probleme de frein avant
+4
Jean-mich
NIGHTCRANE
bagh
tiseb
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: probleme de frein avant
Freeman_83 a écrit:Eh merde, j'aurai pû faire mon intelligeant sur ce coup là. Je vais finir par ne plus faire de repas chez beau-papa le dimanche.
Alors quand j'ai vu le premier post, au tout début j'ai pensé à la purge mais quand j'ai vu que le phénoméne ne venait qu'en roulant j'ai pensé de suite au disque voilé.
Donc je n'avais pas besoin des arguments de bagh puisque j'étais d'accord sur le principe dès le départ. Effectivement je pense que Bagh tu es parti un peu vite à la confrontation mais vu la journée de merde que tu as eu hier, je te pardonne sans problème. Il y aurai pû avoir confrontation si tes arguments étaient remis en cause.
Bagh, personnelement je ne souhaite pas que tu partes car j'apprends beaucoup avec toi et j'adore apprendre. Apparement l'affaire et close donc pas la peine que j'en rajoute.
Je vais revenir cependant sur l'histoire des vibrations. Il y a 2 types de voile que l'on peut avoir sur un disque. Le premier c'est un voile intégrale, vous posez le disque sur une surface plane et celui ci appuie sur 2 points et ce relève uniformément entre ces 2 points. Là c'est le cas de Bagh et de tiseb. Pour les raisons que bagh à évoqué, il n'y a pas ou très peu de vibrations.
Le deuxième type de voile est un voile partiel, cela peut venir d'un défaut de fabrication ou d'un choc latéral. J'ai eu les 2 cas, sur les Beringer pour le premier et les Brembo de l'Aprilia pour le deuxième. Donc le disque est déformé que sur une petite partie, par exemple sur les beringer je posais le disque à plat, et bien il posait sur tout la surface externe mais quand je regardais le diamètre intérieur je voyais une surélévation de 3 dixième sur une longueur de 3 cm. Ca peut être sur l'extérieur, comme si vous prenniez un disque vynil, vous le pinciez sur bord du disque et que vous le pliez.
Du coup lors du serrage les plaquettes sont obligés de s'écarter, en appui d'un côté sur la piste avant et après la bosse et de l'autre en appui sur le sommet de la bosse. Comme le reste du disque est complétement plat, vous êtes obligé d'avoir des vibrations. (je peux faire un croquis au cas où je n'ai pas été clair). Là que le disque soit flottant ou pas ça ne change rien du tout.
Donc un disque avec un voile de quasi 1 cm vous n'aurez pas de vibration, et un disque avec une bosse de même 1 dixième, vous serez secoué comme un prunier.
Voili, voilou et vive le forum !
y a des restes tu y retournes pour la semaine.....................ouf
Invité- Invité
Déconnes pas il reste des restes d'aujourd'hui qui étaient déjà des restes de la semaine dernière.
je crois que je vais mettre du silicone sur les pneus que j'ai refilé !
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Freeman_83 a écrit:Déconnes pas il reste des restes d'aujourd'hui qui étaient déjà des restes de la semaine dernière.
enleve les plaquettes
Invité- Invité
coupe les tuyauts de frein
bagh- En 250 RGV
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Complicité de meutre, ça peut aller chercher loin pour vous les gars !
Freeman- Admin
c est re moi
bon ok a ce que je comprend j ai un disque voilé mais qui ne fais pas vibrer au freinage je vais démonter et voir ca
pourtant c était vraiment un ti choque de rien du tout et la veille je venais de la récupérer de chez suz pour mon embayage
les frein fonctionné nickel!!! j ai pas rouler de tout le mois de mai
pour 13000 bornes ca fais chi......!!!!!!!!!!!!!!!
bon ok a ce que je comprend j ai un disque voilé mais qui ne fais pas vibrer au freinage je vais démonter et voir ca
pourtant c était vraiment un ti choque de rien du tout et la veille je venais de la récupérer de chez suz pour mon embayage
les frein fonctionné nickel!!! j ai pas rouler de tout le mois de mai
pour 13000 bornes ca fais chi......!!!!!!!!!!!!!!!
tiseb- En VTT
Moto(s) : bking fullfull fz1 600 cbr rr
Et tu crois que ça n'a pas fait ch... bagh de niquer son disque alors que sa moto n'avait que 21 km au compteur et ça le jour de son anniversaire ?
