Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Bugatti EB 218
En 1995, Bugatti a déposé son bilan que le marché des supercars avait ralenti. À la fin des années 1990, Volkswagen a acheté les droits d'utiliser le nom Bugatti et ont conduit la société à la vie. Le groupe Volkswagen a dévoilé la Bugatti EB 218 au salon de Genève en 1999. La 218 a été produite après le modèle 118, qui a été la première présentée au Salon de l'Automobile de Paris un an plus tôt en 1998. Giorgetto Giugiaro, sous contrat avec Volkswagen, conçu à la fois les modèles 118 et 218. La 218 est une voiture chic et élégant qui a un look distinct et les capacités de haute performance.
La 218 est un design moderne mais elle tire des modèles classiques de la ligne de Bugatti. Le résultat de ce mélange de design classique et moderne donne à la 218 a l'air très différents tout en un mélange parfait de puissance et d'élégance dans ce véhicule de premier ministre.
Le cadre extérieur sur la 218 vient de l'état de la technologie de pointe espace construit à partir d'aluminium et la finition est "Blu Notte Perlato« Le sexy et dynamique, look de la 218 est accentuée par l'intérieur luxueux de la voiture. Les instruments en cabine, de forme ovale et le tableau de bord est entièrement équipé de cuir fin. Ce qui ajoute au luxe et look classique est l'utilisation de noyer clair et d'une finition spéciale soie cuir. Les 218 dispose d'un système de navigation est ce qui est caché, lorsqu'elle n'est pas utilisée, sous l'horloge. Changement de vitesses sur la 218 est très facile car il comporte des touches sur le volant pour la transmission séquentielle. L'habitacle est très spacieux et peut accueillir confortablement quatre personnes. Tous les sièges sont habillés de cuir et pour plus de confort il existe des repose-pieds.
La 218 dispose d'un permanent 4 roues motrices et dispose d'un multi-suspension en aluminium lien qui permet à la voiture d'avoir une traction supérieure et des capacités de manutention. Malgré l'aspect élégant de la 218 il y a un sentiment de sportivité ainsi que par la voie large et empattement long et un corps-à-faux courts. Les pneus sont une catégorie distincte et aux soins des grand plus de cette voiture puissante que les 218 fonctions 285/50 à l'avant et 285/18 à l'arrière. La 218 dispose d'un aileron arrière cachés qui s'anime lorsque la voiture accélère jusqu'à des vitesses plus élevées que ce qui donne la stabilité de la voiture et d'appuis.
Le moteur de la 218 est développé par Volkswagen et il est plein d'énergie avec trois rangées de banques de 18 cylindres qui s'unissent dans un "W" Shape. Le moteur a une cylindrée de 6,3 litres produisant une puissance 547 massive et accélère de 0-60 en seulement 4,5 secondes. La 218 dispose d'un moteur à injection directe qui produit une puissance de 408 kW et un couple maximal de 650 newton-mètres.
La Bugatti EB 218 est une des automobiles les plus élégants de la ligne de Bugatti. L'intérieur exquis est pure classe et les performances sont excellentes pour une telle automobile attractive et distincte.
En 1995, Bugatti a déposé son bilan que le marché des supercars avait ralenti. À la fin des années 1990, Volkswagen a acheté les droits d'utiliser le nom Bugatti et ont conduit la société à la vie. Le groupe Volkswagen a dévoilé la Bugatti EB 218 au salon de Genève en 1999. La 218 a été produite après le modèle 118, qui a été la première présentée au Salon de l'Automobile de Paris un an plus tôt en 1998. Giorgetto Giugiaro, sous contrat avec Volkswagen, conçu à la fois les modèles 118 et 218. La 218 est une voiture chic et élégant qui a un look distinct et les capacités de haute performance.
La 218 est un design moderne mais elle tire des modèles classiques de la ligne de Bugatti. Le résultat de ce mélange de design classique et moderne donne à la 218 a l'air très différents tout en un mélange parfait de puissance et d'élégance dans ce véhicule de premier ministre.
