Circuit du Bourbonnais
+6
Cleo 60
taaazzz
mike91
Freeman
*kiko*
Fanou
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Circuit du Bourbonnais
Salut tout le monde , le 1 et 2 Octobre je vais au Circuit du Bourbonnais faire un roulage l’après midi du 1 et regardé, photographié ma moitié le 2 qui est en stage "pilotage".
Est ce que quelqu'un connait ce Circuit??????
Est ce que quelqu'un connait ce Circuit??????
Fanou- En scooter 125 Burgman
Re: Circuit du Bourbonnais
salut ma poule
c'est en île de France ?
c'est en île de France ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
*kiko* a écrit:salut ma poule
c'est en île de France ?
coucou ma biche
Heuuu à Moulins dans le centre.................
Ca ne me dit rien du tout.
Le mieux est de regarder sur Youtube ou autre, tu pourras te faire une idée.
Le mieux est de regarder sur Youtube ou autre, tu pourras te faire une idée.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Hello,
J'y ai tourné, mais en 4 roues: avec mon IMPREZA.
J'ai adoré!!!!!!
Ayant fait Lurcy, Le Bourbonnais, et Les Ecuyers: ces 2 derniers m'ont conquis!!!
J'y ai tourné, mais en 4 roues: avec mon IMPREZA.
J'ai adoré!!!!!!
Ayant fait Lurcy, Le Bourbonnais, et Les Ecuyers: ces 2 derniers m'ont conquis!!!
mike91- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : ...
Connais pas mais tache de nous mettre un pti CR avec des ,on aime bien nous les
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
et puis arrête de progresser STP !! Sinon tu vas me mettre 1/4 d'heure à Carole
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
taaazzz a écrit:Connais pas mais tache de nous mettre un pti CR avec des ,on aime bien nous les
je confirme
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 51V full
http://www.circuitdubourbonnais.com/
1- je vais finir mon Q2 sur ce circuit
2-Kiko à toi de tout faire pour éviter ce 1/4 heure
3-y'aura le pti CR
Départ demain matin (300 Kms) , roulage à 14H00, dimanche stage pilotage pour ma moitié (j'ferai des photos) et retour le soir............ (j'vais être HS............)
Ps: pour le Druide "je pense à toi" ça partira dés Lundi............
1- je vais finir mon Q2 sur ce circuit
2-Kiko à toi de tout faire pour éviter ce 1/4 heure
3-y'aura le pti CR
Départ demain matin (300 Kms) , roulage à 14H00, dimanche stage pilotage pour ma moitié (j'ferai des photos) et retour le soir............ (j'vais être HS............)
Ps: pour le Druide "je pense à toi" ça partira dés Lundi............
Génial, tu vas t'éclater!!!
Savoure bien et n'oublie pas des photos...
Savoure bien et n'oublie pas des photos...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
J'admire tout ceux qui vont au circuit en prennant la moto avec laquellle ils roulent.
En tout cas bon roulage et vivement le CR !
En tout cas bon roulage et vivement le CR !
Freeman- Admin
MIKE 45 a écrit:Bon roulage
et sois prudent en piste
Ouaih, sinon :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LoeLoUh5KtA
Jean-mich- Admin
Ce genre de destruction est (je l'espère) propre au cadre tubulaire. Je crois que si je vois Békie séparée en 2, je fais un arrêt cardiaque !
Freeman- Admin
Jean-mich- Admin
AAAAAAARRRRRGGGGHHHH !
Freeman- Admin
Quand je freine comme un barbare, je pense toujours à cette photo. Même si je sais qu'il faut quand même un choc violent pour en arriver là, je n'ai tout même pas la conscience tranquille.
D'ailleurs l'autre jour, le boss de Suz Fréjus qui a un B-King a essayé ma bécane (je ne l'ai même pas autorisé ), il a été impressionné par le freinage et m'a dit : c'est dingue ça freine mieux que les nouveaux Gex équipé en Brembo. Ce qu'il a apprécié surtout c'est que qu'il n'avait plus du tout l'impression d'avoir une moto "lourde".
Freeman- Admin
C est pas cool Victor de mettre des comme cela a un mec qui va sur circuit demain
Invité- Invité
MIKE 45 a écrit:C est pas cool Victor de mettre des comme cela a un mec qui va sur circuit demain
Faut toujours savoir se remettre en cause, çà peut aider pour la survie...
Jean-mich- Admin
Surtout pour quelqu'un qui n'emméne pas la moto sur une remorque, pire, il y a 2 motos.
Freeman- Admin
Vivant................. je suis vivant mais épuisé, cassé, vanné....................
Bref je vous prépare un CR du circuit en mode BK quand j'aurais récupéré tous mes neurones.............
en attendant une ptit photo....
