le moteur (comme dirait un gendarme "Veuillez couper le moteur monssieur...) le relais se désactive et tu est en 100ch TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 958556 tu remet le contact toujours en 100ch (sauf si tu appui sur A)

Et l'intérêt d'utiliser le bouton A par rapport à un interrupteur ba c'est que ça ce voit pas! TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 135803 et pas besoin de percer ou installer un interrupteur plus ou moins visible/accessible en cas de contrôle.
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Minicooper Lun 2 Aoû 2010 - 12:37

Oui je vois bien ou vous voulez en venir.

Je réexplique :

1) concernant les bleus : il n'existe pas de banc de puissance, et comme suzuki honda...... (sauf kawa, ducati, Aprilia, triumph je crois ) il n'y a pas de possibilité de vérifier si la moto est débrider sauf en passant par un garagiste Moto agréer (très rare). il n'y a pas de soucis à se faire, sauf en avouant qu'elle est bien débridé lors d'un contrôle !!! mais là je ne peux rien pour vous )

2) Assurance : c'est là que le problème vient ! Votre assurance en cas d'accident (et encore pas à chaque fois) Mais un expert passe vérifier votre monture, (récemment nos braves expert reçoivent une formation leur expliquant les possibilités de débridage) Conséquence vous perdez votre assurance et celle-ci dépose plainte contre vous pour la modification de votre véhicule.

Pour le petit bouton qui sert à débrider la moto pour la piste, je ne sais pas si il y a eu un cas de jurisprudence, néanmoins il y a eu quand même une modification du système et comment allez vous prouver que vous rouliez en mode bridé !

De plus en cas d'accident, la moto part en réparation chez un garagiste (pas le votre, ce serait trop simple ) Mais l'expert passe et remarque que le faisceau a été touché, à votre avis il en pense quoi lui ? (entre la résiliation de votre contrat et votre remboursement, plus les frais si c'est un accident corporel ! )

Je n'ai pas de conseil à donner, mais pour moi soit je roule en mode brider ou je débride sans que cela ne se voit. Le plus simple est peut être le plus efficace.

Sinon belle modification, simple et propre !

Ps : Une pour l'installation d'un avertisseur de radar serait sympa par les temps qui court en ce moment. (Je n'ai pas dit détecteur de radar, je vous vois venir)

Smile
Minicooper
Minicooper
piéton
piéton

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Lorraine
Moto(s) : B-king
Date d'inscription : 07/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Lun 2 Aoû 2010 - 13:19

Je suis d'accord avec toi sauf que... Razz

En cas d'excès de vitesse important ta moto peux être immobilisé et passer sur un banc et là tu prend chère... (avec le relais pas de problème)

Et cas d'accident, la moto est conduite chez un garagiste agréé par l'assurance (j'ai de là chance mon concessionnaire en fait partie Wink )
Lors de mon accident en juin un expert est passé j'avais les pneu AV et AR lisse (usure 100% AV et 80% AR selon le rapport d'expertise) par contre il n'a pas vérifié si l'électronique de la moto avait été modifié... (j'avais le petit câble 24 de déconnecté) donc aucun souci de ce côté là.

Après peut-être que j'ai eu de la chance, ou un expert peu consciencieux.

J'ai deux style de conduite... Quand je suis en mode ballade, promenade, ragarde les paysages je reste en bridé... par contre quand je roule avec les potos pour le plaisir... le câble tombe tout seul... Rolling Eyes et pour dire vrai ces dernier temps je laissé la moto en full c'est plutôt galère d'aller jouer avec ce petit fil. Le relais remédie à tout ça Cool
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par coyote Lun 2 Aoû 2010 - 15:23

seait il possible pour faire simple que le mode B soit celui par defaut (donc moins de 100 ch )
et que le mode A soit activer apres contact et action sur le bouton (donc full )
j'ai pas trop compris quel fil fait quoi mais dans mon idee remplacer le 3 par le 20 !!!! et inversement



coyote
coyote
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : idf
Moto(s) : bking full black full
Date d'inscription : 14/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par fanak le sombre (eddie) Lun 2 Aoû 2010 - 15:28

par contre pour le banc ,moi je confirme que la police fait appel a la DRIRE ,je les ai vue a porte maillot
c'est rare mais ça peut arrivé , donc mef
fanak le sombre (eddie)
fanak le sombre (eddie)
Grand spécialiste du B-King
Grand spécialiste du B-King

Nombre de messages : 2422
Age : 43
Localisation : blanc mesnil 93150
Moto(s) : b king full carbone de 210 ch
Date d'inscription : 14/10/2008
Réputation : 11

https://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=302936837605&a

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Minicooper Lun 2 Aoû 2010 - 17:09

Enfin vous faites comme vous voulez, je ne vais pas me battre sur ce sujet épineux.

