re filtre a air!
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re filtre a air!
Salut apres 1000 km de plus et un filtre a air KN j'ai repasser ma b-king au banc de puissance (le meme)
et bien j'ai gagner 1 petit cheval
avant 194.1 ch
maintenant 195 ch tout rond
ce qui prouve bien que les filtres air de "competition" serve a quelque chose
il ma dit de la repasser dans 5000 6000 km normalement elle aura gagne encore quelques chevaux
et bien j'ai gagner 1 petit cheval
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ce qui prouve bien que les filtres air de "competition" serve a quelque chose
il ma dit de la repasser dans 5000 6000 km normalement elle aura gagne encore quelques chevaux
jo- En 1400 GSX
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jo- En 1400 GSX
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Re: re filtre a air!
jo a écrit:Salut apres 1000 km de plus et un filtre a air KN j'ai repasser ma b-king au banc de puissance (le meme)
et bien j'ai gagner 1 petit cheval
avant 194.1 ch
maintenant 195 ch tout rond
ce qui prouve bien que les filtres air de "competition" serve a quelque chose
il ma dit de la repasser dans 5000 6000 km normalement elle aura gagne encore quelques chevaux
p*tainnnnnnnnnnnnnnnnnnn ca doit te changer la vie!!!
J'en commande un de suite !!!
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Re: re filtre a air!
Attend sa fait un cheval de plus c'est enorme en plus c'est un pur sang
jo- En 1400 GSX
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Re: re filtre a air!
jo a écrit:Attend sa fait un cheval de plus c'est enorme en plus c'est un pur sang
trève de plaisanteries , tu le ressens toi?
Moi sur le gex, j'avais mis un power commander, j'ai gagner 3ch et j'ai rien senti du tout.
Ha si, la facture
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Re: re filtre a air!
mr_method93 a écrit:jo a écrit:Attend sa fait un cheval de plus c'est enorme en plus c'est un pur sang
trève de plaisanteries , tu le ressens toi?
Moi sur le gex, j'avais mis un power commander, j'ai gagner 3ch et j'ai rien senti du tout.
Ha si, la facture
Le gars qui me dit qu'il est capable de sentir un gain de 5 cv par rapport à 185, je dis : RESPECT!!!
Ben oui, être capable de sentir une augmentation de 2.7 %, faut être vraiment trés "fin"!!!
Jean-mich- Admin
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Re: re filtre a air!
Moi sur le gex, j'avais mis un power commander, j'ai gagner 3ch et j'ai rien senti du tout.
Ha si, la facture [/quote]
Tu l'as fait réglé sur banc ton pc3?
T'as les courbes avant apres qu'on regarde un peu?
Ha si, la facture [/quote]
Tu l'as fait réglé sur banc ton pc3?
T'as les courbes avant apres qu'on regarde un peu?
Re: re filtre a air!
pickor a écrit:Moi sur le gex, j'avais mis un power commander, j'ai gagner 3ch et j'ai rien senti du tout.
Ha si, la facture
Tu l'as fait réglé sur banc ton pc3?
T'as les courbes avant apres qu'on regarde un peu?[/quote]
Réglé sur banc par un "pro".
J'ai la courbe mais pas de scan...
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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jo- En 1400 GSX
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Re: re filtre a air!
comment ça se fait ?
que ce soit l origine ou le modifie, le regime de coupure ne change pas ?
?????
en plus la temperature n est pas la meme 16 et 21 ° ça change
perso sans ligne complete ni reglage ça ne change pas grand chose le filtre
avec la buse
ligne akra-bmc-power commander 192 cv moteur 172 reel
d origine 175 - 159 reel (juste des nikko)
le filtre va te faire juste perdre a bas regime de la souplesse a cause du rendement de filtration ton melange sera trop riche en air
car malgre tous les capteurs il n y a pas encore des capteurs de filtre juste température et pression (qui sert pour les haut régime)
que ce soit l origine ou le modifie, le regime de coupure ne change pas ?
?????
en plus la temperature n est pas la meme 16 et 21 ° ça change
perso sans ligne complete ni reglage ça ne change pas grand chose le filtre
avec la buse
ligne akra-bmc-power commander 192 cv moteur 172 reel
d origine 175 - 159 reel (juste des nikko)
le filtre va te faire juste perdre a bas regime de la souplesse a cause du rendement de filtration ton melange sera trop riche en air
car malgre tous les capteurs il n y a pas encore des capteurs de filtre juste température et pression (qui sert pour les haut régime)
yabu- En 800 GSV-R
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Re: re filtre a air!
