Puissance et echappements
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Re: Puissance et echappements
hola que tal
la vitesse c'est fini pour moi je suis vieux maintenant je suis grand père quand même faud pas déconer
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Puissance et echappements
*kiko* a écrit:Putain, j'adore cette sortie laser !
http://www.epona.fr/vente,paire-pots-echappement-laser-b-king-1340,silencieux-suzuki,page,zoom,mod,boutique,moto,3566-110.fr.html
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l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Puissance et echappements
Merci les gars.
Mon cons me propose 870 euros posés avec support de plaque. Fait chier j'ai pas les moyens là
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Re: Puissance et echappements
D'accord avec Mike sur tous les points.
Les constructeurs optimisent l'injection pour répondre aux normes eco par rapport à une architecture de base. Si tu modifie ne serait ce que l'échappement et tu vas plutôt perdre en puissance. Fini le temps des moteurs à carbu où toutes resistances pénalisaient la puissance. Quand il y a une modification, il faudrait systématiquement refaire programmer le calculateur. Un Power commander calibrer avec un banc, ça peut le faire.
Pour un bien, même après rodage, je suis sûr qu'il faudrait recalibrer l'injection.
Les constructeurs optimisent l'injection pour répondre aux normes eco par rapport à une architecture de base. Si tu modifie ne serait ce que l'échappement et tu vas plutôt perdre en puissance. Fini le temps des moteurs à carbu où toutes resistances pénalisaient la puissance. Quand il y a une modification, il faudrait systématiquement refaire programmer le calculateur. Un Power commander calibrer avec un banc, ça peut le faire.
Pour un bien, même après rodage, je suis sûr qu'il faudrait recalibrer l'injection.
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Re: Puissance et echappements
Freeman_83 a écrit:D'accord avec Mike sur tous les points.
Les constructeurs optimisent l'injection pour répondre aux normes eco par rapport à une architecture de base. Si tu modifie ne serait ce que l'échappement et tu vas plutôt perdre en puissance. Fini le temps des moteurs à carbu où toutes resistances pénalisaient la puissance. Quand il y a une modification, il faudrait systématiquement refaire programmer le calculateur. Un Power commander calibrer avec un banc, ça peut le faire.
Pour un bien, même après rodage, je suis sûr qu'il faudrait recalibrer l'injection.
tout les cons savent faire ?
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Re: Puissance et echappements
hola que tal*kiko* a écrit:Merci les gars.
Mon cons me propose 870 euros posés avec support de plaque. Fait chier j'ai pas les moyens là
je blague bien sur c'est pas chez moi sinon le rasso se ferai là
et bien kiko il te faut attendre que les euros rentre et ensuite tu passe commende
moi quand j'ai fait le crédit pour béki j'ai englobé les pots dedans car apres je savais que pour les avoir ça allait être long mais tout arrive à qui sait attendre
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Re: Puissance et echappements
*kiko* a écrit:Freeman_83 a écrit:D'accord avec Mike sur tous les points.
Les constructeurs optimisent l'injection pour répondre aux normes eco par rapport à une architecture de base. Si tu modifie ne serait ce que l'échappement et tu vas plutôt perdre en puissance. Fini le temps des moteurs à carbu où toutes resistances pénalisaient la puissance. Quand il y a une modification, il faudrait systématiquement refaire programmer le calculateur. Un Power commander calibrer avec un banc, ça peut le faire.
Pour un bien, même après rodage, je suis sûr qu'il faudrait recalibrer l'injection.
tout les cons savent faire ?
Très bonne question, je ne sais pas et même j'en doute. A confirmer.
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Re: Puissance et echappements
Qui sait faire alors ? et à quel prix ?!
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Re: Puissance et echappements
*kiko* a écrit:Qui sait faire alors ? et à quel prix ?!
Ca c'est une question pour FANAK , il a fait reprogrammer la sienne suite à toute ses modifs.
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Re: Puissance et echappements
le gars a qui j ai acheté mon b king en avait fait faire une sur bayonne .....puisqu il y avait mis un flitre et les pots yosh !
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Re: Puissance et echappements
ben oui, bayonne/melun c'est pas loin...........si on plie bien la carte.
ne change pas l'homme de l'Atlantide, ne change pas STP
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Re: Puissance et echappements
des metteurs au point il y en a un peu partout je pense , surtout par chez vous la haut dans le nord ... t as changé kiko , t as changé*kiko* a écrit:ben oui, bayonne/melun c'est pas loin...........si on plie bien la carte.
ne change pas l'homme de l'Atlantide, ne change pas STP
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Re: Puissance et echappements
Avec un marteau, je peux faire moi même une mise au point ?
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Re: Puissance et echappements
non,on a dit une masse*kiko* a écrit:Avec un marteau, je peux faire moi même une mise au point ?
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Re: Puissance et echappements
*kiko* a écrit:ben oui, bayonne/melun c'est pas loin...........si on plie bien la carte.
ne change pas l'homme de l'Atlantide, ne change pas STP
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Re: Puissance et echappements
la reprog ne peut se faire que chez un préparateur ou un cons ,si il est equipé d'un banc de puissance et qu'il a une personne qualifié pour le faire
j'avais fait un poste avec des site web et certaine etaient ceux de préparateur français
moi mon b-king a été réglé chez helite moto dans le 95
j'avais fait un poste avec des site web et certaine etaient ceux de préparateur français
moi mon b-king a été réglé chez helite moto dans le 95
Re: Puissance et echappements
fanak le sombre (eddie) a écrit:la reprog ne peut se faire que chez un préparateur ou un cons ,si il est equipé d'un banc de puissance et qu'il a une personne qualifié pour le faire
j'avais fait un poste avec des site web et certaine etaient ceux de préparateur français
moi mon b-king a été réglé chez helite moto dans le 95
avec le calculateur d'origine ou tu a monté un PC ?
sa m'interesse car avec ma ligne base je voudrai bien savoir ou j'en suis
de plus je suis pas moin du 95
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Re: Puissance et echappements
Il me semble que Fanak à le PC3.
