Pas d'affichage du point mort
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Pas d'affichage du point mort
Salut à tous,
j'ai un petit soucis sur mon B-King.
Ca ne m'a pas empêché de l'acheter, mais je me demande d'ou cela peut bien venir et s'il est possible ou non de le corriger ?
L'affichage des vitesses marche parfaitement, mais pas le point mort.
Hormis après avoir démarré la moto ou c'est ok, dès que je roule et que je remet le point mort (en arrivant à un feu par exemple), je n'ai ni le voyant vert ni le zéro sur la case ou on voit normalement la vitesse enclenchée.
Toutes les autres vitesses, aucun problème, le bon chiffre s'affiche bien. Seul le point mort présente ce bug.
Une idée de la provenance de ce petit bug ?
j'ai un petit soucis sur mon B-King.
Ca ne m'a pas empêché de l'acheter, mais je me demande d'ou cela peut bien venir et s'il est possible ou non de le corriger ?
L'affichage des vitesses marche parfaitement, mais pas le point mort.
Hormis après avoir démarré la moto ou c'est ok, dès que je roule et que je remet le point mort (en arrivant à un feu par exemple), je n'ai ni le voyant vert ni le zéro sur la case ou on voit normalement la vitesse enclenchée.
Toutes les autres vitesses, aucun problème, le bon chiffre s'affiche bien. Seul le point mort présente ce bug.
Une idée de la provenance de ce petit bug ?
Re: Pas d'affichage du point mort
Les reponses m interessent parce que moi aussi des fois ca le fait
regarde quand meme si le levier tourne bien sur son axe et graisse le bien a l interieur
j avais partiellement resolu le probleme comme ca
regarde quand meme si le levier tourne bien sur son axe et graisse le bien a l interieur
j avais partiellement resolu le probleme comme ca
Invité- Invité
Re: Pas d'affichage du point mort
Quel axe ? Car si tu parles de celui du sélecteur de vitesse, je ne vois pas le rapport (lol le jeu de mot).
Les vitesses passent parfaitement, c'est vraiment uniquement l'affichage du point mort qui ne se fait pas.
Les vitesses passent parfaitement, c'est vraiment uniquement l'affichage du point mort qui ne se fait pas.
Re: Pas d'affichage du point mort
elbandito a écrit:Quel axe ? Car si tu parles de celui du sélecteur de vitesse, je ne vois pas le rapport (lol le jeu de mot).
Les vitesses passent parfaitement, c'est vraiment uniquement l'affichage du point mort qui ne se fait pas.
hum, hum...........
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*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Pas d'affichage du point mort
Je ne vois pas trop surtout que ça à l'air de marcher quand tu démarres.
Freeman- Admin
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Re: Pas d'affichage du point mort
*kiko* a écrit:elbandito a écrit:Quel axe ? Car si tu parles de celui du sélecteur de vitesse, je ne vois pas le rapport (lol le jeu de mot).
Les vitesses passent parfaitement, c'est vraiment uniquement l'affichage du point mort qui ne se fait pas.
hum, hum...........
bienvenue au KBOPP
Re: Pas d'affichage du point mort
donc elle se mets bien au point mort sauf que tu n'as plus le visuel c'est ca?
sinon faut pas trop graisser l'axe du selecteur non plus, car en botte moto ( en chaussure, ca le fait pas car + de sensibilité ), j'ai , a l'arret, fait caler 2 fois en prise sur la 2 eme vitesse. Car en voulant mettre au point mort, avec la grosseur de la botte et l'axe graisée, je depasse le cran du PM
Donc si la mecanique marche, ce ne peut etre qu'un defaut de l'affichage numerique ( a changer donc )
sinon faut pas trop graisser l'axe du selecteur non plus, car en botte moto ( en chaussure, ca le fait pas car + de sensibilité ), j'ai , a l'arret, fait caler 2 fois en prise sur la 2 eme vitesse. Car en voulant mettre au point mort, avec la grosseur de la botte et l'axe graisée, je depasse le cran du PM
Donc si la mecanique marche, ce ne peut etre qu'un defaut de l'affichage numerique ( a changer donc )
Dernière édition par gomrund le Lun 14 Mar 2011 - 13:28, édité 1 fois
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: Pas d'affichage du point mort
Quand tu es au point mort et que le voyant ne marche pas, si tu mets la béquille, le moteur cale t'il ?
