Synchro et valise après la révision des 12000 kms
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Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Bonjour amis B-kistes,
Je viens à vous car je viens d'effectuer la révision des 12000 kms moi-même :
Filtre à air BMC Racing, vidange moteur + filtre à huile, bougies irridium lazer et montage d'un X-Tre.
C'est alors que j'ai appris qu'il fallait par la suite faire une synchro et faire un réglage injection avec la valise suzuki pour permettre de régler la richesse du tout par rapport aux pots et au filtre à air pour que le moteur soit correctement réglé.
Moi je n'y pompe vraiment rien à ça !!!
Vous avez plus d'infos ? Est ce vrai ?
Connaissait vous quelqu'un qui pourrait me faire ça pas trop cher et sérieusement avant les vacances ... ?
Chez cyril moto à Argenteuil : 310 € TTC
Chez Eric moto suzuki à Gagny : 220 € TTC
Merci d'avance pour vos infos
Bonnes vacances à tous et Gazz gazzz
Je viens à vous car je viens d'effectuer la révision des 12000 kms moi-même :
Filtre à air BMC Racing, vidange moteur + filtre à huile, bougies irridium lazer et montage d'un X-Tre.
C'est alors que j'ai appris qu'il fallait par la suite faire une synchro et faire un réglage injection avec la valise suzuki pour permettre de régler la richesse du tout par rapport aux pots et au filtre à air pour que le moteur soit correctement réglé.
Moi je n'y pompe vraiment rien à ça !!!
Vous avez plus d'infos ? Est ce vrai ?
Connaissait vous quelqu'un qui pourrait me faire ça pas trop cher et sérieusement avant les vacances ... ?
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Merci d'avance pour vos infos
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Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
A mon avis, même d'origine avec 1000 km au compteur, une petite reprog pour optimier le moteur n'est pas un superflu.
D'oigine, elles sont optimisés pour l'anti-polution, malheureusement ça ne veut pas toujours dire meilleur rendement.
D'oigine, elles sont optimisés pour l'anti-polution, malheureusement ça ne veut pas toujours dire meilleur rendement.
Freeman- Admin
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Oui voila on m'a parlé de l'anti pollution aussi
Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Si tu demandes à Zackz tout ce qu'il y a lieu de faire pour optimiser le moulin du B-King, t'en a pour bon moment.
Mais après il faut un pro de la reprogrammation pour que tout soit fait comme il faut et ne pas risquer de flinguer le moteur. Il a beau être costaud, un mauvais réglage et la fiabilité peut vite en pâtir.
Mais après il faut un pro de la reprogrammation pour que tout soit fait comme il faut et ne pas risquer de flinguer le moteur. Il a beau être costaud, un mauvais réglage et la fiabilité peut vite en pâtir.
Freeman- Admin
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Désolé, j'ai supprimé le doublon...
Jean-mich- Admin
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
ouais ! un bon gars qui touche sa bille , va te prendre un oeil et un bras .......pour en avoir discuté avec zakcs , très peu de gens savent y faire et chez les cons encore moins , en gros , tu risques payer pour pas grand chose ........
zacks a mis super longtemps a la réglé ........
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surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Jean-mich a écrit:Désolé, j'ai supprimé le doublon...
tu sais le temps que ça prend!!!!!
Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
C'est pas un cons qui te reglera quoi que ce soit, le coup du passage de la valise (d'ailleur ce terme me fait grave rire) c'est du vent, l'appareil de diag de la marque ne permet pas (sauf s'il est craké et la plus de garantie) de faire ce genre de chose. Tous ce qu'il font c'est vérifier la présence de défaut en mémoire, si pas de voyant allumé aucun intéret, et te facture une heure en T3.
Et la moto est capable de s'adapter toute seul (je ne rentre pas dans les détails des calculs pour vous éviter l'spirine à haute dose) aux modifs que tu lui à fait, du moins en terme de dépollution et de richesse du mélange (fiabilitée), ce n'est pas pour antant que tu y gagne, pour cela une reprogrammation (remplacement de la cartographie et non pas un réglage) du calculateur est nécéssaire, et comme l'indique Surfeur, c'est une manipulation propre à chaque équipement de la moto réalisé par un pro..
Et la moto est capable de s'adapter toute seul (je ne rentre pas dans les détails des calculs pour vous éviter l'spirine à haute dose) aux modifs que tu lui à fait, du moins en terme de dépollution et de richesse du mélange (fiabilitée), ce n'est pas pour antant que tu y gagne, pour cela une reprogrammation (remplacement de la cartographie et non pas un réglage) du calculateur est nécéssaire, et comme l'indique Surfeur, c'est une manipulation propre à chaque équipement de la moto réalisé par un pro..
bagh- En 250 RGV
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
voilà ce qu il me disait et que j avais du mal a retranscrire ......
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Ok. Donc si jai bien compris avec un x-tre, mes pots devil et le filtre bmc pas besoin de reglage particuilier le calculateur gererait tout seul, cest bien ça ? Lol..
Jsuis chiant avec mes questions mais je ne voudrais pas endommager la machine...
