Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
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@cidflash
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Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Bonjour la Horde !
J'espère que vous avez la patate en ce lundi exceptionnel !
Voilà j'ai vu une vidéo sur l'incontournable YouTube et aperçu le moteur de la Hayabusa avec en remplacement de la boite à air, 4 cornets ....
Le son est ... Wouaaaa et je me suis dit pourquoi pas sur nos belles ? Y a t'il un mécano sérieux qui pourrait me dire ce qu'il en pense réellement et si certain on déjà essayé l'aventure ...
Est ce mieux ou non ?
Plus de patate ou non ?
y a t'il réglage a faire ?
y a t'il risque d'impureté dans le moteur ?
j'attends avec impatience vos retour pour que je puisse valider mon idée ou non :p !!
merci a tous !
Voici la vidéo en question ... Et pour infos le moteur de la Hayabusa est monté sur une smart .... Les fous !!
J'espère que vous avez la patate en ce lundi exceptionnel !
Voilà j'ai vu une vidéo sur l'incontournable YouTube et aperçu le moteur de la Hayabusa avec en remplacement de la boite à air, 4 cornets ....
Le son est ... Wouaaaa et je me suis dit pourquoi pas sur nos belles ? Y a t'il un mécano sérieux qui pourrait me dire ce qu'il en pense réellement et si certain on déjà essayé l'aventure ...
Est ce mieux ou non ?
Plus de patate ou non ?
y a t'il réglage a faire ?
y a t'il risque d'impureté dans le moteur ?
j'attends avec impatience vos retour pour que je puisse valider mon idée ou non :p !!
merci a tous !
Voici la vidéo en question ... Et pour infos le moteur de la Hayabusa est monté sur une smart .... Les fous !!
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
il y a les filtres individuel pour b-king
http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=733
ou sinon ,comme moi des cornet d'admission en alu pour transformer la boite a air simple en boite a air forcée
http://ww.factorypro.com/Prod_Pages/prods32,08-09,B-King.html
http://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=733
ou sinon ,comme moi des cornet d'admission en alu pour transformer la boite a air simple en boite a air forcée
http://ww.factorypro.com/Prod_Pages/prods32,08-09,B-King.html
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
En régle générale, rien ne vaut la boite à air d'origine, car avec des cornet tu perds facilement de la puissance... le mieux c'est baa d'origine avec filtre KN, DNA, BMC ou autre. J'avais vu un mec (y'a quelques années) qui avait mis un moteur de gex dans une voiture sans permis: A oué sa turbiné sévére, mais au premier virage il est allé couper du maïs!
Mouton- En 500 GSE
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Je suis loin d'être mécano ...
Mais j'ai parlé ce jour avec un ex pilote de rallye ( Mon Oncle :p ) et au contraire il ne me parle pas du tout d'une perte de puissance si le réglage air / essence est bien fait ! Il m'a dit plus d'air = plus d'essence donc une consommation plus élevé.
Qu'en pensez vous ?
Que peux tu nous dire après ta modif Fanak ??
Mais j'ai parlé ce jour avec un ex pilote de rallye ( Mon Oncle :p ) et au contraire il ne me parle pas du tout d'une perte de puissance si le réglage air / essence est bien fait ! Il m'a dit plus d'air = plus d'essence donc une consommation plus élevé.
Qu'en pensez vous ?
Que peux tu nous dire après ta modif Fanak ??
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
@cidflash a écrit:Je suis loin d'être mécano ...
Mais j'ai parlé ce jour avec un ex pilote de rallye ( Mon Oncle :p ) et au contraire il ne me parle pas du tout d'une perte de puissance si le réglage air / essence est bien fait ! Il m'a dit plus d'air = plus d'essence donc une consommation plus élevé.
Qu'en pensez vous ?
Que peux tu nous dire après ta modif Fanak ??
