ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
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Freeman
lemnik62
maitrebob
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ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
voila j'aurais besoin des demultiplications de la 1 iere a la 6 ieme la démultiplication primaire et finale et da la monte de pneu d'origine
j'ai un petit programme tres intéressent de vitesse thérique
merci je le mettrai en ligne.
c'est pour mettre dans mon dico l'etalonnage des compteurs j'ai la mienne la 1000 cbr 08 la zx12 r et l'haya
ca ma permis de voir comment les compteurs fume et que les 300 crono il n'y a pas auttant de moto qui les atteinds
j'ai deux exemples
ma moto j'ai pris 300 compteur et j'ai decouvert d'apres ce programme que j'etait qu'a 276 crono
et oui le fameux xx,la premiere moto a titillé les 300 cronos et bien il faut qu'elle soit a 11100 tours soit la zone rouge de graté de 300 tours et la
et la 1000 cbr 08 a 12000 tours le compteur et bloqué a 299 et en reel ca donne 263 et que sur une vidéo que j'ai vue la moto commence a plafonné a 12500-12700 au mieu cela donne 280 crono
donc je voulais voir la b-king de quoi ete capable et celon les pocesseur de b-king a quel regime maxi on monté le b-king en etat de marche d'origine 9500-10000 tours pour voir ce que ca donne
la meilleur moto que j'ai vue c'est la kawa zr12 r le comptour plafonne entre 10500 et 11000 tours et ca donne environ 290 crono....
merci a vous
j'ai un petit programme tres intéressent de vitesse thérique
merci je le mettrai en ligne.
c'est pour mettre dans mon dico l'etalonnage des compteurs j'ai la mienne la 1000 cbr 08 la zx12 r et l'haya
ca ma permis de voir comment les compteurs fume et que les 300 crono il n'y a pas auttant de moto qui les atteinds
j'ai deux exemples
ma moto j'ai pris 300 compteur et j'ai decouvert d'apres ce programme que j'etait qu'a 276 crono
et oui le fameux xx,la premiere moto a titillé les 300 cronos et bien il faut qu'elle soit a 11100 tours soit la zone rouge de graté de 300 tours et la
et la 1000 cbr 08 a 12000 tours le compteur et bloqué a 299 et en reel ca donne 263 et que sur une vidéo que j'ai vue la moto commence a plafonné a 12500-12700 au mieu cela donne 280 crono
donc je voulais voir la b-king de quoi ete capable et celon les pocesseur de b-king a quel regime maxi on monté le b-king en etat de marche d'origine 9500-10000 tours pour voir ce que ca donne
la meilleur moto que j'ai vue c'est la kawa zr12 r le comptour plafonne entre 10500 et 11000 tours et ca donne environ 290 crono....
merci a vous
maitrebob- piéton
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maitrebob- piéton
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
a noté que la monte de pneu modifi l'etalonage du compteur aussi
moi l'encien proprio avait monté la xx en 190 et a 4000 tours cela donné 106 crono pour environ 113 compteur et en monte d'origine en 180 cela donne 108 crono a 4000 tours lol
moi l'encien proprio avait monté la xx en 190 et a 4000 tours cela donné 106 crono pour environ 113 compteur et en monte d'origine en 180 cela donne 108 crono a 4000 tours lol
maitrebob- piéton
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
suis pas d accord avec toi parce que ton compteur peut etre plus precis a 100 qu a 300
si tu veux une vitesse a peu pres correcte fais ca au gps
si tu fais du 100 a 4000 tr du dois faire du 300 a 12000 tr
c est mecanique tout ca a condition d etre origine pignon et couronne et pneus
la monte d origine c est 120/70/17 et 200/50/17
rapport reduction primaire 1,596 83/52
1 ere 2,615/ 34/13
2 eme 1,937 31/16
3 eme 1,526 29/19
4 eme 1,285 27/21
5 eme 1,135 25/22
6 eme 1,043 24/23
reduction finale 2,388 18/43
si tu veux une vitesse a peu pres correcte fais ca au gps
si tu fais du 100 a 4000 tr du dois faire du 300 a 12000 tr
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Invité- Invité
Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
voila merci beaucoup
donc quand j'ai essayé le b-king a mon pote a 4000 tours il etait a 123 compteur ce qui donne un 115 crono
je ne sais plus a combien est a la zone rouge mais 10500 je crois et ca donne 302 donc avec la prise au vent du au cx de la machine je pense qu'en etat de marche normal un bon 9500 10000 serai pas mal donc je dit que le b-king entre 280-290 crono serai possible
d'apres mes calculs de math sup mdr
a 10000 tours 307 compteur pour 288 crono
donc quand j'ai essayé le b-king a mon pote a 4000 tours il etait a 123 compteur ce qui donne un 115 crono
je ne sais plus a combien est a la zone rouge mais 10500 je crois et ca donne 302 donc avec la prise au vent du au cx de la machine je pense qu'en etat de marche normal un bon 9500 10000 serai pas mal donc je dit que le b-king entre 280-290 crono serai possible
d'apres mes calculs de math sup mdr
a 10000 tours 307 compteur pour 288 crono
Dernière édition par maitrebob le Dim 22 Mai 2011 - 8:48, édité 1 fois
maitrebob- piéton
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
MIKE 45 a écrit:suis pas d accord avec toi parce que ton compteur peut etre plus precis a 100 qu a 300
si tu veux une vitesse a peu pres correcte fais ca au gpssi tu fais du 100 a 4000 tr du dois faire du 300 a 12000 tr
c est mecanique tout ca a condition d etre origine pignon et couronne et pneus
la monte d origine c est 120/70/17 et 200/50/17
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Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !
Pourquoi s'embéter ! De plus tu tiens compte aussi de la zone rouge, qui ne donne pas le régime où est calé le rupteur. Les compte-tours à aiguille ne sont pas précis puisque il y a une conversion numérique/analogique. On se souvient il y a quelques années Yamaha avait fait polémique avec sa R6 en disant que c'était la prmière moto de série qui passait les 17 000 tours/min, en fait des indépendants on mesuré 15500 tours pour 17000 affichés !
Pour savoir en gros la vitesse "théorique", je me cale à environ mi-régime et je lis une vitesse GPS, ça donne un chiffre pas trop mauvais mais quoiqu'il en soit l'aérodynamisme empéchera d'aller à ces vitesses surtout avec des démultiplications hyperlongues que l'on a aujourd'hui à cause des normes antipollution. Je peux presque prouvé que je peux aller aussi vite avec 2 dents en moins sur mon PSB.
Dernier point, la puissance max est assez loin du régime maxi, certaines moto on quasi 30% de puissance en moins au rupteur, suffit de regarder des courbes de puissance, donc il est quasi impossible d'aller au rupteur sur le 6ème rapport avec une démultiplication d'origine !
Freeman- Admin
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
Quand j ai passe la mienne au banc elle etait a 290 chrono
mais je peux pas te dire a combien etait le compteur j etais loin because
securite
en plus il pousse pas la 6 longtemps
va sur mon lien dans ma signature tu verras la feuille du banc
et au fait.........t es chiant avec tes questions
mais je peux pas te dire a combien etait le compteur j etais loin because
securite
en plus il pousse pas la 6 longtemps
va sur mon lien dans ma signature tu verras la feuille du banc
et au fait.........t es chiant avec tes questions
Invité- Invité
Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
Moi avec taille de pneus origine et psb -1 dent et un speedohealer pour recalibrer le compteur en vitesse réel et un xtre le compte tour reste a un peu plus de 9500 trs et ça fait du 280 chrono
olivier89- En 750 GSX-R
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
Sans speedohealer ça fait 299 et s'il était pas bloqué environ 305
olivier89- En 750 GSX-R
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
oui c'est sur que la moto arrivera toujours a monté a sa puissance maxi apres pour allé au dela tout dependra du vent et des conditions
pour moi avec le xx quand j'ai fait ma pointe a 300 compteur j'etait a légerement plus de 10000 tours pour un debut de zone a 10800
jusqu'a 290 ca y monte comme un rien ensuite pour les 300 on sens qu'il y a un léger palier et ensuite j'ai coupé.......... c'est sur j'etait lancé sur 1 ou 2 km a partir de 100-120 en 5 je pense avec plus de distance j'aurai peut etre reussit a grapillé encore un peut mais bon.
...
je pense qu'une moto caréner arrivera plus a s'approcher de la zone rouge qu'une roadster du a sont cx.
pour moi avec le xx quand j'ai fait ma pointe a 300 compteur j'etait a légerement plus de 10000 tours pour un debut de zone a 10800
jusqu'a 290 ca y monte comme un rien ensuite pour les 300 on sens qu'il y a un léger palier et ensuite j'ai coupé.......... c'est sur j'etait lancé sur 1 ou 2 km a partir de 100-120 en 5 je pense avec plus de distance j'aurai peut etre reussit a grapillé encore un peut mais bon.
...
je pense qu'une moto caréner arrivera plus a s'approcher de la zone rouge qu'une roadster du a sont cx.
maitrebob- piéton
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
olivier89 a écrit:Moi avec taille de pneus origine et psb -1 dent et un speedohealer pour recalibrer le compteur en vitesse réel et un xtre le compte tour reste a un peu plus de 9500 trs et ça fait du 280 chrono
bizarre sur le tableur avec une dents de moin a 9500 tours ca donne 258 crono et 10000 tours 272 crono
maitrebob- piéton
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
J'ai une différence de 2 ou 3 km/h avec mon GPS et je n'atteint pas les 10000 trs
olivier89- En 750 GSX-R
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
olivier89 a écrit:J'ai une différence de 2 ou 3 km/h avec mon GPS et je n'atteint pas les 10000 trs
ah ok donc ca reviendrai a dire freeman l'erreur de l'éguille du comptour
maitrebob- piéton
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
Eh oui, je ne dis pas que des bétises !
Et pour comparer par rapport au Cx, il suffit de voir la vitesse max de l'hayabuza qui est beaucoup plus élevé.
Et pour comparer par rapport au Cx, il suffit de voir la vitesse max de l'hayabuza qui est beaucoup plus élevé.
Freeman- Admin
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
interessent comme discution je l'avais loupé
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
Allez voir ici
Sinon d'origine c'est rupteur à environ 10900 trs en prise, sauf la 5 (9500 trs) et la 6 (8500 trs)
Sinon d'origine c'est rupteur à environ 10900 trs en prise, sauf la 5 (9500 trs) et la 6 (8500 trs)
zackz- En 250 RGV
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Re: ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
zackz a écrit:Allez voir ici
Sinon d'origine c'est rupteur à environ 10900 trs en prise, sauf la 5 (9500 trs) et la 6 (8500 trs)
Excellent Post et génial ton lien
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
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