avis sur le pneu d origine
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avis sur le pneu d origine
quel est votre avis sur le pneu monté d origine ,en ete vous satisfait ,grip sur sec et moullié ,maniabilité ,stabilité ect
des personne on essayé autre chose que le dunlop ?
l usure on le sais depend de comment on essort la poingnée de gaz.
des personne on essayé autre chose que le dunlop ?
l usure on le sais depend de comment on essort la poingnée de gaz.
avis sur le pneu d origine
je suis toujours en rodage, et il fait un temps de m.... depuis que j'ai la BK, alors mes impressions pour le grip sur le sec, ça attendra encore un peu
pour le mouillé, je ne les sens pas trop bien, je trouve qu'ils ont tendance à suivre trop facilement les défauts de la route (par ex chevauchement des lignes blanches, rainurages...)...
c'est vrai que je n'ai que 250 km au compteur ('tain à ce rythme sera pitête rodée pour l'été prochain !!) ... vais pitete finir par m'y habituer
sur ma précédente bécane (X11), j'étais en michelin PR2 bigomme .. très bons pneus pour moi... je les reprendrai surement quand je changerai ceux du BK
voili voilou
pour le mouillé, je ne les sens pas trop bien, je trouve qu'ils ont tendance à suivre trop facilement les défauts de la route (par ex chevauchement des lignes blanches, rainurages...)...
c'est vrai que je n'ai que 250 km au compteur ('tain à ce rythme sera pitête rodée pour l'été prochain !!) ... vais pitete finir par m'y habituer
sur ma précédente bécane (X11), j'étais en michelin PR2 bigomme .. très bons pneus pour moi... je les reprendrai surement quand je changerai ceux du BK
voili voilou
bob- En scooter 50 Katana
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Re: avis sur le pneu d origine
j aime bien les dunlop, ils vont super bien pas trop pointu ni plat, ils sont neutres, même sur le mouillé ça va pas trop mal, mais vu le couple ?? on peut se poser des questions
il y en a plus a bas régime que sur ma vieille buse
sur ma buse j'ai des BT14 qui tiennent très bien le coup
sur le sec c est super bon quant au mouille ça va pas mal après ça dépend de la chaussée et du grip de la route
avec du power j ai réussi a lever la buse sur le mouillé détrempé, avec le bt14 sur le mouillé j ai pas retrouvé la même chose
après mon choix de pneu se fait aussi par le prix et là les bridge sont quasi imbattable en terme de rapport prix/qualité générale
a voir le site de cardy
il y en a plus a bas régime que sur ma vieille buse
sur ma buse j'ai des BT14 qui tiennent très bien le coup
sur le sec c est super bon quant au mouille ça va pas mal après ça dépend de la chaussée et du grip de la route
avec du power j ai réussi a lever la buse sur le mouillé détrempé, avec le bt14 sur le mouillé j ai pas retrouvé la même chose
après mon choix de pneu se fait aussi par le prix et là les bridge sont quasi imbattable en terme de rapport prix/qualité générale
a voir le site de cardy
yabu- En 800 GSV-R
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Re: avis sur le pneu d origine
De toute façon, moi, je diminuerai d'une taille : je passerai en 190.
Déjà, il y a beaucoup plus de choix de marques (j'aime bien le roadteck Z6) et par les petites routes du sud, trés viroleuses, le 200 c'est inutilement trop large!
Par contre, je ne sais pas encore si je mettrai du 190-50, donc plus bas (0.5 cm) que l'origine ou bien du 190-55, plus haut que l'origine.
Plus bas : çà tire (un peu) plus court et l'assiette plus basse, çà rend la bécane (un peu) plus stable donc moins maniable.
Plus haut, c'est évidemment l'inverse.
Je crois que pour un 1/2 cm, l'effet induit doit être trés faible...
Déjà, il y a beaucoup plus de choix de marques (j'aime bien le roadteck Z6) et par les petites routes du sud, trés viroleuses, le 200 c'est inutilement trop large!
Par contre, je ne sais pas encore si je mettrai du 190-50, donc plus bas (0.5 cm) que l'origine ou bien du 190-55, plus haut que l'origine.
Plus bas : çà tire (un peu) plus court et l'assiette plus basse, çà rend la bécane (un peu) plus stable donc moins maniable.
Plus haut, c'est évidemment l'inverse.