Je suis pas d'accord avec toi yabu
le mec qui ma passer la b-king ma expliqué qu'elle respira mieux car le melange d'air d'origine est regle un peu plus "fort" qu'il faudrait donc on mettant un filtre KN ou autre le melange d'air est optimal
elle respire comme il faut
apres moi je connais pas toute la technique autour moi je me fit au courbe et au chiffre
de toute facon je la repasserais quand elle aura 10000 km et on verra bien si sa confirme
le mec qui ma passer la b-king ma expliqué qu'elle respira mieux car le melange d'air d'origine est regle un peu plus "fort" qu'il faudrait donc on mettant un filtre KN ou autre le melange d'air est optimal
elle respire comme il faut
apres moi je connais pas toute la technique autour moi je me fit au courbe et au chiffre
de toute facon je la repasserais quand elle aura 10000 km et on verra bien si sa confirme
jo- En 1400 GSX
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Re: re filtre a air!
jo a écrit:Je suis pas d'accord avec toi yabu
le mec qui ma passer la b-king ma expliqué qu'elle respira mieux car le melange d'air d'origine est regle un peu plus "fort" qu'il faudrait donc on mettant un filtre KN ou autre le melange d'air est optimal
elle respire comme il faut
apres moi je connais pas toute la technique autour moi je me fit au courbe et au chiffre
de toute facon je la repasserais quand elle aura 10000 km et on verra bien si sa confirme
Sérieusement, lorsqu'on regarde les courbes, on voit bien qu'il n'y a aucun gain : elles sont strictement identiques!
Et je suis d'accord avec yabu, ce n'est certainement pas un filtre à air qui va changer le régime max de la coupure d'allumage!!!
Perso, j'avais mis un filtre DNA que je n'ai pas gardé car je trouvais, en sensation, qu'elle était un poil moins vive dans les moyens régimes, en reprise...
As-tu vu que, dans la boîte à air, les deux tubes d'entrée de l'air sont reliés chacun par un petit tube à une sorte de petite "bouteille" : ce sont des chambres de résonnance (chambres de "Humbold", je crois) et en changeant la quantité d'air entrante, on perturbe ce délicat équilibre et j'avais vu sur un site Allemand de b-king qu'il fallait les boucher, ces chambres, avec un filtre plus libre...
Jean-mich- Admin
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Re: re filtre a air!
Je pense que ça vaut le coup de mettre un filtre si on projette de poser une ligne et surtout un power commander (3 ou 5 maintenant) car si le filtre amene plus d'air le pc permet de régler le ratio air essence et donc d'augmenter le rendement du moteur.
On a un banc Soft engine au magasin, je ne sais pas encore sur les b-king mais sur les gex par exemple, ils sont réglés vachement pauvre d'origine et quand on pose une ligne est un filtre à air, il faut enrichir un peut.
On a deja vu des pot bruler à cause de ça.
Tout ça pour dire que si on pose un filtre sur une machine deja limite pauvre à l'origine, c'est moyen pour le moteur.
A mon avis soit on fait la total ou rien du tout
On a un banc Soft engine au magasin, je ne sais pas encore sur les b-king mais sur les gex par exemple, ils sont réglés vachement pauvre d'origine et quand on pose une ligne est un filtre à air, il faut enrichir un peut.
On a deja vu des pot bruler à cause de ça.
Tout ça pour dire que si on pose un filtre sur une machine deja limite pauvre à l'origine, c'est moyen pour le moteur.
A mon avis soit on fait la total ou rien du tout
Re: re filtre a air!
M'aurais t'on menti?
bon vous avez surement raison par contre pourrais t'on m'expliqué pourquoi la coupure d'allume est plus longue sur la 2 eme courbe?
bon vous avez surement raison par contre pourrais t'on m'expliqué pourquoi la coupure d'allume est plus longue sur la 2 eme courbe?
jo- En 1400 GSX
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Moto(s) : fz6 naked s2
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Re: re filtre a air!
jo a écrit:M'aurais t'on menti?
bon vous avez surement raison par contre pourrais t'on m'expliqué pourquoi la coupure d'allume est plus longue sur la 2 eme courbe?
Ba c'est le mec sur le banc qui la pousse moins au rupteur non?
C'est comme la courbe bleue, vers 2500 qui se casse la gueule d'une manière significative, c'est ton gars qui n'est pas resté poignée dans le coin...
Qu'en pensez vous?
Quoiqu'il en soit pour revenir à ce que disais Jean-Mich, j'ai téléphone à un mec qui programme des power commander, il m'a expliqué sa version pour le manque de watt au changement de filtre.
En gros, Filtre Racing = + d'air
Mais pour qu'il y ait plus de Watt, il faut que Air = Essence (richesse)
Donc Filtre Racing = + air -> + Essence = Boitier Power Commander... = €€€€€
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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Moto(s) : B-KING
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Re: re filtre a air!
oui peut etre pourtant il l'emmene toujours en rupteur je pense
est que le faite de changer de carburant peut jouer?
car avant je roulais au sp95 maintenant au sp 98
est que le faite de changer de carburant peut jouer?
car avant je roulais au sp95 maintenant au sp 98
jo- En 1400 GSX
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Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
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Re: re filtre a air!
En gros, Filtre Racing = + d'air
Mais pour qu'il y ait plus de Watt, il faut que Air = Essence (richesse)
Donc Filtre Racing = + air -> + Essence = Boitier Power Commander... = €€€€€ [/quote]
Exactement ce que j'explique au dessus
Pour la difference de courbe, il ne faut pas trop s'y fier.
Le banc stop la mesure quand le moteur n'accelere plus, la rupture n'est pas toujours franche.
Mais pour qu'il y ait plus de Watt, il faut que Air = Essence (richesse)
Donc Filtre Racing = + air -> + Essence = Boitier Power Commander... = €€€€€ [/quote]
Exactement ce que j'explique au dessus
Pour la difference de courbe, il ne faut pas trop s'y fier.
Le banc stop la mesure quand le moteur n'accelere plus, la rupture n'est pas toujours franche.
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