besoin de conseil pour les tailles de pneus et autre !
+3
Freeman
jeje16
niKO0588
7 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseil pour les tailles de pneus et autre !
bonjour
comme vous le savez et comme j ai vu sur le fofo on a que dal en 200 et c est donc pour sa que la plus part d entre vous sont en 190 j ai cru comprendre !
mon principale soucis et de trouver un jeux de pneus identique ! je vais pas mettre un Michelin derrière et un Pirreli devant ... ou encore un Pirreli angel et un Pirreli diablo
J avoue avoir un coup de coeur sur ces 2 la :
http://www.allopneus.com/PIRELLI-ANGEL-ST-120-70r17-58-w-48154.html
http://www.allopneus.com/PIRELLI-ANGEL-ST-190-50r17-73-w-42056.html
qui sont en 190 , qu est ce que sa va changer si je passe en 190 ? je risque quelque chose ?
je trouve leur promo un peut énorme sur allopneus , à mon avis il gonfle le prix d origine pour faire style que c est une putain de promo et en vrais il coûte pas ce prix la lol
donc voila besoin de conseil , rester en 200 , passez en 190 , profiter de cette promo , votre avis sur ces modèles de pneus ( vu les note pas dégueulasse visiblement )
voili voilou merci d'avance
comme vous le savez et comme j ai vu sur le fofo on a que dal en 200 et c est donc pour sa que la plus part d entre vous sont en 190 j ai cru comprendre !
mon principale soucis et de trouver un jeux de pneus identique ! je vais pas mettre un Michelin derrière et un Pirreli devant ... ou encore un Pirreli angel et un Pirreli diablo
J avoue avoir un coup de coeur sur ces 2 la :
http://www.allopneus.com/PIRELLI-ANGEL-ST-120-70r17-58-w-48154.html
http://www.allopneus.com/PIRELLI-ANGEL-ST-190-50r17-73-w-42056.html
qui sont en 190 , qu est ce que sa va changer si je passe en 190 ? je risque quelque chose ?
je trouve leur promo un peut énorme sur allopneus , à mon avis il gonfle le prix d origine pour faire style que c est une putain de promo et en vrais il coûte pas ce prix la lol
donc voila besoin de conseil , rester en 200 , passez en 190 , profiter de cette promo , votre avis sur ces modèles de pneus ( vu les note pas dégueulasse visiblement )
voili voilou merci d'avance
niKO0588- En 400 Bandit
Moto(s) : BKING
Re: besoin de conseil pour les tailles de pneus et autre !
que pensez vous également des pneus bi matiere ? tendre sur les flanc et dur au millieux ? comme cela j hésite :
http://www.allopneus.com/PIRELLI-DIABLO-ROSSO-II-120-70r17-58-h-53935.html
http://www.allopneus.com/PIRELLI-DIABLO-ROSSO-II-200-50r17-75-w-65655.html
http://www.allopneus.com/PIRELLI-DIABLO-ROSSO-II-120-70r17-58-h-53935.html
http://www.allopneus.com/PIRELLI-DIABLO-ROSSO-II-200-50r17-75-w-65655.html
niKO0588- En 400 Bandit
personne pour me conseillé ?
niKO0588- En 400 Bandit
Moi je suis en 200 apres le prix sur allopneus sont bien
Compare avec dafy moto
Compare avec dafy moto
jeje16- En 500 GSE
Moto(s) : bking
dafy ils ont pas de 200 c est comme maxxess lol que sur commande et leur taro seront beaucoup plus chère sa c est sur ^^
niKO0588- En 400 Bandit
Oui il faut commander
Moi j'ai pris chez dafy angouleme le s20 il ete moins cher que sur allopneus
Moi j'ai pris chez dafy angouleme le s20 il ete moins cher que sur allopneus
jeje16- En 500 GSE
Moto(s) : bking
j aurais voulut des avis , sur le 190 et le bigome mais personne semble avoir envie de répondre ...
niKO0588- En 400 Bandit
Désolé d'avoir une vie en dehors du forum.
Ce n'est pas compliqué, si tu mets du 190, tu n'es plus en conformité avec la loi.
Tu ne risques pas grand chose, grand nombre d'entre nous sommes passé au 190 pour plus de maniabilité.
Mais le jour d'un accident, si tu tombes sur un expert pointilleux ou s'il y a eu des blessés graves, tu peux morfler.
Concernant le bigomme, ça ses avantages et ses inconvénients. A l'utilisation, ça dépend comment tu roules. Si tu fais que de la ville ou de l'autoroute et que tu te retrouves avec un beau plat, le bigomme peut valoir le coup.
Perso, je bouffe plus les côtés que le centre don un bigomme serait plus pénalisant pour moi.