Je crois que pour un 1/2 cm, l'effet induit doit être trés faible...
Jean-mich- Admin
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Re: avis sur le pneu d origine
J'aime pas du tout les dunlop.
Ces dur de choisir un pneu avec cet taille de 200 /50/17.
Moi aussi j'aimerai passé en 190/50/17 pour avoir plus de choix.
Je recherche le top du pneu pour prise d'angle maxi..
Pouvez vous me conseiller ?
Le fait de changer la largeur pourrai changer quelque chose a la conduite de ma moto ?
Je vois plutot un michelin Pilot Power 2CT ou brigestone Battlax BT-002
Ces dur de choisir un pneu avec cet taille de 200 /50/17.
Moi aussi j'aimerai passé en 190/50/17 pour avoir plus de choix.
Je recherche le top du pneu pour prise d'angle maxi..
Pouvez vous me conseiller ?
Le fait de changer la largeur pourrai changer quelque chose a la conduite de ma moto ?
Je vois plutot un michelin Pilot Power 2CT ou brigestone Battlax BT-002
AsTrO974- En VTT
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Re: avis sur le pneu d origine
Jean-mich a écrit:De toute façon, moi, je diminuerai d'une taille : je passerai en 190.
Déjà, il y a beaucoup plus de choix de marques (j'aime bien le roadteck Z6) et par les petites routes du sud, trés viroleuses, le 200 c'est inutilement trop large!
Par contre, je ne sais pas encore si je mettrai du 190-50, donc plus bas (0.5 cm) que l'origine ou bien du 190-55, plus haut que l'origine.
Plus bas : çà tire (un peu) plus court et l'assiette plus basse, çà rend la bécane (un peu) plus stable donc moins maniable.
Plus haut, c'est évidemment l'inverse.
Je crois que pour un 1/2 cm, l'effet induit doit être trés faible...
c'est pas ce que dit ma cops
bob- En scooter 50 Katana
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Re: avis sur le pneu d origine
Perso j'ai eu un train de Qualifier sur mon ancien 900 CBR.
J''ai adoré
Ils chauffent trés trés vite (2 km et tu met les watts), ils collent comme de la glue (tu ouvres en sortie de courbe et tu arrives à délester l'avant alors que t'es encore à moitié sur l'angle) ... bref que du bon ! J'avais 100 % confiance avec ces pneus pour prendre de l'angle à mort (et c'est vraiment un des trucs que j'adore : angler à fond et faire frotter).
Sur le mouillé ils sont trés corrects, sans être le top du top.
Par contre le défaut : ca s'use vite ! Alors l'arrière avec 15 Kg de couple, pour ceux qui aiment ouvrir fort sur le couple, il va pas faire long feu ... 3 à 4 000 max ! (bien sur pour ceux qui roulent cools, ca sera différent, ils tiendront quand même plus longtemps).
J''ai adoré
Ils chauffent trés trés vite (2 km et tu met les watts), ils collent comme de la glue (tu ouvres en sortie de courbe et tu arrives à délester l'avant alors que t'es encore à moitié sur l'angle) ... bref que du bon ! J'avais 100 % confiance avec ces pneus pour prendre de l'angle à mort (et c'est vraiment un des trucs que j'adore : angler à fond et faire frotter).
Sur le mouillé ils sont trés corrects, sans être le top du top.
Par contre le défaut : ca s'use vite ! Alors l'arrière avec 15 Kg de couple, pour ceux qui aiment ouvrir fort sur le couple, il va pas faire long feu ... 3 à 4 000 max ! (bien sur pour ceux qui roulent cools, ca sera différent, ils tiendront quand même plus longtemps).
Re: avis sur le pneu d origine
je sais que le changement de taille est important (au sens propre comme au figure) mais cela induit trop sur la geometrie generale de la moto
sur piste on passe moins large pour gagner en vivacite mais sur route, la stabilite prime meme dans le sud en plus elle est tellement bien equilibree comme ça.........
c est un pas un zx12 ou un zzr 1400
sur piste on passe moins large pour gagner en vivacite mais sur route, la stabilite prime meme dans le sud en plus elle est tellement bien equilibree comme ça.........
c est un pas un zx12 ou un zzr 1400
yabu- En 800 GSV-R
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Re: avis sur le pneu d origine
bob a écrit:Jean-mich a écrit:De toute façon, moi, je diminuerai d'une taille : je passerai en 190.