Le cadre extérieur sur la 218 vient de l'état de la technologie de pointe espace construit à partir d'aluminium et la finition est "Blu Notte Perlato« Le sexy et dynamique, look de la 218 est accentuée par l'intérieur luxueux de la voiture. Les instruments en cabine, de forme ovale et le tableau de bord est entièrement équipé de cuir fin. Ce qui ajoute au luxe et look classique est l'utilisation de noyer clair et d'une finition spéciale soie cuir. Les 218 dispose d'un système de navigation est ce qui est caché, lorsqu'elle n'est pas utilisée, sous l'horloge. Changement de vitesses sur la 218 est très facile car il comporte des touches sur le volant pour la transmission séquentielle. L'habitacle est très spacieux et peut accueillir confortablement quatre personnes. Tous les sièges sont habillés de cuir et pour plus de confort il existe des repose-pieds.
La 218 dispose d'un permanent 4 roues motrices et dispose d'un multi-suspension en aluminium lien qui permet à la voiture d'avoir une traction supérieure et des capacités de manutention. Malgré l'aspect élégant de la 218 il y a un sentiment de sportivité ainsi que par la voie large et empattement long et un corps-à-faux courts. Les pneus sont une catégorie distincte et aux soins des grand plus de cette voiture puissante que les 218 fonctions 285/50 à l'avant et 285/18 à l'arrière. La 218 dispose d'un aileron arrière cachés qui s'anime lorsque la voiture accélère jusqu'à des vitesses plus élevées que ce qui donne la stabilité de la voiture et d'appuis.
Le moteur de la 218 est développé par Volkswagen et il est plein d'énergie avec trois rangées de banques de 18 cylindres qui s'unissent dans un "W" Shape. Le moteur a une cylindrée de 6,3 litres produisant une puissance 547 massive et accélère de 0-60 en seulement 4,5 secondes. La 218 dispose d'un moteur à injection directe qui produit une puissance de 408 kW et un couple maximal de 650 newton-mètres.
La Bugatti EB 218 est une des automobiles les plus élégants de la ligne de Bugatti. L'intérieur exquis est pure classe et les performances sont excellentes pour une telle automobile attractive et distincte.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Sacré moteur.
Niveau caisse, je resterai sur la Veyron !
Un jour je me la payerai !
Heureusement que la maquette n'est pas à 1/18éme du prix.
Niveau caisse, je resterai sur la Veyron !
Un jour je me la payerai !
Heureusement que la maquette n'est pas à 1/18éme du prix.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Y va falloir jouer au loto car avec 1001 chevaux et à 1000 euros le cheval
fout y aller mimille
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Le D-217 Farmall est la réplique allemande du français F-135-D. Le niveau d'équipement y est pourtant plus complet que sur ce dernier. La calandre emprunte déjà le standard Européen, alors que le F-135 D revêt encore celle des FC.
La boite est signée ZF, et le relevage est un Bosch.
Le moteur DD-74 est à chambre de précombustion, système d'injection généralisé sur les moteurs de conception Germanique.
Le tracteur est importé en France de 1957 à 1958.
Un D-217 Standard sera disponible en Allemagne, mais non importé en France.
MOTEUR
Type DD-74
Carburant. Cycle Diesel-4T-injection indirecte
Refroidissement eau-pompe
Puissance frein 17 CV
Nbre de cylindres 2
Cylindrée 1.217 cm3
Alésage x course 87.3 x 101.6 mm
Régime nominal 1.900 tr/mn
Couple maxi
Démarreur oui
TRANSMISSION
Mécanique 6 AV - 1 AR
Prise de force 559 tr/mn
Poulie 1.395 tr/mn
RELEVAGE
Type hydraulique (Bosch)
Capacité
Train avant train large réglable
DIMENSIONS
Longueur 2.70m
Empattement 1.73 m
Poids total 1.065 kg
Dim Roues AV 5.50 x 16
Dim Roues AR 9.00 x 24
La boite est signée ZF, et le relevage est un Bosch.
Le moteur DD-74 est à chambre de précombustion, système d'injection généralisé sur les moteurs de conception Germanique.
Le tracteur est importé en France de 1957 à 1958.
Un D-217 Standard sera disponible en Allemagne, mais non importé en France.
