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Message par Le Doc Mer 21 Nov 2007 - 20:06

quel est votre avis sur le pneu monté d origine ,en ete vous satisfait ,grip sur sec et moullié ,maniabilité ,stabilité ect
des personne on essayé autre chose que le dunlop ?
l usure on le sais depend de comment on essort la poingnée de gaz.
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Message par bob Jeu 22 Nov 2007 - 8:25

je suis toujours en rodage, et il fait un temps de m.... depuis que j'ai la BK, alors mes impressions pour le grip sur le sec, ça attendra encore un peu Razz Razz Exclamation
pour le mouillé, je ne les sens pas trop bien, je trouve qu'ils ont tendance à suivre trop facilement les défauts de la route (par ex chevauchement des lignes blanches, rainurages...)...
c'est vrai que je n'ai que 250 km au compteur ('tain à ce rythme sera pitête rodée pour l'été prochain !!) ... vais pitete finir par m'y habituer Smile
sur ma précédente bécane (X11), j'étais en michelin PR2 bigomme .. très bons pneus pour moi... je les reprendrai surement quand je changerai ceux du BK
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Message par yabu Jeu 22 Nov 2007 - 17:15

j aime bien les dunlop, ils vont super bien pas trop pointu ni plat, ils sont neutres, même sur le mouillé ça va pas trop mal, mais vu le couple ?? on peut se poser des questions
il y en a plus a bas régime que sur ma vieille buse

sur ma buse j'ai des BT14 qui tiennent très bien le coup
sur le sec c est super bon quant au mouille ça va pas mal après ça dépend de la chaussée et du grip de la route

avec du power j ai réussi a lever la buse sur le mouillé détrempé, avec le bt14 sur le mouillé j ai pas retrouvé la même chose

après mon choix de pneu se fait aussi par le prix et là les bridge sont quasi imbattable en terme de rapport prix/qualité générale
a voir le site de cardy
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Message par Jean-mich Jeu 22 Nov 2007 - 17:54

De toute façon, moi, je diminuerai d'une taille : je passerai en 190.
Déjà, il y a beaucoup plus de choix de marques (j'aime bien le roadteck Z6) et par les petites routes du sud, trés viroleuses, le 200 c'est inutilement trop large!
Par contre, je ne sais pas encore si je mettrai du 190-50, donc plus bas (0.5 cm) que l'origine ou bien du 190-55, plus haut que l'origine.
Plus bas : çà tire (un peu) plus court et l'assiette plus basse, çà rend la bécane (un peu) plus stable donc moins maniable.
Plus haut, c'est évidemment l'inverse.
Je crois que pour un 1/2 cm, l'effet induit doit être trés faible...

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Message par AsTrO974 Jeu 22 Nov 2007 - 19:29

J'aime pas du tout les dunlop. Evil or Very Mad
Ces dur de choisir un pneu avec cet taille de 200 /50/17.
Moi aussi j'aimerai passé en 190/50/17 pour avoir plus de choix.
Je recherche le top du pneu pour prise d'angle maxi.. Laughing
Pouvez vous me conseiller ?
Le fait de changer la largeur pourrai changer quelque chose a la conduite de ma moto ?
Je vois plutot un michelin Pilot Power 2CT ou brigestone Battlax BT-002
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Message par bob Jeu 22 Nov 2007 - 20:17

Jean-mich a écrit:De toute façon, moi, je diminuerai d'une taille : je passerai en 190.
Déjà, il y a beaucoup plus de choix de marques (j'aime bien le roadteck Z6) et par les petites routes du sud, trés viroleuses, le 200 c'est inutilement trop large!
Par contre, je ne sais pas encore si je mettrai du 190-50, donc plus bas (0.5 cm) que l'origine ou bien du 190-55, plus haut que l'origine.
Plus bas : çà tire (un peu) plus court et l'assiette plus basse, çà rend la bécane (un peu) plus stable donc moins maniable.
Plus haut, c'est évidemment l'inverse.
Je crois que pour un 1/2 cm, l'effet induit doit être trés faible...

