Changement pneus d'origine.
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Changement pneus d'origine.
Bon, aprés 4300 km, changement des pneus maintenant usés.
La région comportant énormément de petites routes trés viroleuses, je souhaitais un pneu arrière moins large pour gagner en maniabilité.
J'aurais voulu un 190-55 (donc un poil plus haut que l'origine en 200-50), mais cette taille, assez rare, n'existe qu'en gomme hyper tendre, donc, non merci.
J'ai donc pris des pirelli diablo strada, en 120-70 à l'avant et 190-50 à l'arrière (donc un poil moins haut que l'origine, comme çà, elle tirera plus court et gagnera en accélération )
315 € montés.
Ce que çà vaut : j'en sais rien, pour l'instant : il pleut!
Je vous dirai plus tard...
La région comportant énormément de petites routes trés viroleuses, je souhaitais un pneu arrière moins large pour gagner en maniabilité.
J'aurais voulu un 190-55 (donc un poil plus haut que l'origine en 200-50), mais cette taille, assez rare, n'existe qu'en gomme hyper tendre, donc, non merci.
J'ai donc pris des pirelli diablo strada, en 120-70 à l'avant et 190-50 à l'arrière (donc un poil moins haut que l'origine, comme çà, elle tirera plus court et gagnera en accélération )
315 € montés.
Ce que çà vaut : j'en sais rien, pour l'instant : il pleut!
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Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
4000 km quand même pour ruiner l'avant et l'arrière, ca fait mal !!!
Je viens de passez chez un conss changer l'avant sur mon SV, et je lui ai posé la question : Le road 2 en 200 est prévu en 2008.
Je pense que je mettrai donc du michelin power à l'avant du B-king, et un road 2 derrière pour qu'il tienne un peu plus longtemps vu le couple (15Kg ). Et j'aime bien ce mélange : pneu trés tendre devant et pneu un peu plus GT derrière Surtout que j'aime rouler sur le couple et le faire glisser, alors avec moi les pneus arrieres souffrent dur
Tiens nous au courant dés que tu as roulé un peu plus, si tu gagnes ou non en maniabilité avec le 190/50.
La je viens de passer sur mon SV d'un Road1 tout carré à un power 2CT à l'avant, ca change la vie , même si pour être franc entre le fait qu'il soit neuf et la boue et la pluie dans ma vallée preferée , je l'ai pas encore vraiment testé (il a 25km ) Mais rien qu'en maniabilité je découvre une nouvelle meule
Je viens de passez chez un conss changer l'avant sur mon SV, et je lui ai posé la question : Le road 2 en 200 est prévu en 2008.
Je pense que je mettrai donc du michelin power à l'avant du B-king, et un road 2 derrière pour qu'il tienne un peu plus longtemps vu le couple (15Kg ). Et j'aime bien ce mélange : pneu trés tendre devant et pneu un peu plus GT derrière Surtout que j'aime rouler sur le couple et le faire glisser, alors avec moi les pneus arrieres souffrent dur
Tiens nous au courant dés que tu as roulé un peu plus, si tu gagnes ou non en maniabilité avec le 190/50.
La je viens de passer sur mon SV d'un Road1 tout carré à un power 2CT à l'avant, ca change la vie , même si pour être franc entre le fait qu'il soit neuf et la boue et la pluie dans ma vallée preferée , je l'ai pas encore vraiment testé (il a 25km ) Mais rien qu'en maniabilité je découvre une nouvelle meule
Re: Changement pneus d'origine.
ou la la regarde sur ton bras arriere droit de ta moto il y a une marque il ont du faire ca en te changent le pneu
c pas vrais ta eu peur je suis sur
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the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Changement pneus d'origine.
Même pas parce que je vérifie toujours tout avant de repartir...
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
Bon, j'ai fait 2 ballades et à peu prés 300 bornes avec ces pneus : la bécane rentre mieux dans les virages et se balance (un peu) plus rapidement d'un angle à l'autre.
Mais surtout, j'ai un bien meilleur feelling avec, sur les grands angles.