Je suis même carrément contre cette technologie où tu te retrouves avec une adhérence différente suivant l'angle. Certains pneux s'usent mal sur la zone de transition entre les gommes.
Après, dis nous ce que tu recherches : performance, endurance, polyvalence ... , on essayera de te conseiller.
Ce n'est pas compliqué, si tu mets du 190, tu n'es plus en conformité avec la loi.
Tu ne risques pas grand chose, grand nombre d'entre nous sommes passé au 190 pour plus de maniabilité.
Mais le jour d'un accident, si tu tombes sur un expert pointilleux ou s'il y a eu des blessés graves, tu peux morfler.
Concernant le bigomme, ça ses avantages et ses inconvénients. A l'utilisation, ça dépend comment tu roules. Si tu fais que de la ville ou de l'autoroute et que tu te retrouves avec un beau plat, le bigomme peut valoir le coup.
Perso, je bouffe plus les côtés que le centre don un bigomme serait plus pénalisant pour moi.
Je suis même carrément contre cette technologie où tu te retrouves avec une adhérence différente suivant l'angle. Certains pneux s'usent mal sur la zone de transition entre les gommes.
Après, dis nous ce que tu recherches : performance, endurance, polyvalence ... , on essayera de te conseiller.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Freeman a écrit:Désolé d'avoir une vie en dehors du forum.
je c 'est merci mais bon sur 20 personnes qui regarde pas une réponse mais heuresement que toi tu est la je c est que on peut compter sur toi , d ailleur j'était sur que sa allez être toi le 1er à m aider ( comme dab )
alors pour ma part , depuis mon accident je me suis un peut calmé , les virages de campagne ji vais molo , en revanche les rocades et belle routes j aime me faire plaisir ^^ actuellement sur ma moto c est que le centre qui est usée ( principalement ) c est pour sa que je pense que ces pneus pourrait me convenir .
je cherche surtout une bonne accroche avant tout ( donc performance ) et de l endurance a la fois voila
niKO0588- En 400 Bandit
Ce n'est pas le choix qui manque sauf si tu veux rester en 200/50.
Je te déconseille quand même le Angel ST si tu veux arsouiller de temps en temps.
Je te déconseille quand même le Angel ST si tu veux arsouiller de temps en temps.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
B le probleme en 200/50 il y a pas de train de pneus qui coresponde obliger de prendre 2 modele differents... Pourquoi tu deconseille si je veut arsouiller de temps en temps ?
niKO0588- En 400 Bandit
hola que tal
moi aussi j'ai une vie
on a fêté l'anniv à ma fille 20 ans
donc en se qui me concerne je monte du 190 pour la maniabilité de la moto mais entre le 200 et le 190 tu le sent quand le pneus commence à être usé car en 190 le plat est moins important
je monte du by gomme , bridgestone BT023 AR et BT16 pro AV
le BT023 à l'AV et bien mais quand l'usure se fait sentir la moto est lourde
ma conduite est coul mais ça ne m'empêche pas d'envoyer du lourd et comme la gomme est (tendre) sur les bord ça accroche , sur la bande de roulement avec le couple du BK le pneus s'use un peut moins vite se qui permet à mon pneus de s'user uniformément
je pense que les bridg sont ou doivent être les pneus les plus cher mais je regarde toujours le rapport qualité prix , je fais dans les 8000 km ( pas de weel , démarrage en trombe grosse accélération ni de gros freinage ) en fait avec ces pneus tu as de quoi te faire plaisir mais rien avoir avec d'autre pneus type hyper sport
voilà pour moi , ils sont à la hauteur de mes espérance et de ma bourse aussi car si je devais chancher de pneus tout les 3/4000 km je ne pourrais pas garder la moto
je te le conseille car sous la pluie ils sont trés bien
moi aussi j'ai une vie
on a fêté l'anniv à ma fille 20 ans
donc en se qui me concerne je monte du 190 pour la maniabilité de la moto mais entre le 200 et le 190 tu le sent quand le pneus commence à être usé car en 190 le plat est moins important
je monte du by gomme , bridgestone BT023 AR et BT16 pro AV
le BT023 à l'AV et bien mais quand l'usure se fait sentir la moto est lourde
ma conduite est coul mais ça ne m'empêche pas d'envoyer du lourd et comme la gomme est (tendre) sur les bord ça accroche , sur la bande de roulement avec le couple du BK le pneus s'use un peut moins vite se qui permet à mon pneus de s'user uniformément
je pense que les bridg sont ou doivent être les pneus les plus cher mais je regarde toujours le rapport qualité prix , je fais dans les 8000 km ( pas de weel , démarrage en trombe grosse accélération ni de gros freinage ) en fait avec ces pneus tu as de quoi te faire plaisir mais rien avoir avec d'autre pneus type hyper sport
voilà pour moi , ils sont à la hauteur de mes espérance et de ma bourse aussi car si je devais chancher de pneus tout les 3/4000 km je ne pourrais pas garder la moto
je te le conseille car sous la pluie ils sont trés bien
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Merci l aigle donc je pense prendre les 2 bigome alors
niKO0588- En 400 Bandit
Freeman a écrit:Ce n'est pas le choix qui manque sauf si tu veux rester en 200/50.
