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Message par Zantetsu Lun 18 Avr 2016 - 11:54

Salut les amis!

Après avoir lu quelques articles sur le web, et quelques avis de personnes sur le forum, j'ai testé de passer les rapports de ma belle à la volée, et effectivement, je suis sur le cul de voir à quel point c'est facile (peut-être m'y prends-je mal, le principe est de pousser le sélecteur au régime de changement désiré, de relacher les gaz et le passage se fait ?), mais du coup, j'ai quelques interrogations sur le danger que cela peut représenter pour la boîte? Avez-vous des retours à ce niveau?
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Message par adexel Mar 19 Avr 2016 - 5:35

moi aussi il m'arrive de le faire , pour la mécanique je pense pas que ça nuise mais avis aux experts Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 2737360852

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Message par l'aigle Mar 19 Avr 2016 - 7:00

hola que tal
je pense que la boite de vitesse ne doit pas trop apprécier
sur le premier 750 gsxR de Fabienne on avait dû y changer le barillet de sélection car au niveau de la seconde la fourchette n’accrochait plus , donc je sais pas si c'est à cause de ça mais l'ancien proprio nous avait bien enflé , donc au passage un bon petit contrôle technique nous aurez évités de gros frais Mad
à long thermes je pense que ça va pas le faire Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 373178

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Message par Freeman Mar 19 Avr 2016 - 8:33

Je ne suis pas partisan du passage à la volée non plus. Mais je ne sais pas si ça lui fait trop de mal.

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Message par Benybendebou Mar 19 Avr 2016 - 9:52

Le principe du passage à la volée est similaire au shifter. Tu passe le rapport sans débrayer pile au moment où tu coupe les gaz. Il faut que le rapport passe au moment où il n'y a plus de contrainte sur la transmission. C'est ce que fait le shifter, sauf que lui, il rate jamais son coup pour synchroniser les deux actions :-p

Si tu es assez habitué et que tu maîtrise bien le truc, monter les rapports à la volée n'est pas plus dangereux pour la boite qu'un shifter.
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Message par lucky Mar 19 Avr 2016 - 10:11

oui mais en sais toujours pas si c'est nocif ou pas Razz

c'est simple si notre jean-mich préféré pratique le passage a la volée ,c'est presque 100000 km sans problème Cool

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Message par Benybendebou Mar 19 Avr 2016 - 10:56

Le shifter c'est nocif ?
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Message par Freeman Mar 19 Avr 2016 - 11:05

Non, s'il est bien réglé.

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Message par Jean-mich Mar 19 Avr 2016 - 11:49

Mon avis : à la volée, on coupe les gaz d'une manière infime certe mais on les coupe, c'est important! Ca m'arrive souvent de le faire et ça passe vraiment comme dans du beurre (quand c'est bien fait mais c'est pas bin dur, un peu de coordination que diable!!!). Et ce sur béki ou katoche car elles ont toutes les deux une boîte excellente... C'est pratique quand parfois tu es obligé de bien tenir le guidon!!! (bin oui y'a des fois ou ta main gauche a autre chose à faire que de débrayer...Razz Razz ).
Ca m'arrive aussi de le faire au rètrogradage mais plus rarement et en mode calme...
Voili voilou...

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Message par *kiko* Mar 19 Avr 2016 - 15:30

En mettant une légère pression sous le selecteur, suffit juste de reduire les gaz pour que la vitesse s'enclenche seule. Comme dit plus haut, c'est comme le shifter sauf que lui il coupe electroniquement juste ce qu'il faut.
Franchement c'est pas compliqué et ça n'abîme rien.
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Message par Le Druide Mar 19 Avr 2016 - 22:49

Dans le temps, quand j'avais un BKing et que je faisais le con (sur piste privée) je passais souvent les rapports à la volée car j'avais besoin de mes deux mains : une sur le guidon et une pour me pincer ; histoire de savoir si je ne rêvais pas et que j'étais bien assis sur une bécane affraid cheers Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 828417

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Message par Hellsing Mar 19 Avr 2016 - 23:35

Question pourquoi ne pas installer un shifter dans ce cas?
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Message par Freeman Mar 19 Avr 2016 - 23:45