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Re: Puissance et echappements
Cleo 60 a écrit:fanak le sombre (eddie) a écrit:la reprog ne peut se faire que chez un préparateur ou un cons ,si il est equipé d'un banc de puissance et qu'il a une personne qualifié pour le faire
j'avais fait un poste avec des site web et certaine etaient ceux de préparateur français
moi mon b-king a été réglé chez helite moto dans le 95
avec le calculateur d'origine ou tu a monté un PC ?
sa m'interesse car avec ma ligne base je voudrai bien savoir ou j'en suis
de plus je suis pas moin du 95
avec les deux
Re: Puissance et echappements
fanak le sombre (eddie) a écrit:Cleo 60 a écrit:fanak le sombre (eddie) a écrit:la reprog ne peut se faire que chez un préparateur ou un cons ,si il est equipé d'un banc de puissance et qu'il a une personne qualifié pour le faire
j'avais fait un poste avec des site web et certaine etaient ceux de préparateur français
moi mon b-king a été réglé chez helite moto dans le 95
avec le calculateur d'origine ou tu a monté un PC ?
sa m'interesse car avec ma ligne base je voudrai bien savoir ou j'en suis
de plus je suis pas moin du 95
avec les deux
oui bien sur
la difference est flagrante ?
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Re: Puissance et echappements
quel budget faut compté PC + reglage au banc ?
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Puissance et echappements
un pc ça vaut dans les 350 euro neuf et entre 150 -200 euro d'occas
un reglage sur banc coute entre 300 et 600 euro selon le temps passé a régler
un reglage sur banc coute entre 300 et 600 euro selon le temps passé a régler
Re: Puissance et echappements
Eh puis 19,3 m.kg !
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Re: Puissance et echappements
Freeman_83 a écrit:Eh puis 19,3 m.kg !
quand même !!!!!
ta pas tordu le guidon avec juste une accel ??
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Re: Puissance et echappements
Bon je vais pas me faire un copain mais tant pis.....
Je fais une remarque sur le graphe de ta courbe de puissance meme si c est le banc de moto revue
(j ai verifie)
le banc FUCHS prend la puissance a la roue AR et c est un banc ou l operateur met un coefficient de correction vilo qu il fixe lui meme ( ex 160 cv X 1,2 fera 192)
un banc DYNOJET fait de meme sans possibilite d intervenir sur le coefficient
il applique un coefficient de 1,10 a 1,15 il est donc plus fiable et 3 fois plus cher aussi
il n affiche pas aussi une puissance air force qui reste theorique
et le couple alors la y a un truc qui cloche
tu passes de 17.7 mkg a 19.3 pour un quarantaine de tr/mn en plus j accroche pas
je veux qu on m explique
desole fanak tu n y est pour rien mais je veux comprendre
Je fais une remarque sur le graphe de ta courbe de puissance meme si c est le banc de moto revue
(j ai verifie)
le banc FUCHS prend la puissance a la roue AR et c est un banc ou l operateur met un coefficient de correction vilo qu il fixe lui meme ( ex 160 cv X 1,2 fera 192)
un banc DYNOJET fait de meme sans possibilite d intervenir sur le coefficient
il applique un coefficient de 1,10 a 1,15 il est donc plus fiable et 3 fois plus cher aussi
il n affiche pas aussi une puissance air force qui reste theorique
et le couple alors la y a un truc qui cloche
tu passes de 17.7 mkg a 19.3 pour un quarantaine de tr/mn en plus j accroche pas
je veux qu on m explique
desole fanak tu n y est pour rien mais je veux comprendre
Invité- Invité
Re: Puissance et echappements
Effectivement, il ne faut pas trop retenir les chiffres mais plus le pourcentage de différence. Effectivement, si l'air forcé est théorique, c'est assez bidon car les motos sont plus ou moins sensible à ce phénoméne suivant la forme aérodynamique de la moto.
Bref, ce qui me choque moi le plus et le quasi parallèlisme entre les courbes. Un calculateur reprogrammé devrait modifié la courbe à tout niveau, on peut donc avoir un effet de lissage sur certaines parties et une meilleure optimisation sur d'autres, ça me semble improbable que les 2 corubes restent quasi parallèles. Je soupçonne également une magouille.
De toutes façon, je vais faire quasi les même modfifs avec un PC5 et mise au point sur un dynojet, chez Cannesmotoservices où j'ai entièrement confiance sur la véracité des résultats où je ne retiendrai que la forme des courbes et le pourcentage gagné et non les chiffres pour la puissance et le couple.
Bref, ce qui me choque moi le plus et le quasi parallèlisme entre les courbes. Un calculateur reprogrammé devrait modifié la courbe à tout niveau, on peut donc avoir un effet de lissage sur certaines parties et une meilleure optimisation sur d'autres, ça me semble improbable que les 2 corubes restent quasi parallèles. Je soupçonne également une magouille.
De toutes façon, je vais faire quasi les même modfifs avec un PC5 et mise au point sur un dynojet, chez Cannesmotoservices où j'ai entièrement confiance sur la véracité des résultats où je ne retiendrai que la forme des courbes et le pourcentage gagné et non les chiffres pour la puissance et le couple.
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