filtre a air
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MadMike
drahceh
jo
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filtre a air
Je viens de recevoir mon filtre a air KN et j'ai demander a mon cons si il y a avait un ou plusieurs reglages a faire
il m'a dit que sa ce faisait automatiquement sur la b-king(mais il n'etait pas trop sur)
est ce vrai?
et si il y a reglage a faire quels sont t'ils?
merki
il m'a dit que sa ce faisait automatiquement sur la b-king(mais il n'etait pas trop sur)
est ce vrai?
et si il y a reglage a faire quels sont t'ils?
merki
jo- En 1400 GSX
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Re: filtre a air
Salut Jo, j'ai changé mon filtre à air la semaine dernière et je n'ai fait aucun réglage après. Lors de l'essai, pas de souci particulier, le moteur semblait répondre parfaitement.
Par contre, si tu ne sais pas comment faire, je te conseille de prendre le livret de la B-King, tout y est très bien expliqué. J'ai fait un post sur le sujet la semaine dernière.
Bon courage.
Par contre, si tu ne sais pas comment faire, je te conseille de prendre le livret de la B-King, tout y est très bien expliqué. J'ai fait un post sur le sujet la semaine dernière.
Bon courage.
drahceh- En 500 GSE
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Re: filtre a air
ok drahceh je te remerci
je vais regarder mon livret
ton moteur respire mieux avec un peu plus de reprise?
je vais regarder mon livret
ton moteur respire mieux avec un peu plus de reprise?
jo- En 1400 GSX
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Re: filtre a air
oui j'avais vu ton post et t'avait demander tes sensations avec ton filtre DNA mais pas eu de reponse
jo- En 1400 GSX
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Pas vu
Bon ben, j'avais pas vu ta demande autrement j'aurais répondu. Pas d'impression pour l'instant car je viens de me faire opérer du genou (y'a 2 semaines déjà) et dans le sud il pleut quasi tous les jours depuis 2 mois, c'est le bordel. La seule sortie entre deux averses c'était en début de semaine mais, j'ai pas poussé donc, pas de résultat pour l'instant.
drahceh- En 500 GSE
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Re: filtre a air
ok retabli toi bien et au nouvelle alors
jo- En 1400 GSX
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filtre a air
attention,lefiltre a air kn n apporte rien voir memes perdre de la puissance.exemple:mon dernier reglage moteur fait sur banc avec kn 123cv avec filtre origine 127cv plus reglage boitier yos 130cv moteur. pour les motos roulante sur piste il utilise tres rarement des filtres becose les filtres origines sont optimiser pour les moteurs de derniere generation
Invité- Invité
J''suis pas spécialiste
Je suis prêt à te croire, Thierry45, car tu sembles convaincu dans tes propos. Ça voudrait dire que les constructeurs adaptent leurs filtres à air avec les nouveaux moteurs mais pas les accessoiristes ???
De toute façon, c'est pas grave, ça m'a permis de faire de la mécanique ce que je me refusais de faire depuis toujours et plus je bricole, plus j'aime ça.
De toute façon, c'est pas grave, ça m'a permis de faire de la mécanique ce que je me refusais de faire depuis toujours et plus je bricole, plus j'aime ça.
drahceh- En 500 GSE
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Re: filtre a air
Ben moi je garantit que c'est un + le Filtre à air qu'il soit KN ou DNA... J'ai un DNA sur mon King, j'avais un KN sur mon Busa et un DNA sur le GSR... Quoiqu'il en soit ça permet déjà de ne plus le changer à la révision puisqu'il suffit de l'entretenir! Ensuite je trouve effectivement pas que ça change radicalement le comportement moteur mais très honnetement on la sent mieux respirer c'est indéniable. mais sur le king comme sur la buse d'ailleurs le moulin est tellement plein que franchement on sent pas de meilleur reprise ou autre, faut dire qu'on exploite pas non plus les meules comme des essayeurs.. Mais je sais pas ce petit bruit de ronflement supplementaire et toujours autant de repondant ça le fait!
pour moi c'etait plutot economique le fait de mettre un DNA!!
Pour en venir à ta remarque Thierry45 je sais pas trop ou tu as été chercher des valeurs si basse???! on parle bien du King là non?? 125 ou 130 bourrins? Tu parle d'un 600 Gex au banc là?
pô compris
pour moi c'etait plutot economique le fait de mettre un DNA!!
