modif boite a air
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Re: modif boite a air
Cleo 60 a écrit:MIKE 45 a écrit:tu t imagines le mec assis dessus avec le clavier et l ecran face a un vent de 300 kmh
tatouage AZERTY garanti
ET LA SOURIS DANS LE CUL EN GUISE DE TAMPAX
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Re: modif boite a air
Freeman_83 a écrit:Ok merci, je ferais la même modif que Mr bielle alors.
l'avantage de cette modif si ça ne te convient pas c'est reversible
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: modif boite a air
je repensais a un truc cléo,c est pas ton systeme PAIR qui te fais peter ton moteur ca n a rien a voir
c est la suppression de ta Lamba sur ton pot qui fait ca
elle est en com avec ton boitier d injection et c est sa suppression la fautive
j avais le meme cas sur mon GEX
c est la suppression de ta Lamba sur ton pot qui fait ca
elle est en com avec ton boitier d injection et c est sa suppression la fautive
j avais le meme cas sur mon GEX
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Re: modif boite a air
c'est faux pour la sonde.
avec mes devils elle pétarade quand elle est bien chaude.
j'ai shunter la sonde et j'ai toujours le méme résultat.
sinon pour exemple j'avais viré le cata sur mon ancienne moto (GSR600) et ca pétaradais a mort avec de la bonne flamme ... seul le PC3 et un G-pack a neutraliser les "pets"
avec mes devils elle pétarade quand elle est bien chaude.
j'ai shunter la sonde et j'ai toujours le méme résultat.
sinon pour exemple j'avais viré le cata sur mon ancienne moto (GSR600) et ca pétaradais a mort avec de la bonne flamme ... seul le PC3 et un G-pack a neutraliser les "pets"
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Re: modif boite a air
MIKE 45 a écrit:je repensais a un truc cléo,c est pas ton systeme PAIR qui te fais peter ton moteur ca n a rien a voir
c est la suppression de ta Lamba sur ton pot qui fait ca
elle est en com avec ton boitier d injection et c est sa suppression la fautive
j avais le meme cas sur mon GEX
non mais en faite j'en est plus de petarades depuis que j'ai tous viré et fait faire une repro.
ya un petit moment que je roule comme ça j'en suis ravi le kit c'etait jute pour que tous soit nickel plus de bouchons fait "maison"
je peu pas te dire exactement car sous le conseil du magicien "si tu vire le PAIR il faut supprimé la sonde"
c'est se que j'ai fait est les petarades on disparu
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: modif boite a air
Il est fort notre MIKE , il a réussi a foutre ca tof sur tous les posts de la soirée
sub75- Spécialiste du B-King
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Re: modif boite a air
sub75 a écrit:Il est fort notre MIKE , il a réussi a foutre ca tof sur tous les posts de la soirée
Ouais, il est fort
KOJAK- En Kingquad
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Re: modif boite a air
y a rien de compliquer j aime trop mon druide et sa photo me faire mourir de rire
Invité- Invité
Re: modif boite a air
Les 2 boîtes blanches dans la boîte à air sont des résonateurs, elles sont là principalement pour limiter le bruit.
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
Dernière édition par zackz le Jeu 15 Sep 2011 - 22:39, édité 1 fois
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Re: modif boite a air
Sinon une sonde lambda ne fait pas pétarader, c'est le système PAIR qui, en injectant de l'air frais dans l'échappement, permet la combustion des gaz imbrûlés, d'où pétarades.
Après on peut avoir sur certaines bécanes une détonation à la remise des gaz, cela provient de la coupure d'injection en décélération...
Après on peut avoir sur certaines bécanes une détonation à la remise des gaz, cela provient de la coupure d'injection en décélération...
zackz- En 250 RGV
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Re: modif boite a air
Merci Doc.
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Re: modif boite a air
zackz a écrit:Les 2 boîtes blanches dans la boîte à air sont des résonateurs, elles sont là principalement pour limiter le bruit.
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
Excuses moi mais je ne m'y connais pas du tout donc, si je comprends bien, si je supprime les resonateurs, je peux fermer leurs acces et laisser les manchons ( ce qui evitera les soucis liés a l'ecoulement de l'air) ou alors je dois completement changer de systeme pour que l'air circule d'une maniere optimale ?
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Re: modif boite a air
Vince a écrit:zackz a écrit:Les 2 boîtes blanches dans la boîte à air sont des résonateurs, elles sont là principalement pour limiter le bruit.