La B-king, c'est de l'injection, pas des carbus...
gsxfiste (david)- En 500 GSE
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
c'est clair que le ration air/essence doit etre bien réglé et c'est sur que si il y a plus d'air il y a plus de conso essence
moi avec mon b-king et toutes les modif ,si j'arsouille je fait a peine 100km avec un plein
moi avec mon b-king et toutes les modif ,si j'arsouille je fait a peine 100km avec un plein
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Ha oui... 100Kms avec le plein c'est pas le top )
Mais rassure moi, cela ta fait gagner en quoi juste la modif filtre a air ?
Car si c'est juste esthétique je vois pas l'interret surtour la oui c'est situé ...
Par contre le prix ... Aie aie )
Mais rassure moi, cela ta fait gagner en quoi juste la modif filtre a air ?
Car si c'est juste esthétique je vois pas l'interret surtour la oui c'est situé ...
Par contre le prix ... Aie aie )
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Mouton a écrit:En régle générale, rien ne vaut la boite à air d'origine, car avec des cornet tu perds facilement de la puissance... le mieux c'est baa d'origine avec filtre KN, DNA, BMC ou autre. J'avais vu un mec (y'a quelques années) qui avait mis un moteur de gex dans une voiture sans permis: A oué sa turbiné sévére, mais au premier virage il est allé couper du maïs!
Je rejoins mouton car je pense qu'avec des cornets de ce style, tu vas (peut-être) gagné un peu, mais ce sera à hauts régimes : quid des autres régimes où là, tu risques (peut-être aussi) de ..... perdre???
Jean-mich- Admin
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
@cidflash a écrit:Ha oui... 100Kms avec le plein c'est pas le top )
Mais rassure moi, cela ta fait gagner en quoi juste la modif filtre a air ?
Car si c'est juste esthétique je vois pas l'interret surtour la oui c'est situé ...
Par contre le prix ... Aie aie )
moi avec les cornet en alu et en modifiant la boite a air ,ça me fait une air forcé ,donc plus de cv (environ 7cv en plus grace a ça)
les cornet en alu mon couté 160 euro
maintenant l'air forcé est mieux que les filtres individuel puisqu'il n'y aura pas de risque de perte de puissance a bas regime
par contre les filtres individuel doivent donné plus de chevaux
en fait pour que les filtre individuel soit efficasse ,il faut qu'ils ressorte completement de la moto ,pour enmagasiné beaucoup d'aire frais
donc pour moi sur le b-king le plus efficace se sont les cornet en alu dans la boit a air d'origine avec un k&n
sinon d'un point de vue purement esthetique les filtres individuel sont mieux
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Le mieux, c'est de garder la boite à air.. En plus avec ce genre de cornets, tu va aspirer tout l'air chaud du moteur! Aprés si tu peux t'en faire préter, essaye et passe la au banc!! Et je te pari que les sensations ne refléteront pas les perfs... Par exemple, tu prends un cbr 1000 2008: tu l'essaye d'origine puis avec un décata... Tu te dira Wahouuuu sa marche mieux!!!! mais sur le papier tu aura perdu facilement 4cv
Le top du top, se serai méme d'avoir une baa en carbone, car elle chaufferai beaucoups moins que celle d'origine.
Qu'est-ce que t'as modifié Fanak sur la tienne pour en faire une air forcée..? Mis à part la suppréssion du PAIR et les cornets alu, t'as mis les entrées d'air face à la route
Le top du top, se serai méme d'avoir une baa en carbone, car elle chaufferai beaucoups moins que celle d'origine.
Qu'est-ce que t'as modifié Fanak sur la tienne pour en faire une air forcée..? Mis à part la suppréssion du PAIR et les cornets alu, t'as mis les entrées d'air face à la route
Mouton- En 500 GSE
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Merci pour ces avis et conseils! Mais la boite a air aussi aspire tout l'air chaud du moteur non ?
Le mieux est donc de faire comme Fanak avec l'entrée d'air modifié pour aller chercher l'air frai ?
Le mieux est donc de faire comme Fanak avec l'entrée d'air modifié pour aller chercher l'air frai ?