Freeman- Admin
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Re: Pas d'affichage du point mort
gomrund a écrit:donc elle se mets bien au point mort sauf que tu n'as plus le visuel c'est ca?
sinon faut pas trop graisser l'axe du selecteur non plus, car en botte moto ( en chaussure, ca le fait pas car + de sensibilité ), j'ai , a l'arret, fait caler 2 fois en prise sur la 2 eme vitesse. Car en voulant mettre au point mort, avec la grosseur de la botte et l'axe graisée, je depasse le cran du PM
Oui c'est ca.
Aucun problème de boite, toutes les vitesses passent et le point mort se met parfaitement.
C'est juste que lorsque je remet le point mort, je n'ai pas le voyant vert ni le zéro dans le compteur d'affichage des vitesses.
C'est donc bien un problème uniquement visuel et qui ne concerne que le point mort (les autres vitesses s'affichant parfaitement).
Re: Pas d'affichage du point mort
Freeman_83 a écrit:Quand tu es au point mort et que le voyant ne marche pas, si tu mets la béquille, le moteur cale t'il ?
Bonne remarque ! Je vais tester.
Re: Pas d'affichage du point mort
elbandito a écrit:Quel axe ? Car si tu parles de celui du sélecteur de vitesse, je ne vois pas le rapport (lol le jeu de mot).
Les vitesses passent parfaitement, c'est vraiment uniquement l'affichage du point mort qui ne se fait pas.
quand tu es au point mort le levier qui est sur l axe de la boite a un jeu de fonctionnement ok surtout vers l avant
il est solidaire au levier de vitesse par sa bielette reglable qui elle n a pas de jeu avec ses rotules
quand j avais repeint les platines j avais un peu de peinture sur la bague de l axe du levier
j ai tout decapé et graissé et j ai serré moins fort l axe et elle le faisait plus
c est quand meme les ressorts dans ta boite qui commande la position du levier
s il a un point dur tu es un peu décalé et il t affiche plus le PM
essaie par exemple en desserant un peu l axe ou en le huilant
essaie aussi en jouant sur la course de la bielette
Invité- Invité
Re: Pas d'affichage du point mort
controler le capteur de bequille et celui du point mort
Manu80- En 500 GSE
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Moto(s) : b king bien sur !!!!
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Re: Pas d'affichage du point mort
es ce qu'il est en full ton b-king ,si oui regarde sur le boitier cdi (sous la selle) si l'ancien proprio n'a pas débranché un autre fil avec celui du passage en full
parce que si c'est juste le voyant et que les vitesse passe sans probleme ,ça ne peut etre que electrique et non pas mecanique
parce que si c'est juste le voyant et que les vitesse passe sans probleme ,ça ne peut etre que electrique et non pas mecanique
Re: Pas d'affichage du point mort
Pour répondre à Mike :
Je n'ai pas beaucoup roulé ces jours ci ... Entre la famille, la maison, les problèmes de santé et le temps moyen, pas beaucoup le temps pour ça.
Mais de ce que j'ai pu en voir :
- Elle ne le fait pas souvent, la plus part du temps ca marche !
Quand j'ai le voyant vert, je peux bouger mon sélécteur dans tous les sens, il ne se passe rien ou je fini par passer une vitesse. Mais le voyant reste vert.
A l'inverse, quand il est éteint, je peux le bouger sans que ca ne se rallume. Par contre si je passer une vitesse et remet le point mort, de temps en temps il est à nouveau allumé.
En fait j'ai fini par oublier le problème
Et comme il n'y a pas de feu par chez moi (vive la campagne), j'ai pas trop le soucis
Je poserai la question à la révision s'ils peuvent regarder et me faire un retour s'ils trouvent.
Merci de votre aide en tout cas
Je n'ai pas beaucoup roulé ces jours ci ... Entre la famille, la maison, les problèmes de santé et le temps moyen, pas beaucoup le temps pour ça.
Mais de ce que j'ai pu en voir :
- Elle ne le fait pas souvent, la plus part du temps ca marche !
Quand j'ai le voyant vert, je peux bouger mon sélécteur dans tous les sens, il ne se passe rien ou je fini par passer une vitesse. Mais le voyant reste vert.
