Air forcé
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Re: Air forcé
j adore ouvrir en grand ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Air forcé
c'est pas si facile que ca de faire un système "air forcer"
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Air forcé
Ha bon??????
Je pensais que faire 2 trou sous la boite a air relier a des gaines resortant dans les ecopes sufisais........si je me suis tromper eclaire moi stp
Merc8ii88
Je pensais que faire 2 trou sous la boite a air relier a des gaines resortant dans les ecopes sufisais........si je me suis tromper eclaire moi stp
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mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: Air forcé
Comme bien d'autres développements, l'admission forcée a d'abord été utilisée et éprouvée sur les circuits, et notamment sur les voitures de Formule 1. Son intérêt principa réside dans l'augmentation du rendement volumétrique. Cette innovation venue de la Formule 1 s'est répandue dans les rangs des motos de série lors du lancement de la Kawasaki ZZ-R1100 fin 1989.
L'admission forcée canalise l'air entrant par un ou plusieurs conduits ouverts à l'avant du carénage de la moto. Sur la ZZ-R1100, un seul conduit en forme de boîte aux lettres se trouvait sous le phare ; il permettait de diriger l'air neuf froid directement vers la boite à air par un conduit étanche. Cette étanchéité [particularité unique parmi les motos de production de l'époque) évitait tout risque de réchauffement de l'air d'admission par le radiateur ou le moteur. Sur la Kawasaki, la forme de ce conduit d'air ramenait l'eau de pluie vers le bas pour éviter son entrée dans les carburateurs.
L'admission forcée offre sa meilleure efficacité à grande vitesse, où la pression aérodynamique transmise à la boîte à air améliore la carburation. Le résultat en course est une augmentation de puissance pouvant atteindre 66 % - c'est-à-dire ce qui fait la différence entre une course gagnée ou perdue. Pour l'utilisateur moyen, le résultat est une amélioration des performances de la machine par rapport à une moto équipée d'une boite à air non étanche. L'admission forcée est en fait un dispositif destiné à augmenter la puissance par de l'air frais.
Au lancement de son nouveau modèle D1, en 1993, Kawasaki a utilisé deux conduits d'entrée d'air sous pression au lieu d'un, une évolution du moteur permettant de tirer le meilleur parti du système d'admission sous pression pour augmenter sa respiration générale. Aujourd'hui, plusieurs constructeurs ont adopté le même principe de base, avec des variations propres à chacun mais avec le souci similaire d'améliorer les performances.
L'admission forcée a d'abord fait son apparition sur les voitures de Formule 1. La Kawasaki ZZ-R11D0 a été la première moto de série à l'utiliser. Le système canalise l'air entrant par un ou plusieurs conduits à l'avant du carénage. Ici, les conduits d'une Suzuki GSX-R.
SOURCE
L'admission forcée canalise l'air entrant par un ou plusieurs conduits ouverts à l'avant du carénage de la moto. Sur la ZZ-R1100, un seul conduit en forme de boîte aux lettres se trouvait sous le phare ; il permettait de diriger l'air neuf froid directement vers la boite à air par un conduit étanche. Cette étanchéité [particularité unique parmi les motos de production de l'époque) évitait tout risque de réchauffement de l'air d'admission par le radiateur ou le moteur. Sur la Kawasaki, la forme de ce conduit d'air ramenait l'eau de pluie vers le bas pour éviter son entrée dans les carburateurs.
L'admission forcée offre sa meilleure efficacité à grande vitesse, où la pression aérodynamique transmise à la boîte à air améliore la carburation. Le résultat en course est une augmentation de puissance pouvant atteindre 66 % - c'est-à-dire ce qui fait la différence entre une course gagnée ou perdue. Pour l'utilisateur moyen, le résultat est une amélioration des performances de la machine par rapport à une moto équipée d'une boite à air non étanche. L'admission forcée est en fait un dispositif destiné à augmenter la puissance par de l'air frais.
