attention à vos tailles de pneus
+11
maverick68
tizef29
elbandito
Phil 81
siyalu
yabu
Jean-mich
jo
the bachelor
drahceh
olivier89
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
attention à vos tailles de pneus
bonjour,
il y a 10 jrs je me commande un pneu michelin pilot road 2 en 190/50 17 sur le conseille de votre forum ainsi qu'un ancien responsable d'une concession suzuki et nouveau responsable d'un moto expert qui me dit pas de souci pas de réglementation au niveau de la taille de pneu pour les motos.
il y 1 semaine petite chute presque à l'arret a cause d'une automobiliste qui a oublié qu'il fallait regarder à droite et à gauche avant de déboucher d'un stop.
Bking a terre avec quelque petite rayure.
Mon pneu ar est un peu juste au niveau usure donc je decide de monter mon nouveau pneu pour ne pas avoir de problème au niveau de l'expert.
L'expert passe a ma concession suzuki pour voir les dégats(1400 euros pour presque rien,ça va vite) et commence a dire que le pneu ar ne correspond a la monte d'origine ,c'est mon concessionnaire qui m'a sauvé la mise en disant qu'il n'y avait pas de souci que ça pouvait se monter.
Alors imaginé le pire :gros carton en bécane ,le pilote gravement blessé ou mort,des blessé,et le motard responsable a votre avis qu'est ce qui se passe au niveau de la taille du pneu et de l'expert???????
je pense que ça risque de couter cher juste pour une histoire de taille de pneu!!!!
il y a 10 jrs je me commande un pneu michelin pilot road 2 en 190/50 17 sur le conseille de votre forum ainsi qu'un ancien responsable d'une concession suzuki et nouveau responsable d'un moto expert qui me dit pas de souci pas de réglementation au niveau de la taille de pneu pour les motos.
il y 1 semaine petite chute presque à l'arret a cause d'une automobiliste qui a oublié qu'il fallait regarder à droite et à gauche avant de déboucher d'un stop.
Bking a terre avec quelque petite rayure.
Mon pneu ar est un peu juste au niveau usure donc je decide de monter mon nouveau pneu pour ne pas avoir de problème au niveau de l'expert.
L'expert passe a ma concession suzuki pour voir les dégats(1400 euros pour presque rien,ça va vite) et commence a dire que le pneu ar ne correspond a la monte d'origine ,c'est mon concessionnaire qui m'a sauvé la mise en disant qu'il n'y avait pas de souci que ça pouvait se monter.
Alors imaginé le pire :gros carton en bécane ,le pilote gravement blessé ou mort,des blessé,et le motard responsable a votre avis qu'est ce qui se passe au niveau de la taille du pneu et de l'expert???????
je pense que ça risque de couter cher juste pour une histoire de taille de pneu!!!!
olivier89- En 750 GSX-R
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
Ouf, t'as eu chaud
Si on peut dire que ton concessionnaire est au top, j'en dirais pas autant de l'expert. Surtout qu'en poussant le raisonnement un peu plus loin, l'expert pourrait également invoquer un changement de rétroviseurs ou des pots d'échappement, enfin le changement de tout accessoire quel qu'il soit pour mettre en cause la moto. Et comme tu dis si bien, si tu n'es pas en mesure de t'expliquer et bien, dur dur.
J'espère en tout cas que ton assurance est mieux que l'expert et qu'il ne t'imputeront aucune responsabilité. Courage de toute façon c'est l'hiver.
J'espère en tout cas que ton assurance est mieux que l'expert et qu'il ne t'imputeront aucune responsabilité. Courage de toute façon c'est l'hiver.
drahceh- En 500 GSE
Moto(s) : B-KING
Re: attention à vos tailles de pneus
Et en plus je n'ai même pas acheter et ni monté le pneu chez lui tout ça pour gagner 50 euros.
A première vu l'expert a laissé tombé ce n'est pas stipulé sur son rapport.
Mais ça fait peur quand même,j'imagine qu'on me dise: bon ,vous payer 1400 euros pour payer les réparations malgré que vous n'ayez pas tort dans l'accident parce que la taille de votre pneus ne correspond pas au véhicule.
A première vu l'expert a laissé tombé ce n'est pas stipulé sur son rapport.