Mais bon faite attention que la modification ne soit pas trop apparente, pas de l'extérieur mais sur le faisceau. C'est juste un conseil, il ne faut rien laisser présager que le circuit a été modifié. Comme je l'ai dit au-dessus comment prouver que vous rouliez en mode bridé ! si vous n'avez pas de licence en cours ou de facture d'un circuit !!!!

(En cas d'accident si l'expert ne voient rien d'anormal, Il ne vont pas réparer la moto pour ensuite la faire passer sur un banc !, surtout si elle est épave)

(Si si Monsieur l'Agent, je vous jure, je n'ai pas appuyé sur le bouton, pas sur route ouverte je sais bien que c'est gravement interdit. Et l'Agent pas plus con qu'un autre, qui sent les poils lui pousser sur les bras lui répond : Jeune Motard votre installation et interdite car elle modifie les caractéristique de la carte grise ! ce qui est répréhensible, de plus vu que les caractéristiques ont été modifiées vous n'êtes plus couvert par votre assurance !, J'immobilise donc vote véhicule )

Je plaisante, mais moins on en montre et plus on est tranquille. Imaginez, il suffit juste de se pencher en dessous du réservoir d'une ducati, Aprilia et Triumph (je crois) pour voir si elle est débridé, d'enlever une ou deux visses du réservoir d'une Kawa pour voir le filtre à air.

Enfin voili voilou.

Espérons que cette loi de bridage tombe aux oubliettes et que les services de Police ou de Gendarmerie ne soient pas aussi chiant que ça ! Il faut dire que nous payons pour une minorité de têtard cuit, qui n'ont aucun respect..................... Je l'ai vomis !

Bonne route à vous et Gazzz


Minicooper
Minicooper
piéton
piéton

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Lorraine
Moto(s) : B-king
Date d'inscription : 07/07/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty ya un truc que je pige pas

Message par BAUGIL Dim 8 Aoû 2010 - 18:56

bonjour, j'ai regardé ton shéma sur le relais, comment active-tu ta bobine ? puisque 1 est le +... le plot 2 doit être la masse. si le fil 3 est deja a la masse, ça sert a quoi de le brancher en 5, pourqu'il se colle en 4 quand le relais s'enclenche ? le 4 est a la masse.... j'ai un peu l'habitude de ces relais fider en electricité, la je vois pas, si tu pouvais m'éclairer ....à bientôt
BAUGIL
BAUGIL
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Loriol du Comtat 84870
Moto(s) : b king black + gsxr750 piste
Date d'inscription : 08/08/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par NIGHTCRANE Lun 9 Aoû 2010 - 10:08

ou alors il faut acheter une moto déjà dotée du système d'origine comme la bm 1000RR, eh oui là c'est légal puisque déjà d'origine, bon dieu mais ils attendent quoi les constructeurs suz???? (d'ailleurs sur la gex je crois qu'il y est aussi)
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Bisque76 Sam 14 Aoû 2010 - 11:45

BAUGIL a écrit:bonjour, j'ai regardé ton shéma sur le relais, comment active-tu ta bobine ? puisque 1 est le +... le plot 2 doit être la masse. si le fil 3 est deja a la masse, ça sert a quoi de le brancher en 5, pourqu'il se colle en 4 quand le relais s'enclenche ? le 4 est a la masse.... j'ai un peu l'habitude de ces relais fider en electricité, la je vois pas, si tu pouvais m'éclairer ....à bientôt

La où tu te trompe c'est que la patte 2 du relais n'est pas à la masse sauf quand on presse sur la bouton A, ce qui active le relais et reste activé. La moto est FULL
Bisque76
Bisque76
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Thierry59360 Mar 26 Avr 2011 - 20:29

Bonsoir.
Ce fameux file de bridage, il part de l'ECU et va ou, on peux le retrouver a quel endrois.
Thierry.

Thierry59360
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : 59360 LE CATEAU CAMBRESIS
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 07/04/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par bagh Dim 5 Juin 2011 - 14:34

C'est apparament une masse, il part donc rejoindre le faisceau de masse.

bagh
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Thierry59360 Dim 5 Juin 2011 - 15:06

Bonjour et merci.
Bon dimanche a tous.
Thierry.

Thierry59360
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : 59360 LE CATEAU CAMBRESIS
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 07/04/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty full forever suite

Message par gaz Sam 25 Juin 2011 - 12:13

Super , je suis intéréssé ,merci bien

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 958556 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 958556 TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console 958556
gaz
gaz
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Nantes
Moto(s) : B king black yoshimura
Date d'inscription : 11/05/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console Empty Re: TUTO DEBRIDAGE EN UTILISANT LE BOUTON A de la console

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum