Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
TY 239 RAYER
En 1973 Yamaha commercialise le TY 250 et en 1975 le TY 125. Pour l'époque, il s'agit de machines de trial relativement performantes mais rapidement dépassées par les machines espagnoles dédiées à la compétition. Christian Rayer, multiples champions de France et initiateur du TY avec Mick Andrews, souhaite redonner vie à ces machines. Il met au point le TY 350 et le TY 239 en partant des modèles déjà existants, le TY 250 et le TY 125. En Septembre 1976, le TY 239 voit le jour.
Pourquoi 239, Christian nous répond:
"Simplement pour bien faire comprendre qu'elle prétendait rivaliser avec la 250cc et à l'époque les machines en dessous de 239cc bénéficiaient d'une TVA réduite... Ce qui avait un impact commercial certain dans les esprits. J'ai donc pensé que c'était un nom bien pour cette petite machine".
Et puis le 239 rappelle Montesa (Cota123, 247, ...), n'oublions pas que Christian courut sur Montesa dans le début des années 70.
Il remplace tout le haut moteur:
un cylindre avec un diagramme différent dont l'alésage a été modifié passant de 56mm à 72,5mm avec la course maintenue, le piston perd le segment en L très étanche remplacé par des segments au chrome plus résistants. Les mathématiques nous montrent qu'il ne s'agit pas de 239cc comme pourrait suggérer son nom mais de 206cc: surface (πr2) X hauteur (course).
Le kit comprend:
-Un cylindre et une culasse. L'alésage est de 72,5mm induisant une chemise très fine d'une épaisseur de 1mm et très proche des trous des goujons.
-Un piston et ses segments au chrome (plus de L).
-Un carburateur de 28mm remplaçant celui d'origine de 22mm.
-Une boite à clapet. La pipe d'admission reste celle d'origine.
-Un joint de culasse et un jeu de 4 goujons remplaçant ceux d'origine.
Le serrage de la culasse se fait par 6 écrous, les 4 d'origine et 2 supplémentaires placés au milieu serrant la culasse sur le cylindre.
Le TY 239 a une vocation sportive plus que pour la balade trialisante. Christian Rayer souligne que ce kit est, avant tout, réservé à la compétition. Cette transformation du moteur engendre une tendance au cabrage qui peut être nuisible à l'adhérence. Christian Rayer produit un bras oscillant plus long améliorant l'adhérence, la répartition des poids AV et AR est alors différente. Le débattement est augmenté de 5 cm, passant de 90mm à 140mm, et un empattement allongé de 30mm (480FF en 1979). Une paire d'amortisseurs accompagnait le bras oscillant spécifique.
En 1973 Yamaha commercialise le TY 250 et en 1975 le TY 125. Pour l'époque, il s'agit de machines de trial relativement performantes mais rapidement dépassées par les machines espagnoles dédiées à la compétition. Christian Rayer, multiples champions de France et initiateur du TY avec Mick Andrews, souhaite redonner vie à ces machines. Il met au point le TY 350 et le TY 239 en partant des modèles déjà existants, le TY 250 et le TY 125. En Septembre 1976, le TY 239 voit le jour.
Pourquoi 239, Christian nous répond:
"Simplement pour bien faire comprendre qu'elle prétendait rivaliser avec la 250cc et à l'époque les machines en dessous de 239cc bénéficiaient d'une TVA réduite... Ce qui avait un impact commercial certain dans les esprits. J'ai donc pensé que c'était un nom bien pour cette petite machine".
Et puis le 239 rappelle Montesa (Cota123, 247, ...), n'oublions pas que Christian courut sur Montesa dans le début des années 70.
Il remplace tout le haut moteur:
un cylindre avec un diagramme différent dont l'alésage a été modifié passant de 56mm à 72,5mm avec la course maintenue, le piston perd le segment en L très étanche remplacé par des segments au chrome plus résistants. Les mathématiques nous montrent qu'il ne s'agit pas de 239cc comme pourrait suggérer son nom mais de 206cc: surface (πr2) X hauteur (course).
Le kit comprend:
-Un cylindre et une culasse. L'alésage est de 72,5mm induisant une chemise très fine d'une épaisseur de 1mm et très proche des trous des goujons.
-Un piston et ses segments au chrome (plus de L).
-Un carburateur de 28mm remplaçant celui d'origine de 22mm.
-Une boite à clapet. La pipe d'admission reste celle d'origine.
-Un joint de culasse et un jeu de 4 goujons remplaçant ceux d'origine.
Le serrage de la culasse se fait par 6 écrous, les 4 d'origine et 2 supplémentaires placés au milieu serrant la culasse sur le cylindre.
Le TY 239 a une vocation sportive plus que pour la balade trialisante. Christian Rayer souligne que ce kit est, avant tout, réservé à la compétition. Cette transformation du moteur engendre une tendance au cabrage qui peut être nuisible à l'adhérence. Christian Rayer produit un bras oscillant plus long améliorant l'adhérence, la répartition des poids AV et AR est alors différente. Le débattement est augmenté de 5 cm, passant de 90mm à 140mm, et un empattement allongé de 30mm (480FF en 1979). Une paire d'amortisseurs accompagnait le bras oscillant spécifique.
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Fideles au poste tous les deux,c'est bien
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
lautomat a écrit:+1
C est quoi ces +1 que tu nous mets
+1 message ?
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Respect mon Papounet
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Salut la tomate ,fin de semaine, harro sur le fofo
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Salut Papounet, ouais mais je vais quitté avant le coup de rouleau à patisserie de Madame
Pour le compte à rebours je serai absent du 8 au 22 octobre, j’emmène Madame en Crète pour son anniversaire.
Pas sur que j'assure pendant cette période.
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lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
T as qu a juste l amener et revenir tout seul
Ils doivent bien avoir de l internet la bas tu nous fera un petit coucou
oublie pas quelques
on te dira au revoir plus tard
Ils doivent bien avoir de l internet la bas tu nous fera un petit coucou
oublie pas quelques
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Invité- Invité
Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Pas de soucis mon Papounet
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MIKE 45 a écrit:Salut la tomate ,fin de semaine, harro sur le fofo
Et beh ca sent bon le flood tout ca...
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MIKE 45 a écrit:Victor va se promener faut en profiter
Pardon???
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Tiens, j'me souvenais que j'avais piscine... j'y vais, a plus !
Vince- En 1800 Intruder
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Le Fiat 238 est un fourgon de grandes dimensions fabriqué par le constructeur italien Fiat Veicoli Commerciali, aujourd'hui Fiat Professional entre 1967 et 1983.
Présenté en 1967 comme la suite logique du modèle Fiat 1100T, le Fiat 238 est basé sur la structure mécanique de l'Autobianchi Primula. Traction avant, et équipé d'un moteur 1 221 cm3 essence développant 44 cv DIN, il dépassait les 105 km/h dans sa première version.
Disponible en de très nombreuses variantes de carrosserie comme fourgon, pick-up, camping car et surtout ambulance ; il sera aussi utilisé comme bus scolaire. Ce fut le fourgon symbole des années 70.
En 1974, Fiat présenta un nouveau modèle plus volumineux et doté d'une motorisation de plus grosse cylindrée et une version diesel : le Fiat 242. Malgré l'introduction de ce nouveau modèle, les ventes du Fiat 238 ne faiblirent pas et Fiat décida de le conserver à son catalogue en lui faisant bénéficier d'une nouvelle motorisation de 1 438 cm3 développant 52 cv DIN et d'un léger restyling qui lui redonna une ligne plus moderne. Il resta en fabrication jusqu'en 1983, date à laquelle Fiat sortit le tout nouveau Fiat Ducato.
Peu d'informations circulent sur le nombre exact d'exemplaires fabriqués, il semblerait que ce soit beaucoup plus de 500 000 unités dont beaucoup ont été exportées, en Europe mais aussi aux États-Unis et en Asie.
Une copie fidèle mais avec une autre motorisation a été fabriquée en ex URSS pendant de très nombreuses années.
Présenté en 1967 comme la suite logique du modèle Fiat 1100T, le Fiat 238 est basé sur la structure mécanique de l'Autobianchi Primula. Traction avant, et équipé d'un moteur 1 221 cm3 essence développant 44 cv DIN, il dépassait les 105 km/h dans sa première version.
Disponible en de très nombreuses variantes de carrosserie comme fourgon, pick-up, camping car et surtout ambulance ; il sera aussi utilisé comme bus scolaire. Ce fut le fourgon symbole des années 70.
En 1974, Fiat présenta un nouveau modèle plus volumineux et doté d'une motorisation de plus grosse cylindrée et une version diesel : le Fiat 242. Malgré l'introduction de ce nouveau modèle, les ventes du Fiat 238 ne faiblirent pas et Fiat décida de le conserver à son catalogue en lui faisant bénéficier d'une nouvelle motorisation de 1 438 cm3 développant 52 cv DIN et d'un léger restyling qui lui redonna une ligne plus moderne. Il resta en fabrication jusqu'en 1983, date à laquelle Fiat sortit le tout nouveau Fiat Ducato.
Peu d'informations circulent sur le nombre exact d'exemplaires fabriqués, il semblerait que ce soit beaucoup plus de 500 000 unités dont beaucoup ont été exportées, en Europe mais aussi aux États-Unis et en Asie.
Une copie fidèle mais avec une autre motorisation a été fabriquée en ex URSS pendant de très nombreuses années.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Mars : Révolte fiscale en Afrique, menée par un groupe de jeunes propriétaires terriens qui tuent le procurateur et s’emparent de Thysdrus.
19 mars : Gordien, proconsul d’Afrique, se proclame empereurs romains à Thysdrus ; âgé d'environ 79 ans, il associe son fils Gordien II au pouvoir (22 mars). Le Sénat se rallie à lui fin mars1.
12 avril : Gordien II est tué à Carthage par Capellianus, légat de Numidie fidèle à Maximin le Thrace. Son père et associé Gordien Ier se suicide.
22 avril : Début du règne de Balbin associé à Maxime Pupien, empereurs romains, élus empereurs par le Sénat.
Mai : À l'annonce de la proclamation de Gordien, Maximin le Thrace fait marcher ses troupes des bords du Danube vers l’Italie. Elle passe le gué du Sontius (Isonzo) par gros temps.
Après le retrait des troupes romaines, les Goths, venus de l’actuelle Ukraine, franchissent pour la première fois le Danube à Istros, qui est pillée(à moins que cela ne soit Olbia, sur le Boug méridional). Maximin pense les contenir par le paiement d'un tribut, avant de sécuriser la frontière en vue d'une offensive. Dans les quatre ans après sa défaite à Aquilée, les Goths commencent leurs raids le long du Danube.
20 mai ou 24 juin : Maximin le Thrace est assassiné par ses soldats devant Aquilée ; Pupien avance alors sur le Danube pour sécuriser la frontière, les Goths ayant profité du retrait des troupes romaines pour envahir la Mésie inférieure et les Carpes la Pannonie. Il rentre à Rome pour célébrer son triomphe.
29 juillet : Les prétoriens massacrent Pupien et Balbin, élus par le Sénat par réaction contre la tyrannie militaire. Ils proclament Gordien III empereur romain, âgé de 13 ans, qui est reconnu par le Sénat (fin de règne en 244). Avec l’aide de son préfet du prétoire Timesitheus, il lutte avec succès contre les Germains et les Perses jusqu'en 241.
Les querelles qui éclatent à la suite de la proclamation à l'empire du proconsul d’Afrique Gordien aboutissent à la dissolution de la 3e légion « Augusta » cantonnée à Lambèse. Jusqu’à sa reconstitution en 253, l’Afrique romaine n’est plus défendue que par des troupes auxiliaires. Les tribus berbères franchissent le limes.
Le roi de Perse Ardachîr Ier s’empare de Carrhes et de Nisibe, puis assiège Hatra, prise en 240.
Décès en 238
12 avril : Gordien Ier et Gordien II, empereurs romains.
17 juin : Maximin le Thrace, empereur romain.
29 juillet : Balbin et Maxime Pupien, empereurs romains.
Mars : Révolte fiscale en Afrique, menée par un groupe de jeunes propriétaires terriens qui tuent le procurateur et s’emparent de Thysdrus.
19 mars : Gordien, proconsul d’Afrique, se proclame empereurs romains à Thysdrus ; âgé d'environ 79 ans, il associe son fils Gordien II au pouvoir (22 mars). Le Sénat se rallie à lui fin mars1.
12 avril : Gordien II est tué à Carthage par Capellianus, légat de Numidie fidèle à Maximin le Thrace. Son père et associé Gordien Ier se suicide.
22 avril : Début du règne de Balbin associé à Maxime Pupien, empereurs romains, élus empereurs par le Sénat.
Mai : À l'annonce de la proclamation de Gordien, Maximin le Thrace fait marcher ses troupes des bords du Danube vers l’Italie. Elle passe le gué du Sontius (Isonzo) par gros temps.
Après le retrait des troupes romaines, les Goths, venus de l’actuelle Ukraine, franchissent pour la première fois le Danube à Istros, qui est pillée(à moins que cela ne soit Olbia, sur le Boug méridional). Maximin pense les contenir par le paiement d'un tribut, avant de sécuriser la frontière en vue d'une offensive. Dans les quatre ans après sa défaite à Aquilée, les Goths commencent leurs raids le long du Danube.
20 mai ou 24 juin : Maximin le Thrace est assassiné par ses soldats devant Aquilée ; Pupien avance alors sur le Danube pour sécuriser la frontière, les Goths ayant profité du retrait des troupes romaines pour envahir la Mésie inférieure et les Carpes la Pannonie. Il rentre à Rome pour célébrer son triomphe.
29 juillet : Les prétoriens massacrent Pupien et Balbin, élus par le Sénat par réaction contre la tyrannie militaire. Ils proclament Gordien III empereur romain, âgé de 13 ans, qui est reconnu par le Sénat (fin de règne en 244). Avec l’aide de son préfet du prétoire Timesitheus, il lutte avec succès contre les Germains et les Perses jusqu'en 241.
Les querelles qui éclatent à la suite de la proclamation à l'empire du proconsul d’Afrique Gordien aboutissent à la dissolution de la 3e légion « Augusta » cantonnée à Lambèse. Jusqu’à sa reconstitution en 253, l’Afrique romaine n’est plus défendue que par des troupes auxiliaires. Les tribus berbères franchissent le limes.
Le roi de Perse Ardachîr Ier s’empare de Carrhes et de Nisibe, puis assiège Hatra, prise en 240.
Décès en 238
12 avril : Gordien Ier et Gordien II, empereurs romains.
17 juin : Maximin le Thrace, empereur romain.
29 juillet : Balbin et Maxime Pupien, empereurs romains.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
238?
C'est pas à fond d'trois çà???
C'est pas à fond d'trois çà???
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Jean-mich a écrit:238?
C'est pas à fond d'trois çà???
en mode B oui
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
A bon, je croyais que c'était le mode B qui arrachait tout
Cleo tu en penses quoi
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
hola que tal
c'est quoi cette histoire de mode moi la mode j'aime bien quand le carbonne est peint et que l'on voit un bout de carbonne
c'est quoi cette histoire de mode moi la mode j'aime bien quand le carbonne est peint et que l'on voit un bout de carbonne
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MIKE 45 a écrit:Tu te moques la ?
Ben non mon Papounet
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
le F-237 D
International Harvester, la célèbre marque américaine, s'implanta en 1950 à Saint-Dizier (Haute-Marne) en France ce qui supprima l'importation des tracteurs américains trop coûteuse.
La CIMA (Companie Industriel de Matériel Agricole) s'installa à Saint-Dizier et à la fin de l'année, sortit le premier tracteur Mc Cormick français, le FC.
Le Farmall FC fournit 20 cv et est produit en trois versions : voie large, roue unique ou jumelées. Il est produit entre 1951 et 1952.
Le Farmall Super FC est doté d'un nouveau moteur un peu plus puissant de 22 cv. Il est comme le FC proposé dans les trois versions : voie large, roue unique ou jumelées. Il est produit entre 1952 et 1953.
Le Farmall FC-N est la version Diesel du Super FC. Ils ont la même puissance et sont identiques sauf au niveau moteur. Il est produit entre 1952 et 1953.
Le Farmall Super FC-C est le remplaçant du Farmall Super FC avec un nouveau moteur qui fournit 21.7cv. Il est produit entre 1952 et 1957.
Le Farmall Super FC-D est la version Diesel du Farmall Super FC-C. Son moteur fournit aussi 21.7cv. Contrairement à ce dernier, le relevage Touch Control est en option. Il est produit entre 1953 et 1957.
Les Farmall Super FC-C et Super FC-D on une version Utility (Standard).
L' Utility Super FC-C a le même moteur essence que le Farmall Super FC-C. Il est produit entre 1954 et 1957.
L' Utility Super FC-D a le même moteur Diesel que le Farmall Super FC-D. Il est produit entre 1955 et 1957.
Ils ont aussi leur version Vineyard (Vignoble). Ils ont tous les deux une largeur de 1,03 m.