Bref, pour moi, c'est mieux...
Mais surtout, j'ai un bien meilleur feelling avec, sur les grands angles.
Bref, pour moi, c'est mieux...
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
Merci pour ton retour d'expèrience
Dans huit ou dix mois, les utilisateurs de full black commenceront à changer de pneus, et on aura aussi leur retour d'experience
Dans huit ou dix mois, les utilisateurs de full black commenceront à changer de pneus, et on aura aussi leur retour d'experience
Re: Changement pneus d'origine.
elbandito a écrit:Merci pour ton retour d'expèrience
Dans huit ou dix mois, les utilisateurs de full black commenceront à changer de pneus, et on aura aussi leur retour d'experience
Et puis là, pas de choix, les pneus sont tous en full black...
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
Quoique ...
Il existe des pneus, jaune, bleue, vert ...
Effet Keke garantie à 100 % !!!!
Il existe des pneus, jaune, bleue, vert ...
Effet Keke garantie à 100 % !!!!
Re: Changement pneus d'origine.
meme pas sur
ils sortent des pneus en couleur
heureusement, je crois qui y a pas de gris
ils sortent des pneus en couleur
heureusement, je crois qui y a pas de gris
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: Changement pneus d'origine.
LUCKY a écrit:meme pas sur
ils sortent des pneus en couleur
heureusement, je crois qui y a pas de gris
Héhé, je t'ai grillé sur le temps de réponse
Re: Changement pneus d'origine.
j était aller vomir.
Jrépondait au protections de cadre carbone autocollant
Jrépondait au protections de cadre carbone autocollant
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: Changement pneus d'origine.
dans le même genre de conversation je dirai que le qualifier est un pneu bizarre
trop dur pour l hiver et pourtant pas assez costaud pour supporter la puissance et le couple de bk
ils chauffent pas assez vite et en plus de ça ils glissent (bon ok j ai un peu titiller sur des routes pas forcément sèches) mais bon leo avec la buse suivait et ne glisse pas !
alors ????
pneu d ete je pense qui doivent fondre comme neige au soleil
trop dur pour l hiver et pourtant pas assez costaud pour supporter la puissance et le couple de bk
ils chauffent pas assez vite et en plus de ça ils glissent (bon ok j ai un peu titiller sur des routes pas forcément sèches) mais bon leo avec la buse suivait et ne glisse pas !
alors ????
pneu d ete je pense qui doivent fondre comme neige au soleil
yabu- En 800 GSV-R
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Re: Changement pneus d'origine.
J'en ai eu sur mon 900 CBR et j'en étais ravis !
Temps de chauffe super rapide, tenue de route irréprochable, bref perso j'ai adoré
PS : hormis la durée de vie bien entendus !
Temps de chauffe super rapide, tenue de route irréprochable, bref perso j'ai adoré
PS : hormis la durée de vie bien entendus !
Re: Changement pneus d'origine.
elbandito a écrit:J'en ai eu sur mon 900 CBR et j'en étais ravis !
Temps de chauffe super rapide, tenue de route irréprochable, bref perso j'ai adoré
PS : hormis la durée de vie bien entendus !
Je confirme : un bien meilleur "ressenti" avec le pirelli plutôt qu'avec le qualifier...
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
le qualifier n est pas un mauvais pneu, je pense qu il n est pas tout a fait adapté a cette moto c est tout
sur la buse il va bien (hormis sa largeur)
en 190 il fait 198 de large verifie
la le 200 doit faire 201 ou 202 reel
d ou le sentiment de lourdeur des fois
alors avec d autres pneus ça doit etre un vélo
sur la buse il va bien (hormis sa largeur)
en 190 il fait 198 de large verifie
la le 200 doit faire 201 ou 202 reel
d ou le sentiment de lourdeur des fois
alors avec d autres pneus ça doit etre un vélo
yabu- En 800 GSV-R
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Re: Changement pneus d'origine.
Bon, j'ai 3100 bornes avec les pirelli et ils sont bien attaqués!!!