MOTEUR
Type DD-74
Carburant. Cycle Diesel-4T-injection indirecte
Refroidissement eau-pompe
Puissance frein 17 CV
Nbre de cylindres 2
Cylindrée 1.217 cm3
Alésage x course 87.3 x 101.6 mm
Régime nominal 1.900 tr/mn
Couple maxi
Démarreur oui
TRANSMISSION
Mécanique 6 AV - 1 AR
Prise de force 559 tr/mn
Poulie 1.395 tr/mn
RELEVAGE
Type hydraulique (Bosch)
Capacité
Train avant train large réglable
DIMENSIONS
Longueur 2.70m
Empattement 1.73 m
Poids total 1.065 kg
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
TOUCAN 216
Le Junker Ju 52 fit son premier vol en avril 1932. Bien que conçut à l’origine comme bombardier, il devait entrer en service comme transport de troupes pendant la guerre d’Espagne dans la «Légion Condor». Cet appareil fut l’une des pièces maîtresse de l’échiquier allemand en 1939 . Il permit l’utilisation de parachutistes en hollande et en Belgique en mai 1940 qui se révélèrent déterminant pour la suite de la «Blietzkrieg» et de la Bataille de France. Ceux-ci contournant par voie des airs les obstacles terrestres où on les attendait.
L’occupation et la collaboration des dirigeants politiques et patronaux français aidant, en 1941, un accord est trouvé entre le troisième Reich et les vychistes. Les anciennes usines Amiot à Colombes construiront des Junkers 52/3m. 321 avions seront produits et remis à la Luftwaffe. Après la deuxième guerre mondiale, l’industrie aéronautique est à reconstruire, alors les avions capturés sont utilisés par notre Armée de l’Air. Bien entendu, le Junkers 52 fait partie des avions récupérés, ces qualités n’étant plus à vanter, les usines Amiot devenues Ateliers Aéronautique de Colombes (AAC) vont continuer de construire les JU 52 sous l’appellation AAC1 Toucan, 415 avions furent produits. Le premier groupe de transport (GT 3/15) est formé au Bourget le 1er février 1945. Ce groupe sera composé pour moitié de JU 52 et de DC-3. L’avion sera encore une fois utilisé en guerre en Indochine et en Algérie. Cet appareil, pourtant de conception dépassée, joua un rôle majeur en Indochine et marginal en Algérie. L’avion de transport qui permit au IIIe Reich de remporter quelques-unes de ses plus brillantes victoires militaires devint ainsi un auxiliaire de son pire ennemi, la France. Les paradoxes de l’Histoire ne manquent jamais de saveur... et de juste retour des choses... L’utilisation du Ju52 est toujours la même : Bonne à Tout Faire ! Transport, évacuation sanitaire, parachutage, mais aussi appui feu et bombardement.
Les junker Ju52 «Toucan» équipèrent ainsi les Groupes de Transport GT1/64 «Béarn», GT 2/62 «Franche Compté» et 3/64 «Tonkin» en Indochine. Les appareils de ces Groupes de Transport furent de tous les coups de 1946 à 1952 où ils furent alors remplacés progressivement par les C-47 «Dakotas» et ensuite par les Noratlas. L’armée de l’Air mais aussi la Marine Nationale, seront utilisatrices des Toucans.
La méthode de largage des paras en Junker était assez simple et rustique. Les appareils volaient en formation en «V» de trois avions, à une vitesse de 240 km/h. Au moment du lâcher des parachutistes, les Ju 52 «Toucan» se rapprochaient les uns des autres à une distance de 55 m et descendaient entre 300 et 120 m. A cette altitude, la vitesse tombait à 160 km/h et le signal était donné aux hommes, qui commençaient alors à sauter par la portière latérale (très basse), leurs parachutes s’ouvrant à l’aide de sangles d’ouverture automatique (SOA). La chanson «En passant par la portière» y trouvent ses origines...
La « Tante Ju « laisse dans la mémoire de tout ceux qui l’ont approchée un souvenir inoubliable.
Le Junker Ju 52 fit son premier vol en avril 1932. Bien que conçut à l’origine comme bombardier, il devait entrer en service comme transport de troupes pendant la guerre d’Espagne dans la «Légion Condor». Cet appareil fut l’une des pièces maîtresse de l’échiquier allemand en 1939 . Il permit l’utilisation de parachutistes en hollande et en Belgique en mai 1940 qui se révélèrent déterminant pour la suite de la «Blietzkrieg» et de la Bataille de France. Ceux-ci contournant par voie des airs les obstacles terrestres où on les attendait.