Ce n'est pas gratuit, le passage à la volée, oui. Wink

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Message par Hellsing Mer 20 Avr 2016 - 0:47

mais le risque de se louper et de tout casser moi frileux lol
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Message par Jean-mich Mer 20 Avr 2016 - 12:06

Hellsing a écrit:mais le risque de se louper et de tout casser moi frileux lol

Alors toi pas passer à la volée!!! Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 3944918817 Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 3944918817 Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 3944918817

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Message par Hellsing Mer 20 Avr 2016 - 20:13

moi rester sage mdr
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Message par Zantetsu Mer 20 Avr 2016 - 21:18

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment tu pourrais "faire" pour "tout casser": J'en ai encore parlé au chef d'atelier d'un concess d'amis pas loin de chez moi, il a une quinzaine d'année de Suzuki derrière lui, et il me dit que ce n'est ni plus ni moins que ce que fait un shifter, une coupure de gaz pour passer les vitesses, et que si c'est fait correctement, mais encore une fois je ne vois pas comment on peut se louper, tout du moins avec une boîte pareille, il n'y aucun risque. Tu pousses la vitesse légèrement vers le haut, tu relâches les gaz au moment ou tu veux passer, et ça monte tout seul.
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Message par l'aigle Mer 20 Avr 2016 - 21:35

hola que tal
c'est clair que c'est jouissif Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 984813
le deuxième 750 GSX R (92 ) de mon épouse avait la coupure à 12500 T/MN et quand elle me le prêtait je déboîtais les collègues en passant les rapports à la volé et en plus avec un échappement MIG-OF RACE bounce mais j'ose pas le faire car sur le premier GX qu'elle a eu il y avait eu un problème comme je dis plus haut sur le barillet de sélection mais je ne sais pas se que l'ancien proprio avait fait avec scratch

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Message par taaazzz Ven 22 Avr 2016 - 4:34

Moi je le fait quand je tire la méga bourre et ça passe nikel sans accoups ni accroc,ça passe propre!!
Elle a 65000Kms et sa boite a toutes ses dents ,merci Laughing Laughing Laughing
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Message par Cleo 60 Ven 22 Avr 2016 - 11:33

Le Druide a écrit:Dans le temps, quand j'avais un BKing et que je faisais le con (sur piste privée) je passais souvent les rapports à la volée car j'avais besoin de mes deux mains : une sur le guidon et une pour me pincer ; histoire de savoir si je ne rêvais pas et que j'étais bien assis sur une bécane affraid cheers Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 828417

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Message par Hellsing Ven 22 Avr 2016 - 20:11

j'ai pas voulu mourir con je confirme 4500 tr/min coupe les gaz légère pression sa passe tout seul mais bon je vais quand même rester sur l'embrayage lol
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Message par clef à molette Sam 23 Avr 2016 - 7:06

j'ai souvent fait ça lors d'arsouille et jamais été embêté.
par contre j'ai essayé le shifter et là Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 984813
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Message par adexel Sam 23 Avr 2016 - 7:27

jamais eu l'occasion d'essayer un shifter mais c'est sur que ce doit être le top Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 2737360852

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Message par lucky Sam 23 Avr 2016 - 12:34

Je confirme me shifter c est le top

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Message par Freeman Sam 23 Avr 2016 - 21:10

J'ai essayé le shifter sur la bécane de Mathigazz, c'est vraiment pas instinctif de ne pas couper les gaz.

Une fois habitué, ça doit être vraiment sympa.

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Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? Empty Re: Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques?

Message par Hellsing Dim 24 Avr 2016 - 22:04

j'ai essayer le shifter sur une amv agusta brutal ou dragster rr un 800,
-le gars dis attendez 3500 tr/min et passer la vitesse
-moi eux si je veux une automatique j'achete un burgman.
-le gars essayez sa coute rien.
- moi apres 30 min de ballade j'en veux un shifter Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 828417 Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 984813 Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 828417 Passage de rapports à la volée, risques pour nos mécaniques? 984813
-bon le pris des revision 400 et 800 en alternant lol et de la becane pour ne même pas avoir de jauge d'essence a 17900€ bah au revoir c'était plaisant
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