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Mouton a écrit:Le mieux, c'est de garder la boite à air.. En plus avec ce genre de cornets, tu va aspirer tout l'air chaud du moteur! Aprés si tu peux t'en faire préter, essaye et passe la au banc!! Et je te pari que les sensations ne refléteront pas les perfs... Par exemple, tu prends un cbr 1000 2008: tu l'essaye d'origine puis avec un décata... Tu te dira Wahouuuu sa marche mieux!!!! mais sur le papier tu aura perdu facilement 4cv
Le top du top, se serai méme d'avoir une baa en carbone, car elle chaufferai beaucoups moins que celle d'origine.
Qu'est-ce que t'as modifié Fanak sur la tienne pour en faire une air forcée..? Mis à part la suppréssion du PAIR et les cornets alu, t'as mis les entrées d'air face à la route
c'est ça
dans le principe ça fait air forcée ,sinon j'avais pensé aussi a faire refaire ma boite a air en carbone ou en alu ,a voire
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
j'ai trouvé ça sur ebay pour recuperer l'air frais pour la boite a air
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cold-Air-Induction-Kit-Suzuki-B-King-/230545392433?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35ad938331#ht_500wt_975
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cold-Air-Induction-Kit-Suzuki-B-King-/230545392433?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35ad938331#ht_500wt_975
Dernière édition par fanak le sombre (eddie) le Mer 3 Nov 2010 - 18:35, édité 1 fois
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Je ne sais plus si je vous l'avais dit, à l'époque, mais après avoir mis mes écopes Bodis, j'avais eu la sensation que le moteur répondait un poil mieux, vous savez, comme quand l'air est bien frais.fanak le sombre (eddie) a écrit:j'ai trouvé ça sur ebay pour recuperer l'air frais pour la boite a air
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cold-Air-Induction-Kit-Suzuki-B-King-/230545392433?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35ad938331#ht_500wt_975
Car ces écopes "écopent" vraiment beaucoup d'air vers le dessus du moteur :
Jean-mich- Admin
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
fanak le sombre (eddie) a écrit:j'ai trouvé ça sur ebay pour recuperer l'air frais pour la boite a air
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cold-Air-Induction-Kit-Suzuki-B-King-/230545392433?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35ad938331#ht_500wt_975
a savoir que se kit est chere ,une gaine neoprene coute en gros 20 euro le metre ,c'est largement suffisant pour alimenter la boite a air en air frais venant des ecopes ,en tous cas c'est se que j'ai fait pour la mienne
c'est sur celle la sont jolies ,mais presque 200 euro ça fait chere ,pour une chose si simple
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
fanak le sombre (eddie) a écrit:fanak le sombre (eddie) a écrit:j'ai trouvé ça sur ebay pour recuperer l'air frais pour la boite a air
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cold-Air-Induction-Kit-Suzuki-B-King-/230545392433?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35ad938331#ht_500wt_975
a savoir que se kit est chere ,une gaine neoprene coute en gros 20 euro le metre ,c'est largement suffisant pour alimenter la boite a air en air frais venant des ecopes ,en tous cas c'est se que j'ai fait pour la mienne
c'est sur celle la sont jolies ,mais presque 200 euro ça fait chere ,pour une chose si simple
je vient d'achete ma gaine dans la boutique Tuning auto a cote de chez moi 15euro le Mètre lol hihi et il ma passe en cadeau les 2 menchau que je fou sur la grille des ecope :p c est vrais que presque 200euro le mec se touche bien mais doit y avoir des acheteur si il garde ce prix la
Maki- En scooter 125 Burgman
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
je vais bientot me faire plaisir en remplacant mon filtre a air et j'ai opté par les 4 cornets de chez DNA (www.e-dnafilters.com/Select.Brand.asp?Brand=8 )et je veut etre sur du model :