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Message par elbandito Jeu 22 Nov 2007 - 21:32

Perso j'ai eu un train de Qualifier sur mon ancien 900 CBR.
J''ai adoré cheers
Ils chauffent trés trés vite (2 km et tu met les watts), ils collent comme de la glue (tu ouvres en sortie de courbe et tu arrives à délester l'avant alors que t'es encore à moitié sur l'angle) ... bref que du bon ! J'avais 100 % confiance avec ces pneus pour prendre de l'angle à mort avis sur le pneu d origine 918396 (et c'est vraiment un des trucs que j'adore : angler à fond et faire frotter).
Sur le mouillé ils sont trés corrects, sans être le top du top.

Par contre le défaut : ca s'use vite ! Alors l'arrière avec 15 Kg de couple, pour ceux qui aiment ouvrir fort sur le couple, il va pas faire long feu ... 3 à 4 000 max ! affraid (bien sur pour ceux qui roulent cools, ca sera différent, ils tiendront quand même plus longtemps).
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Message par yabu Jeu 22 Nov 2007 - 21:34

je sais que le changement de taille est important (au sens propre comme au figure) mais cela induit trop sur la geometrie generale de la moto

sur piste on passe moins large pour gagner en vivacite mais sur route, la stabilite prime meme dans le sud en plus elle est tellement bien equilibree comme ça.........

c est un pas un zx12 ou un zzr 1400
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Message par Jean-mich Ven 23 Nov 2007 - 17:39

bob a écrit:
Jean-mich a écrit:De toute façon, moi, je diminuerai d'une taille : je passerai en 190.
Déjà, il y a beaucoup plus de choix de marques (j'aime bien le roadteck Z6) et par les petites routes du sud, trés viroleuses, le 200 c'est inutilement trop large!
Par contre, je ne sais pas encore si je mettrai du 190-50, donc plus bas (0.5 cm) que l'origine ou bien du 190-55, plus haut que l'origine.
Plus bas : çà tire (un peu) plus court et l'assiette plus basse, çà rend la bécane (un peu) plus stable donc moins maniable.
Plus haut, c'est évidemment l'inverse.
Je crois que pour un 1/2 cm, l'effet induit doit être trés faible...

c'est pas ce que dit ma cops avis sur le pneu d origine 222506

C'est qu'à priori, elle doit se contenter de peu, d'origine!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message par Jean-mich Ven 23 Nov 2007 - 17:41

yabu a écrit:je sais que le changement de taille est important (au sens propre comme au figure) mais cela induit trop sur la geometrie generale de la moto

sur piste on passe moins large pour gagner en vivacite mais sur route, la stabilite prime meme dans le sud en plus elle est tellement bien equilibree comme ça.........

c est un pas un zx12 ou un zzr 1400

Non, non, je confirme, sur les routes d'ici, c'est la maniabilité qui compte, sans compter que, d'origine, elle est déjà trés stable.

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Message par Le Doc Jeu 6 Déc 2007 - 7:47

Le Dunlop va bien sur une machine , moins puissante et un peu légére ou si on roule "gentillement" mais on vient vite a ces limittes et il glisse beaucoup sur le B-king et a du mal a encaissé le gros couple moteur.
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Message par papé Jeu 6 Déc 2007 - 9:28

En passant en 190 gaffe au virgules , moins de surface au sol et toujours autant de couple et puissance à transmettre au sol !!!!!!!!!!!
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Message par yabu Jeu 6 Déc 2007 - 11:49

si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50

alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r
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Message par Jean-mich Jeu 6 Déc 2007 - 17:12

yabu a écrit:si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50

alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r

Euh, tu peux argumenter ta 1ère ligne?