C'est sûr et certain, ils ne passeront pas les 4000...
Y'en a marre : plutôt qu'augmenter l'adhérence des nouveaux modéles, ils feraient mieux de travailler maintenant sur la longévité...
Je pense que je vais passer aux michelins pilot road II.
Sinon, trés satisfait des pirelli : trés bon ressenti sur l'angle max, machine plus vive à balancer (190 à l'arrière), il n'y a plus cette petite sensation de "gros cul" du 200 d'origine (c'était peut-être dû aussi à son profil).
C'est sûr et certain, ils ne passeront pas les 4000...
Y'en a marre : plutôt qu'augmenter l'adhérence des nouveaux modéles, ils feraient mieux de travailler maintenant sur la longévité...
Je pense que je vais passer aux michelins pilot road II.
Sinon, trés satisfait des pirelli : trés bon ressenti sur l'angle max, machine plus vive à balancer (190 à l'arrière), il n'y a plus cette petite sensation de "gros cul" du 200 d'origine (c'était peut-être dû aussi à son profil).
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
Quand je pense que sur ma CB500, le michelin pilot activ a 24 000 km, à l'arrière......
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
Jean-mich a écrit:Bon, j'ai 3100 bornes avec les pirelli et ils sont bien attaqués!!!
C'est sûr et certain, ils ne passeront pas les 4000...
Y'en a marre : plutôt qu'augmenter l'adhérence des nouveaux modéles, ils feraient mieux de travailler maintenant sur la longévité...
Je pense que je vais passer aux michelins pilot road II.
Sinon, trés satisfait des pirelli : trés bon ressenti sur l'angle max, machine plus vive à balancer (190 à l'arrière), il n'y a plus cette petite sensation de "gros cul" du 200 d'origine (c'était peut-être dû aussi à son profil).
Fait comme moi, maintenant ma monte roadster :
Pilot power devant et Pilot Road 2 derrière, ca le fait trés bien
Le Road2 va bien, il dérive un peu à l'accel mais c'est marran,t plus qu'autre chose
Re: Changement pneus d'origine.
elbandito a écrit:
Fait comme moi, maintenant ma monte roadster :
Pilot power devant et Pilot Road 2 derrière, ca le fait trés bien
Le Road2 va bien, il dérive un peu à l'accel mais c'est marran,t plus qu'autre chose
Sur ma CB1300, le pilot road II faisait 5000 bornes et le metzeler roadteck Z6 (excellent d'ailleurs) 4500 km.
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
sur la buse j ai un BT21 et je dois dire que je suis satifait pour le moment, petit temps de chauffe mais après !!!
ça va fort ça ne se derobe pas et au milieu il n est pas attaqué apres 1000 km
le bigomme la solution ??
ça va fort ça ne se derobe pas et au milieu il n est pas attaqué apres 1000 km
le bigomme la solution ??
yabu- En 800 GSV-R
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Bons conseils
Vos conseils sont super intéressants sur la taille du pneumatique. Le problème que j'ai déjà rencontré c'est que le mécano a parfois tendance à te vanter une marque pour des raisons purement commerciales qui le concerne lui et pas forcément pour le bien du pilote. Comme je suis muté tous les 3 ans, je ne peux pas me fidéliser avec un garage. Donc, n'hésitez pas à donner les marques qui vous semblent le mieux pour notre joujou. Bonne journée.
drahceh- En 500 GSE
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Re: Changement pneus d'origine.
Il faudrait peu être voir un bi gomme , genre michelin 2ct pilot power , je pencherai plutot pour cette solution , le seul truc auquel il faut faire attention avec les michelin, il faut impérativement les faire chauffer.
papé- En scooter 50 Katana
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Re: Changement pneus d'origine.
papé a écrit:Il faudrait peu être voir un bi gomme , genre michelin 2ct pilot power , je pencherai plutot pour cette solution , le seul truc auquel il faut faire attention avec les michelin, il faut impérativement les faire chauffer.