L’occupation et la collaboration des dirigeants politiques et patronaux français aidant, en 1941, un accord est trouvé entre le troisième Reich et les vychistes. Les anciennes usines Amiot à Colombes construiront des Junkers 52/3m. 321 avions seront produits et remis à la Luftwaffe. Après la deuxième guerre mondiale, l’industrie aéronautique est à reconstruire, alors les avions capturés sont utilisés par notre Armée de l’Air. Bien entendu, le Junkers 52 fait partie des avions récupérés, ces qualités n’étant plus à vanter, les usines Amiot devenues Ateliers Aéronautique de Colombes (AAC) vont continuer de construire les JU 52 sous l’appellation AAC1 Toucan, 415 avions furent produits. Le premier groupe de transport (GT 3/15) est formé au Bourget le 1er février 1945. Ce groupe sera composé pour moitié de JU 52 et de DC-3. L’avion sera encore une fois utilisé en guerre en Indochine et en Algérie. Cet appareil, pourtant de conception dépassée, joua un rôle majeur en Indochine et marginal en Algérie. L’avion de transport qui permit au IIIe Reich de remporter quelques-unes de ses plus brillantes victoires militaires devint ainsi un auxiliaire de son pire ennemi, la France. Les paradoxes de l’Histoire ne manquent jamais de saveur... et de juste retour des choses... L’utilisation du Ju52 est toujours la même : Bonne à Tout Faire ! Transport, évacuation sanitaire, parachutage, mais aussi appui feu et bombardement.
Les junker Ju52 «Toucan» équipèrent ainsi les Groupes de Transport GT1/64 «Béarn», GT 2/62 «Franche Compté» et 3/64 «Tonkin» en Indochine. Les appareils de ces Groupes de Transport furent de tous les coups de 1946 à 1952 où ils furent alors remplacés progressivement par les C-47 «Dakotas» et ensuite par les Noratlas. L’armée de l’Air mais aussi la Marine Nationale, seront utilisatrices des Toucans.
La méthode de largage des paras en Junker était assez simple et rustique. Les appareils volaient en formation en «V» de trois avions, à une vitesse de 240 km/h. Au moment du lâcher des parachutistes, les Ju 52 «Toucan» se rapprochaient les uns des autres à une distance de 55 m et descendaient entre 300 et 120 m. A cette altitude, la vitesse tombait à 160 km/h et le signal était donné aux hommes, qui commençaient alors à sauter par la portière latérale (très basse), leurs parachutes s’ouvrant à l’aide de sangles d’ouverture automatique (SOA). La chanson «En passant par la portière» y trouvent ses origines...
La « Tante Ju « laisse dans la mémoire de tout ceux qui l’ont approchée un souvenir inoubliable.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
RENAULT 215D
A la fin de la guerre de 39-45, une timide reprise a lieu dans tous les secteurs économiques;
La demande en véhicules de toutes sortes est énorme : autobus et autocars, camions, camionnettes et automobiles... Chez Renault, plus de la moitié des ateliers a été détruite par les bombardements. Les ouvriers ne sont plus que 13.000 contre 40.000 en 1939. Louis Renault accusé d'avoir collaboré avec un peu trop de zèle avec l'occupant allemand, est emprisonné à Fresnes où il meurt dans des circonstances pas très claires le 24 octobre 1944. Le général De Gaulle sanctionne la firme Renault qui est nationalisée le 16 janvier 1945. La société Berliet dont le PDG Marius Berliet avait été accusé des mêmes agissements, y échappe de justesse. Ainsi est née la Régie Nationale des Usines Renault suite à ce qui peut être assimilé à un véritable vol d'Etat. Louis Renault était-il vraiment coupable, n'était-ce pas là un moyen un peu facile pour l'Etat de récupérer pour pas un centime, une magnifique entreprise, vitale pour le rédémarrage de l'économie française ? Pourquoi Berliet a t-il été épargné ? Pendant ce temps là, un certain Maurice Papon se la jouait héros de la Résistance et obtenait les plus hautes fonctions auprès du Général .......etc...etc...On connaît la suite...
A partir d'avril 1948, le 215 D se voit rajouter une petite baie latérale placée avant la porte arrière et se voit ainsi rallongé de 70 cm ce qui lui permet de passer à une capacité de 35 places assises. En même temps, il adopte le frein Lookheed. L'appellation du véhicule devient R 4150 pour l'autocar et R 4151 pour l'autobus.