Le Vineyard Super FC-C a le même moteur essence que le Farmall Super FC-C et l'Utility Super FC-C. Il est produit entre 1954 et 1958.
Le Vineyard Super FC-D a le même moteur Diesel que le Farmall Super FC-D et l'Utility Super FC-D. Il est produit entre 1955 et 1957.
En 1957 sont lancés le Farmall F-235 D et le F-235. Comme tous les modèles ci-dessus, les F-235 sont issus du Farmall C.
Ils sont équipés d'un moteur Diesel de 26cv ou d'un moteur essence de même puissance, du tout nouveau relevage Modulor et de la toute nouvelle calandre redessinée. Ils sont, eux aussi, fabriqués en version Utility et Vineyard :
Le FU-235 D ou FU-235 est équipé des mêmes moteurs que le Farmall F-235 D. Le F veut dire Farmall, le U veut dire Utility, et le D veut dire Diesel. Il est arrivé sur le marché en 1957 en même temps que le Farmall F-235 D.
Le FV-235 D est équipé du même moteur Diesel que le Farmall F-235 D et le FU-235 D. Il a été lancé en 1958.
Ces trois modèles furent retirés du marché en 1959.
1957 est aussi la date de lancement d'un modèle doté d'un moteur Diesel de 45cv, le F-335 D, qui n'a pas dépassé le stade du prototype. Il en existe un exemplaire bien gardé par un agriculteur de France.
En 1958, c'est l'arrivée du Farmall F-135 D. Ce tracteur de 17cv est produit jusqu'en 1960. Il y a aussi la version Vineyard, le FV-135 D.
En 1958 aussi, sort le Farmall Super Cub. Ce tracteur de 14cv est la dernière version du Cub en France. Il est équipé d'un moteur Diesel plus puissant que l'ancien modèle (qui ne fournissait que 8cv). Il sort aussi en version Vigneron. Il est produit entre 1958 et 1962.
En 1959, c'est l'arrivée du F-265 D. Il est équipé d'un moteur Diesel de 35cv. Il est fabriqué avec sa version Utility, le FU-265 D et Vigneron, le FV-265 D. Ils sont tous équipés du même moteur et produits de 1959 à 1961.
En 1960, sort le F-137 D. C'est une évolution du F-135 D de 1958. Il est équipé d'un moteur Diesel de 20cv. Il y a aussi la version Vigneron, le FW-137 D. Il est produit jusqu'en 1964.
En 1961, sort le F-237 D. Remplaçant du F-235 D, il est équipé d'un moteur Diesel de 30cv. Il est fabriqué avec sa version Utility, le FU-237 D et Vigneron, le FV-237 D. Ils sont tous équipés du même moteur et produits de 1961 à 1961.
En 1961, sort le F-267 D. Remplaçant du F-265 D, il est équipé d'un moteur Diesel de 35cv. Il est fabriqué avec sa version Utility, le FU-267 D et Vigneron, le FV-267 D. Ils sont tous équipés du même moteur et produits de 1961 à 1961.
En 1962, sortent le F-240 et le F-270, représentant les derniers Farmall français et remplacent des F-237 D et F-267 D.
Ces deux tracteurs sont identiques, à part le moteur.
Le moteur du F-240 est le même que celui du F-237 D.
Le moteur du F-270 est le même que celui du F-267 D.
Tous les deux sortent en version Standard et Vigneron.
En 1964 sort la nouvelle gamme Common Market (Marché Commun). Cette gamme est de conception franco-germanique. La construction des moteurs est confiée à l'usine de Neuss, la transmission est fabriquée à Saint-Dizier, mais chacune des usines assemble les tracteurs pour son marché. Cette gamme, présentée le 24 juin 1965 sur l'hippodrome de Chantilly, est composée de deux tracteurs :
le 523, tracteur de 52 cv qui est équipé de la boîte Ampli qui comprend un amplificateur de couple et un inverseur hydraulique. En option, une cabine, le pont avant à partir de 1967. La fabrication débuta en 1965 et se termina en 1972.
le 624, tracteur de 62 cv, est le sosie du 523 a part le moteur plus puissant. Il est fabriqué avec les mêmes options que le 523 (Ampli, cabine, pont avant à partir de 1967) et sa carrière dura le même temps que le 523, de 1965 à 1972.
Pour accompagner le 523, la gamme s'agrandit de deux tracteurs de moyenne puissance :
le 323, tracteur de 26 cv est le plus petit de la gamme C.M. Il dispose aussi de la boîte Ampli et de la cabine en option et en 1969 la boîte Ampli n'est plus en option. En 1972, il porte la nouvelle couleur et la nouvelle calandre de la série 33.
Sa construction débute en 1967 et se termina en 1973. Il est décliné en version Vigneron, le 323 V-E qui dispose du même moteur et qui est fabriqué la même année, de 1967 à 1973.
le 423, tracteur de 40 ch, apparait en 1966 avec 3 versions de transmission, dont l'Agriomatic et disparait en 1972.
Il est décliné en version Vigneron, le 423 V-E qui dispose du même moteur et qui est fabriqué de 1967 à 1972.
Pour accompagner le 624, deux tracteurs de grande puissance s'ajoutent à la gamme :
le 724, tracteur de 67 ch, est sorti en 1969 avec une version deux-ponts et masses d'alourdissement et en 1972, il adopte la nouvelle calandre de la série 34. Sa production se termine en 1972.
le 824, le tracteur le plus puissant de la gamme, est commercialisé à partir de 1971 et se termine en 1972.
Il aura peu d'exemplaires produits car il sera vite remplacé par le 834.
En 1971, le premier 6 cylindres de conception franco-germanique est sorti : le 946. D'une puissance de 85cv, il sort des chaines en 1969 en Allemagne et en 1971 en France. Il peut être en 2 ou 4 roues motrices.
Également sorti la même année, le 1046 est, comme le 946, sorti en 1969 en Allemagne et en 1971 en France. Il est doté d'un moteur de 100ch ; il peut aussi être en 2 ou en 4 roues motrices.
International Harvester, la célèbre marque américaine, s'implanta en 1950 à Saint-Dizier (Haute-Marne) en France ce qui supprima l'importation des tracteurs américains trop coûteuse.
La CIMA (Companie Industriel de Matériel Agricole) s'installa à Saint-Dizier et à la fin de l'année, sortit le premier tracteur Mc Cormick français, le FC.
Le Farmall FC fournit 20 cv et est produit en trois versions : voie large, roue unique ou jumelées. Il est produit entre 1951 et 1952.
Le Farmall Super FC est doté d'un nouveau moteur un peu plus puissant de 22 cv. Il est comme le FC proposé dans les trois versions : voie large, roue unique ou jumelées. Il est produit entre 1952 et 1953.
Le Farmall FC-N est la version Diesel du Super FC. Ils ont la même puissance et sont identiques sauf au niveau moteur. Il est produit entre 1952 et 1953.
Le Farmall Super FC-C est le remplaçant du Farmall Super FC avec un nouveau moteur qui fournit 21.7cv. Il est produit entre 1952 et 1957.
Le Farmall Super FC-D est la version Diesel du Farmall Super FC-C. Son moteur fournit aussi 21.7cv. Contrairement à ce dernier, le relevage Touch Control est en option. Il est produit entre 1953 et 1957.
Les Farmall Super FC-C et Super FC-D on une version Utility (Standard).
L' Utility Super FC-C a le même moteur essence que le Farmall Super FC-C. Il est produit entre 1954 et 1957.
L' Utility Super FC-D a le même moteur Diesel que le Farmall Super FC-D. Il est produit entre 1955 et 1957.
Ils ont aussi leur version Vineyard (Vignoble). Ils ont tous les deux une largeur de 1,03 m.
Le Vineyard Super FC-C a le même moteur essence que le Farmall Super FC-C et l'Utility Super FC-C. Il est produit entre 1954 et 1958.
Le Vineyard Super FC-D a le même moteur Diesel que le Farmall Super FC-D et l'Utility Super FC-D. Il est produit entre 1955 et 1957.
En 1957 sont lancés le Farmall F-235 D et le F-235. Comme tous les modèles ci-dessus, les F-235 sont issus du Farmall C.
Ils sont équipés d'un moteur Diesel de 26cv ou d'un moteur essence de même puissance, du tout nouveau relevage Modulor et de la toute nouvelle calandre redessinée. Ils sont, eux aussi, fabriqués en version Utility et Vineyard :
Le FU-235 D ou FU-235 est équipé des mêmes moteurs que le Farmall F-235 D. Le F veut dire Farmall, le U veut dire Utility, et le D veut dire Diesel. Il est arrivé sur le marché en 1957 en même temps que le Farmall F-235 D.