+ 1340!
Entre l'angel et le rosso II, tu ne joues pas dans la même cour!!!
Maintenant, ça dépend comment tu roules et sur quel type de routes...
Et un pneu qui adhére d'enfer (et ce durant toute sa vie) ET qui dure extra longtemps : CA N'EXISTE PAS!!!
Au fait, la plupart des pneus sont bigommes maintenant, mais la gomme "dure" n'est que sur quelques centimètres de large (pour les lignes droites, donc).
Et tu hésites entre le 200 et le 190, mais ce n'est pas tout : en 190, tu peux aussi hésiter entre le -50 et le -55!!!
Et si tu ne me réponds pas dans les cinq minutes, gare à toi...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Sa change quoi de plus 50/55
niKO0588- En 400 Bandit
Rosso 2 beaucoup mieux je suppose ? Que des belles route pas beaucoup de virolo et j aime bien arsouiller sur national, rocade de temps en temps
niKO0588- En 400 Bandit
niKO0588 a écrit:Sa change quoi de plus 50/55
Un pneu en 190-50 a comme hauteur : 50 % (de -50) de 190, soit : 9,5 cm de hauteur.
Un 190-55 aura donc : 55 % de 190, donc 10,45 cm de haut : il sera donc plus "haut" que l'autre...
Une moto plus "haute" plonge mieux sur l'angle...
Enfin, en gros car dépend du profil du pneu!
Le rosso II est un très bon pneu.
De toute façon, si tu as peu de virages, tu le verras avec ce type de pneu "tendre" car il sera très usé au milieu et peu sur les angles et il ne sera peut-être plus nécessaire de mettre ce type de pneus mais plutôt des genres BT23, qui sont très bons aussi mais durent plus longtemps...
Tiens, pour t'y retrouver un peu (même si de nouveaux pneus sont sortis depuis) :
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Ok donc 200 par 50 en rosso 2 me correspondrez mieux je pense
niKO0588- En 400 Bandit
je me suis renseignez sur le prix des pneus chez dafy moto et maxxess ils sont plus chère que allopneus.
pour démonter le pneus de la jante dafy demande 14e par roue ils on fumé
maxxess 6e
pour démonter le pneus de la jante dafy demande 14e par roue ils on fumé
maxxess 6e
niKO0588- En 400 Bandit
hola que tal
chez allopneus les prix sont bas mais de temps à autre ils font des offre exceptionnelle pour attirer le client et c'est là qu'il faut en profiter pour acheter ces pneus quitte à les stocker en attendent de les monter
après pour le montage ils ont des garages qui travaillent avec eux pour le montage mais c'est pas gratuit non plus
chez allopneus les prix sont bas mais de temps à autre ils font des offre exceptionnelle pour attirer le client et c'est là qu'il faut en profiter pour acheter ces pneus quitte à les stocker en attendent de les monter
après pour le montage ils ont des garages qui travaillent avec eux pour le montage mais c'est pas gratuit non plus
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
+1340 avec jackie.
J'ai répondu hein ? pas taper hein ?
J'ai répondu hein ? pas taper hein ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
l'aigle a écrit:hola que tal
il y en a actuellement j avait déjà regardez mes pas dans nos dimensions
niKO0588- En 400 Bandit
sinon ce pneu est pas mal pour toi je pense,en plus même deco que ton brelon
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
lucky08 a écrit:sinon ce pneu est pas mal pour toi je pense,en plus même deco que ton brelon
Invité- Invité
depuis 5 ans et demi en b king ,j en ai essayer pas mal aussi.....................mais il faut adapter ton achat en fonction de ta region, dans ton coin c est droit ,donc pas la peine de mettre de l hyper tendre un bigomme correct fera l affaire, pas une daube non plus et en plus cela depend de ton utilisation et de la qualitee des routes par chez toi............ par chez moi il y a un peu de virages et les routes sont tres abrasive si je fait 4000 km avec mon qualif 2 ce sera pas mal apres je pense prendre un metzeler ou si j arrive a trouvez le top du top pour pas user ses pneus .............. un bon vieux macadam et avec ça j'suis parti pour 20000 km
Invité- Invité
niKO0588- En 400 Bandit
bon c'est commandé !
niKO0588- En 400 Bandit
Page 1 sur 1