Le 215 D est carrossé sur le châssis du camion Renault 208 D de 7 tonnes et reste un véhicule très sommaire; la direction est très sèche, la conduite est dure ( pas de direction assistée à cette époque) et les vitesses bien sûr, ne sont pas synchronisées.. Pauvres chauffeurs !! Il fallait des gros bras.
Le moteur logé à l'avant sous un encombrant capot, est situé entièrement dans l'habitacle. Très bruyant, il transmet allègrement des vibrations assourdissantes à toute la carrosserie.
Les Renault 215 D puis ses versions rallongées R 4150 ( autocars) et R 4151 ( autobus) vont être produits à 2795 exemplaires jusqu'au 29 septembre 1949. - Ils vont ensuite perdre rapidement du terrain face à un nouveau et redoutable concurrent qui dès 1946, détrône la Régie de sa place de N°1 de l'industrie nationale des cars et bus, j'ai nommé Chausson. Les pauvres 215 D vont vite devenir obsolètes devant le modernisme renversant des tout nouveaux AP 46, AP 47 ET 48 puis des APH 52 qui vont littéralement truster le marché des autobus et autocars.
A la fin de la guerre de 39-45, une timide reprise a lieu dans tous les secteurs économiques;
La demande en véhicules de toutes sortes est énorme : autobus et autocars, camions, camionnettes et automobiles... Chez Renault, plus de la moitié des ateliers a été détruite par les bombardements. Les ouvriers ne sont plus que 13.000 contre 40.000 en 1939. Louis Renault accusé d'avoir collaboré avec un peu trop de zèle avec l'occupant allemand, est emprisonné à Fresnes où il meurt dans des circonstances pas très claires le 24 octobre 1944. Le général De Gaulle sanctionne la firme Renault qui est nationalisée le 16 janvier 1945. La société Berliet dont le PDG Marius Berliet avait été accusé des mêmes agissements, y échappe de justesse. Ainsi est née la Régie Nationale des Usines Renault suite à ce qui peut être assimilé à un véritable vol d'Etat. Louis Renault était-il vraiment coupable, n'était-ce pas là un moyen un peu facile pour l'Etat de récupérer pour pas un centime, une magnifique entreprise, vitale pour le rédémarrage de l'économie française ? Pourquoi Berliet a t-il été épargné ? Pendant ce temps là, un certain Maurice Papon se la jouait héros de la Résistance et obtenait les plus hautes fonctions auprès du Général .......etc...etc...On connaît la suite...
A partir d'avril 1948, le 215 D se voit rajouter une petite baie latérale placée avant la porte arrière et se voit ainsi rallongé de 70 cm ce qui lui permet de passer à une capacité de 35 places assises. En même temps, il adopte le frein Lookheed. L'appellation du véhicule devient R 4150 pour l'autocar et R 4151 pour l'autobus.
Le 215 D est carrossé sur le châssis du camion Renault 208 D de 7 tonnes et reste un véhicule très sommaire; la direction est très sèche, la conduite est dure ( pas de direction assistée à cette époque) et les vitesses bien sûr, ne sont pas synchronisées.. Pauvres chauffeurs !! Il fallait des gros bras.
Le moteur logé à l'avant sous un encombrant capot, est situé entièrement dans l'habitacle. Très bruyant, il transmet allègrement des vibrations assourdissantes à toute la carrosserie.
Les Renault 215 D puis ses versions rallongées R 4150 ( autocars) et R 4151 ( autobus) vont être produits à 2795 exemplaires jusqu'au 29 septembre 1949. - Ils vont ensuite perdre rapidement du terrain face à un nouveau et redoutable concurrent qui dès 1946, détrône la Régie de sa place de N°1 de l'industrie nationale des cars et bus, j'ai nommé Chausson. Les pauvres 215 D vont vite devenir obsolètes devant le modernisme renversant des tout nouveaux AP 46, AP 47 ET 48 puis des APH 52 qui vont littéralement truster le marché des autobus et autocars.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
4 avril : Caracalla fête son anniversaire à Nicomédie1.
Avril/mai2 : Caracalla arrive à Antioche où il établit son quartier général. Il envoie son affranchi Théocrite à la tête d'une armée pour envahir l'Arménie, mais il est battu3.
Septembre/octobre : Caracalla est en Égypte1. Il rêve de renouveler les exploits d’Alexandre le Grand en Asie. Ses troupes massacrent une partie de la population grecque d’Alexandrie qui se moque de ses prétentions4.