Merci a vous de vos connaissances
Jsuis chiant avec mes questions mais je ne voudrais pas endommager la machine...
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Dernière édition par matheoman82 le Jeu 30 Juin 2011 - 19:23, édité 1 fois
Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
matheoman82 a écrit:Ok jsuis fixé la !!
Et vous connaissez quelquun qui ferait ça surl'ile de france ou sur midi pyrenees ?
Merci a vous de vos connaissances
et je peux te dire qu il y a une différence flagrante , c est plus un b king que j ai , mais un vrai avion de chasse maintenant
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Freeman_83 a écrit:Si tu demandes à Zackz tout ce qu'il y a lieu de faire pour optimiser le moulin du B-King, t'en a pour bon moment.
Mais après il faut un pro de la reprogrammation pour que tout soit fait comme il faut et ne pas risquer de flinguer le moteur. Il a beau être costaud, un mauvais réglage et la fiabilité peut vite en pâtir.
tu as raison , mais je peux te dire qu il est super costaud , il s est de quoi il parle et sait très très bien le faire , j entrave a moitié de ce qu il me dit tellement c est technique (pourtant j ai des bases solides en méca ) , et que je lui fille ma moto les noeils fermés
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Quest ce que tu as fait toi exactement Surfeur sur ta machine ?
Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
il m a juste fait une reprog du cdi .... pas autant que la sienne , mais un truc "standard" .....matheoman82 a écrit:Quest ce que tu as fait toi exactement Surfeur sur ta machine ?
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Cest qui ce Zackz il minteresse lol...
Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
surfeur a écrit:Freeman_83 a écrit:Si tu demandes à Zackz tout ce qu'il y a lieu de faire pour optimiser le moulin du B-King, t'en a pour bon moment.
Mais après il faut un pro de la reprogrammation pour que tout soit fait comme il faut et ne pas risquer de flinguer le moteur. Il a beau être costaud, un mauvais réglage et la fiabilité peut vite en pâtir.
tu as raison , mais je peux te dire qu il est super costaud , il s est de quoi il parle et sait très très bien le faire , j entrave a moitié de ce qu il me dit tellement c est technique (pourtant j ai des bases solides en méca ) , et que je lui fille ma moto les noeils fermés
Je parlais du moteur !
Je ne doute en aucun cas des compétences de Zackz (j'en suis même jaloux) et j'ai un grand respect envers lui comme beaucoup du forum comme Bagh.
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
re oups !Freeman_83 a écrit:surfeur a écrit:Freeman_83 a écrit:Si tu demandes à Zackz tout ce qu'il y a lieu de faire pour optimiser le moulin du B-King, t'en a pour bon moment.
Mais après il faut un pro de la reprogrammation pour que tout soit fait comme il faut et ne pas risquer de flinguer le moteur. Il a beau être costaud, un mauvais réglage et la fiabilité peut vite en pâtir.
tu as raison , mais je peux te dire qu il est super costaud , il s est de quoi il parle et sait très très bien le faire , j entrave a moitié de ce qu il me dit tellement c est technique (pourtant j ai des bases solides en méca ) , et que je lui fille ma moto les noeils fermés
Je parlais du moteur !
Je ne doute en aucun cas des compétences de Zackz (j'en suis même jaloux) et j'ai un grand respect envers lui comme beaucoup du forum comme Bagh.
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Dis, tu n'as toujours pas désaoulé du WE dernier, non ?
Il va falloir quand même se calmer, tu n'es plus tout jeune !!!!
Il va falloir quand même se calmer, tu n'es plus tout jeune !!!!
Freeman- Admin
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Freeman_83 a écrit:Dis, tu n'as toujours pas désaoulé du WE dernier, non ?
Il va falloir quand même se calmer, tu n'es plus tout jeune !!!!
Il a raison : bientôt quadra le surfeur!!!
A ce rythme là, fera pas un quinqua, le surfeur!!!
Pourtant j'aimerais le voir sans ses cheveux...
Jean-mich- Admin
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
vous abusez , le w.e dernier j étais propre (surf and harley)...... enliléJean-mich a écrit:Freeman_83 a écrit:Dis, tu n'as toujours pas désaoulé du WE dernier, non ?
Il va falloir quand même se calmer, tu n'es plus tout jeune !!!!
Il a raison : bientôt quadra le surfeur!!!
A ce rythme là, fera pas un quinqua, le surfeur!!!
Pourtant j'aimerais le voir sans ses cheveux...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Salut tout le monde
Les concess n'ont "normalement" pas le matos pour faire de la reprog, ils n'ont que le matos pour le diag.
Ce matos de diag permet, dans le cas d'une synchro, de neutraliser temporairement le micromoteur de ralenti, et c'est indispensable. Il faut d'ailleurs faire un reset des valeurs programmées du micromoteur après la synchro.
Pour la richesse, en dehors d'une reprog, on peut agir de façon basique sur la carto avec un boîtier yoshimura ou similaire, mais ça reste très limité.