Bref je vous prépare un CR du circuit en mode BK quand j'aurais récupéré tous mes neurones.............
en attendant une ptit photo....
Dernière édition par Fanou le Lun 3 Oct 2011 - 21:12, édité 1 fois
allez...... une autre pour Kiko (ils s'accrochent les lascars......... )
encore une (c'était la pause.........)
encore une (c'était la pause.........)
Freeman_83 a écrit:Surtout pour quelqu'un qui n'emméne pas la moto sur une remorque, pire, il y a 2 motos.
Pour la prochaine je squatte une remorque.......
Heureux que çà se soit bien passé pour toi!!!
Jean-mich- Admin
T’inquiète pas Mike 45 malheureusement ce genre de photos je les prends avec ce qui a autours............................ et parfois l'autopsie qui va avec............. (mon boulot.....)MIKE 45 a écrit:C est pas cool Victor de mettre des comme cela a un mec qui va sur circuit demain
et c'est dans ces situations qu'on se remet en question.............
Je te rassure j'ai fait beaucoup de circuit et je préfère faire le dingo sur circuit car t'a toujours un urgentiste dans les parages alors que sur la route................ (oh regarde chéri y'a un motard qui est tombé.......)
Super, heureux aussi que ça se soit bien passé.
Effectivement d'avoir une remorque permet aussi de décompresser tranquillement au retour.
Vivement ton CR.
Effectivement d'avoir une remorque permet aussi de décompresser tranquillement au retour.
Vivement ton CR.
Freeman- Admin
Fanou a écrit:T’inquiète pas Mike 45 malheureusement ce genre de photos je les prends avec ce qui a autours............................ et parfois l'autopsie qui va avec............. (mon boulot.....)MIKE 45 a écrit:C est pas cool Victor de mettre des comme cela a un mec qui va sur circuit demain
Je te rassure j'ai fait beaucoup de circuit et je préfère faire le dingo sur circuit car t'a toujours un urgentiste dans les parages alors que sur la route................ (oh regarde chéri y'a un motard qui est tombé.......)
C'est évident que c'est sur circuit qu'il y a le moins de risques .............. et de loin!!!
Maintenant, des circuits, y'a a pas beaucoup, pi, faut aimer çà!!!
Jean-mich- Admin
Jean-mich a écrit:Fanou a écrit:T’inquiète pas Mike 45 malheureusement ce genre de photos je les prends avec ce qui a autours............................ et parfois l'autopsie qui va avec............. (mon boulot.....)MIKE 45 a écrit:C est pas cool Victor de mettre des comme cela a un mec qui va sur circuit demain
C'est évident que c'est sur circuit qu'il y a le moins de risques .............. et de loin!!!
Tu aimerais peut-être ça si tu avais essayé.
Freeman- Admin
Freeman_83 a écrit:Jean-mich a écrit:Fanou a écrit:T’inquiète pas Mike 45 malheureusement ce genre de photos je les prends avec ce qui a autours............................ et parfois l'autopsie qui va avec............. (mon boulot.....)MIKE 45 a écrit:C est pas cool Victor de mettre des comme cela a un mec qui va sur circuit demain
Tu aimerais peut-être ça si tu avais essayé.
J'ai déjà fait, mais pas en moto : 2 saisons de kart au ricard (y'a longtemps hein...)!
C'est très sympa mais cette impression de toujours tourner en rond!!!
Je suis plus "rallye", genre des centaines de bornes de p'tites routes comme les gorges du verdon!
En fait, l'idéal serait de pouvoir faire les deux!!!
Jean-mich- Admin
CR du circuit du Bourbonnais
Départ le samedi matin à 8H30, sac à dos sur les machines, tous les pleins faits et direction A77 pour 320 Kms.......... la fraicheur est au rendez vous (16°) ça fait léger le T-shirt manches courtes sous le cuir.
Sur la route, on croisent plusieurs motards, petit signe de la main mais au bout de plusieurs t'en a un peu marre de lever ta main sans réponse des autres. Après 150 Kms arrêt pipi
et là petite question ??? pourquoi y-a t-il autant de motards sur la route ??? ni une ni deux, je vais me renseigner "Bonjour, vous allez où comme ça??" réponse "Bah, t'es pas au courant y-a le SuperBike à Magny Court !!!!" Oups faut vraiment que j'allume la télé chez moi............ bref enfin arrivés à destination on va direct à l'hôtel (10 Kms du circuit) pour y déposer tout le barda et s'équiper FULL CUIR. Petit halte chez Mc Do et direction le Circuit.
Le voici :
Direction l’accueil pour valider mon inscription, ils me font le topo sur le circuit (signification de la couleur des feux tricolores sur le circuit, les règles propres à celui ci) et il me demande "c'est quoi ma machine ??", "un Bking !!" et là il me regarde en me disant "fait gaffe en sortie de virage ça a du couple ton truc !" et moi intérieurement "je sais........... ".