Déjà, il y a beaucoup plus de choix de marques (j'aime bien le roadteck Z6) et par les petites routes du sud, trés viroleuses, le 200 c'est inutilement trop large!
Par contre, je ne sais pas encore si je mettrai du 190-50, donc plus bas (0.5 cm) que l'origine ou bien du 190-55, plus haut que l'origine.
Plus bas : çà tire (un peu) plus court et l'assiette plus basse, çà rend la bécane (un peu) plus stable donc moins maniable.
Plus haut, c'est évidemment l'inverse.
Je crois que pour un 1/2 cm, l'effet induit doit être trés faible...
c'est pas ce que dit ma cops
C'est qu'à priori, elle doit se contenter de peu, d'origine!!!!!
Jean-mich- Admin
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Re: avis sur le pneu d origine
yabu a écrit:je sais que le changement de taille est important (au sens propre comme au figure) mais cela induit trop sur la geometrie generale de la moto
sur piste on passe moins large pour gagner en vivacite mais sur route, la stabilite prime meme dans le sud en plus elle est tellement bien equilibree comme ça.........
c est un pas un zx12 ou un zzr 1400
Non, non, je confirme, sur les routes d'ici, c'est la maniabilité qui compte, sans compter que, d'origine, elle est déjà trés stable.
Jean-mich- Admin
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Re: avis sur le pneu d origine
Le Dunlop va bien sur une machine , moins puissante et un peu légére ou si on roule "gentillement" mais on vient vite a ces limittes et il glisse beaucoup sur le B-king et a du mal a encaissé le gros couple moteur.
Re: avis sur le pneu d origine
En passant en 190 gaffe au virgules , moins de surface au sol et toujours autant de couple et puissance à transmettre au sol !!!!!!!!!!!
papé- En scooter 50 Katana
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Re: avis sur le pneu d origine
si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50
alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r
alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r
yabu- En 800 GSV-R
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Re: avis sur le pneu d origine
yabu a écrit:si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50
alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r
Euh, tu peux argumenter ta 1ère ligne?
Jean-mich- Admin
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Re: avis sur le pneu d origine
pour les pneu d origine ,ca va, c est du bon tendre, mais pas tres confiance sur route mouillé, ca chauffe vite, mais ca s use vite aussi...pour moi je planche sur 2500-3000 max a mon avis....
et je reprendrai surement pas les même... car quand ca décroche , ca ne prévient pas trop comme des pilot power (et voui mes préféré^^)
bon le couple y es pour pas mal, si il me dure 5000-6000 ca serait le paradis mais je rêve pas trop...je les sent mieux sur l avant, j ai fait un gros freinage sur l avant aujourd hui pour bien attaquer une belle courbe et comme il faisait nuit je n ait pas vu une petite bosse juste avant et la le pneu a tres bien encaissé ^^ malgré le poid de la belle et la fourche au max XD....
et je reprendrai surement pas les même... car quand ca décroche , ca ne prévient pas trop comme des pilot power (et voui mes préféré^^)
bon le couple y es pour pas mal, si il me dure 5000-6000 ca serait le paradis mais je rêve pas trop...je les sent mieux sur l avant, j ai fait un gros freinage sur l avant aujourd hui pour bien attaquer une belle courbe et comme il faisait nuit je n ait pas vu une petite bosse juste avant et la le pneu a tres bien encaissé ^^ malgré le poid de la belle et la fourche au max XD....
tzunami06- En scooter 50 Katana
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Re: avis sur le pneu d origine
Jean-mich a écrit:yabu a écrit:si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50
alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r
Euh, tu peux argumenter ta 1ère ligne?
si tu changes ton pneu autant prendre un pneu qui va vraiment ameliorer la prise de virage
autant avoir une vraie difference
en plus vu la largeur du 190 en dunlop qualifier !!!!!
en 190 il fait 196 reel de large
en 200 il fait 199 reel de large
on a regarde ça de pres au hcf
apres si tu prends un BT ils sont plus realistes niveau tailles
yabu- En 800 GSV-R
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Re: avis sur le pneu d origine
yabu a écrit:Jean-mich a écrit:yabu a écrit:si tu mets un 190/50 autant garder le 200/50
alors changes pour 190/55 comme sur les zx10r
Euh, tu peux argumenter ta 1ère ligne?
si tu changes ton pneu autant prendre un pneu qui va vraiment ameliorer la prise de virage
autant avoir une vraie difference
en plus vu la largeur du 190 en dunlop qualifier !!!!!
en 190 il fait 196 reel de large
en 200 il fait 199 reel de large
on a regarde ça de pres au hcf
apres si tu prends un BT ils sont plus realistes niveau tailles
Alors, OK pour l'info sur la largeur réelle du qualifier (mais je ne compte pas remettre ce modéle).