A savoir que la sonde lambda d'origine (en dehors du ralenti), permet de réguler la richesse aux faibles régimes et faibles ouvertures.
Après perso je déconseille l'usage des boîtiers x-tre ou g-pack, qui certe font sauter la bride à 270km/h (on est alors déjà bien hors-la-loi), mais qui verrouillent l'injection sur la carto du 4 ème rapport, et c'est loin d'être la meilleure, notamment au niveau allumage.
Et je ne parle même pas du cas de l'hayabusa car là on pert carrément la gestion de l'air forçé...
Les concess n'ont "normalement" pas le matos pour faire de la reprog, ils n'ont que le matos pour le diag.
Ce matos de diag permet, dans le cas d'une synchro, de neutraliser temporairement le micromoteur de ralenti, et c'est indispensable. Il faut d'ailleurs faire un reset des valeurs programmées du micromoteur après la synchro.
Pour la richesse, en dehors d'une reprog, on peut agir de façon basique sur la carto avec un boîtier yoshimura ou similaire, mais ça reste très limité.
A savoir que la sonde lambda d'origine (en dehors du ralenti), permet de réguler la richesse aux faibles régimes et faibles ouvertures.
Après perso je déconseille l'usage des boîtiers x-tre ou g-pack, qui certe font sauter la bride à 270km/h (on est alors déjà bien hors-la-loi), mais qui verrouillent l'injection sur la carto du 4 ème rapport, et c'est loin d'être la meilleure, notamment au niveau allumage.
Et je ne parle même pas du cas de l'hayabusa car là on pert carrément la gestion de l'air forçé...
zackz- En 250 RGV
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Un de ces jours je t'envoyer mon calculateur, mon chef ne voulant pas investir ds du matos de reprog, parait que c'est pas au référentiel de mes élèves. ou si t'a un plan pour l'achat de matos suis preneur.
bagh- En 250 RGV
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
l'utilisation d'un X-tre et d'un PCIV ca devrais le faire quand méme
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Oui, tu n'en as pas parlé de ça, que penses tu d'un montage d'un Power Commander calibré au banc ?
Freeman- Admin
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Freeman_83 a écrit:Oui, tu n'en as pas parlé de ça, que penses tu d'un montage d'un Power Commander calibré au banc ?
C'est déjà un bon début pour quelqu'un qui ne veut pas trop rentrer dans du complexe.
Par contre il faut savoir que chaque rapport possède sa propre carto allumage-injection, tout ça multiplié par les modes A et B, et remultiplié encore par 2 pour la double carto bridé-débridé.
Donc avec un mapping power commander il faudra prendre soin de verrouiller la moto sur un seul mode, un seul rapport et une seule carto.
C'est surtout vrai pour le PC3, avec le PC5, on peut mapper en fonction du rapport engagé et il y a un système de double carto, donc on peut remapper les modes A et B sur tous les rapports par ex.
Inconvénients: - avec le PC3, on verrouillera la moto en 4 par ex (g-pack ou xtre), on aura alors une carto d'allumage peu efficace mais pas de bride du régime max et la meilleure carto pour les papillons secondaires. Si on verrouille en 6 par ex, c'est l'inverse, bonne carto d'allumage mais bridage du régime à 8500trs.
- avec le PC5, on garde le mapping par rapport, mais également le bridage de la vitesse max et des papillons secondaires en 2 et 3...
En fait on tourne un peu en rond...
De plus le power, que ce soit le 3 ou 5, n'est branché que sur la rampe d'injecteurs primaires, et ceux-ci ne débitent que 20% du volume total d'essence injectée à haut régime et grosse ouverture.
Désolé mais sur ces nouveaux moteurs très poussés au niveau gestion électronique, le power a bien du mal ( c'était loin d'être vrai avant car dynojet sort du matos très performant)...
On en revient toujours au même, à part une bonne reprog, pas grand chose à faire...
zackz- En 250 RGV
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
mal à la tête moi
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
Après pour moi le moins pire avec la solution power, ce serait le PC3 avec mapping perso au banc sur une moto verrouillée sur le 4ème rapport, en mode A, et carto hors-la-loi ou pas
On perdra juste un peu d'avance à l'allumage sur les ouvertures intermédiaires dans l'histoire (moteur un peu moins réactif et un peu plus gourmand)...
On perdra juste un peu d'avance à l'allumage sur les ouvertures intermédiaires dans l'histoire (moteur un peu moins réactif et un peu plus gourmand)...
zackz- En 250 RGV
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
*kiko* a écrit:mal à la tête moi
Ouai désolé je me suis encore emballé
zackz- En 250 RGV
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Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
zacks t une vrai bible
c un plaisir de te lire
bien que j'entrave pas tout je comprend les grandes lignes
merci
c un plaisir de te lire
bien que j'entrave pas tout je comprend les grandes lignes
merci
Re: Synchro et valise après la révision des 12000 kms
je déconne.
je trouve tes interventions très intéressantes, même si certaines choses me dépassent.
je trouve tes interventions très intéressantes, même si certaines choses me dépassent.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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