Au lancement de son nouveau modèle D1, en 1993, Kawasaki a utilisé deux conduits d'entrée d'air sous pression au lieu d'un, une évolution du moteur permettant de tirer le meilleur parti du système d'admission sous pression pour augmenter sa respiration générale. Aujourd'hui, plusieurs constructeurs ont adopté le même principe de base, avec des variations propres à chacun mais avec le souci similaire d'améliorer les performances.
L'admission forcée a d'abord fait son apparition sur les voitures de Formule 1. La Kawasaki ZZ-R11D0 a été la première moto de série à l'utiliser. Le système canalise l'air entrant par un ou plusieurs conduits à l'avant du carénage. Ici, les conduits d'une Suzuki GSX-R.
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motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Air forcé
joli copier coller
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: Air forcé
mr bielle a écrit: joli copier coller
va pas foutre la merde dans ta machine malheureux
tu vas pas y gagner grand chose
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Re: Air forcé
+ 1340 grand sage faut s y connaitre pour touché a une moto actuellement ! y a bien assez de poney pour se faire bien peur et bien mal sur notre b king ......MIKE 45 a écrit:mr bielle a écrit: joli copier coller
va pas foutre la merde dans ta machine malheureux
tu vas pas y gagner grand chose
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Air forcé
maisssssssssssssssssssssssssss heiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je voulais aller voir la lune de plus pressssssssssssssssssssssss z ete pas chouette de briser les reves comme sa ..............en plus je trouve quelle se traine cette brelle (cpas vrai hein ) bon ben je vais me prendre un billet pour le prochain vol spatial hiihihihihihihiiihihih
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: Air forcé
Un truc simple, vire le cata, c'est anti performance, trouve un mec pour te faire sauter les resctriction du mapping d'injection (reprog; pas de boitier additionnel sur ce type d'injection c'est inaproprié), tu verras, rien que ça t'auras une autre moto dans les mains.
Si tu veux aller plus loin, ligne complète, arbre à cames, soupape et ressort, conduit adm/ech retravaillés, allégement et rééquilibrage de l'equipage mobile et compresseur méca et une map sur mesure avec modif du régulateur de pression carburant voir des injesteurs plus gros, effet garantie et le porte-feuille vide.
Concernant l'air forcé suivant les vitesses atteintes il y à des fortes chance que tu y perdes, sinon la méthode à Eddie est la bonne mais s'inscrit dans un projet de modification.
Si tu veux aller plus loin, ligne complète, arbre à cames, soupape et ressort, conduit adm/ech retravaillés, allégement et rééquilibrage de l'equipage mobile et compresseur méca et une map sur mesure avec modif du régulateur de pression carburant voir des injesteurs plus gros, effet garantie et le porte-feuille vide.
Concernant l'air forcé suivant les vitesses atteintes il y à des fortes chance que tu y perdes, sinon la méthode à Eddie est la bonne mais s'inscrit dans un projet de modification.
bagh- En 250 RGV
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Re: Air forcé
ok merci bagh je crois que je vais faire faire la reprog deja et virer le cata et ensuite on verra bien
merci a tous pour vos conseil aviser et a bientot sur la route ou devant un barbecue
merci a tous pour vos conseil aviser et a bientot sur la route ou devant un barbecue
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: Air forcé
Eh bien,moi je dit plus je vous lis,plus je vais gardè ma moto comme elle est.ou modifiè des trucs,qui sont simple,style pot,bavette a l echalotte,et quelque truc tuning.pas plus,pas moins.
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Re: Air forcé
fruizz83 a écrit:Eh bien,moi je dit plus je vous lis,plus je vais gardè ma moto comme elle est.ou modifiè des trucs,qui sont simple,style pot,bavette a l echalotte,et quelque truc tuning.pas plus,pas moins.
T as raison TROPICO le ridicule ne tue pas
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Re: Air forcé
fruizz83 a écrit:Vendredi j ai rdv pour changè celle la,avec ma grise.et puis kan on a vu ton projet secret rose,hein papounet.