OV-5404-12H
OV-5404-12W
XVO-5404 ID 54mm (oval)
XVO-5104 ID 51mm (oval)
XVO-4404 ID 44mm (oval)
XVO-3804 ID 38mm (oval)
XVA-5404 ID 54mm (hexagonal)
XVA-5104 ID 51mm (hexagonal)
XVA-4404 ID 44mm (hexagonal)
XVA-3804 ID 38mm (hexagonal)
MERCI DE VOTRE AIDE
OV-5404-12H
OV-5404-12W
XVO-5404 ID 54mm (oval)
XVO-5104 ID 51mm (oval)
XVO-4404 ID 44mm (oval)
XVO-3804 ID 38mm (oval)
XVA-5404 ID 54mm (hexagonal)
XVA-5104 ID 51mm (hexagonal)
XVA-4404 ID 44mm (hexagonal)
XVA-3804 ID 38mm (hexagonal)
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picsousbiker- En 200 DR
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
picsousbiker a écrit:je vais bientot me faire plaisir en remplacant mon filtre a air et j'ai opté par les 4 cornets de chez DNA (www.e-dnafilters.com/Select.Brand.asp?Brand=8 )et je veut etre sur du model :
OV-5404-12H
OV-5404-12W
XVO-5404 ID 54mm (oval)
XVO-5104 ID 51mm (oval)
XVO-4404 ID 44mm (oval)
XVO-3804 ID 38mm (oval)
XVA-5404 ID 54mm (hexagonal)
XVA-5104 ID 51mm (hexagonal)
XVA-4404 ID 44mm (hexagonal)
XVA-3804 ID 38mm (hexagonal)
MERCI DE VOTRE AIDE
les deux que j'ai mis en rouge ,soit oval soit exagonale a toi de voir ,mais c'est du 54mm
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Je savais que ça serait Fanak qui répondrait à cette question !
Car c'est le
Freeman- Admin
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
C'est à force de se faire souffler dans les bronches !
Freeman- Admin
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Je pose certainement une question bête mais a quoi sert les deix petit reservoir blanc dans la boite a air au niveau des 2 entrées d'aire ?
Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
@cidflash a écrit:Je pose certainement une question bête mais a quoi sert les deix petit reservoir blanc dans la boite a air au niveau des 2 entrées d'aire ?
Ce sont des "chambres de Humbold" (pas certain de l'orthographe)!
Il me semble qu'elles servent de "résonateur" pour les colonnes d'air passant par les cornets, peut-être pour "tranquiliser" (et donc favoriser) leur passage.
J'avais lu sur un site allemand que si on libérait franchement l'admission d'air (par un K&N par exemple) il fallait les boucher...
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Super ! tu as répondu a ma question et même plus puisque je viens d'acheter un filtre KN
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
Salut les gars, moi j'ai monté un K&N lors de ma dernière révision.....et bien la réponse à la poignée est franchement plus.....FRANCHE
C'est comme si on reliait directement la poignée au pneu arrière... super dosable mais en même temps les tours grimpent encore plus vite, c'est vraiment un truc de dingue...
C'est comme si on reliait directement la poignée au pneu arrière... super dosable mais en même temps les tours grimpent encore plus vite, c'est vraiment un truc de dingue...
punish3r06- En 400 Bandit
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
punish3r06 a écrit:Salut les gars, moi j'ai monté un K&N lors de ma dernière révision.....et bien la réponse à la poignée est franchement plus.....FRANCHE
C'est comme si on reliait directement la poignée au pneu arrière... super dosable mais en même temps les tours grimpent encore plus vite, c'est vraiment un truc de dingue...
Merci pour ce retour.
Si je mets ce type de filtre, ça serait surtout pour la sonorité. Tu as senti une différence sur ce point ?
Freeman- Admin
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
moi j'en ai mi un j'ai senti un petit + mais bon pas a ce point surtout des petarades que je n'avais pas avant mais la suppression du systeme pair devrai regle le probleme
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Echanger Filtre A Air Par 4 Cornets ...
et la sonorité pas trop car ma ligne fait deja bcp de bruit
du coup j'entens tres peu la boite a air
du coup j'entens tres peu la boite a air
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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