Quand tu me dis de prendre plutôt, à ce compte là, le 190-55, c'est bien parce qu'étant plus haut que le 200-50, il hausse le cul de la bécane et facilite la mise sur l'angle, c'est bien çà?
Jean-mich- Admin
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Re: avis sur le pneu d origine
tout a fait puisque c est ce que tu cherches autant aller presqu au bout
d ailleurs
si tu en trouve il existe (ait) des 185 mais je ne sais pas si ça se fait toujours en oneu " route"
c est de la taille de pneu racing
d ailleurs
si tu en trouve il existe (ait) des 185 mais je ne sais pas si ça se fait toujours en oneu " route"
c est de la taille de pneu racing
yabu- En 800 GSV-R
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Re: avis sur le pneu d origine
yabu a écrit:tout a fait puisque c est ce que tu cherches autant aller presqu au bout
d ailleurs
si tu en trouve il existe (ait) des 185 mais je ne sais pas si ça se fait toujours en oneu " route"
c est de la taille de pneu racing
OK, çà me conforte dans mon choix à priori (190-55).
Jean-mich- Admin
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Re: avis sur le pneu d origine
apres recherche ya plus de 185 (hormis peut etre en slick)
mais pour ma part je reste en taille d origine !
sur mon srad je suis en 180 mais ce st pour la piste et vu le peu de route que je fais avec
mais pour ma part je reste en taille d origine !
sur mon srad je suis en 180 mais ce st pour la piste et vu le peu de route que je fais avec
yabu- En 800 GSV-R
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Re: avis sur le pneu d origine
moi avant sur mon Z j'avais du bt14 et c'etait nickel , j'ai toujour entendu que du bien sur bridgestone , donc je pense rester sur cette marque
Re: avis sur le pneu d origine
elbandito a écrit:Perso j'ai eu un train de Qualifier sur mon ancien 900 CBR.
J''ai adoré
Ils chauffent trés trés vite (2 km et tu met les watts), ils collent comme de la glue (tu ouvres en sortie de courbe et tu arrives à délester l'avant alors que t'es encore à moitié sur l'angle) ... bref que du bon ! J'avais 100 % confiance avec ces pneus pour prendre de l'angle à mort (et c'est vraiment un des trucs que j'adore : angler à fond et faire frotter).
Sur le mouillé ils sont trés corrects, sans être le top du top.
Par contre le défaut : ca s'use vite ! Alors l'arrière avec 15 Kg de couple, pour ceux qui aiment ouvrir fort sur le couple, il va pas faire long feu ... 3 à 4 000 max ! (bien sur pour ceux qui roulent cools, ca sera différent, ils tiendront quand même plus longtemps).
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Re: avis sur le pneu d origine
tjrs été en bridge aussi... mais pirelli et metzeler on beaucoup travaillé sur le flan du pneu en lieu et place du bi-gomme ou tri... donc un sportec m3 pour mois en 200 assurance oblige en chuisse...
frédolo- En 400 Bandit
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Re: avis sur le pneu d origine
frédolo a écrit:tjrs été en bridge aussi... mais pirelli et metzeler on beaucoup travaillé sur le flan du pneu en lieu et place du bi-gomme ou tri... donc un sportec m3 pour mois en 200 assurance oblige en chuisse...
Comme quoi, c'est marrant les habitudes de chacun, j'ai jamais eu de bridgestone...
Jean-mich- Admin
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Re: avis sur le pneu d origine
Je reprend ce vieux poste pour poser une question à Fredolo.