Non j ai vu avec roberta,d une deuche je t en est fait une ferrari,maintenant on me la convoite.
c est quoi cette histoire tu vas pas echanger
elle est bien en bleue
il aurait pu faire ressortir le sabot et j aime pas les jantes
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Re: Air forcé
moi je voulais tout le noir en gris.
mais c'est vrai que si j'aurais pu de deux,je t'en aurais fait une.
virée le noir,et les jantes,et tout metre d'une grise,meme les etriers
si je te dit qu'elle me sort des yeux la grise,je sais pas vu que j'ai etait enmerdé,je les prit en grippe
c'est grave docteur.
mais c'est vrai que si j'aurais pu de deux,je t'en aurais fait une.
virée le noir,et les jantes,et tout metre d'une grise,meme les etriers
si je te dit qu'elle me sort des yeux la grise,je sais pas vu que j'ai etait enmerdé,je les prit en grippe
c'est grave docteur.
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Re: Air forcé
euh ki parle de moi et derriere mon cul
Butterfly83- En 400 Bandit
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Re: Air forcé
Butterfly83 a écrit:euh ki parle de moi et derriere mon cul
Pourquoi t es grise ROBERTA ?
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Re: Air forcé
MIKE 45 a écrit:Butterfly83 a écrit:euh ki parle de moi et derriere mon cul
Pourquoi t es grise ROBERTA ?
Non elle est Verte.Appelle la FIONA
Dernière édition par fruizz83 le Jeu 21 Juil 2011 - 10:37, édité 1 fois
Invité- Invité
re: air force
C est juste ce kil marke fruizz la ki m enerve
Butterfly83- En 400 Bandit
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Re: Air forcé
ça devient assez chiant que vous vous preniez la tete sur le fofo ,je vous ai deja prevenu
des que fruizz83 dit une chose , Butterfly83 l'interprette mal (ou vis et vers ça),je ne veux pas m'imisser dans vos histoire mais faite ça ailleur
je trouve que ça pourris plus les post que ne pourrait le faire le KBO3P
merci de votre comprehension
des que fruizz83 dit une chose , Butterfly83 l'interprette mal (ou vis et vers ça),je ne veux pas m'imisser dans vos histoire mais faite ça ailleur
je trouve que ça pourris plus les post que ne pourrait le faire le KBO3P
merci de votre comprehension
re: air force
T inkiete eddie je ne vais plus rien dire ni marker sur le fofo
Butterfly83- En 400 Bandit
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Re: Air forcé
bagh a écrit:Un truc simple, vire le cata, c'est anti performance, trouve un mec pour te faire sauter les resctriction du mapping d'injection (reprog; pas de boitier additionnel sur ce type d'injection c'est inaproprié), tu verras, rien que ça t'auras une autre moto dans les mains.
Si tu veux aller plus loin, ligne complète, arbre à cames, soupape et ressort, conduit adm/ech retravaillés, allégement et rééquilibrage de l'equipage mobile et compresseur méca et une map sur mesure avec modif du régulateur de pression carburant voir des injesteurs plus gros, effet garantie et le porte-feuille vide.
Concernant l'air forcé suivant les vitesses atteintes il y à des fortes chance que tu y perdes, sinon la méthode à Eddie est la bonne mais s'inscrit dans un projet de modification.
c'est clair que tous ça est prevue pour la mienne ,faut juste que je braque une banque avant
Re: Air forcé
fanak le sombre (eddie) a écrit:bagh a écrit:Un truc simple, vire le cata, c'est anti performance, trouve un mec pour te faire sauter les resctriction du mapping d'injection (reprog; pas de boitier additionnel sur ce type d'injection c'est inaproprié), tu verras, rien que ça t'auras une autre moto dans les mains.
Si tu veux aller plus loin, ligne complète, arbre à cames, soupape et ressort, conduit adm/ech retravaillés, allégement et rééquilibrage de l'equipage mobile et compresseur méca et une map sur mesure avec modif du régulateur de pression carburant voir des injesteurs plus gros, effet garantie et le porte-feuille vide.
