La B-King et l'antivol...
+23
l'aigle
Freeman
clef à molette
Phanfan
phil
Walker
Phil 81
Mortuus
drahceh
ZED
LUCKY69
GamelleEnFamille
SYL
lacatelle
elbandito
Magnum_1340
Le Doc
leo
the bachelor
tzunami06
yabu
Jean-mich
LastSigh
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La B-King et l'antivol...
Bien joué.
Freeman- Admin
hola que tal
merci pour l'info
j'ai la chance de pas avoir à me servir de ma moto,donc quand je la sort je reste dessus
merci pour l'info
j'ai la chance de pas avoir à me servir de ma moto,donc quand je la sort je reste dessus
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
intéressante l'info
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
j'ai ajouté la video de l'usage du U.
Sécurisation par la prise d'un baton de jante et d'un disque.
v!
Sécurisation par la prise d'un baton de jante et d'un disque.
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
belle pub pour xena ,j´espere qu´y ton fais une petite ristourne,car ta resolu le probleme de tous les b.kinger
beau boulot phanfan
beau boulot phanfan
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
pas mal sauf que pour moi il ne me sert a rien car a première vue il est SRA mais en aucun cas NF et encore moins FFMC et comme mon assureur me demande un NF et FFMC ,c'est comme si j'en n'avais pas
olivier89- En 750 GSX-R
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
olivier89 a écrit:pas mal sauf que pour moi il ne me sert a rien car a première vue il est SRA mais en aucun cas NF et encore moins FFMC et comme mon assureur me demande un NF et FFMC ,c'est comme si j'en n'avais pas
Clair, net et précis.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
vraiment bizarre car même sur le site de fabricant (lien que tu as donné) il n'y a que les normes sra et vat
la norme nf ne commence qu'au XSU270.
et sur plusieur site qui le vendent je n'ai vu nul part NF ou ffmc
olivier89- En 750 GSX-R
olivier89 a écrit:vraiment bizarre car même sur le site de fabricant (lien que tu as donné) il n'y a que les normes sra et vat
en effet !
j'ai trouvé le 102 par hasard dans un magasin il y a quelques semaines, mais c'était le modèle d'expo.
J'ai vu qu'il avait les deux estampilles NF FFMC donc j'en ai réservé un.
Ayant déja eu un autre antivol de chez eux il y avait aussi les deux estampilles alors que le descriptif indique en bas que les U sont NF-FFMC lorsqu'ils sont couplés a une chaine.
ça fait 1heure que je cherches des infos....
j'ai vu que la norme SRA est associé au système de sécurité, et que NF et FFMC au processus et matériaux de la fabrication.
la liste nf n'est pas disponible hélas !
Ce qui est sur c'est qu'une société ne peut pas mettre un NF sur un produit qui ne l'ai pas mais le site peut lui avoir un décalage, d'autant plus qu'il était écrit il y a quelques temps les
antivol XSU doivent etre associés a une chaine pour etre homologués SRA NF FFMC.
Ton observation est juste, si ça t'intéresse, demande au fabricant, je l'avais contacté pour connaitre les magasins livrés :-) !
Pour ma part mon assurance demande la certification SRA. et j'ai une TG2005 qui est SRA NF FFMC depuis longtemps.
Apres moulte essai sur le lien : la liste des produits antivol et leur homologation est disponible : http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf
oui d'après la liste pour qu'il soit homologué nf et ffmc il faut une chaine en plus
c'est comme beaucoup de chose ,c'est débile.
les assureurs et les concesionnaires préfèrent que tu te trimbales avec ton U homologué dans ton sac à dos pour qu'ils soient sur que ta colonne vertébrale soit foutu en cas d'accident.........
les assureurs et les concesionnaires préfèrent que tu te trimbales avec ton U homologué dans ton sac à dos pour qu'ils soient sur que ta colonne vertébrale soit foutu en cas d'accident.........
olivier89- En 750 GSX-R
olivier89 a écrit:oui d'après la liste pour qu'il soit homologué nf et ffmc il faut une chaine en plus
c'est vrai certains assureurs comme la M..F ou la G.F me demandaient plus de 2000€ en jeune conducteur et d'autres genre M des M demande la norme NF-FFMC !
la M des M me demande 1400€ aujourd'hui contre les 593€ de mon assurance tous risques actuelle.
en fait la vrai question c'est :
Est ce que l'on attache toujours sa moto a un point fixe. si on répond "oui" je vais rire mais bon admettons dans ce cas l'antivol NF FFMC est indispensable.
si tu me dis que "non". soit l'assurance impose d'attacher le véhicule a un point fixe et on ne le fais pas donc on l'a dans l'os soit elle conseille mais ne l'impose pas et elle l'a dans l'os
(Mr j'ai mis ma chaine, je le jure sur mes ancètres...).
car mettre une chaine si la moto n'est pas a un point fixe c'est bete. et mettre un grand U lorsque la moto n'est pas a un point fixe c'est bete aussi ! par contre un U bien coller a la bécane ou tu n'as pas de prise du tout pour le manipuler C'est beaucoup plus dur a prendre.
toute choses égale par ailleurs Y'a toujours une solution au portefeuille.
- peut etre que la norme nf a été attribué récemment a ce U... et qu'internet n'est pas a jour!
- changer d'assurance via assurland ou en négociant directement chez Club14 (Axa) et bien d'autre tres bonnes assurances ne demandent pas la norme NF-FFMC.
- installer une TG2005 et etre tranquille... SRA NF FFMC.
- installer un tracker avec l'abonnement ton véhicule est remboursé à sa valeur vénale si il n'est pas retrouvé dans les 30 jours...
- coupler l'une de ces solutions a un anti-jaking... mais la faut pas avoir peur du coup de pistolet comme un mec qui c'est fait braquer par de faux policier de la bac et qui a du lacher son Z1000SX.
"la bonne nouvelle c'est qu'il a récupéré sa moto brulée et forcée grace au tracker. et que l'assurance lui a remis une bécane a neuf..."
en tout état de cause, le XSU102 va dans le ridicule espace sous la selle de BKY et en plus il convient a mon assureur.
J'ai trouve un moyen pas trop mal pour mettre un antivol type U sous le capot de selle.
C'est un U que j'avais achete en meme temps qu'une grosse chaine de marque Luma, mais apparement ca se vend aussi seul sous le nom de bloque disque: Bloc disque Luma Solido Mini.
Si mes souvenirs sont bon il est SRA NF FFMC, a verifier. Il rentre parfaitement sous le capot de selle du BK, avant de l'acheter je conseil quand meme de l'essayer parce que le modele que j'ai a au moins 4 ans. Il est trop petit pour passer dans les gros rayons de la jante du BK mais se fixe facilement sur le disque de frein.
Photo:
Lien:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=551_555&products_id=786818&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=
C'est un U que j'avais achete en meme temps qu'une grosse chaine de marque Luma, mais apparement ca se vend aussi seul sous le nom de bloque disque: Bloc disque Luma Solido Mini.
Si mes souvenirs sont bon il est SRA NF FFMC, a verifier. Il rentre parfaitement sous le capot de selle du BK, avant de l'acheter je conseil quand meme de l'essayer parce que le modele que j'ai a au moins 4 ans. Il est trop petit pour passer dans les gros rayons de la jante du BK mais se fixe facilement sur le disque de frein.
Photo:
Lien:
http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=551_555&products_id=786818&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=
Nikoko- En VTT
Moto(s) : B-King Black
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3