Déjà qu'avec un pirelli diablo je dépasserai pas 3500 bornes, je n'ose pas imaginer avec un pilot power!!!
Non, je vais mettre des road II (qui sont bigommes aussi mais pas extra tendre)
Jean-mich- Admin
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Re: Changement pneus d'origine.
je pense que c bien d'avoir un pneu super tendre mais comme tu dit j-m au prix du pneu a l'utilisation faite si c pour faite 3000 klm ca fout les boule.je pense que le bi gomme et le pneu que moi perso je prendrai
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Changement pneus d'origine.
papé a écrit:Il faudrait peu être voir un bi gomme , genre michelin 2ct pilot power , je pencherai plutot pour cette solution , le seul truc auquel il faut faire attention avec les michelin, il faut impérativement les faire chauffer.
+1
J'ai justement un set pret a etre installer,,en 190 a l'arriere,,jai hate d'esseyer ca.
Re: Changement pneus d'origine.
Ensuite ça dépend de la conduite de chacun , mais je pense que pour certains qui envoie du bois en courbe , il est préférable d'avoir un peu plus de grip avec des pneus tendre , c'est un gage de sécurité.
Et d'autre part et afin de ne pas payer ces pneus pleins pot , surveiller les campagne de destockage , cardi daffy ect ect ces campagne sont faite sur le net via leur central d'achat et livrable dans certain de leurs magazins.Je m'en suis beaucoup servit lorsque je faisais de la piste ( le train de pneus sur piste , ne faisait que maxi 400 bornes !!!!!!!!).
Et d'autre part et afin de ne pas payer ces pneus pleins pot , surveiller les campagne de destockage , cardi daffy ect ect ces campagne sont faite sur le net via leur central d'achat et livrable dans certain de leurs magazins.Je m'en suis beaucoup servit lorsque je faisais de la piste ( le train de pneus sur piste , ne faisait que maxi 400 bornes !!!!!!!!).
papé- En scooter 50 Katana
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Re: Changement pneus d'origine.
papé a écrit:Ensuite ça dépend de la conduite de chacun , mais je pense que pour certains qui envoie du bois en courbe , il est préférable d'avoir un peu plus de grip avec des pneus tendre , c'est un gage de sécurité.
Et d'autre part et afin de ne pas payer ces pneus pleins pot , surveiller les campagne de destockage , cardi daffy ect ect ces campagne sont faite sur le net via leur central d'achat et livrable dans certain de leurs magazins.Je m'en suis beaucoup servit lorsque je faisais de la piste ( le train de pneus sur piste , ne faisait que maxi 400 bornes !!!!!!!!).
oui c sur comme tu dit je pense aussi bien sur que se que envoie du lourd et qui on l'ame d'un pilote il faut pas qu'il regarde trops a la depense pour leur pneu au risque d'etre surpris...sur
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Re: Changement pneus d'origine.
Pour exemple, en ce moment, chez daffy-motos, vous avez un pilot power avant pour 72 € et un pilot road II arrière (190/50) pour 140 €.
Il faut compter 30 € pour le montage des 2 pneus (avec équilibrage, etc.).
Cà fait le train monté à 240 €.
Il faut compter 30 € pour le montage des 2 pneus (avec équilibrage, etc.).
Cà fait le train monté à 240 €.
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Re: Changement pneus d'origine.
Jean-mich a écrit:Pour exemple, en ce moment, chez daffy-motos, vous avez un pilot power avant pour 72 € et un pilot road II arrière (190/50) pour 140 €.
Il faut compter 30 € pour le montage des 2 pneus (avec équilibrage, etc.).
Cà fait le train monté à 240 €.
Bon mélange, c'est ma monte preferée : Power (2ct si possible) devant et road II derrière
Re: Changement pneus d'origine.
Bon ,je confirme, je viens de les commander chez daffy : 212 € le train (pilot sport avant et pilot road II arrière en 190/50). Il faut rajouter 25 € de montage pour les deux pneus.
Jean-mich- Admin
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