Concernant l'air forcé suivant les vitesses atteintes il y à des fortes chance que tu y perdes, sinon la méthode à Eddie est la bonne mais s'inscrit dans un projet de modification.
c'est clair que tous ça est prevue pour la mienne ,faut juste que je braque une banque avant
Tu veux aussi mettre un compresseur ?
Freeman- Admin
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Re: Air forcé
On s est prit la tete la,on disait quelque conneries avec MIKE,on a pas besoin du fofo pour reglè nos comptes,on l eut fait et on a comprit la lecon,maintenant si on peut plus takinè,ni dit de conneries,je prefere qu'on me supprime mon compte,alors,si a chake fois.fanak le sombre (eddie) a écrit:ça devient assez chiant que vous vous preniez la tete sur le fofo ,je vous ai deja prevenu
des que fruizz83 dit une chose , Butterfly83 l'interprette mal (ou vis et vers ça),je ne veux pas m'imisser dans vos histoire mais faite ça ailleur
je trouve que ça pourris plus les post que ne pourrait le faire le KBO3P
merci de votre comprehension
Et puis roberta n est d autre que ma moto,et oui sa enerve ma femme que ma moto passe avant elle.
Mais bons modo ou admin supprimè moi.
Invité- Invité
Re: Air forcé
si c'est des taquinerie elles sont assez litigieuse ,désolé de ne pas avoir compris l'humour ,mais je ne pense pas etre le seul
je n'ai pas l'intention de te virer ,c'était juste un rappel a l'ordre
je n'ai pas l'intention de te virer ,c'était juste un rappel a l'ordre
Re: Air forcé
Freeman_83 a écrit:fanak le sombre (eddie) a écrit:bagh a écrit:Un truc simple, vire le cata, c'est anti performance, trouve un mec pour te faire sauter les resctriction du mapping d'injection (reprog; pas de boitier additionnel sur ce type d'injection c'est inaproprié), tu verras, rien que ça t'auras une autre moto dans les mains.
Si tu veux aller plus loin, ligne complète, arbre à cames, soupape et ressort, conduit adm/ech retravaillés, allégement et rééquilibrage de l'equipage mobile et compresseur méca et une map sur mesure avec modif du régulateur de pression carburant voir des injesteurs plus gros, effet garantie et le porte-feuille vide.
Concernant l'air forcé suivant les vitesses atteintes il y à des fortes chance que tu y perdes, sinon la méthode à Eddie est la bonne mais s'inscrit dans un projet de modification.
c'est clair que tous ça est prevue pour la mienne ,faut juste que je braque une banque avant
Tu veux aussi mettre un compresseur ?
oui ça
Re: Air forcé
Avec tout ça, suivant les réglages, tu dois avoisiner les 350 bourrins, non ?
Freeman- Admin
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Re: Air forcé
C est bon je prefere me faire virèe,que de me pendre des piqures de rappel,a chaque fois que je vais dire des sotises.
Ceux qui dise des noms d oiseaux,on se fait pratiquement traitè d'inalphabete,et j en passe on dit rien,moi j ai le malheur de piquè un peu,je me prends des piqure de rappel,et deja on la fait dans nos appartement la prise de bec,jamais sur les post serieux.
J aurais apprit beaucoup de choses.
Tchuss et bonne route les mecs.
Ps mike les 70e c est kdo,et je libère mes places.
Ceux qui dise des noms d oiseaux,on se fait pratiquement traitè d'inalphabete,et j en passe on dit rien,moi j ai le malheur de piquè un peu,je me prends des piqure de rappel,et deja on la fait dans nos appartement la prise de bec,jamais sur les post serieux.
J aurais apprit beaucoup de choses.
Tchuss et bonne route les mecs.
Ps mike les 70e c est kdo,et je libère mes places.
Invité- Invité
Re: Air forcé
Freeman_83 a écrit:Avec tout ça, suivant les réglages, tu dois avoisiner les 350 bourrins, non ?
Va falloir qu il demenage pour habiter aux ecuries de Vincennes avec tous ces chevaux
Invité- Invité
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