Perso, je mets le bloc disque le moins possible et quand je le mets, c'est toujours du côté où si je l'oublie, il fera le moins de course pour bloquer. Par exemple si je dois partir en avant, je le met au plus près de l'étrier, si je pars en arrière, je le met contre le fourreau. Comme ça la moto n'a pas eu le temps de prendre de l'inertie.
Perso, je mets le bloc disque le moins possible et quand je le mets, c'est toujours du côté où si je l'oublie, il fera le moins de course pour bloquer. Par exemple si je dois partir en avant, je le met au plus près de l'étrier, si je pars en arrière, je le met contre le fourreau. Comme ça la moto n'a pas eu le temps de prendre de l'inertie.
Freeman- Admin
morale de l'histoire : le bloc disque c'est pas glop...
Ça me rappelle ma première bécane, bloc disque sur le court lieutaud en plein marseille et paf par terre le nanard...
Depuis c'est soit rien ( le plus souvent ) soit un petit U.
Ça me rappelle ma première bécane, bloc disque sur le court lieutaud en plein marseille et paf par terre le nanard...
Depuis c'est soit rien ( le plus souvent ) soit un petit U.
berju- En 250 RGV
Moto(s) : B-king full black...
merci beaucoup pour vos conseil je vais m occuper de la bete maintenant
on a l impression d etre dans dr house on diagnostique on répare et c est repartis.........!!!!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiii
on a l impression d etre dans dr house on diagnostique on répare et c est repartis.........!!!!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiiiii
tiseb- En VTT
fruizz83 a écrit:y'as pas que toi MIKE
garde ton bigoudi pour ta coiffeuse TROPICO
CUDDY c est du lourd...........
Invité- Invité
du tres tres lourd.
hum quand elle lui a fait strip a HOUSE,t'aurais bien voulu etre la barre,cochon
hum quand elle lui a fait strip a HOUSE,t'aurais bien voulu etre la barre,cochon
Invité- Invité
fruizz83 a écrit:du tres tres lourd.
la barre je l avais oui
Invité- Invité
a oui je l utiliserai bien en femme cougard oulalala!!!!!!!! 'et oui je suis jeune a rapport a vous'
tiseb- En VTT
tiseb a écrit:a oui je l utiliserai bien en femme cougard oulalala!!!!!!!! 'et oui je suis jeune a rapport a vous'
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
tiseb a écrit:a oui je l utiliserai bien en femme cougard oulalala!!!!!!!! 'et oui je suis jeune a rapport a vous'
C est fini les merdeux oui ?????
Invité- Invité
tiseb- En VTT
salut amis du fofo
bon alors je reviens sur ce probleme il a disparu tout est redevenu normal sans que je touche a rien du tout
j ai rouler avec et c est revenu comme par magie voila
du coup ben je laisse comme ca ca freine nickel
je pense que c etait une bulle d aire dans le circuit.
la suite dans un prochain épisode
bon alors je reviens sur ce probleme il a disparu tout est redevenu normal sans que je touche a rien du tout
j ai rouler avec et c est revenu comme par magie voila
du coup ben je laisse comme ca ca freine nickel
je pense que c etait une bulle d aire dans le circuit.
la suite dans un prochain épisode
tiseb- En VTT
c est etrange
diabolik machine
tu l as appelee ''CHRISTINE' comme le film
diabolik machine
tu l as appelee ''CHRISTINE' comme le film
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2