Pour en venir à ta remarque Thierry45 je sais pas trop ou tu as été chercher des valeurs si basse???! on parle bien du King là non?? 125 ou 130 bourrins? Tu parle d'un 600 Gex au banc là?
pô compris
MadMike- En scooter 50 Katana
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Re: filtre a air
Oui moi aussi j'allais poser la question 123 ch au moteur?
la c'est sur filtre a air ou pas avant d'arrivé a 194 ch
pourquoi font t'il d'autre filtre alors? moi pas comprendre
bref je vous dirais moi aussi le ressentit que j'ai une fois installé meme si c'est pas grand chose je le consoi
la c'est sur filtre a air ou pas avant d'arrivé a 194 ch
pourquoi font t'il d'autre filtre alors? moi pas comprendre
bref je vous dirais moi aussi le ressentit que j'ai une fois installé meme si c'est pas grand chose je le consoi
jo- En 1400 GSX
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Re: filtre a air
+1 avec toi Jo! C'est comme dire " Les pots adaptables ça fait perdre de la puissance"... Les mecs qui pondent des filtres a air ne font pas ça a l'arrache, ça à forcemment été étudié testé et approuvé! Non vraiment pour moi c'est du +!
MadMike- En scooter 50 Katana
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Re: filtre a air
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et si ça apportais rien au moteur DNA ou K&N ne serait pas fournisseur en sport mecanique
et si ça apportais rien au moteur DNA ou K&N ne serait pas fournisseur en sport mecanique
Re: filtre a air
bon mon filtre a air KN vient d'etre poser sans aucun reglage car sa ce fait automatiquement
mon ressentit c'est qu'on entend un peu l'air qui rentre dans le filtre
pour ce qui est performance je n'ai pas trouver beaucoup plus de reprise ni beaucoup plus de peche
je la repasserais au banc de puissance dans quelques kms pour voir si il y a 1 ou 2 ch de plus(quand on peu en gagné)
mon ressentit c'est qu'on entend un peu l'air qui rentre dans le filtre
pour ce qui est performance je n'ai pas trouver beaucoup plus de reprise ni beaucoup plus de peche
je la repasserais au banc de puissance dans quelques kms pour voir si il y a 1 ou 2 ch de plus(quand on peu en gagné)
jo- En 1400 GSX
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Re: filtre a air
Salut tout le monde
je repasse ma becane au banc de puissance samedi
car il y a une porte ouverte chez daffy moto samedi a cote de suzuki a st nazaire
moi j'y vait l'apres midi
a plus je vous met au courant
je repasse ma becane au banc de puissance samedi
car il y a une porte ouverte chez daffy moto samedi a cote de suzuki a st nazaire
moi j'y vait l'apres midi
a plus je vous met au courant
jo- En 1400 GSX
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Re: filtre a air
MadMike a écrit:+1 avec toi Jo! C'est comme dire " Les pots adaptables ça fait perdre de la puissance"... Les mecs qui pondent des filtres a air ne font pas ça a l'arrache, ça à forcemment été étudié testé et approuvé! Non vraiment pour moi c'est du +!
ouais demande ca a ceux qui roulent avec les yosh chicané proposé par suz en monte d origine et tu verras si l adaptable fait perdre
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Moto(s) : bking yoshimura
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filtre a air
c est sur qu un filtre ça y fait , si plus d air meilleur combustion donc meilleur rendement , c est ce qu il faut privilégier dans un moteur c est l admission , ça ressortira tjs , donc filtre a air soupape d admission ça y fait , mais il faut travaillé la carburation pour avoir un mélange optimal qui est de 14 G d air pour 1 g d essence , difficile a faire avec des carbu mais facile avec l injection électronique ... pour ma part j ai un filtre bmc les yosh alu bi oval une bonne cartographie et au banc ça sort a 187 poney si mes souvenirs sont bons
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
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Re: filtre a air
D'accord avec toi, un filtre autre qu'origine gave plus d'air le moteur.
Un pot sans cata étouffe moins le moteur.
Mais pour réglé tout ca, ca se fait pas "tout seul" mais grace à un power commander.
J pense que le cons croit que la sonde lambda (sur le collecteur) gère la richesse de l'injection. Je pense pas que ca la gère sur tout les rapports ou bien il y a autre chose. Mais pour moi, le PC sert justement à régler l'injection qd on change admission air et échappement.
Un pot sans cata étouffe moins le moteur.
Mais pour réglé tout ca, ca se fait pas "tout seul" mais grace à un power commander.
J pense que le cons croit que la sonde lambda (sur le collecteur) gère la richesse de l'injection. Je pense pas que ca la gère sur tout les rapports ou bien il y a autre chose. Mais pour moi, le PC sert justement à régler l'injection qd on change admission air et échappement.
mr_method93- En scooter 125 Burgman
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