Mais ça fait peur quand même,j'imagine qu'on me dise: bon ,vous payer 1400 euros pour payer les réparations malgré que vous n'ayez pas tort dans l'accident parce que la taille de votre pneus ne correspond pas au véhicule.
olivier89- En 750 GSX-R
comme pour toutes les pièces que l'on modifie si elle n'on pas d'omologation ou si elle ne sont pas reprise par suzuki nous avons effectivement un blèm face a un thier qui ne voit pas plus loin que son manuelle heureusement il sont pas tous comme cela
mais des fois on l'a profond comme quoi tunner un véhicule parfois....
meme si la tennue de route est supèrieur c'est un risque face à un C...n et la seul le canet du constructeur avec les monture conseiller reste bonne parce que en theorie les pneus on ete etudier pour cette machine dans toutes les condition c'est tres con mais c'est comme cela
de plus lorsque nous faisons des modifs pas permie c'est inutile de dire " bin j'savais po " car tout citoyen est sencer conaitre la loi
mais des fois on l'a profond comme quoi tunner un véhicule parfois....
meme si la tennue de route est supèrieur c'est un risque face à un C...n et la seul le canet du constructeur avec les monture conseiller reste bonne parce que en theorie les pneus on ete etudier pour cette machine dans toutes les condition c'est tres con mais c'est comme cela
de plus lorsque nous faisons des modifs pas permie c'est inutile de dire " bin j'savais po " car tout citoyen est sencer conaitre la loi
Invité- Invité
exemple mon feu S2concepte a été monté par le garage avec un certif d'homologation pour ètre valable
le certif doit etre demandé par le garage ou le vendeur a la commande de la pièce car très dur a avoir après
le certif doit etre demandé par le garage ou le vendeur a la commande de la pièce car très dur a avoir après
Invité- Invité
Put..... ca m'enerve se j'en de truc .l'autre ENCULER avec ca caisse est a deux doigt de te tuer "exemple" et toi tu tombe comme une merde car il a griller un feu et avais 4 gamme "explemple aussi " et il vont te faire chier car ta pas mit la bonne empoule dans t'es clicos.je dit ca Olivier89 car t'es pas la premiere personne qui me dit ce genre de truc
je te jure les expere des fois
je te jure les expere des fois
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Heureusement que se n'etait pas plus grave il aurait ete capable de trouver des poux
alors que nos becanes sont generalement au top de leur entretien surtout sur ce tpe d'engins
j'ai fait un ver c'est beau
alors que nos becanes sont generalement au top de leur entretien surtout sur ce tpe d'engins
j'ai fait un ver c'est beau
jo- En 1400 GSX
Moto(s) : fz6 naked s2
jo- En 1400 GSX
Moto(s) : fz6 naked s2
Qui a dit que le reste du temps c'est pas mieux, hein, qui???
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Jean-mich a écrit:Qui a dit que le reste du temps c'est pas mieux, hein, qui???
tu sais sur le forum hayabousa, la question était quel pneu?
sachant que 2 type étaient "homologué" et qu en fait il semblerait que les référence J9 ou autre serait juste markéting et rien dans la carcasse ne différenciait le pneu buse et le pneu pas buse (exemple les bt56 J" et BT 56 normal)
donc certains se sont posé la question de savoir si les experts regardaient et en fait je peux dire que non.
ma petite femme ayant eu un petit accrochage et roulant en pilot power, rien n'a été dit ni remarqué.
après pour un mortel ça ????
perso le power je l ai tordu par 2 fois a force de le solliciter mais bon.........
sachant que 2 type étaient "homologué" et qu en fait il semblerait que les référence J9 ou autre serait juste markéting et rien dans la carcasse ne différenciait le pneu buse et le pneu pas buse (exemple les bt56 J" et BT 56 normal)
donc certains se sont posé la question de savoir si les experts regardaient et en fait je peux dire que non.
ma petite femme ayant eu un petit accrochage et roulant en pilot power, rien n'a été dit ni remarqué.
après pour un mortel ça ????
perso le power je l ai tordu par 2 fois a force de le solliciter mais bon.........
yabu- En 800 GSV-R
Moto(s) : cool
je pense que tant que c'est pas trop grave ça passe.
mais s'il y a des blessés ou des tués là c'est pas pareil (c'est pas la même somme d'argent en jeu).
mais s'il y a des blessés ou des tués là c'est pas pareil (c'est pas la même somme d'argent en jeu).
olivier89- En 750 GSX-R
pour l´anecdote, en Allemagne, avec le TUV ( contrôle Technique), il est impossible de changer de taille de pneu, voir de mixer les marque entre l´avant et l´arrière. les motard allemands et moi même on fait avec sans discuter. c´est peu être pour ca que dans ce pays on roule encore en full.
cela dit si les ingénieurs de chez suz on estimes qu´il fallait un 200 à l´arrière, je pense qu´ils avaient de bonnes raisons.
cela dit si les ingénieurs de chez suz on estimes qu´il fallait un 200 à l´arrière, je pense qu´ils avaient de bonnes raisons.
siyalu- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : ducati streetfighter
olivier89 a écrit:je pense que tant que c'est pas trop grave ça passe.
+1 avec toi si c'est pas grave un gros doigt mais si c'est la merde!!!!!!!
Invité- Invité
siyalu a écrit:pour l´anecdote, en Allemagne, avec le TUV ( contrôle Technique), il est impossible de changer de taille de pneu, voir de mixer les marque entre l´avant et l´arrière. les motard allemands et moi même on fait avec sans discuter. c´est peu être pour ca que dans ce pays on roule encore en full.
Ah oui, et quelles raisons : mécanique (grip et résistance) ou uniquement "visuelle"???