Hiver 215-216 : Séjour de Caracalla à Alexandrie5.
Caracalla introduit l’usage d’une nouvelle monnaie d’argent, l’argentueus Aurelianus Antonianus. Le poids de l’aureus est réduit à un cinquantième de livre6.
Le cuivre disparaît progressivement, et au milieu du troisième siècle,
au paroxysme de la crise, l’Antonianus restera la seule monnaie
officielle.
Décès en 215
Clément, Père de l'Église d'Alexandrie (date approximative).
Chen Wu, général chinois, à la bataille de Hefei.
4 avril : Caracalla fête son anniversaire à Nicomédie1.
Avril/mai2 : Caracalla arrive à Antioche où il établit son quartier général. Il envoie son affranchi Théocrite à la tête d'une armée pour envahir l'Arménie, mais il est battu3.
Septembre/octobre : Caracalla est en Égypte1. Il rêve de renouveler les exploits d’Alexandre le Grand en Asie. Ses troupes massacrent une partie de la population grecque d’Alexandrie qui se moque de ses prétentions4.
Hiver 215-216 : Séjour de Caracalla à Alexandrie5.
Caracalla introduit l’usage d’une nouvelle monnaie d’argent, l’argentueus Aurelianus Antonianus. Le poids de l’aureus est réduit à un cinquantième de livre6.
Le cuivre disparaît progressivement, et au milieu du troisième siècle,
au paroxysme de la crise, l’Antonianus restera la seule monnaie
officielle.
Décès en 215
Clément, Père de l'Église d'Alexandrie (date approximative).
Chen Wu, général chinois, à la bataille de Hefei.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Aaaaaaaaaaaaaah, les romains sont de retour...
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
j'ai un métier moi monsieur......
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
clef à molette a écrit:j'ai un métier moi monsieur......
Ah bah à 35 ans, y'était temps!!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
j'ai fais la découverte tardivement
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
clef à molette a écrit:j'ai fais la découverte tardivement
Et pi y'avait un concours!!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
avec des questions ?
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
*kiko* a écrit:avec des questions ?
Non juste des QCM.
Invité- Invité
Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
fruizz83 a écrit:*kiko* a écrit:avec des questions ?
Non juste des QCM.
Sans les mauvaises réponses!!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
c'est fini bientôt.....
j'ai répondu B à toutes les questions....
j'ai répondu B à toutes les questions....
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
clef à molette a écrit:c'est fini bientôt.....
j'ai répondu B à toutes les questions....
y'avait pas de "B"!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
arrêtez d’embêter le général !!
ma mutation...
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*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
*kiko* a écrit:arrêtez d’embêter le général !!
ma mutation...
C'est vrai qu'il est "particulier" ..................... le "général"!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
L'Aston Martin P214 est une véritable auto de course marquant le retrait de la présence officielle de la marque en compétition, et née pour répondre à la demande du réseau de distribution.
Développée sur la base de la DB4 GT et arrivant après la confirmation de la réelle compétitivité de la P212, 2 prototypes P214 furent construits avec comme objectif de s'imposer dans la catégorie GT des 24 Heures du Mans 1963. Le réel potentiel fut confirmé toutefois la fiabilité ne fut pas au rendez-vous avec 2 casses mécanique. Pour se montrer compétitive elle adopte des solutions techniques radicales comme le moteur (3750 cm3 pour 317 chevaux) reculé dans l'habitacle, un allègement important, des suspensions indépendantes avec à la clef de réelles performances et plus de 300 km/h en pointe.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Janvier : Édesse obtient le statut de colonie romaine après la déposition par Caracalla de son roi Abgar IX Sévère.
Printemps : Caracalla décide d'aller conquérir l'Orient, prenant exemple sur Alexandre le Grand. Accompagné de sa mère Julia Domna, il prend la route du Danube. Au passage, il séjourne dans le camp de Porolissum et combat les Quades, les Iazyges, les Goths et les Carpes qui menacent la Dacie. Ses victoires lui assurent une grande popularité au sein de l’armée.
Automne : Caracalla, venu de Dacie, traverse les Balkans, puis franchit l'Hellespont, où il est victime d'un naufrage. Arrivée à Troie il fait un sacrifice aux mânes d'Achille.
17 décembre : Caracalla célèbre les Saturnales à Nicomédie, où il passe l'hiver 214-215.