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
Excuses moi mais je ne m'y connais pas du tout donc, si je comprends bien, si je supprime les resonateurs, je peux fermer leurs acces et laisser les manchons ( ce qui evitera les soucis liés a l'ecoulement de l'air) ou alors je dois completement changer de systeme pour que l'air circule d'une maniere optimale ?
avant de bidouillé ta boite, debranche ton fil magique
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Re: modif boite a air
Freeman_83 a écrit:Merci Doc.
+1340
ça va j'ai pas dis trop de conneries
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Re: modif boite a air
donc ont agrandi les manchons et hop le tour et jouer
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Re: modif boite a air
zackz a écrit:Les 2 boîtes blanches dans la boîte à air sont des résonateurs, elles sont là principalement pour limiter le bruit.
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
Il y a une histoire de papillon à ouvrir en grand plus de détail s'il te plait?
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Re: modif boite a air
xover a écrit:zackz a écrit:Les 2 boîtes blanches dans la boîte à air sont des résonateurs, elles sont là principalement pour limiter le bruit.
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
Il y a une histoire de papillon à ouvrir en grand plus de détail s'il te plait?
ça fait parti de la repro
en faite la premiere rangé de papillons est commendé par l'ECU
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Re: modif boite a air
Cleo 60 a écrit:Freeman_83 a écrit:Merci Doc.
+1340
ça va j'ai pas dis trop de conneries
+1340, à force tu deviens un crack.
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Re: modif boite a air
Freeman_83 a écrit:Cleo 60 a écrit:Freeman_83 a écrit:Merci Doc.
+1340
ça va j'ai pas dis trop de conneries
+1340, à force tu deviens un crack.
pas toujours evident je suis dieseliste a la base
la partie depollution est tres differente
Dernière édition par Cleo 60 le Ven 16 Sep 2011 - 10:32, édité 1 fois
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Re: modif boite a air
heuuuuuuuuu, moi suis d'accord avec zackz
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Re: modif boite a air
*kiko* a écrit:heuuuuuuuuu, moi suis d'accord avec zackz
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
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Re: modif boite a air
Il va falloir demandé au doc s'il fait des courts de rattrapage.
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Re: modif boite a air
lemnik62 a écrit:modif boite à koi???
boite à caca .........................
Qui consiste a elargire le cercle de tes amis
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Re: modif boite a air
stop les déglinguos, c'est un post technique
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Re: modif boite a air
excellent cléo 60, excellent du vrai bigardCleo 60 a écrit:lemnik62 a écrit:modif boite à koi???
boite à caca .........................
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Re: modif boite a air
zack si j ai bien compris en faite tu peux très bien laisser la boite a air comme elle est et faire d' autre modif plus interressante c'est çazackz a écrit:Les 2 boîtes blanches dans la boîte à air sont des résonateurs, elles sont là principalement pour limiter le bruit.
Attention aux modifs de la boîte à air, il y a quelques règles à respecter, comme d'éviter les changements de diamètres brusques, c'est pour cela que la suppression pure et simple des 2 manchons + résonateurs d'origine n'est pas franchement conseillée, on augmente la section de passage, certe, mais on engendre également par la même occasion une grosse perturbation de l'écoulement de l'air.
D'où la nécessité pour cette modif de rajouter 2 venturis en lieu et place des manchons d'origine. 2 venturis présents d'origine dans la boîte à air sur les corps d'injection achetés d'occaz ou chez suz feront parfaitement l'affaire, après avoir bien entendu agrandi les trous d'entrée de la boîte à air.
Cette modif permet d'amener un peu plus d'air dans les haut-régimes car l'on passe à 2 diamètres supérieurs à 50mm (35 mm d'origine).
A savoir que cette modif a l'inconvénient (comme d'origine), d'aspirer de l'air réchauffé par le moteur.
Le top est donc d'aller prendre l'air frais hors du compartiment moteur.
Sinon une boîte à air est étudiée par les ingénieurs pour améliorer le remplissage du moteur en fonction des fréquences de résonnances, donc supprimer le couvercle supérieur ou toute la boîte n'est pas franchement conseillé...
Le bruit d'aspiration est aussi limité par l'ouverture des papillons secondaires, une fois la boîte à air préparée et les papillons secondaires ouverts en grand, je peux vous dire que le bruit d'aspiration arrive à couvrir le bruit de la ligne racing quasiment jusque 4000 trs, ça grogne quoi
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