A l'inverse, quand il est éteint, je peux le bouger sans que ca ne se rallume. Par contre si je passer une vitesse et remet le point mort, de temps en temps il est à nouveau allumé.
En fait j'ai fini par oublier le problème
Et comme il n'y a pas de feu par chez moi (vive la campagne), j'ai pas trop le soucis
Je poserai la question à la révision s'ils peuvent regarder et me faire un retour s'ils trouvent.
Merci de votre aide en tout cas
Re: Pas d'affichage du point mort
Merci MIKE, ton lien m'intéresse très fortement.
Pour info, je ne sais plus qui avanit ce souci, mais à un moment j'avais rtemis le contact en oubliant de remettre la centrale clignotante, la jauge de température était à fond, pas d'indication de vitesse, pas de voyent neutre, impossible de démarrer. Donc si un jour quelqu'un a ces symptôme, ça peut venir de la centrale clignotante ou de son faisceau.
Pour info, je ne sais plus qui avanit ce souci, mais à un moment j'avais rtemis le contact en oubliant de remettre la centrale clignotante, la jauge de température était à fond, pas d'indication de vitesse, pas de voyent neutre, impossible de démarrer. Donc si un jour quelqu'un a ces symptôme, ça peut venir de la centrale clignotante ou de son faisceau.
Freeman- Admin
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Re: Pas d'affichage du point mort
Freeman_83 a écrit:Merci MIKE, ton lien m'intéresse très fortement.
Pour info, je ne sais plus qui avanit ce souci, mais à un moment j'avais rtemis le contact en oubliant de remettre la centrale clignotante, la jauge de température était à fond, pas d'indication de vitesse, pas de voyent neutre, impossible de démarrer. Donc si un jour quelqu'un a ces symptôme, ça peut venir de la centrale clignotante ou de son faisceau.
C EST ACIDFLASH QUI A CE PROBLEME IL FAUT VITE LE PREVENIR
Invité- Invité
Re: Pas d'affichage du point mort
Freeman_83 a écrit:Merci MIKE, ton lien m'intéresse très fortement.
Pour info, je ne sais plus qui avanit ce souci, mais à un moment j'avais rtemis le contact en oubliant de remettre la centrale clignotante, la jauge de température était à fond, pas d'indication de vitesse, pas de voyent neutre, impossible de démarrer. Donc si un jour quelqu'un a ces symptôme, ça peut venir de la centrale clignotante ou de son faisceau.
Si tu connais quelqu un qui peut traduire tout ca
Invité- Invité
Re: Pas d'affichage du point mort
elbandito a écrit:Surement, avec un faux contact sur le zéro !
Merci de ton aide
Tiens, je viens de remarquer que çà commence à me le faire de temps en temps!
J'étais à l'arrêt à un feu et je remarque que le voyant vert n'était pas allumé!!!
Du coup, maintenant, je regarde et il arrive quelques fois qu'il ne s'allume pas (et pas d'indication du rapport engagé)...
Faut dire que je ne le regarde jamais puisqu'on sent trés bien en rétrogradant qu'on est sur le point mort...
Jean-mich- Admin
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Re: Pas d'affichage du point mort
Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Surement, avec un faux contact sur le zéro !
Merci de ton aide
Tiens, je viens de remarquer que çà commence à me le faire de temps en temps!
J'étais à l'arrêt à un feu et je remarque que le voyant vert n'était pas allumé!!!
Du coup, maintenant, je regarde et il arrive quelques fois qu'il ne s'allume pas (et pas d'indication du rapport engagé)...
Faut dire que je ne le regarde jamais puisqu'on sent trés bien en rétrogradant qu'on est sur le point mort...
Tu vois ton compteur toi,tu as remis un deuxieme coussin ???
Invité- Invité
Re: Pas d'affichage du point mort
MIKE 45 a écrit:Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Surement, avec un faux contact sur le zéro !
Merci de ton aide
Tiens, je viens de remarquer que çà commence à me le faire de temps en temps!
J'étais à l'arrêt à un feu et je remarque que le voyant vert n'était pas allumé!!!
Du coup, maintenant, je regarde et il arrive quelques fois qu'il ne s'allume pas (et pas d'indication du rapport engagé)...