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Message par tzunami06 Jeu 6 Déc 2007 - 20:17

pour les pneu d origine ,ca va, c est du bon tendre, mais pas tres confiance sur route mouillé, ca chauffe vite, mais ca s use vite aussi...pour moi je planche sur 2500-3000 max a mon avis....

et je reprendrai surement pas les même... car quand ca décroche , ca ne prévient pas trop comme des pilot power (et voui mes préféré^^)

bon le couple y es pour pas mal, si il me dure 5000-6000 ca serait le paradis mais je rêve pas trop...je les sent mieux sur l avant, j ai fait un gros freinage sur l avant aujourd hui pour bien attaquer une belle courbe et comme il faisait nuit je n ait pas vu une petite bosse juste avant et la le pneu a tres bien encaissé ^^ malgré le poid de la belle et la fourche au max XD....
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Message par yabu Ven 7 Déc 2007 - 8:16

Jean-mich a écrit:
yabu a écrit:si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50

alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r

Euh, tu peux argumenter ta 1ère ligne?


si tu changes ton pneu autant prendre un pneu qui va vraiment ameliorer la prise de virage

autant avoir une vraie difference

en plus vu la largeur du 190 en dunlop qualifier !!!!!
en 190 il fait 196 reel de large
en 200 il fait 199 reel de large

on a regarde ça de pres au hcf
apres si tu prends un BT ils sont plus realistes niveau tailles
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Message par Jean-mich Ven 7 Déc 2007 - 14:49

yabu a écrit:
Jean-mich a écrit:
yabu a écrit:si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50

alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r

Euh, tu peux argumenter ta 1ère ligne?


si tu changes ton pneu autant prendre un pneu qui va vraiment ameliorer la prise de virage

autant avoir une vraie difference

en plus vu la largeur du 190 en dunlop qualifier !!!!!
en 190 il fait 196 reel de large
en 200 il fait 199 reel de large

on a regarde ça de pres au hcf
apres si tu prends un BT ils sont plus realistes niveau tailles


Alors, OK pour l'info sur la largeur réelle du qualifier (mais je ne compte pas remettre ce modéle).
Quand tu me dis de prendre plutôt, à ce compte là, le 190-55, c'est bien parce qu'étant plus haut que le 200-50, il hausse le cul de la bécane et facilite la mise sur l'angle, c'est bien çà?

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Message par yabu Ven 7 Déc 2007 - 18:32

tout a fait puisque c est ce que tu cherches autant aller presqu au bout

d ailleurs

si tu en trouve il existe (ait) des 185 mais je ne sais pas si ça se fait toujours en oneu " route"

c est de la taille de pneu racing
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Message par Jean-mich Sam 8 Déc 2007 - 12:00

yabu a écrit:tout a fait puisque c est ce que tu cherches autant aller presqu au bout

d ailleurs

si tu en trouve il existe (ait) des 185 mais je ne sais pas si ça se fait toujours en oneu " route"

c est de la taille de pneu racing

OK, çà me conforte dans mon choix à priori (190-55). bounce bounce bounce

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Message par yabu Lun 10 Déc 2007 - 10:01

apres recherche ya plus de 185 (hormis peut etre en slick)

mais pour ma part je reste en taille d origine !
sur mon srad je suis en 180 mais ce st pour la piste et vu le peu de route que je fais avec
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Message par fanak le sombre (eddie) Ven 28 Nov 2008 - 11:53

moi avant sur mon Z j'avais du bt14 et c'etait nickel , j'ai toujour entendu que du bien sur bridgestone , donc je pense rester sur cette marque
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Message par Palo Ven 28 Nov 2008 - 14:51

elbandito a écrit:Perso j'ai eu un train de Qualifier sur mon ancien 900 CBR.
J''ai adoré cheers
Ils chauffent trés trés vite (2 km et tu met les watts), ils collent comme de la glue (tu ouvres en sortie de courbe et tu arrives à délester l'avant alors que t'es encore à moitié sur l'angle) ... bref que du bon ! J'avais 100 % confiance avec ces pneus pour prendre de l'angle à mort avis sur le pneu d origine 918396 (et c'est vraiment un des trucs que j'adore : angler à fond et faire frotter).
Sur le mouillé ils sont trés corrects, sans être le top du top.