L'organisation se passe comme ceci: il y a plusieurs cessions "Débutant","Intermédiaire","Expérimente" et cession "100% Filles", chaque cession dure environ 20 Minutes, le circuit fait 2,5 Kms.
Je me suis inscrit sur la cession "intermédiaire" (on devait être 5 intermédiaires sur les 15, les expérimentés étaient trop nombreux donc, allez hop, chez les intermédiaires. Bref ça ma fait quelques lièvre à chasser).
Première cession: découverte du circuit............... mon dieu c'est quoi ce circuit ???? il est rapide et très technique, j'essaye de trouver mes repères de freinages, les points de cordes......... et c'est pas facile quand tu as des fous furieux qui tournent depuis le matin....
Deuxième cession: là tu pars en dernier pour bien revoir tes repères sans être embêté par les autres et là, tu commences à prendre du plaisir
Troisième cession: je pars au milieu du groupe et j'envoie tout ce je peux
en bout de la ligne droite faut descendre en trois pour un virage rapide que je kiffe..............
Quatrième cession: J'en peux plus il fait 29°, suis liquide sous la combinaison et j'suis fatigué je ne peux plus amener le Bking dans les virolos, je sors au bout du troisième tour et surtout après un loupé avec une sortie de virage dans le gazon.................
Franchement, je me suis bien amusé, même si le Bking n'a pas vocation première de faire du circuit (centre de gravité trop haut, guidon trop haut, trop lourde pour les virolos....) elle vous donne du plaisir, avec son allonge, son couple, sa reprise et un peu de son freinage (un peu juste pour le freinage à grande vitesse.............) mais qu'elle plaisir..............
Départ le samedi matin à 8H30, sac à dos sur les machines, tous les pleins faits et direction A77 pour 320 Kms.......... la fraicheur est au rendez vous (16°) ça fait léger le T-shirt manches courtes sous le cuir.
Sur la route, on croisent plusieurs motards, petit signe de la main mais au bout de plusieurs t'en a un peu marre de lever ta main sans réponse des autres. Après 150 Kms arrêt pipi
et là petite question ??? pourquoi y-a t-il autant de motards sur la route ??? ni une ni deux, je vais me renseigner "Bonjour, vous allez où comme ça??" réponse "Bah, t'es pas au courant y-a le SuperBike à Magny Court !!!!" Oups faut vraiment que j'allume la télé chez moi............ bref enfin arrivés à destination on va direct à l'hôtel (10 Kms du circuit) pour y déposer tout le barda et s'équiper FULL CUIR. Petit halte chez Mc Do et direction le Circuit.
Le voici :
Direction l’accueil pour valider mon inscription, ils me font le topo sur le circuit (signification de la couleur des feux tricolores sur le circuit, les règles propres à celui ci) et il me demande "c'est quoi ma machine ??", "un Bking !!" et là il me regarde en me disant "fait gaffe en sortie de virage ça a du couple ton truc !" et moi intérieurement "je sais........... ".
L'organisation se passe comme ceci: il y a plusieurs cessions "Débutant","Intermédiaire","Expérimente" et cession "100% Filles", chaque cession dure environ 20 Minutes, le circuit fait 2,5 Kms.
Je me suis inscrit sur la cession "intermédiaire" (on devait être 5 intermédiaires sur les 15, les expérimentés étaient trop nombreux donc, allez hop, chez les intermédiaires. Bref ça ma fait quelques lièvre à chasser).
Première cession: découverte du circuit............... mon dieu c'est quoi ce circuit ???? il est rapide et très technique, j'essaye de trouver mes repères de freinages, les points de cordes......... et c'est pas facile quand tu as des fous furieux qui tournent depuis le matin....
Deuxième cession: là tu pars en dernier pour bien revoir tes repères sans être embêté par les autres et là, tu commences à prendre du plaisir
Troisième cession: je pars au milieu du groupe et j'envoie tout ce je peux
en bout de la ligne droite faut descendre en trois pour un virage rapide que je kiffe..............
Quatrième cession: J'en peux plus il fait 29°, suis liquide sous la combinaison et j'suis fatigué je ne peux plus amener le Bking dans les virolos, je sors au bout du troisième tour et surtout après un loupé avec une sortie de virage dans le gazon.................
Franchement, je me suis bien amusé, même si le Bking n'a pas vocation première de faire du circuit (centre de gravité trop haut, guidon trop haut, trop lourde pour les virolos....) elle vous donne du plaisir, avec son allonge, son couple, sa reprise et un peu de son freinage (un peu juste pour le freinage à grande vitesse.............) mais qu'elle plaisir..............
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2