Jean-mich- Admin
Et le bridage! il a regardé si elle etait en Full ton expert????. Parce que si il regarde le pneu il a du verifier le reste non?
Phil 81- En 900 RF
Moto(s) : BKing Full Black
débridage par un interrupteur caché avec le fil toujours branché car je l'ai coupé plus loin
olivier89- En 750 GSX-R
Aucune chance qu'il t'arrive quelque chose dans ce cas. Faut pas paniquer suite au premier racontar stupide d'un expert
Pour que tu ne sois pas indemnisé, il faudrait que le pneu soit la conséquence directe de ta chute. Dans l'exemple de Yabu, tu met un pneu pas homologué pour ton Hayabusa, tu fais une grosse pointe et il éclate (=conséquence directe de ta chute), et la (et encore il faut le prouver) un expert pourrait avoir à dire quelque chose.
Mais te faire shooter à l'arrêt ou presque par une voiture et ne pas être indemnisé : Ca c'est pas possible. Devant un tribunal ca ne tiens pas
Déjà que les non prises en charge suite à un débridage sont rarrisimes, alors pour une taille de pneu plus petite mais tout à fait dans la norme, c'est pas pret d'arriver ! (et heureusement !!!!)
Pour que tu ne sois pas indemnisé, il faudrait que le pneu soit la conséquence directe de ta chute. Dans l'exemple de Yabu, tu met un pneu pas homologué pour ton Hayabusa, tu fais une grosse pointe et il éclate (=conséquence directe de ta chute), et la (et encore il faut le prouver) un expert pourrait avoir à dire quelque chose.
Mais te faire shooter à l'arrêt ou presque par une voiture et ne pas être indemnisé : Ca c'est pas possible. Devant un tribunal ca ne tiens pas
Déjà que les non prises en charge suite à un débridage sont rarrisimes, alors pour une taille de pneu plus petite mais tout à fait dans la norme, c'est pas pret d'arriver ! (et heureusement !!!!)
elbandito a écrit:Aucune chance qu'il t'arrive quelque chose dans ce cas. Faut pas paniquer suite au premier racontar stupide d'un expert
+10!
D'accord avec toi.
Jean-mich- Admin
Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Aucune chance qu'il t'arrive quelque chose dans ce cas. Faut pas paniquer suite au premier racontar stupide d'un expert
+10!
D'accord avec toi.
Le chef a toujours raison ( )
et bien j'espère que vous avez raison mais je crois que pour mon prochain pneu je vais y réfléchir à deux fois
olivier89- En 750 GSX-R
siyalu- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : ducati streetfighter
Remarque, là, même plus besoin de béquille!!!
Jean-mich- Admin
j'ai contacte mon assurance au sujet du pneu pour le passer en 190 . l'assurance ma dit de contacter leur expert a ce sujet . je lui est donc téléphoner hier en lui expliquant le problème de trouver un bon pneu qui tienne la route par rapport a notre monte actuel et il ma répondu que cela ne le gène pas du tout si c ' étais pour une question de sécurité . j'attends maintenant le courrier de confirmation et je passe en 190 sans problème . essayer la même chose avec votre assurance comme ça plus de problème . bon weekend a tous en espérant que cela marche pour vous aussi mais surtout demander bien un écrit de confirmation comme cela en cas de litige avec une contre expertise de la partie adverse vous avez un écrit de votre expert donc vous êtes protéger (je lui ai préciser que chez suz il m'avais proposer une monte en 190) je vous prévient des que j'ai le courrier slt et bon weekend de retour
tizef29- En 500 GSE
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
oui c es enervant ce genre de truc
surtout que le bk a une jante de 6 pouce comme les gsx-r 1000 et autre R1 qui elles sont toute en 190
en faite la taille pour la quelle la jante de 6 pouce est concue c es justement du 190 apres on peut aller une taille au dessus ou un taille en dessous, mais bon aller leur faire comprendre ca pffff.
en plus y en a pas des masse des pneus en 200...
sinon j aurais respecter la monte d origine mais la c est aussi pilote road II en 190 que je monterais, j en veux plus moi des qualifiers c es de la m....
surtout que le bk a une jante de 6 pouce comme les gsx-r 1000 et autre R1 qui elles sont toute en 190
en faite la taille pour la quelle la jante de 6 pouce est concue c es justement du 190 apres on peut aller une taille au dessus ou un taille en dessous, mais bon aller leur faire comprendre ca pffff.
sinon j aurais respecter la monte d origine mais la c est aussi pilote road II en 190 que je monterais, j en veux plus moi des qualifiers c es de la m....
maverick68- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : bking yoshimura
maverick68 a écrit:oui c es enervant ce genre de truc
Le qualifier II, lui, est trés sympa!
Jean-mich- Admin
qualifier II ???
a connaissais pas , je me documente de suite
merci pour l info
a connaissais pas , je me documente de suite
merci pour l info
maverick68- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : bking yoshimura
Page 1 sur 2 • 1, 2