modif boite a air
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Re: modif boite a air
Freeman a écrit:lucky08 a écrit:adexel a écrit:un petit déterrage de post , comme ma boite à air est démontée pour nettoyage de filtre , j'en aurais bien profité pour faire les modifs , alors quelle est la meilleur modif , celle de cleo ?
tout dépend de ta config,, pot etc etc
et rereglage pc5 obligatoire
pour moi le mieux et de ne pas y touché
Complétement d'accord sur si tu n'as pas de Power Commander à faire régler sur banc.
Rien que de mettre un K&N, ça fait perdre en couple si tu ne changes pas la carto.
D'ailleurs je devrais faire régler la mienne au banc en Avril et je ferai le test avec filtre à air d'origine et K&N, avec et sans correction de la carto pour clore le débat courbes à l'appui.
excellent
c'est pratiquement du jamais vu le même jour ,et je pense qu'on vas avoir quelques surprises
pense à faire démarrer les réglages dés les plus bas régimes
lucky- Modérateur
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Re: modif boite a air
Oui c'est pour moi le plus important, m'en fiche de gagner 20 CV à 10 000 tr/min
Freeman- Admin
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Re: modif boite a air
j'ai ou croyais avoir le filtre K&N que j'avais demandé à mon cons , mais après démontage , c'est un BMC , ce qui est la même chose je pense , je pensais justement à mettre pc3 ou 5 et en profiter pour modifier la boite avant réglage , ça ne coute pas chère et si ça apporte un peu pourquoi pas ,ne serait ce qu'augmenter l'arrivée d'air , suppression des tubes à l'intérieur et résonateurs , mon CDI est sur le retour (envoyé hier par le magicien) donc remontage semaine prochaine
adexel- Modérateur
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Re: modif boite a air
adexel a écrit: j'ai ou croyais avoir le filtre K&N que j'avais demandé à mon cons , mais après démontage , c'est un BMC , ce qui est la même chose je pense , je pensais justement à mettre pc3 ou 5 et en profiter pour modifier la boite avant réglage , ça ne coute pas chère et si ça apporte un peu pourquoi pas ,ne serait ce qu'augmenter l'arrivée d'air , suppression des tubes à l'intérieur et résonateurs
Aïe le couple à mi-régimes!!!
Jean-mich- Admin
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Re: modif boite a air
Dommage que je n'ai pu la boite à air de la Playboy pour faire le test sur banc.
Freeman- Admin
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Re: modif boite a air
Hello les amis, oui je sais... je relance le sujet. Je suis en mission en Côte d'Ivoire, donc j'ai un peu de temps pour penser un peu!
Je me disais que je préparerai bien ma boite a air au retour.. Du coup j'ai lu un peu les différents commentaires, et là j'ai besoin d'avis de spécialiste.. Si j'ai bien compris, pour être vraiment utile, il faut mettre en pression la boite a air...
Je pensais donc mettre les coude pvc, puis des réducteurs d'échappement en inox afin d'atteindre un taille de 65mm et monter ceci : http://www.boitier-additionnel-kit-xenon-hid-discount.com/boitier-additionnel-puce-eprom-power-system-additionel-de-puissance-aditionel-et-performance-aditionnel/puissance/turbine.html et mettre la gaine néoprène silicone ensuite vers les entrées d'air..
Une de chaque coté bien entendu...
Qu'en pensez vous?
Mis à part que c'est l'oeuvre d'un malade insomniaque, et autre balivernes, point de vue technique est-ce que ça pourrait le faire?
Je me disais que je préparerai bien ma boite a air au retour.. Du coup j'ai lu un peu les différents commentaires, et là j'ai besoin d'avis de spécialiste.. Si j'ai bien compris, pour être vraiment utile, il faut mettre en pression la boite a air...