Faut dire que je ne le regarde jamais puisqu'on sent trés bien en rétrogradant qu'on est sur le point mort...
Tu vois ton compteur toi,tu as remis un deuxieme coussin ???
Non, là, si j'puis m'permettre, tu confonds avec freeman!!!
Faut pas déconner quand même...
Jean-mich- Admin
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Re: Pas d'affichage du point mort
Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Surement, avec un faux contact sur le zéro !
Merci de ton aide
Tiens, je viens de remarquer que çà commence à me le faire de temps en temps!
J'étais à l'arrêt à un feu et je remarque que le voyant vert n'était pas allumé!!!
Du coup, maintenant, je regarde et il arrive quelques fois qu'il ne s'allume pas (et pas d'indication du rapport engagé)...
Faut dire que je ne le regarde jamais puisqu'on sent trés bien en rétrogradant qu'on est sur le point mort...
Cool ! Je suis pas tout seul
Pareil, ça ne me gêne pas hormis les premiers kilomètres ou je l'ai eu.
Et tous les autres rapports ne posent pas de probleme
Re: Pas d'affichage du point mort
Lui c est pire il sait pas encore qu il a des compteurs
Invité- Invité
Re: Pas d'affichage du point mort
ça m arrive aussi de temps a autre qu il n y ai plus d affichage vitesse et voyant neutre , en repassant la une ou la 2 ça REVIENT TOUT SEUL A CHAQUE FOIS ! j ai remarqué que ça le faisait suite a une mauvaise manip ou mauvais débrayage par exemple ......
ne suis donc pas inquiet , ça ma l a fait ce matin d ailleurs ....
ne suis donc pas inquiet , ça ma l a fait ce matin d ailleurs ....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Pas d'affichage du point mort
Contact partiel au niveau du contacteur de point mort qui se situe dans le capteur de rapport enclenché.
Le contact laisse passer assez d'intensité pour continuer à alimenter les circuits d'injection (c'est pour cela que la moto ne cale pas lorsque l'on remet la béquille), mais pas assez pour allumer la diode verte et envoyer une info cohérente au calculateur pour l'indication du rapport.
Si ça se trouve quand ça ne marche pas la diode s'allume en fait très faiblement.
Pas grand chose à faire à moins de contrôler toute la timonerie qui commande la boîte de vitesse (jeu, dureté, etc...) afin d'en améliorer la précision qui diminue avec le temps; ou bien d'ouvrir (si c'est possible) le capteur de rapport enclenché qui se situe derrière l'embrayage afin de nettoyer les contacts à l'intérieur.
En gros, ce n'est pas vraiment une panne, plutôt un défaut de conception qui peut arriver sur la moto neuve.
Donc ce n'est rien de grave, vous prenez pas la tête avec ça et profitez de la bécane
Le contact laisse passer assez d'intensité pour continuer à alimenter les circuits d'injection (c'est pour cela que la moto ne cale pas lorsque l'on remet la béquille), mais pas assez pour allumer la diode verte et envoyer une info cohérente au calculateur pour l'indication du rapport.
Si ça se trouve quand ça ne marche pas la diode s'allume en fait très faiblement.
Pas grand chose à faire à moins de contrôler toute la timonerie qui commande la boîte de vitesse (jeu, dureté, etc...) afin d'en améliorer la précision qui diminue avec le temps; ou bien d'ouvrir (si c'est possible) le capteur de rapport enclenché qui se situe derrière l'embrayage afin de nettoyer les contacts à l'intérieur.
En gros, ce n'est pas vraiment une panne, plutôt un défaut de conception qui peut arriver sur la moto neuve.
Donc ce n'est rien de grave, vous prenez pas la tête avec ça et profitez de la bécane
zackz- En 250 RGV
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Re: Pas d'affichage du point mort
Merci de l'info.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: Pas d'affichage du point mort
Merci
De toute manière ça m'a troublé le premier jour, mais depuis je ne regarde même plus !
Je regarde juste parfois pour connaitre le rapport enclenché, et ça, ça marche très bien.
De toute manière ça m'a troublé le premier jour, mais depuis je ne regarde même plus !
Je regarde juste parfois pour connaitre le rapport enclenché, et ça, ça marche très bien.
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