Les pneus d'origine sont tout simplement ignobles. Aucune tenue de route et il suffit de chercher un peu sur le Net pour se rendre compte qu'ils sont peut être les pire pneus hypersport. Perso, en rodage, sans tirer, je fais régulièrement des virgules et même sur le sec. N'étant pas habitué à ça, je me demande si je ne vais pas les changer avant même qu'ils soient usés car j'ai peur, un soir, dans le froid et la tête dans l'cul, si j'vais pas me ramasser bêtement à cause de ça.
Donc bref, ma question à Fredolo est : Aujourd'hui ? As-tu monté les Metzeler Sportec M3 et si oui, ton sentiment ? Si quelqu'un d'autre peut répondre, il est le bienvenu
J'ai pu trouvé des tests qui montrent que ces pneus sont nickels, loin devant les Dunlop Qualifier d'origine, parmi les mieux notés, surtout en 200. Donc voilà. J'attend. Mici.
donc un sportec m3 pour mois en 200
Les pneus d'origine sont tout simplement ignobles. Aucune tenue de route et il suffit de chercher un peu sur le Net pour se rendre compte qu'ils sont peut être les pire pneus hypersport. Perso, en rodage, sans tirer, je fais régulièrement des virgules et même sur le sec. N'étant pas habitué à ça, je me demande si je ne vais pas les changer avant même qu'ils soient usés car j'ai peur, un soir, dans le froid et la tête dans l'cul, si j'vais pas me ramasser bêtement à cause de ça.
Donc bref, ma question à Fredolo est : Aujourd'hui ? As-tu monté les Metzeler Sportec M3 et si oui, ton sentiment ? Si quelqu'un d'autre peut répondre, il est le bienvenu
J'ai pu trouvé des tests qui montrent que ces pneus sont nickels, loin devant les Dunlop Qualifier d'origine, parmi les mieux notés, surtout en 200. Donc voilà. J'attend. Mici.
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: avis sur le pneu d origine
dsl...pas encore monté... mais je te tien au jus dès que c est fait... il me rassure pas non plus ceux d origine...
frédolo- En 400 Bandit
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Re: avis sur le pneu d origine
pour moi, c'est simple : apres avoir roulé tout l'hiver avec, je peut vous promettre que je ne remetrai pas ce pneu de sitot. ou alors peut etre l'été. sur route mouillé ou salée.... ca ne tiens vraiment pas la route.
je dois reconnaitre que sur route seche c'est beau coup mieux, mais du coup, jusqu'ou lui faire confiance???
je dois reconnaitre que sur route seche c'est beau coup mieux, mais du coup, jusqu'ou lui faire confiance???
Re: avis sur le pneu d origine
140km en seconde sur route à peine mouillée, décrochage du pneu arrière, plus rien au guidon (burn) et la belle qui se met à dandiner du cul.
Oui, c'est des pneus d'merde.
Oui, c'est des pneus d'merde.
Baroof- En scooter 125 Burgman
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Re: avis sur le pneu d origine
pneus d origine= GROSSE MERDE!!!!
je suis en BT16, 190/55 et 120/70, j ai fait 3000 kms avec le train, usure arr: 60%, usure avant 40%...
bon grip, jute l avant un poil lourd, a mon gout, avec les pressions a 2.5 et 2.9...
mais rien a redire, c est le jour et la nuit par rapport au qualifier!
prochain train: dunlop d 209 gp racer... j avais ca sur ma zx10r, c etait super!
je suis en BT16, 190/55 et 120/70, j ai fait 3000 kms avec le train, usure arr: 60%, usure avant 40%...
bon grip, jute l avant un poil lourd, a mon gout, avec les pressions a 2.5 et 2.9...
mais rien a redire, c est le jour et la nuit par rapport au qualifier!
prochain train: dunlop d 209 gp racer... j avais ca sur ma zx10r, c etait super!
bob l èponge- En VTT
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Re: avis sur le pneu d origine
,
la monture d'origine ne m'inspire pas confiance non plus, deja eu quelques frayeurs en meme pas 1000km. route sale avec le sel de la saison etc mais pas mouillé pour autant...
quand le moment sera venue je resterai en 200 mais avec lesquels je sais pas du tout...
la monture d'origine ne m'inspire pas confiance non plus, deja eu quelques frayeurs en meme pas 1000km. route sale avec le sel de la saison etc mais pas mouillé pour autant...
quand le moment sera venue je resterai en 200 mais avec lesquels je sais pas du tout...
captain.igloo- En scooter 50 Katana
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