Caracalla institue en Italie des correcteurs investis de pouvoirs analogues à ceux des gouverneurs de provinces (214-217). La fonction reste cependant exceptionnelle et concerne l’Italie tout entière qui conserve son indivisibilité traditionnelle.
Naissances en 214
10 mai : Claude II le Gothique.
Diophante d'Alexandrie (date probable)
Janvier : Édesse obtient le statut de colonie romaine après la déposition par Caracalla de son roi Abgar IX Sévère.
Printemps : Caracalla décide d'aller conquérir l'Orient, prenant exemple sur Alexandre le Grand. Accompagné de sa mère Julia Domna, il prend la route du Danube. Au passage, il séjourne dans le camp de Porolissum et combat les Quades, les Iazyges, les Goths et les Carpes qui menacent la Dacie. Ses victoires lui assurent une grande popularité au sein de l’armée.
Automne : Caracalla, venu de Dacie, traverse les Balkans, puis franchit l'Hellespont, où il est victime d'un naufrage. Arrivée à Troie il fait un sacrifice aux mânes d'Achille.
17 décembre : Caracalla célèbre les Saturnales à Nicomédie, où il passe l'hiver 214-215.
Caracalla institue en Italie des correcteurs investis de pouvoirs analogues à ceux des gouverneurs de provinces (214-217). La fonction reste cependant exceptionnelle et concerne l’Italie tout entière qui conserve son indivisibilité traditionnelle.
Naissances en 214
10 mai : Claude II le Gothique.
Diophante d'Alexandrie (date probable)
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
HUMMER H2 213
La branche US du préparateur japonais Calwing ne fait pas dans la dentelle. Imaginez le déjà très imposant Hummer H2 transformé… en limousine ! L’engin fait la taille d’un bus et se voit doté de 6 roues surdimensionnées pour l’occasion.
L’extension, vraiment hors-norme, est complété par un kit carrosserie aussi discret qu’un danseur de tektonik dans un gala mondain… Phares remodelés, immense bouclier aux inombrables projecteurs, jantes noires (ou blanches) à 12 branches, calandre ”grillagée”, 4 gros pots d’échappements, etc. Bref, de la folie furieuse !
L’habitacle est à la hauteur du look extérieur : cuir de grande qualité, moquette épaisse, écran plat géant et boisson, le tout est inclus ! Et encore, ne parlons pas de la place pour les jambes ; cette limousine Hummer pourrait loger une famille nombreuse !
La branche US du préparateur japonais Calwing ne fait pas dans la dentelle. Imaginez le déjà très imposant Hummer H2 transformé… en limousine ! L’engin fait la taille d’un bus et se voit doté de 6 roues surdimensionnées pour l’occasion.
L’extension, vraiment hors-norme, est complété par un kit carrosserie aussi discret qu’un danseur de tektonik dans un gala mondain… Phares remodelés, immense bouclier aux inombrables projecteurs, jantes noires (ou blanches) à 12 branches, calandre ”grillagée”, 4 gros pots d’échappements, etc. Bref, de la folie furieuse !
L’habitacle est à la hauteur du look extérieur : cuir de grande qualité, moquette épaisse, écran plat géant et boisson, le tout est inclus ! Et encore, ne parlons pas de la place pour les jambes ; cette limousine Hummer pourrait loger une famille nombreuse !
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Printemps : Caracalla se rend en Gaule Narbonnaise, dont il fait mettre a mort le gouverneur ; il tombe malade.
20 mai : Les Frères Arvales saluent Caracalla comme Germanicus maximus. La guerre est déclarée contre les Germains.
11 août : Caracalla franchit le limes de Rhétie par la porte de Rainau-Dalkingen. Début d'une campagne victorieuse contre les Chattes et les Alamans,
les derniers mentionnés pour la première fois. Malgré cette victoire,
les Alamans vont se déplacer et constituer progressivement un royaume. Caracalla fait renforcer d’un mur de pierre épais de trois mètres doublé d'un fossé le limes de Rhétie entre Sankt Goar et Mayence.
6 octobre : Les Arvales célèbrent la victoire de Caracalla, qui obtient le titre de Germanicus maximus, sa troisième salutation impériale et les honneurs du triomphe.
Avant la fin de l'année, Caracalla visite un sanctuaire du dieu guérisseur Apollon Grannos à Faimingen en Rhétie où à Grand.