Le FV-235 D est équipé du même moteur Diesel que le Farmall F-235 D et le FU-235 D. Il a été lancé en 1958.
Ces trois modèles furent retirés du marché en 1959.
1957 est aussi la date de lancement d'un modèle doté d'un moteur Diesel de 45cv, le F-335 D, qui n'a pas dépassé le stade du prototype. Il en existe un exemplaire bien gardé par un agriculteur de France.
En 1958, c'est l'arrivée du Farmall F-135 D. Ce tracteur de 17cv est produit jusqu'en 1960. Il y a aussi la version Vineyard, le FV-135 D.
En 1958 aussi, sort le Farmall Super Cub. Ce tracteur de 14cv est la dernière version du Cub en France. Il est équipé d'un moteur Diesel plus puissant que l'ancien modèle (qui ne fournissait que 8cv). Il sort aussi en version Vigneron. Il est produit entre 1958 et 1962.
En 1959, c'est l'arrivée du F-265 D. Il est équipé d'un moteur Diesel de 35cv. Il est fabriqué avec sa version Utility, le FU-265 D et Vigneron, le FV-265 D. Ils sont tous équipés du même moteur et produits de 1959 à 1961.
En 1960, sort le F-137 D. C'est une évolution du F-135 D de 1958. Il est équipé d'un moteur Diesel de 20cv. Il y a aussi la version Vigneron, le FW-137 D. Il est produit jusqu'en 1964.
En 1961, sort le F-237 D. Remplaçant du F-235 D, il est équipé d'un moteur Diesel de 30cv. Il est fabriqué avec sa version Utility, le FU-237 D et Vigneron, le FV-237 D. Ils sont tous équipés du même moteur et produits de 1961 à 1961.
En 1961, sort le F-267 D. Remplaçant du F-265 D, il est équipé d'un moteur Diesel de 35cv. Il est fabriqué avec sa version Utility, le FU-267 D et Vigneron, le FV-267 D. Ils sont tous équipés du même moteur et produits de 1961 à 1961.
En 1962, sortent le F-240 et le F-270, représentant les derniers Farmall français et remplacent des F-237 D et F-267 D.
Ces deux tracteurs sont identiques, à part le moteur.
Le moteur du F-240 est le même que celui du F-237 D.
Le moteur du F-270 est le même que celui du F-267 D.
Tous les deux sortent en version Standard et Vigneron.
En 1964 sort la nouvelle gamme Common Market (Marché Commun). Cette gamme est de conception franco-germanique. La construction des moteurs est confiée à l'usine de Neuss, la transmission est fabriquée à Saint-Dizier, mais chacune des usines assemble les tracteurs pour son marché. Cette gamme, présentée le 24 juin 1965 sur l'hippodrome de Chantilly, est composée de deux tracteurs :
le 523, tracteur de 52 cv qui est équipé de la boîte Ampli qui comprend un amplificateur de couple et un inverseur hydraulique. En option, une cabine, le pont avant à partir de 1967. La fabrication débuta en 1965 et se termina en 1972.
le 624, tracteur de 62 cv, est le sosie du 523 a part le moteur plus puissant. Il est fabriqué avec les mêmes options que le 523 (Ampli, cabine, pont avant à partir de 1967) et sa carrière dura le même temps que le 523, de 1965 à 1972.
Pour accompagner le 523, la gamme s'agrandit de deux tracteurs de moyenne puissance :
le 323, tracteur de 26 cv est le plus petit de la gamme C.M. Il dispose aussi de la boîte Ampli et de la cabine en option et en 1969 la boîte Ampli n'est plus en option. En 1972, il porte la nouvelle couleur et la nouvelle calandre de la série 33.
Sa construction débute en 1967 et se termina en 1973. Il est décliné en version Vigneron, le 323 V-E qui dispose du même moteur et qui est fabriqué la même année, de 1967 à 1973.
le 423, tracteur de 40 ch, apparait en 1966 avec 3 versions de transmission, dont l'Agriomatic et disparait en 1972.
Il est décliné en version Vigneron, le 423 V-E qui dispose du même moteur et qui est fabriqué de 1967 à 1972.