Par contre le défaut : ca s'use vite ! Alors l'arrière avec 15 Kg de couple, pour ceux qui aiment ouvrir fort sur le couple, il va pas faire long feu ... 3 à 4 000 max ! affraid (bien sur pour ceux qui roulent cools, ca sera différent, ils tiendront quand même plus longtemps).

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Message par frédolo Ven 28 Nov 2008 - 14:59

tjrs été en bridge aussi... mais pirelli et metzeler on beaucoup travaillé sur le flan du pneu en lieu et place du bi-gomme ou tri... donc un sportec m3 pour mois en 200 assurance oblige en chuisse... Wink
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Message par Jean-mich Ven 28 Nov 2008 - 17:30

frédolo a écrit:tjrs été en bridge aussi... mais pirelli et metzeler on beaucoup travaillé sur le flan du pneu en lieu et place du bi-gomme ou tri... donc un sportec m3 pour mois en 200 assurance oblige en chuisse... Wink

Comme quoi, c'est marrant les habitudes de chacun, j'ai jamais eu de bridgestone...

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Message par Baroof Mer 7 Jan 2009 - 12:36

Je reprend ce vieux poste pour poser une question à Fredolo.
donc un sportec m3 pour mois en 200

Les pneus d'origine sont tout simplement ignobles. Aucune tenue de route et il suffit de chercher un peu sur le Net pour se rendre compte qu'ils sont peut être les pire pneus hypersport. Perso, en rodage, sans tirer, je fais régulièrement des virgules et même sur le sec. N'étant pas habitué à ça, je me demande si je ne vais pas les changer avant même qu'ils soient usés car j'ai peur, un soir, dans le froid et la tête dans l'cul, si j'vais pas me ramasser bêtement à cause de ça.

Donc bref, ma question à Fredolo est : Aujourd'hui ? As-tu monté les Metzeler Sportec M3 et si oui, ton sentiment ? Si quelqu'un d'autre peut répondre, il est le bienvenu Smile
J'ai pu trouvé des tests qui montrent que ces pneus sont nickels, loin devant les Dunlop Qualifier d'origine, parmi les mieux notés, surtout en 200. Donc voilà. J'attend. Mici.
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Message par frédolo Mer 7 Jan 2009 - 15:32

dsl...pas encore monté... mais je te tien au jus dès que c est fait... il me rassure pas non plus ceux d origine... avis sur le pneu d origine 958556
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Message par Tempete du Desert Jeu 5 Mar 2009 - 10:26

pour moi, c'est simple : apres avoir roulé tout l'hiver avec, je peut vous promettre que je ne remetrai pas ce pneu de sitot. ou alors peut etre l'été. sur route mouillé ou salée.... ca ne tiens vraiment pas la route.
je dois reconnaitre que sur route seche c'est beau coup mieux, mais du coup, jusqu'ou lui faire confiance???
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Message par Baroof Dim 8 Mar 2009 - 0:02

140km en seconde sur route à peine mouillée, décrochage du pneu arrière, plus rien au guidon (burn) et la belle qui se met à dandiner du cul.
Oui, c'est des pneus d'merde.
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Message par bob l èponge Sam 14 Mar 2009 - 11:49

pneus d origine= GROSSE MERDE!!!! Very Happy
je suis en BT16, 190/55 et 120/70, j ai fait 3000 kms avec le train, usure arr: 60%, usure avant 40%...
bon grip, jute l avant un poil lourd, a mon gout, avec les pressions a 2.5 et 2.9...
mais rien a redire, c est le jour et la nuit par rapport au qualifier!
prochain train: dunlop d 209 gp racer... j avais ca sur ma zx10r, c etait super!
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Message par captain.igloo Dim 15 Mar 2009 - 3:57

avis sur le pneu d origine 925923 ,

la monture d'origine ne m'inspire pas confiance non plus, deja eu quelques frayeurs en meme pas 1000km. route sale avec le sel de la saison etc mais pas mouillé pour autant...
quand le moment sera venue je resterai en 200 mais avec lesquels je sais pas du tout...
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