Hiver 213-214 : Séjour possible de Caracalla à Sirmium.
Chine : Cao Cao crée officiellement le duché de Wei, dont il est promu roi en 216
Décès en 213
Pang Tong, général chinois, lors d'une embuscade.
Cheng Pu, général chinois.
Printemps : Caracalla se rend en Gaule Narbonnaise, dont il fait mettre a mort le gouverneur ; il tombe malade.
20 mai : Les Frères Arvales saluent Caracalla comme Germanicus maximus. La guerre est déclarée contre les Germains.
11 août : Caracalla franchit le limes de Rhétie par la porte de Rainau-Dalkingen. Début d'une campagne victorieuse contre les Chattes et les Alamans,
les derniers mentionnés pour la première fois. Malgré cette victoire,
les Alamans vont se déplacer et constituer progressivement un royaume. Caracalla fait renforcer d’un mur de pierre épais de trois mètres doublé d'un fossé le limes de Rhétie entre Sankt Goar et Mayence.
6 octobre : Les Arvales célèbrent la victoire de Caracalla, qui obtient le titre de Germanicus maximus, sa troisième salutation impériale et les honneurs du triomphe.
Avant la fin de l'année, Caracalla visite un sanctuaire du dieu guérisseur Apollon Grannos à Faimingen en Rhétie où à Grand.
Hiver 213-214 : Séjour possible de Caracalla à Sirmium.
Chine : Cao Cao crée officiellement le duché de Wei, dont il est promu roi en 216
Décès en 213
Pang Tong, général chinois, lors d'une embuscade.
Cheng Pu, général chinois.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Up, changement de rubrique.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Ferrari 212 Export
Annoncé (mais non exposé) au Salon de Paris en octobre 1950, le Type 212 représente la quatrième évolution du moteur V12 dessiné par l'ingénieur Colombo, succédant aux 125, 159, 166, et 195, les nombres correspondant â la cylindrée unitaire (a multiplier par douze !). La Ferrari 212 fait son apparition publique au Salon de Turin en avril suivant, sous deux versions : 212 Inter sur châssis long à moteur 150 ch, et 212 Export avec moteur poussé à 160 ch sur châssis court (Celui des 106 MM).
Le châssis 212 Inter sera surtout habillé en coupés ou cabriolets de grand tourisme luxueusement traités par Vignale (sur dessin de Michelotti), Ghia-Turin, Gliia-Aigle, Touring, Stabilinienti Farina et Pinin1àrina. Sur les 82 exemplaires produits, il en existe bien peu d'identiques ! La 212 Export reçoit des caisses plus sportives, signées Vignale ou Touring.
En 1951-52 les Ferrari 212 occupent les trois Premières places du Tour de France automobile, et les deux premières places de la Carrera Panamericana, tandis que Piero Scotti remporte le titre de champion d'Italie 1951 en catégorie sport. La production des 212 Export ne dépassa pas les 33 exemplaires, des dérivés plus puissants (225 S puis 250 MM') apparaissant dès 1952.
Annoncé (mais non exposé) au Salon de Paris en octobre 1950, le Type 212 représente la quatrième évolution du moteur V12 dessiné par l'ingénieur Colombo, succédant aux 125, 159, 166, et 195, les nombres correspondant â la cylindrée unitaire (a multiplier par douze !). La Ferrari 212 fait son apparition publique au Salon de Turin en avril suivant, sous deux versions : 212 Inter sur châssis long à moteur 150 ch, et 212 Export avec moteur poussé à 160 ch sur châssis court (Celui des 106 MM).
Le châssis 212 Inter sera surtout habillé en coupés ou cabriolets de grand tourisme luxueusement traités par Vignale (sur dessin de Michelotti), Ghia-Turin, Gliia-Aigle, Touring, Stabilinienti Farina et Pinin1àrina. Sur les 82 exemplaires produits, il en existe bien peu d'identiques ! La 212 Export reçoit des caisses plus sportives, signées Vignale ou Touring.
En 1951-52 les Ferrari 212 occupent les trois Premières places du Tour de France automobile, et les deux premières places de la Carrera Panamericana, tandis que Piero Scotti remporte le titre de champion d'Italie 1951 en catégorie sport. La production des 212 Export ne dépassa pas les 33 exemplaires, des dérivés plus puissants (225 S puis 250 MM') apparaissant dès 1952.
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