Pour accompagner le 624, deux tracteurs de grande puissance s'ajoutent à la gamme :
le 724, tracteur de 67 ch, est sorti en 1969 avec une version deux-ponts et masses d'alourdissement et en 1972, il adopte la nouvelle calandre de la série 34. Sa production se termine en 1972.
le 824, le tracteur le plus puissant de la gamme, est commercialisé à partir de 1971 et se termine en 1972.
Il aura peu d'exemplaires produits car il sera vite remplacé par le 834.
En 1971, le premier 6 cylindres de conception franco-germanique est sorti : le 946. D'une puissance de 85cv, il sort des chaines en 1969 en Allemagne et en 1971 en France. Il peut être en 2 ou 4 roues motrices.
Également sorti la même année, le 1046 est, comme le 946, sorti en 1969 en Allemagne et en 1971 en France. Il est doté d'un moteur de 100ch ; il peut aussi être en 2 ou en 4 roues motrices.
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Sympa le rasso de tracteurs alignes comme a la parade
ils ont un rasso annuel aussi
si tu connais la date ,donne la a l aigle je pense qu il va y aller
ils ont un rasso annuel aussi
si tu connais la date ,donne la a l aigle je pense qu il va y aller
Invité- Invité
Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
MODELE : BAJA 236
LONGUEUR : 7m25
LARGEUR : 2m50
MOTORISATION : MERCUISER 250 CV ESSENCE 5.7L V8 ALPHA ONE
POIDS : 1700 kg
NOMBRE DE COUCHETTES : 2 à l'avant, plateforme de bain intégrale à l'arrière
OPTIONS : flaps hydrauliques, sondeur fish finder, HIFI avec façade détachable, douchette de pont, réservoir inox 220 litres, bâche de mouillage + bâche de transport.
LONGUEUR : 7m25
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MOTORISATION : MERCUISER 250 CV ESSENCE 5.7L V8 ALPHA ONE
POIDS : 1700 kg
NOMBRE DE COUCHETTES : 2 à l'avant, plateforme de bain intégrale à l'arrière
OPTIONS : flaps hydrauliques, sondeur fish finder, HIFI avec façade détachable, douchette de pont, réservoir inox 220 litres, bâche de mouillage + bâche de transport.
lautomat- En 1000 SV
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Événements
Borne milliaire érigée à Ovilava (Wels, Haute-Autriche) sur ordre de l'empereur Maximin et de son fils, en 236.
10 janvier : Fabien devient évêque de Rome (fin en 250). Il partage Rome en sept diaconies.
13 août : Les corps de Pontien et de son compétiteur Hippolyte de Rome sont inhumés le même jour, le premier dans la crypte des Papes des catacombes de St Callixte, le second dans les catacombes de la voie Tiburtine.
Maximin combat avec succès les Germains autour de Ratisbonne, puis marche vers l'est contre les Daces libres et les Sarmates ; il transfère probablement son quartier général à Sirmium. Son fils Gaius Julius Verus Maximus est désigné comme César, peut-être au printemps.
Nouveaux raids du roi sassanide Adachîr Ier en Mésopotamie romaine contre Nisibe, Carrhes, peut-être Rhesaina et Singara.
Décès en 236
3 janvier : Antère, évêque de Rome
Borne milliaire érigée à Ovilava (Wels, Haute-Autriche) sur ordre de l'empereur Maximin et de son fils, en 236.
10 janvier : Fabien devient évêque de Rome (fin en 250). Il partage Rome en sept diaconies.
13 août : Les corps de Pontien et de son compétiteur Hippolyte de Rome sont inhumés le même jour, le premier dans la crypte des Papes des catacombes de St Callixte, le second dans les catacombes de la voie Tiburtine.
Maximin combat avec succès les Germains autour de Ratisbonne, puis marche vers l'est contre les Daces libres et les Sarmates ; il transfère probablement son quartier général à Sirmium. Son fils Gaius Julius Verus Maximus est désigné comme César, peut-être au printemps.
Nouveaux raids du roi sassanide Adachîr Ier en Mésopotamie romaine contre Nisibe, Carrhes, peut-être Rhesaina et Singara.
Décès en 236
3 janvier : Antère, évêque de Rome
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Pourri pas le post,tu vas te faire lourder
Invité- Invité
Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Ouais remets pas de l'huile sur le feu
et puis chez les roses,on se doit etre inalphabetes.
et puis chez les roses,on se doit etre inalphabetes.
Invité- Invité
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