Je pensais donc mettre les coude pvc, puis des réducteurs d'échappement en inox afin d'atteindre un taille de 65mm et monter ceci : http://www.boitier-additionnel-kit-xenon-hid-discount.com/boitier-additionnel-puce-eprom-power-system-additionel-de-puissance-aditionel-et-performance-aditionnel/puissance/turbine.html et mettre la gaine néoprène silicone ensuite vers les entrées d'air..
Une de chaque coté bien entendu...
Qu'en pensez vous?
Mis à part que c'est l'oeuvre d'un malade insomniaque, et autre balivernes, point de vue technique est-ce que ça pourrait le faire?
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Re: modif boite a air
Salut,
Ce produit est autant efficace que le supercharger factice qui se vend.
Il n'y aucune transmission mécanique qui fait tourner la turbine. D'ailleurs, il te donne une vitesse max de 5500 tr/min. Un turbo ou un compresseur, tu as une vitesse entre 60 000 et 100 000 tr/min.
Ce n'est que l'aspiration d'air qui fera tourner la turbine.
Tu vas me demander à quoi ça sert alors ? Techniquement à rien, juste à siffler, donc faire du bruit pour faire croire que tu as un turbo.
Ce produit est autant efficace que le supercharger factice qui se vend.
Il n'y aucune transmission mécanique qui fait tourner la turbine. D'ailleurs, il te donne une vitesse max de 5500 tr/min. Un turbo ou un compresseur, tu as une vitesse entre 60 000 et 100 000 tr/min.
Ce n'est que l'aspiration d'air qui fera tourner la turbine.
Tu vas me demander à quoi ça sert alors ? Techniquement à rien, juste à siffler, donc faire du bruit pour faire croire que tu as un turbo.
Freeman- Admin
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Re: modif boite a air
Merci pour la réponse l'ami!
Mais au final, dans vos coms pour ceux qui ont fait la modification, on ne sait pas trop si il y a un gain....
Alors est ce que la modif de cléo+filtre BMC+Cornets alu Factorypro+Décatha+pot DEVIL+Reprogrammation va me rapporter quelques chevaux supplémentaires?
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Re: modif boite a air
Oui tu gagneras mais ça fait cher pour pas non plus un gain de fou et une moto plus creuse en bas.
Pour moi, le meilleur rapport sensation/prix est le changement de démultiplication -1, +2 et speedohealer. Et biensûr la reprog.
La boite est tellement longue que même avec cette démul, on ne perd pas en vitesse de pointe.
Pour moi, le meilleur rapport sensation/prix est le changement de démultiplication -1, +2 et speedohealer. Et biensûr la reprog.
La boite est tellement longue que même avec cette démul, on ne perd pas en vitesse de pointe.
Freeman- Admin
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Re: modif boite a air
ah oui ok... c'est sûr que pour le coup la modif' revient bien moins cher! lol
Mais tu dois lever en permanence avec une démultiplication pareil?
et tu dois faire vachement gaffe à la remise des gaz en sortie de courbe, non?
Si tu me dis que limite vaut mieux ça, mis a part le moteur de valve que je vais faire sauter, et faire un décata puis reprogrammation (filtre BMC deja acquis..) ben mon portefeuille va largement apprécier! lol
Mais tu dois lever en permanence avec une démultiplication pareil?
et tu dois faire vachement gaffe à la remise des gaz en sortie de courbe, non?
Si tu me dis que limite vaut mieux ça, mis a part le moteur de valve que je vais faire sauter, et faire un décata puis reprogrammation (filtre BMC deja acquis..) ben mon portefeuille va largement apprécier! lol
Roadster Spirit- En 250 RGV
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Re: modif boite a air
C'est largement gérable. Tu ne gagnes "que" 14% en accélération.
Si tu fais sauter le décata et que tu as un filtre BMC, prévois le Power Commander et un passage au banc pour le faire régler.
Si tu fais sauter le décata et que tu as un filtre BMC, prévois le Power Commander et un passage au banc pour le faire régler.
Freeman- Admin
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Re: modif boite a air
ouai ça me fais pensé que mes conduites en fibre de verre sont toujours dans la boite
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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